Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Expert / Traveller

Messages recommandés

Bonjour a tous;

 

Petit problème avec mon utilitaire de 2006.

Il s'est fait recalé au CT car les durites rigides de frein comportent de la corrosions a certains endroit.

Donc petit soucis, déjà pour les faire remplacer, vu l'age du véhicule cela devient compliqué; mais en plus, deux supports de connexion sont tellement rouillés que le mecano m'a dit qu'il ne pourrait rien faire tant que ces platines n'étaient pas remplacées.

On dirait qu'elles sont vissées a la caisse, mais sans certitude.

 

Donc je suis face a un soucis, si cette pièce ne se détail pas ou plus chez Peugeot/Citroen.

 

IMG_20200529_1457337.jpg

Bonjour,

 

Alors là j'en revient pas bab_31.gif.4bca1f3b5f75082ecc2362ce2828acda.gif comment une voiture de 2006 peut avoir autant de rouille? tu vis sur un lac salé ou quoi? jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

Là vu les dégâts y a pas que les durites à remplacer, étonnant que ce soit seulement les canalisations qui soient la cause de se refus.

 

On voit pas sur ta photo mais j'aurais dit soudé au châssis non?, le problème (et je comprend le mécano) c'est que là même tes longerons sont pourrie de rouille, il faudrait changer les canalisations ok mais la platine qui va avec (ça un bon mécano peut même la refabriquer) et le support à refaire à savoir la caisse. Il peut pas souder la dessus c'est tout pourrie.

 

Tu te rend compte du boulot là? en voyant ça beaucoup refuseraient d'y toucher car c'est un nid à emmerde ce truc.

 

Je suis même étonné que les raccords des canalisations ne fuient pas vu l'état.

 

Là le premier qui va toucher à ça à intérêt de pas être bricolo. ;)

 

Bon courage à toi l'ami. ;)

Un lac salé?

Non, c'est juste un utilitaire qui a 14 ans, qui a toujours dormi dehors; rien de plus...

Pas de ma faute sir les constructeurs utilisent de la ferraille bas de gamme faiblement alliée qui rouille, ou que leur bain anti corrosion ne soit pas adapté...

Quoi qu'il en soit, une caisse de 2006 qui est en parfait état mécanique, mis a part ceci, risque de partir a la casse pour deux platines support durites de frein, c'est quand même royal.

 

Après en effet, cela doit se refabriquer; deux morceaux de tole, quelques points de soudure; mais aussi l'écrou qui fait la jonction entre les deux parties de la durite, celui ci doit être plus compliqué a trouver.

J'habite pas dans les Alpes ou sur la cote atlantique mais en Moselle, on sale les routes ponctuellement; le véhicule roule toute l'année, donc les 230 000km n'ont pas été parcouru uniquement sur route salée. :D

Le gouvernement sait durcir le CT, par contre pour trouver les pièces détachées pour réparer nos véhicules; bizarrement là il n'y a plus personne...

Il faut vendre des caisses neuves...

La Moselle c'est pas les Alpes, mais l'hiver y est quand même plus rude que sur la cote Atlantique par exemple, j'y habite et je n'ai jamais eu de voitures dans cet état.

Les raccords et les canalisations se remplacent sans problème, par contre le longeron et la patte qui fait office de support, sont bouffés à la rouille et ça il faut obligatoirement passer par un carrossier pour tout remettre d'equerre et ça ca va te coûter un rein. :spamafote:

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...