Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

Les premiers essais de la Legacy Diesel


Invité §FC7544lo

Messages recommandés

Invité §gag158Zj

C'est pas nouveau. Mais le problème c'est que les pouvoirs publics ne font rien!

Pourquoi ce genre d'action est toujours marginal? :??:

Hier je lisais encore un article sur l'augmentation des problèmes cardio vasculaires dûs au dioxyde d'azote que rejètent les diesel...

 

Je pense que comme d'hab on essaie de régler les problèmes économiques avant les problèmes écologiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Je pense que comme d'hab on essaie de régler les problèmes économiques avant les problèmes écologiques.

 

 

- Parce que l’homme est homme (on est de plus en plus sur terre avec pour chacun la même aspiration) et qu’il voudra toujours profiter matériellement de la vie selon ces moyens (souvent plus d’ailleurs).

- Attention aussi aux théories qui viseraient à une récession complète de la consommation.

- Et la mentalité : Écologie, oui, à condition que ce soit l’autre qui en fasse l’effort.

 

Au-delà de Kyoto (base des grands objectifs), les objectifs et les règles, en matière d'automobile, furent, en 1999, définies par Bruxelles. M..de, déjà 10 ans.

 

Il y a eu le soufre, le benzène, etc… Actuellement et dans le monde Auto, c’est, en priorité, la réduction des émissions CO². Et ce n’est pas parce qu’on parle de CO² que le reste n’est pas pris en compte. Pour les NOx, la première réponse des constructeurs fut la fameuse et merdique vanne EGR qui existe tjs. Elle date de quand cette vanne ? Ce n’est pas parfait mais je veux dire, ici, que l’on à pas attendu 2008 (ou l’article de Mr J. Louchet) pour prendre conscience du pb.

Et techniquement, économiquement, financièrement, intellectuellement peut-on changer les règles toutes les cinq minutes ?

 

De toutes façons, à terme, on ne parlera plus de produits d’origine fossile pour faire avancer nos bagnoles. Électricité, hydrogène… Mais il faudra payer bien plus cher ces nouvelles techniques pour en avoir une.

 

Tient ! Je parle de prix ! Ah ! Économie quand tu nous tiens.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bonjour

 

 

 

 

- Parce que l’homme est homme (on est de plus en plus sur terre avec pour chacun la même aspiration) et qu’il voudra toujours profiter matériellement de la vie selon ces moyens (souvent plus d’ailleurs).

- Attention aussi aux théories qui viseraient à une récession complète de la consommation.

- Et la mentalité : Écologie, oui, à condition que ce soit l’autre qui en fasse l’effort.

 

Au-delà de Kyoto (base des grands objectifs), les objectifs et les règles, en matière d'automobile, furent, en 1999, définies par Bruxelles. M..de, déjà 10 ans.

 

Il y a eu le soufre, le benzène, etc… Actuellement et dans le monde Auto, c’est, en priorité, la réduction des émissions CO². Et ce n’est pas parce qu’on parle de CO² que le reste n’est pas pris en compte. Pour les NOx, la première réponse des constructeurs fut la fameuse et merdique vanne EGR qui existe tjs. Elle date de quand cette vanne ? Ce n’est pas parfait mais je veux dire, ici, que l’on à pas attendu 2008 (ou l’article de Mr J. Louchet) pour prendre conscience du pb.

Et techniquement, économiquement, financièrement, intellectuellement peut-on changer les règles toutes les cinq minutes ?

 

De toutes façons, à terme, on ne parlera plus de produits d’origine fossile pour faire avancer nos bagnoles. Électricité, hydrogène… Mais il faudra payer bien plus cher ces nouvelles techniques pour en avoir une.

 

Tient ! Je parle de prix ! Ah ! Économie quand tu nous tiens.

 

FC

 

 

D'accord, m'enfin dans ce cas, pourquoi continuer à inciter les gens à acheter du diesel en taxant moins ce carburant et en faisant des aides favorisant encore financièrement cette motorisation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

 

 

Donc maintenant on a un prix.

Il faudra qu'on sache le prix de la version club...

 

Le problème c'est que je ne connait absolument pas les prix de ce genre de voiture. :p Vu qu'une passat coute 500 euros de plus, j'imagine que la Sub se trouve dans la moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Re.

L'avis de TURBO sur le diesel 150 Ch (sans photos)

 

 

Enfin, un peu d'objectivité

 

D'accord, m'enfin dans ce cas, pourquoi continuer à inciter les gens à acheter du diesel en taxant moins ce carburant et en faisant des aides favorisant encore financièrement cette motorisation ?

 

 

 

La volonté de réduire et annuler l’écart de prix à la pompe entre l’Ess et le Diesel remonte à un des gouvernements du 2ème mandat de Mr François Mitterrand.

 

Un petit pas a été fait, mais l’objectif jamais atteint. Le prix du GO pour les professionnels du transport grevant particulièrement leur trésorerie. Des règles de défiscalisation ont été mises en place, très lourdes à gérer pour les transporteurs, pour l’état. Et quand on considère la lenteur de l’Administration…

 

De plus, les constructeurs, qui avaient beaucoup investi dans cette motorisation, ont réagi.

(comme je disais : on ne peut changer les règles toutes les 5 minutes). Ils réagissent encore aujourd’hui, en ce qui concerne les règles Euro V à venir car ils ne sont pas certains de tenir le calendrier.

 

Et aujourd’hui la lutte c’est le CO². A-t’on mieux ? Une berline moyenne d’~ 100/150 ch, récente, consomme +/- 5/6 l/100 de GO en usage mixte avec des rejets CO² inférieur à 160g/km.

La seule voiture Ess de la catégorie (si on l’accepte) qui donne de bons résultats c’est la Toy Prius avec un chiffre de 104g/km : Un petit moteur Ess + un moteur électrique (les deux moteurs en action, on atteint env. 120ch). Tous autres moteurs Ess dépassent allégrement cette marge.

 

Certains pourront revenir sur le Gaz (GPL/GNV)

Mais il aurait fallu :

- que constructeurs et pétroliers y croient,

- que ces véhicules restent mono carburation (comme il y a plus de 20 ans - et ils auraient pu ainsi être « étiquetés » CO² - Actuellement ce ne sont que des vh Ess transformés – considérés, étiquetés et contrôlés comme tels),

- qu’un développement moteur spécifique soit mis au point (acceptation du carburant, forme des chambres de combustion,etc… - et pas seulement chez nous, en France)

- qu’une cartographie moteur soit spécifiquement développée (au lieu d’un calculateur esclave qui fait ce qu’il peut, selon le fabricant),

- développer un réel réseau de distribution, d’entretien et réparation (pour le GPL, il existe en partie),

- gérer un, deux carburants supplémentaires.

- développer tout un système de réglementations et législatif (comme il existe pour les autres carburants),

- rassurer, démontrer que l’usage du gaz dans un vh (donc mobile) n’est pas plus dangereux que les autres carburants (il y a des « bricoleurs » qui ont défrayé la chronique),

- Etc…

Actuellement rien de tout cela existe. Les chiffres avancés ça et là ne sont que des approximations, des « on dit ». Et pourtant, au départ c’était certainement une bonne idée.

 

Je rajoute juste un petit point : le transport à bord d'un véhicule : le réservoir.

Le GPL se transporte liquide sous 6/7 bars de pression. Le GNV + 200 bars.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

La volonté de réduire et annuler l’écart de prix à la pompe entre l’Ess et le Diesel ...

FC

 

Il n'empêche que des brevets ont bien été développés sur des moteur très performants et très peu polluants, également sur des énergies très propres, mais malheureusement, ceux ci ont été achetés par les grands pétroliers et mis de côtés afin de ne pas écrouler tout ce qui a été investi dans leur énorme machine...

Ces brevets, même achetés à prix d'or, aujourd'hui leur fait perdre beaucoup moins alors qu'ils sont enterrés - je devrait dire leur rapportent beaucoup plus - que s'il les exploitaient dès maintenant. Même s'ils devaient ne pas être rentable demain car d'autres les rendront peut être quasi nuls.

tout ceci n'est bien que de l'essorage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Il n'empêche que des brevets ont bien été développés ...

 

 

Peux-tu me rafraîchir la mémoire STP

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Bonsoir

Peux-tu me rafraîchir la mémoire STP

FC

 

Je n'ai pas beaucoup d'exemple comme ça, par exemple la calopile dont cet article parle http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=15747

Il y aurait aussi les machines à énergie libre, le moteur à eau, moteur à air comprimé, ou encore le moteur à hydrogène, j'en passe certainement.

Peut être aussi que certains sujet comme les machines à énergie libre qui ferait appel à la physique cantique ne sont que des rêves, mais les 3 derniers sont des sujets réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir, presque bonjour

 

De mémoire. Que l’on me pardonne ou corrige si je dis des con…ries.

 

- Le moteur à eau. Peut-être à réétudier. Mais, il y à peu de temps encore, il s’est avéré que ce moteur consommait plus d’énergie (si le but retenu était de passer par une décomposition de l’eau) qu’il n’en produisait. Le Pentone, on tente tjs d’en parler ci et là.

- L’air comprimé. Certains tentent d’en reparler, voire de le faire rouler aujourd’hui. Mais seulement sur « voiturettes ». Très, trop faible autonomie.

- L’hydrogène. Le R&D est très actif. Le problème actuel : la miniaturisation (des composants et…. des coûts, des prix). Mais ça roule. Il faut aussi savoir qu’à Berlin, il existe 1 (une) pompe pour le ravitaillement. Merco (à Berlin, sous la Brandenburger Tor, des mles Classe A ainsi équipées) et d’autres, un peu partout dans le monde, font des essais grandeur nature. J’ai bon espoir. Turbo en présentait une, il y a une quinzaine, Hydrogène/électrique, une américaine dont j’ai oublié la marque. Les rejets : uniquement de la vapeur d'eau.

- Pour le reste… ça ne m’a pas sauté aux yeux ni aux oreilles. Je regarderai.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Bonsoir,

De mémoire. Que l’on me pardonne ou corrige si je dis de con…rie.

Pour le reste… ça ne m’a pas sauté aux yeux ni aux oreilles. Je regarderai.

FC

 

Je pense que de toute façon rien n'est fait pour l'exploitation de ces projets car il est clair qu'il faut rentabiliser à fond l'existant.

Un autre exemple :

Pourquoi ne permet on pas l'utilisation des huiles végétales dans les moteurs diesel - ormis l'odeur de friture - je trouvais qu'il s'agissait d'une solution plus que correcte:

On débarasse de façon utile et relativement propre des huiles usées et ce à moindre coût, au niveau pollution il n'y a pas photo et en plus on se fout du prix du baril...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Les huiles végétales ne peuvent « passer » que dans les moteurs mazout très anciens (les systèmes à injection indirecte avec préchambre de combustion). Ca tourne, mais c’est tout ce que l’on sait. Quel est le recul en ce qui concerne la fiabilité ?. De toutes façons, ceux qui s’y essayent, ne prennent financièrement aucun risque. Ils le font sur des moteurs très kilométrés à valeur marchande certainement nulle.

En effet, la qualité lubrifiante est complètement insuffisante pour « passer » dans un système haute pression (HDI, comme on dit chez Peugeot) – ni dans la pompe ni les injecteurs – risque rapide de grippage et/ou de casse.

 

Tu parles de l’odeur. Je me vois mal au centre de Paris ou sur le Périph., à 17/18heures (pour l’image), au milieu de centaines de bagnoles ayant brûlé cette huile. Une friterie au milieu de la ville. Certains abandonnent le métier tant cette odeur s’imprègne et est persistante.

 

... On débarasse de façon utile et relativement propre des huiles usées et ce à moindre coût, au niveau pollution il n'y a pas photo et en plus on se fout du prix du baril...

 

 

Maintenant, et au-delà de l’odeur, que rejettent ces friteuses ? A t’on analysé ce qui ressort de ces pots d’échappement ? Ce n’est pas parce qu’on en a consommé par la bouche qu’une fois brûlée dans les conditions d’utilisation d’un moteur, ce soit respirable. Si ça tombe, c’est pire que les voitures Diesel et Essence réunies (jusqu’à preuve du contraire).

Les stations susceptibles de brûler (entre autre) cette huile, elles, sont équipées, contrôlées, mesurées.

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Bonjour

Les huiles végétales ne peuvent « passer » que dans les moteurs mazout très anciens (les systèmes à injection indirecte avec préchambre de combustion). Ca tourne, mais c’est tout ce que l’on sait. Quel est le recul en ce qui concerne la fiabilité ?. De toutes façons, ceux qui s’y essayent, ne prennent financièrement aucun risque. Ils le font sur des moteurs très kilométrés à valeur marchande certainement nulle.

En effet, la qualité lubrifiante est complètement insuffisante pour « passer » dans un système haute pression (HDI, comme on dit chez Peugeot) – ni dans la pompe ni les injecteurs – risque rapide de grippage et/ou de casse.

FC

 

Bonjour

Je suis d'accord avec toi qu'il ne concerne que les vieux mazouts et ne cherche pas à dire que c'est LA solution au problème, mais je dis simplement que je ne comprends pas pourquoi on l'interdit, d'autant que cela va dans le sens des énergie de substitution !

Maintenant, et au-delà de l’odeur, que rejettent ces friteuses ? A t’on analysé ce qui ressort de ces pots d’échappement ? Ce n’est pas parce qu’on en a consommé par la bouche qu’une fois brûlée dans les conditions d’utilisation d’un moteur, ce soit respirable. Si ça tombe, c’est pire que les voitures Diesel et Essence réunies (jusqu’à preuve du contraire).

Les stations susceptibles de brûler (entre autre) cette huile, elles, sont équipées, contrôlées, mesurées.

FC

 

Pour ce qui est de la pollution produite par ce genre de carburant je suis tranquille, d'une part il est bien prouvé que c'est beaucoup moins polluant et d'autre part nous ne sommes plus dans l'hydrocarbure mais dans le purement végétal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Re

 

... d'autant que cela va dans le sens des énergie de substitution !

 

 

A quelle échelle ? Peut-on comparer et intégrer les popotes de fond de cours dans le contexte international dans lequel nous vivons, que ce soit au niveau production mais aussi législatif.

 

Et fiscalement parlant, ces friteuses qui empruntent les infrastructures routières doivent payer leur obole.

 

Une base de production végétale, oui, mais en production industrielle + le produit normalisé. Il me semble qu'une norme européenne pour le bio diesel existe déjà.

 

Pour ce qui est de la pollution produite par ce genre de carburant je suis tranquille, d'une part il est bien prouvé que c'est beaucoup moins polluant et d'autre part nous ne sommes plus dans l'hydrocarbure mais dans le purement végétal...

 

 

A voir !

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Re

 

A suivre les fiches techniques (traduction automatiquement - désolé si ce n'est pas parfait) provenant de Subaru-Presse.de.

 

- La Legacy break BD - prix de départ serait 30 110 €

 

http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.subaru-presse.de/MY%25202008/techdat2008/TDLegacyKombiDiesel2008.htm

 

- La Legacy Berline BD - prix de départ serait 28 880 €

 

http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.subaru-presse.de/MY%25202008/techdat2008/TDLegacyLimoDiesel2008.htm

 

- L'Outback BD - prix de départ serait 33 230 €

 

http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.subaru-presse.de/MY%25202008/techdat2008/TDOutbackDiesel2008.htm

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Re

A quelle échelle ? Peut-on comparer et intégrer les popotes de fond de cours dans le contexte international dans lequel nous vivons, que ce soit au niveau production mais aussi législatif.

Et fiscalement parlant, ces friteuses qui empruntent les infrastructures routières doivent payer leur obole.

Une base de production végétale, oui, mais en production industrielle + le produit normalisé. Il me semble qu'une norme européenne pour le bio diesel existe déjà.

 

puis

A voir !

FC

 

il faut aller voir ce site et surtout les réactions des internautes, en particulier ceux de Bullit, Yoann Toulouse ingénieur chimiste, ... également Ugo.

http://www.notre-planete.info/actualites/actu_827_huile_vegetale_voiture.php

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir Gagbergag.

 

Merci pour cet article

 

J’ai lu toutes ces réactions.

 

A la vue de certaines concernant la pollution, je peux faire évoluer ma position.

 

Pour le reste, je reste actuellement sur mon opinion, càd :

- Économie d’échelle -> production industrielle,

- Produit normalisé,

- Non (définitivement) aux popotes de fond de cours.

 

Maintenant, si pour rouler bio carburant, il faut se ravitailler sur les marchés internationaux, on subira, comme pour le pétrole d’ailleurs, leurs lois.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Bonsoir Gagbergag.

Merci pour cet article

J’ai lu toutes ces réactions.

A la vue de certaines concernant la pollution, je peux faire évoluer ma position.

 

Bonjour FC

Tu me rassure :lol:

...

Pour le reste, je reste actuellement sur mon opinion, càd :

- Économie d’échelle -> production industrielle,

- Produit normalisé,

- Non (définitivement) aux popotes de fond de cours.

Maintenant, si pour rouler bio carburant, il faut se ravitailler sur les marchés internationaux, on subira, comme pour le pétrole d’ailleurs, leurs lois.

FC

 

Et comment font nos voisins germains ...

Ce ne sont pas des popotes de fond de cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Et bien, parmi les Allemands que je connais, assez nombreux et dans plusieurs Länder, n’utilisent que ce qu’ils trouvent dans le commerce. Donc point d’huile de friture. C’est vrai qu’avec les « Imbis » à chaque coin de rue (bon, j’exagère un peu), de l’huile usagée il doit y en avoir. Maintenant, je ne dis que certains n’en profitent pas, comme en France.

(Perso, c’est le coté « fond de cour » qui je refuse catégoriquement. Il n’y a pas de raison que ce système se fasse dans le dos de l’État, donc évidemment du fisc. La vie sociale, dans un pays, est un échange, un partage et elle passe par les impôts et les taxes – et même s’ils sont lourds).

 

Maintenant, si les Allemands sont bien plus ouverts que nous en ce qui concerne les pb de pollution (ex - nos usines à toitures plates sont toutes couvertes soit de végétation soit de panneaux solaires et elles sont toutes à la norme ISO14000 quelque chose) et particulièrement en ce qui concerne l’automobile, en matière de carburant, ils sont assez septiques en ce qui concerne (aujourd’hui - parce qu'il a eu une petite marche arrière) l’utilisation d’agro/bio carburants.

 

Leur réflexion porte sur l’équilibre (pas seulement sur leur pays mais sur le monde entier) :

 

(dans le désordre et succinctement)

 

- Surfaces cultivées pour les agro/bio carburants / surfaces cultivées pour les besoins humains, et la conséquence sur l’augmentation des coûts donc des prix de la nourriture. (craintes entres autres bâties, à propos de l'E85, en cas d'importation massive d'alcool du Brésil)

- Les types de culture (Les OGM les chatouillent un peu),

- La destruction massive de forêts (notamment dans les pays tropicaux – exemple indonésien pour la plantation d’huile de palme) sachant que cette végétation abattue permettait l’absorption de ce fameux CO² et contribue au déséquilibre climatique. Dans cette destruction, il y a une petite pensée pour les faunes régionales qui voient leurs territoires de + en + réduits.

- L’utilisation massive de produits chimiques (pesticides, entres autres) pour les cultures,

- Les besoins massifs en eau douce à assumer (ce point n’inquiète pas que les Allemands – voir la conférence de Stockholm, d’août dernier (je crois),

- …

J’en oublie certainement.

 

Il y a un tas de lectures possibles sur Hamburger Abendblatt, die Welt, die Tageszeitung, …

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Premiere essai très positif dans le moniteur auto d'aujourd'hui en attendant l'essai détaillé! :)

 

Moteur un peu creux en dessous 1500 tr minutes, mais très bien au delà. Pas de remarque particulière sur la boite. La boite 6 est en developpement... Je trouve dommage de na pas l'avoir dès la sortie de la voiture. :bah:

 

Le moteur "anime ce qui reste à nos yeux le meilleur chassis du moment dans la catégorie des berlines familiales."

 

Inutile d'en dire plus je crois! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

- …

J’en oublie certainement.

FC

 

par exemple la pollution produite pour produire le bio carburant exemple de la canne à sucre qu'ils flambent puis le traitement qui suit...

 

Mais bon pour ma paet je vais m'arrêter sur le sujet car je ne vois plus notre LEGACY ni son moteur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour,

 

Tu as raison, Gagbergag, revenons à nos moutons. 3 pages dont ~ 2 hors sujet (ok, je n’y suis pas étranger).

 

Effectivement, Subattac, un bon châssis, de bonnes liaisons au sol et 4 RM. Un gros travail pour les autres pour, au moins, égaler. Yokku dekimashita

 

J’ai lu que quelques amoureux de la Käfer/Cox/New Beetle rêvaient à revoir, du coup, un moteur boxer Diesel dans leur voiture favorite, fut-il d’origine Sub. Un vrai retour aux sources, en quelque sorte et à condition que la New Beetle retrouve son moteur AR.

(Quelques « fous » de la mécanique ont bien monté un moteur WRX dans leur VW Kombi)

Mêmes réactions, si BMW décidait de ressortir sa fameuse Iseta.

 

Sur certains articles on peut y lire que la direction est à assistance électrique.

Est-ce une première pour Sub ? Je pense, oui, mais…

 

Si cette assistance peut avoir beaucoup d’avantages / à l’assistance hydraulique traditionnelle :

- une pompe hydraulique non plus entraînée par le moteur (gain de puissance et/ou conso moindre),

- l’asservissement (assistance +/- importante en fonction de la vitesse du vh),

- un auto contrôle, couplé avec l’ESP, dans certaines situations,

(il ne doit y avoir que les deux premiers points de vrai pour les Sub BD), il ressort, tjs dans ces fameux articles, un problème de ressenti de l’état de la route dans le volant,

- suppression de l’usage d’une huile, difficile à recycler.

 

Y a-t-il, parmi vous, des expérimentés de ce type d’assistance. Si oui, que penser du pb de ressenti indiqué ?

 

FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Le problème de l'assistance electrique, c'est qu'on n'a pas un bon retour d'information ce qui entraine de multiples corrections dans un virage.

 

Certaines sont meilleures que d'autres. Il faut un certain temps pour que les ingés trouvent le bon calibrage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Merci pour cette réponse

 

J’avais cette idée pour une direction électrique, càd sans partie mécanique entre le volant et le boîtier de direction.

 

J’aime bien « sentir » la voiture quand je conduis. Bon ! Il faut que j’essaye ça.

 

Finalement, quel chemin parcouru. Je me souviens encore de ma première voiture, un Flat 2 Panhard, qui avait, en guise d’assistance, un volant de 42cm.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Voila pour ceux que ça interresse j'ai mis des essais le L'OUTBACK diesel + LEGACY dont un par un journal 4x4 AUTOVERTE de MARS 2008 + celui de l'autojournal de jeudi 14/02 et toutes les infos sur SUBARU compilées et bien rangées !

C'est ici et réservé aux inscrits pour cause de copyrigth :

 

http://passion-suv.aceboard.fr/178749-1613-0-TOUT-quot-SUBARU-quot.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Subaru france nous l'annonce pour le 4 mars au salon de genève :

http://www.boxerdiesel.com/

Mais ça ne nous dit toujours pas pour quand en concession !

Et (sans faire de ségrégation) JE PARLE DE LA FRANCE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou854fF

Bonjour à tous,

 

D'abord je suis allé en conscession ce weekend et ils annoncent qu'ils pourront faire essayer les premières voitures dés le 22 Mars... A voir. Pour les prix ils m'ont annoncé: 28990€ pour la base en Berline, +700€ pour le Break, +2190€ pour la club. Ce qui nous met la break club à 32280€ avec la Peinture Métal, pour info une BM série 1 bien équipée (mais moins que la club, sans xenon, sans GPS...) est déjà à ce prix. Et ils ont les plaquettes...

 

Ensuite, juste pour infos sur l'huile: je roule en SEAT Leon Top Sport TDI 130, j'ai fait 130000km avec 10% d'huile à chaque plein, j'ai eu la voiture neuve, et je n'ai encore eu aucun problème... Le seul problème de l'huile est sa viscosité, pour laquelle les moteurs ne sont pas étudiés... Un moteur étudié pour fonctionner avec 100% d'huile serait à peine plus polluant en CO2 (mais ce n'est pas du CO2 préhistorique), par contre plus de NOx (la combustion est plus compléte), ni souffre, ni dérivés petroliféres (ben oui il n'y en a pas dans l'huile!)... Pour l'odeur de frite: le démarrage à froid le matin dans le garage, ne sent pas la frite mais pu moins qu'avec le diesel pur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Bonjour à tous,

...+700€ pour le Break, +2190€ pour la club. Ce qui nous met la break club à 32280€ avec la Peinture Métal, pour info une BM série 1 bien équipée (mais moins que la club, sans xenon, sans GPS...) est déjà à ce prix. Et ils ont les plaquettes......

 

ben tu ne compare pas ce qui est comparable et en plus il manque 2 roues motrices... donc encore moins comparable...

 

Ben achète la BM...

Perso j'prendrais la Sub.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

ben tu ne compare pas ce qui est comparable et en plus il manque 2 roues motrices... donc encore moins comparable...

 

Ben achète la BM...

Perso j'prendrais la Sub.

 

 

 

Je crois que tu l'as mal compris. Il dit qu'une serie 1 qui n'est pas une serie 3 donc, coute aussi cher que la Legacy...

Donc une serie 3(concurente de la legacy) coutera bien plus cher même sans les 4RM. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

 

Je crois que tu l'as mal compris. Il dit qu'une serie 1 qui n'est pas une serie 3 donc, coute aussi cher que la Legacy...

Donc une serie 3(concurente de la legacy) coutera bien plus cher même sans les 4RM. ;)

 

:jap:

J'avoue, j'avais très mal compris :ange:

j'ai lu plus que trop vite et entre les lignes (ça laisse pas pas beaucoup de marge pour bien comprendre)

 

scuse moi bourriquet17d :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...