Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Maserati Kyalami


Invité §Jea068pm

Messages recommandés

Invité §Jea068pm

Bonjour,

 

Depuis 40 ans cette année j'ai la chance de posséder l'exemplaire numéroté 180 de la Maserati Kyalami en version boite automatique équipée du moteur 4,9 litres. Voiture de 1979 achetée alors qu'elle avait 62.000 km et qui, aujourd'hui, en à moins de 10.000 de plus ce qui qui correspond à un kilométrage annuel de 250 km attestant du peu de déplacements que j'ai entrepris avec cette automobile.

 

 

Cette inutilisation n'est pas un bien pour l'auto mais je ne veux pas faire de frais pour le peu que j'utilise la voiture qui stationne en garage couvert, sec et chauffé.

 

 

Mon idée est donc de partager l'utilisation de ma voiture avec une personne qui se chargerait de sa maintenance générale, mécanique et carrosserie, soit par elle même si elle avait une compétence en la matière, soit dans le cas contraire, auprès d'un spécialiste en véhicule de collection. Nous établirions bien sur un contrat prévoyant qu'en cas de rupture de notre accord par vente de la voiture par exemple, le sociétaire serait dédommagé des frais qu'il aurait fait et qui dépasserait le cout d'une location d'un véhicule du même intérêt et d'une durée identique.

 

Tout cela est à mettre au clair car c'est une simple idée pour le moment et il conviendra évidemment d'en peaufiner les modalités.

 

Si la chose vous semble raisonnable n'hésitez pas à me joindre pour me faire part de vos remarques ou propositions. Si la chose vous semble irraisonnable vous pouvez également me donner les raisons de votre avis et cela me permettra peut-être de mettre le doigt sur des éventualités auxquelles je n'avais pas pensé.

 

Bien à vous.

 

 

Jean

 

Nota Bene : Pour avoir vendu 4 mistral 4100 à l'époque de cet achat, superbe voiture, et voir sa cote actuelle et la remise en valeur de la marque , je ne suis pas vendeur du Kyalami dont le marché est limité du simple fait je pense que sur les 200 modèles construits il en reste trop peu sur le marché mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea068pm

Bonjour Adrien,

 

Les voitures de collection ne sont plus des voitures normales, elle ont généralement, pour les plus anciennes sportives du moins, des performances qui sont banales aujourd'hui car une berline actuelle de classe moyenne te permettra d'aller pratiquement aussi vite et le fera avec une sécurité optimum alors que, par exemple, la Maserati Mistral , voiture exceptionnelle que j'ai adoré et dont j'ai eu la chance de posséder plusieurs modèles en 4 litres dont l'avant dernier produit, permettait de dépasser allègrement les 230/240 km/h dans les années 60 mais dans des conditions d'insécurités aussi remarquable que les accélération fabuleuses de cette voiture. C'est avec ce modèle que perdront la vie dans un accident de la circulation où la difficulté d'arrêter d'urgence la voiture lancée à plus de 200 km/h est peut être une des causes, le Colonel John Simone et son épouse Junie. John Simone pilote et passionné de course automobile était l'importateur avec jean Thépenier de Maserati en France et ensemble ils ont tenté de gagner le Mans en engageant une 151 qui n'a jamais malheureusement réussi à le faire. (Je m'égare) Je disais donc que ces voitures entres les mains d'un locataire seraient l'un comme l'autre en danger, le locataire car il pourrait facilement en perdre le contrôle s'il est habitué à piloter un véhicule actuel super sécurisé, le véhicule car poussé irraisonnablement dans ses performances il pourrait subir des casses dont la remise en état est systématiquement hors de prix car souvent il faut refaire des pièces et la pompe d'injection Lucas à 7 kilo en est une antipathique si elle s'avère touchée.

 

Donc et pour résumer il faut un partenaire qui ait conscience qu'il ne conduit pas un véhicule comparable à ceux de performance égales ou supérieures qui existent aujourd'hui et qu'il soit impliqué si un problème survient. La location serait donc hors de prix.

 

L' intérêt pour un sociétaire ? Partager le plaisir sans limite dans le temps et surtout sans avoir besoin d'acheter la voiture.

 

j'espère avoir répondu à tes interrogations même si j'ai un peu débordé en parlant de Thépenier et Simone à qui je voulais rendre hommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano401wm

autre fait à prendre en compte avec les entreprises de type ouicar et autre, elles ne prennent pas en location ce type de véhicule car non couvert par leurs assurances. j'ai voulu pour le même type de problème (voiture qui roule peu avec moi) mettre une "banale" jag en loc … refusé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Maserati Kyalami

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...