Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

Les premiers essais de la Legacy Diesel


Invité §FC7544lo

Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §FC7544lo

Bonjour

 

(C’est incroyablement lent et fastidieux ce temps d’ouverture des pages, à certains moments. Je ne sais si c’est la pub ou l’installation des Xiti.com et autres « espions », mais c’est long)

 

Ce n’est pas de la belle carrosserie, ni de la belle performance, mais simplement la présentation partielle de pièces de cette belle mécanique :

 

Schéma d’assemblage moteur, vu de dessous, train AV non posé,

http://www.auto-g.jp/image.html?image=news/200802/20/topics12/01_b.jpg

 

Schéma d’une coupe transversale du moteur,

http://www.auto-g.jp/image.html?image=news/200802/20/topics11/03_b.jpg

 

Les deux ½ parties formant le bloc,

http://techon.nikkeibp.co.jp/article/NEWS/20080220/147726/01.jpg

 

Un piston,

http://techon.nikkeibp.co.jp/article/NEWS/20080220/147726/02.jpg

 

Le vilebrequin, très court,

http://www.auto-g.jp/image.html?image=news/200802/20/topics12/02_b.jpg

 

Le Common Rail,

http://techon.nikkeibp.co.jp/article/NEWS/20080220/147726/06.jpg

 

Une bielle,

http://www.auto-g.jp/image.html?image=news/200802/20/topics12/03_b.jpg

 

Un injecteur,

http://www.auto-g.jp/image.html?image=news/200802/20/topics12/04_b.jpg

 

Le turbo IHI, 190 mtr/mn,

http://www.auto-g.jp/image.html?image=news/200802/20/topics12/05_b.jpg

 

Clair, net et propre avec son couvre moteur,

http://www.auto-g.jp/image.html?image=news/200802/20/topics11/01_b.jpg

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Attendu comme le messie pour les gros rouleurs tout temps qui désirent une 4 roues motrices performantes pour la montagne par exemple !

On est nombreux a lorgner sur une SUBARU , mais a essence c'était une folie qu'on ne pouvaient ce permettre ( je parle toujours au nom de mes forumeurs qui ont trouver un intéret nouveau au forester par exemple / possesseurs d'AUDI allroads ou volvo xc 70 aussi !

merci aussi pour l'éclaté du moteur , c'est tres sympa @++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

merci aussi pour l'éclaté du moteur , c'est tres sympa @++++++++

 

Je Plussois ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif et brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif et :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc674QK

une page dans l'action qui vient de sortir

ça se termine par "mieux et moins cher que la passat TDi 4motion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Le seul 4x4 a transmission permanente et de taille familliale a ne pas subir le malus ( 152 g de rejet Co2 ) , sacré entrée dans le monde du diesel ça et avec panache car performant et silencieux ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Je pense qu'ils ont joué un coup de maître, chez subaru.

 

En tireront ils les lauriers ?

Je l'éspère mais ce n'est pas encore gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Le probléme de densité du réseau risque de jouer !

faire 60/100 kms pour accéder au SAV joue quand méme en achat neuf !

J'ai la chance d'en avoir un a 5 mns , donc aucun probléme et il est certain que j'irais essayé un FORESTER diesel l'an prochain lorsque je changerais mon outly et je serais pas le seul dans le monde du SUV !

Les 1 ers retours de clients sur la Legacy et Outback seront primordiaux pour la suite et la perennité de ce moteur et de la marque..........@++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Donc aujourd'hui dans la fabuleuse emission auto moto, l'Impreza STI mais surtout la legacy diesel étaient à l'essai.

 

Résumé de l'essai: -C'est une 4RM! :eek:

-Ca tient bien la route! :eek:

-C'est bien équipé.

-C'est un peu moins bien fini que les concurentes. (Selon eux c'est volvo qui est visé en particulier! :??:)

-Et bizarrement, ceux que tout le monde (au sens propre!) a mentionné comme une grande qualité, eux y on vu un défaut.

 

Et oui chez auto moto ils ont trouvé la voiture bruyante alors que tout le monde a dit bravo à l'insonorisation!

Donc soit ils ont des oreilles de chien, soit ils n'ont essayé la voiture qu'a froid, ou comme tous les diesels, ça claque...

Ou alors ils ont voulu trouver un défaut puisque l'essai était positif en tous points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

ça me rappel les 1 ers essais de l'outlander TDI et son tres agricole TDI , comme tu dit on ce demande s'ils ont roulé avec ......

J'ai réalisé des minis films avec le son pour prouver le contraire et c'est édifiant comme contradiction avec ces réfléxions gratuites de journaleux!

Sur l'OUTBACK dernier essai par des pros 4x4 , ils ont été bluffés par le silence et l'absence de vibration de ce diesel ; ce DIESEL SUBARU dérange c'est sur , il va subir encore ce type de mensonge , un bon essai perso mettra les pendules a l'heure ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Subaru va devoir embaucher/former ses mécaniciens façonnés à l'essence depuis de nombreuses années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Chevrolet qui était lui aussi spécialiste essence et gpl a mis un an pour répondre aux attentes des clients concernant le CAPTIVA , c'est pas tellement le moteur par lui méme , mais la gestion électronique et les paramétres a ajuster au fur et a mesure des remarques des clients!

Les programmes informatiques ont mis du temps a arriver chez tous les concess , ça a ramer dur au début .......

Land et le nouveau FREE a fait idem , le SAV c'est retrouvé devant des incidents qu'ils n'arrivaient pas a résoudre d'ou certains clients tres mécontend et qui l'ont fait savoir sur les forums , 1 année semble étre la régle avant d'acheter un nouveau modéle !

Sur l'outlander RAS , mais il a roulé 1 an a travers le monde avant sa diffusion , ceci explique cela!

Sais t'on combien depuis combien de temps roule les nouveaux diesel chez SUBARU ?

C'est une donnée importante pour les futurs clients ........ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Je crois que fin 2006, certaines personnes de subaru autre que des essayeurs avaient déja pu essayer le diesel...

 

Sinon, ça fait depuis le début de l'année à peu près que l'ont voit des essais sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Le site de Subaru France a été mis à jour. Les Legacy et Outback diesel sont là.

 

Par contre pas encore de tarifs... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Les tarifs ne sont pas encore là, mais ils sont en train de faire le nécessaire! :lol:

 

Dans l'onglet tarif du site, les modèles diesel sont présents désormais. On note que les modèles diesel sont différenciés des modèles essence... Sans doute pour mettre l'accent dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Le premier son… au ralenti. Vous avez dit Diesel ?

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Je débarque un peu là...vous saviez que Toyota comptait racheter Subaru ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Ce n’est pas trop le sujet mais ouvrons la parenthèse.

 

Les Faits

- Subaru appartient à FHI (Fuji Heavy Industries Ltd)

- GM lâche les 20% de FHI qu’il déteint (10/2005),

- Toyota en reprend 8.7%, en détiendrait 11.6% aujourd’hui ( à vérifier),

- Une loi anti-trust au Japon interdit toute entreprise de contrôler plus de 50% du marché domestique pour tout produit particulier. Or, Toyota + Subaru = ~ 45.6% du marché automobile au Japon,

- Intérêts de Toyota pour l’aviation. FHI est contractant de la Japan Defense Agency (Avions, hélicoptères, drones). FHI construit le FA200 et participe dans des programmes aéronautiques européens (Airbus) et américains (Boeing).

 

D’autre part, on peut remarquer que Toyota se fait de plus en plus présent dans les Sub.

- On peut les remarquer sur les nouveaux mles Sub actuels (détail mais voir le bouton de mise en route/extinction du moteur sur les dits modèles),

- Des accords de fabrication/montage (Camry construite chez Sub aux US Indiana),

- Des accords d’études et transferts de technologies (pourrait-on prochainement voir des systèmes hybrides Ess/Elec Toy chez Sub ?).

 

Alors rumeur ? Quelles sont ces sources ?

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Depuis que Toy a racheté 8.7% de Sub, y'a un vrai partenariat notament au niveau des chaines de montage en Amérique.

De plus la Justy en France est la Daihatsu Sirion. Daihatsu: Marque appartenant entièrement à Toy.

Avant c'était l'Ignis de Suzuki puisque Suz est possédé par GM...

En 2009 normalement, un petit coupé sportif toy va sans doute sortir avec... un moteur boxer siglé subaru.

 

La loi anti trust au Japon est ou va être abrogée ce qui a amené certains à penser que Toy racheterait Subaru.

Info démentie par Toy et Sub... Tout du moins pour un rachat total.

Subaru avait commencé à developper son propre moteur hybride. Un turbo hybride évidemment! :sol: Mais vu le prix de développement, et la nouvelle donne, c'est bien entendu toy qui fournira ce mode de propulsion. Considéré comme le meilleur actuellement. Ca ne peut pas être mauvais! :bah:

Il faut se douter qu'avec la fin des moteurs à explosion, le symmetrical AWD pourrait disparaitre aussi, ou du moins changer... Espérons que Sub se débrouille pour implanter tout ce bordel electrique de manière symetrique! :lol:

 

 

Il est à noter que FHI s'interèsse aussi à l'aérospatial. Construction de navettes. Telescopes aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Moi je trouve qu'entre une version normale et une club y'a une (trop?) grosse différence.

 

4500 euros ça fait cher même si c'est pour le cuir, le GPS et le toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Moi je trouve qu'entre une version normale et une club y'a une (trop?) grosse différence.

4500 euros ça fait cher même si c'est pour le cuir, le GPS et le toit ouvrant.

 

Je comparais avec le modèle essence.

Sinon, je suis d'accord avec toi, et ce n'est pas l'option GPS qu'ils facturent à 3150 euros et que je trouve franchement "abusé", qui peut justifier la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Je comparais avec le modèle essence.

Sinon, je suis d'accord avec toi, et ce n'est pas l'option GPS qu'ils facturent à 3150 euros et que je trouve franchement "abusé", qui peut justifier la différence.

 

 

J'avais compris! :jap:

Et je suis d'accord.

Je rajoute qu'avec une version club moins chère, les gens ne se poseraient pas la question et prendrait automatiquement cette version. Alors que là... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

...avec une version club moins chère, les gens ne se poseraient pas la question et prendrait automatiquement cette version. Alors que là... :sic:

 

:oui: C'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou728it

Et voilà, j'ai essayé la Sub Légacy Diesel. J'ai rien à redire si ce n'est qu'elle ne fait pas suffisement de bruit :lol:. A l'intérieur, moteur chaud, autant de bruit qu'une essence si ce n'est même pas mieux. Il faut dire qu'il ont mi le paquet: moquette plus épaisse, inssonorisation renforcée dans le compartiment moteur, en plus que le moteur est vraiment silencieux pour un Diesel.

 

Pour la puissance, elle en a revendre, mais j'ai pas osé la 'tiré' suffisament, elle n'avait que 16 kilomètres. Les rapport de la BV sont en effet assez long, en ville à 50 km/h, c'est la 3ème qu'il faut laisser, sinon on consomme plus de carburant.

 

Pour le reste, on connait les Subaru, toujours aussi bien :jap:

 

Au retour au garage, je n'ai pas résisté et j'ai passé commande pour une Outback Limited, depuit le temps que j'attendais un Diesel de Subaru.

 

20080310150728.jpg.3dcffd8112b1d6266a998e768db3d27a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Et voilà, j'ai essayé la Sub Légacy Diesel. J'ai rien à redire si ce n'est qu'elle ne fait pas suffisement de bruit :lol:. A l'intérieur, moteur chaud, autant de bruit qu'une essence si ce n'est même pas mieux. Il faut dire qu'il ont mi le paquet: moquette plus épaisse, inssonorisation renforcée dans le compartiment moteur, en plus que le moteur est vraiment silencieux pour un Diesel.

 

Pour la puissance, elle en a revendre, mais j'ai pas osé la 'tiré' suffisament, elle n'avait que 16 kilomètres. Les rapport de la BV sont en effet assez long, en ville à 50 km/h, c'est la 3ème qu'il faut laisser, sinon on consomme plus de carburant.

 

Pour le reste, on connait les Subaru, toujours aussi bien :jap:

 

Au retour au garage, je n'ai pas résisté et j'ai passé commande pour une Outback Limited, depuit le temps que j'attendais un Diesel de Subaru.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/187184/20080310150728.jpg

 

 

Et de 1! :sol:

Bel achat! :good:

C'est quand qu'on te la livre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou728it

C'est très, très, mais vraiment très long: fin mai début juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Alors là… +1 pour le Bravo.

Je pense qu’il nous faudra attendre un peu mais après réception et quelques km… si vous pouviez nous faire un compte rendu.

Merci d’avance

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

C'est très, très, mais vraiment très long: fin mai début juin

 

 

Dommage!

Il va falloir s'armer de patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

C'est très, très, mais vraiment très long: fin mai début juin

 

Encore ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif aussi pour le bravo.

Très bel achat.

Allez on est déjà mi mars. :ange:

Non, tu as raison, ça va faire long.

 

Mais comme dit subattac on va s'armer de patience pour les impressions ET les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou728it

Mais comme dit subattac on va s'armer de patience pour les impressions ET les photos.

 

 

Je tâcherai d'y penser, mais une fois que je l'aurai, salut les copins, je fais des kilomètres. Les photos attendrons :q :ange::D:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...