Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Lexus VS Mercedes


Invité §Rud032Fj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

+1.

Avec un kilométrage aussi faible, aucune raison de ne pas prendre une voiture plaisir!

Si tu es partant pour une japonaise, la Supra est plutôt sympa.

Par contre, de nouveau, vu ton faible kilométrage, je partirai sur le 6 cylindres, afin de me faire VRAIMENT plaisir.

Et si tu es avocat et que ton budget est de plus ou moins 68000 euros, tu devrais être capable de te payer l'assurance pour cette dernière.

En effet, question agrément de conduite, il n'y a pas photo entre un 4 cylindres de 2 litres et un 6 cylindres de 3.0.

Surtout que ce dernier n'est autre que le moteur BMW de la Z4, autrement dit, un must dans sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud032Fj

oui j'avais un devis sur leLin.....com et je sais pas il y a du avoir un bug ou une erreur de ma part car j'avais en tout risque avec dépannage 0km et une option de remboursement durant les deux premieres années pour un montant de 3500€ par an d'assurance et je trouvais cela excessif.

Mais en demandant a mon assurance AlliXXXz ca me couterai 1069€ par an.

 

j'attends 15h pour faire un essai de la ES, et un essai a nouveau de la RC300H, quand a Toyota Avignon ils n'ont pas de supra pour que je puisse faire un essai :(

 

Merci pour vos conseils en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes arguments sont très sérieux.

 

Ma LC500 actuelle est beaucoup moins réactive que ma précédente TT RS... 300 kgs de moins et 100 chevaux de moins. Et des turbos de plus.

 

Le 300 de Mercedes est un moteur léger et agile qui fonctionne très bien, la voiture elle même a une très bonne sensation !

 

Faut essayer pour comprendre...

 

Et t’arriveras pas à me convraincre qu’une LC500h Jaune vaut mieux qu’une E300 coupé.

 

Sauf que tu confonds simplement sensations et efficacité.

Sur une voiture, il faut bien plus que 150kg pour manger 100ch. :bah:

Compte plus 4 à 5x plus.

 

Les performances ça se mesure avec un chronomètre, pas avec des sensations de "'réactivité".

 

Moi aussi ma R4 me semble légère et réactive, nerveuse même. A côté, ma Prius me semble ne pas avancer. Jusqu'à ce que je mesure la moindre accélération. :ddr:

Bon, c'est un exemple extrême évidemment, il n'y a même pas besoin de sortir le chrono. :w:

 

Les hybrides Toy n'ont rien de sensationnels, ils sont "juste" efficaces ET efficient. Une E300 n'a pas forcément la même vocation.

 

 

Moi aussi, pour ce budget et vu l'usage, je partirai sur une Porsche en occasion mais après, les goûts et les couleurs ...

 

Idem, ou du moins j'élargirais largement les critères de recherche, sans me focaliser sur une marque et un budget.

Il ne serait pas étonnant que pour le quart du budget de départ, on puisse trouver des anciennes sportives qui en donnent bien plus.

Et vu le kilométrage annuel, ça ne poserait aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu confonds simplement sensations et efficacité.

Sur une voiture, il faut bien plus que 150kg pour manger 100ch. :bah:

Compte plus 4 à 5x plus.

 

Les performances ça se mesure avec un chronomètre, pas avec des sensations de "'réactivité".

 

Moi aussi ma R4 me semble légère et réactive, nerveuse même. A côté, ma Prius me semble ne pas avancer. Jusqu'à ce que je mesure la moindre accélération. :ddr:

Bon, c'est un exemple extrême évidemment, il n'y a même pas besoin de sortir le chrono. :w:

 

Les hybrides Toy n'ont rien de sensationnels, ils sont "juste" efficaces ET efficient. Une E300 n'a pas forcément la même vocation.

 

Et ? C'est pas ca le but de l'automobile ? Les sensations ?

 

Si tout était a propos du chronomètre, ca s'appellerait pas Forum Auto, ca s'appellerait formule1.com :D

 

Bottom line : une E300 est plus sympa a conduire qu'une LC500h... C'est p-e pas aussi beau (du moins quand la LC n'est pas jaune...) mais c'est mieux.

 

 

Mais bon, entre temps, je vois qu'on a attiré les Porschistes... Le point Godwin d'une discussion automobile... Manque plus que la Rolex et la boucle est bouclée...

 

Alors, cet essai de Aval...euh...ES300h ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud032Fj

Alors apres avoir essayer cette fameuse Lexus ES300H j'ai trouvé le véhicule très confortable, pas joueuse mais ce n'est le style de toute façon, très luxueuse, finition remarquable, un silence hors du commun et avec une très belle proposition faite par le commerciale.

 

Il me reste juste a essayer une supra pour me décider.

 

Quoi qu'il en soit tout se jouera entre la Lexus ES300H et la Supra.

 

me reste plus que faire un essai de cette derniere pour me décider.

 

Une petite question je ne risque rien en terme de tenue de route sur des routes de montagnes avec une supra ?

Car je ne suis juste qu'un amateur par un connaisseur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apres avoir essayer cette fameuse Lexus ES300H j'ai trouvé le véhicule très confortable, pas joueuse mais ce n'est le style de toute façon, très luxueuse, finition remarquable, un silence hors du commun et avec une très belle proposition faite par le commerciale.

 

Il me reste juste a essayer une supra pour me décider.

 

Quoi qu'il en soit tout se jouera entre la Lexus ES300H et la Supra.

 

me reste plus que faire un essai de cette derniere pour me décider.

 

Une petite question je ne risque rien en terme de tenue de route sur des routes de montagnes avec une supra ?

Car je ne suis juste qu'un amateur par un connaisseur .

 

 

Tant que tu ne désactives pas le Traction Control, y'a aucun risque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Par route de montagne, tu penses "avec de la neige ?"

Tu as ici une traction (es) vs propulsion (supra) ,naturellement une propulsion sera plus à la peine, mais si tu mets des pneus neiges et tu laisses activer les aides, tu ne devrais pas avoir de problèmes.

 

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud032Fj

Ah non je pensais pas a la neige, je pensais au route sinueuse.

 

Car j'ai quitté Paris pour m'installer dans le Vaucluse, et comme c'est un peu montagneux avec le Mont Ventoux, j'ignore complètement si une Supra va accrocher la route, car bon je suis juste un conducteur lambda et la première fois que je m'achète un véhicule de ce type, donc j'ai pas envie de partir en tête a queue, me retrouver dans le vide ou dans un fossé ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apres avoir essayer cette fameuse Lexus ES300H j'ai trouvé le véhicule très confortable, pas joueuse mais ce n'est le style de toute façon, très luxueuse, finition remarquable, un silence hors du commun et avec une très belle proposition faite par le commerciale.

 

Il me reste juste a essayer une supra pour me décider.

 

Quoi qu'il en soit tout se jouera entre la Lexus ES300H et la Supra.

 

me reste plus que faire un essai de cette derniere pour me décider.

 

Une petite question je ne risque rien en terme de tenue de route sur des routes de montagnes avec une supra ?

Car je ne suis juste qu'un amateur par un connaisseur .

 

 

 

Attention.

La montagne est le pire terrain de jeu pour un véhicule comme la Lexus ES 300h (moulinage intempestif de la boîte type CVT (ton silence hors du commun va en prendre un sacré coup!), comportement pataud, ...).

Pour ce type de route, la Supra sera bien plus à son avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je pensais pas a la neige, je pensais au route sinueuse.

 

Car j'ai quitté Paris pour m'installer dans le Vaucluse, et comme c'est un peu montagneux avec le Mont Ventoux, j'ignore complètement si une Supra va accrocher la route, car bon je suis juste un conducteur lambda et la première fois que je m'achète un véhicule de ce type, donc j'ai pas envie de partir en tête a queue, me retrouver dans le vide ou dans un fossé ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

OK, je n ai pas essayé de supra mais de ce que j ai lu sur le 2.0, il a une très bonne répartition des masses 50/50, en option, il me semble que tu peux avoir un différentiel actif, associé aux barrières électroniques, à moins d y aller vraiment trop fort, tu devrais être en sécurité.

Ce 2 l n à qu un seul défaut pour moi: il n a pas la sonorité d'un 6 mais niveau perf, il est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? C'est pas ca le but de l'automobile ? Les sensations ?

 

Si tout était a propos du chronomètre, ca s'appellerait pas Forum Auto, ca s'appellerait formule1.com :D

 

Bottom line : une E300 est plus sympa a conduire qu'une LC500h... C'est p-e pas aussi beau (du moins quand la LC n'est pas jaune...) mais c'est mieux.

 

 

Mais bon, entre temps, je vois qu'on a attiré les Porschistes... Le point Godwin d'une discussion automobile... Manque plus que la Rolex et la boucle est bouclée...

 

Alors, cet essai de Aval...euh...ES300h ? :ange:

 

La sensation de se faire secouer sans arrêt ?

Mouais, j'aime bien, en moto et sans passager. :jap:

En voiture, mon plaisir c'est la douceur, la force tranquille. :bah:

 

Et franchement, rien que le son d'un 4 cylindres, ça commence mal côté plaisir...

 

On n'a pas tous les mêmes attentes d'une voiture, ni la même définition de plaisir automobile. :jap:

 

 

 

Attention.

La montagne est le pire terrain de jeu pour un véhicule comme la Lexus ES 300h (moulinage intempestif de la boîte type CVT (ton silence hors du commun va en prendre un sacré coup!), comportement pataud, ...).

Pour ce type de route, la Supra sera bien plus à son avantage.

 

Attention de ne pas généraliser les clichés.

As-tu essayé l'ES300h ?

 

Evidemment en conduite sportive la Supra sera certainement plus sympa. Mais en conduite normale voir cool, rien n'est moins sûr.

 

Comme déjà dit : pour ma part je m'éclate en montagne avec le RX, pourtant haut et lourd, et hybride. La IS300h m'a également laissé une bonne impression en montagne ET conduite sportive. L'ES300h a le même moteur, je ne suis donc pas inquiet. Et pas sûr que de passer de la propulsion à la traction change grand chose sur un hybride : sur l'IS300h je n'ai jamais réussi à faire partir l'arrière : tout est trop doux et assisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P...... le grand écart XXL, primera de 2007 vs caisse à 68 k.....

tu m'as refait ma journée , t'as pêté 1 câble et décider de déboutonner

le col de ta chemise ?

35 ans, célibataire, veut prendre du plaisir ( serait temps d'y songer ) et tu vises une marque

de retraité américain...... Tu me déprimes

d'autant plus que tu roules pas (mais vraiment pas), je pense que quand tu vas rouler

ça sera 5000/an

donc fuck les économies de carburant et l'hybride....

 

 

La Supra c'est le pendant de la Z4 actuelle, 192 ch sur une enclume , ça donne zéro

sensations .... il y a eu un match ds Auto-moto , la Z4 2,0 s'est faite écorner par la

mx-5.... ( je dis ça car tu parles perfs et sensations)

bon déjà si t'es malin ,oublie le neuf ( malus...) dirige toi vers de l'ocasse peu kilométré

avec malus payé

T'es jeune, t'as qu'une vie , un budget confortable, fais toi plaise, prends toi une Porsche

d'ocasse mais récente ( c'est fiable rassure toi) , un TTRS ou RS3 en 5 cyl ( pour la fiabilité) ou

un TTS , une Alpine a110 ( le moteur est coréen...), une Abarth 124 pour les routes de

montagne , une M2, une Golf R ,lotus evora, Mini jcw ( les filles adorent ....) , bref , y'a plein de

trucs pour te filer la banane en allant bosser....

 

mais bon je suis sûr que tu vas rester sur des choix + raisonnables

, donc oublie mes conseils, dommage car une fois bobonne rencontrée

et ta descendance arrivée , tu seras obligé de te prendre un déplaçoir genre SUV Lexus

ou une Tesla model X ( histoire de te dire que tu fais des économies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud032Fj

Alors en réponse a Sphincter,

 

Oui il y a un grand écart entre une Primera de 2007 et une voiture d'aujourd'hui peu importe la somme que j'investis.

 

Je vous ai refait votre journée tant mieux je suis bien content pour vous. Ai je peté un câble d'après vos dires ? non juste profiter de la vie après avoir vécu la perte d'un proche qui à toujours travaillé sans jamais profiter de rien et je ne souhaite pas faire la même erreur, déboutonner le col de ma chemise oui comme chaque soir ;)

 

Le fait d'être malin ou pas de prendre une occasion avec peu de km je dirais que c'est judicieux concernant le malus, mais je préfère partir sur du neuf et de rester maitre de mes gouts et couleurs.

 

Effectivement je suis encore un peu jeune, je n'ai qu'une vie comme vous le stipuler et c'est pour cette raison que je décide de me faire plaisir, quand a vos choix ils sont interessant mais je n'apprécie pas leurs design et c'est mon choix.

 

le sujet concernant que je roule peu est justement un critère pour laquelle je peux me faire plaisir.

 

Quand a votre avis personnel me concernant si vous êtes sur que je vais rester sur mes choix alors pourquoi me proposer vos choix qui seront oublié oui effectivement car ce n'est pas le type de voiture que j'affectionne.

 

En conclusion merci d'avoir posté et de m'avoir proposer votre avis, et si je vous déprime il existe des antidépresseurs ?

et a la lecture de votre pseudo je dirais qu'il faudrait penser a vous détendre un peu plus ça vous éviterai d'être crispé lors de la rédaction de votre post ou bien rester comme votre pseudo bien profond cacher et ne participer pas a ma demande de conseil sur le forum. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon vrai pseudo sur google , c'est sphincter musical , me demande pas pourquoi sur forum Caradisiac

le pseudo ne s'affiche pour partie.... tout ça pour te dire que je suis parfaitement détendu du f.....

(certainement + que toi vu ta prose , ton avatar et tes choix auto)

et tes désirs sont des ordres....dommage car comme t'y connais rien en matière de caisse, ça pourrait

t'éviter d'acheter une Supra qui est en fait une Z4 même pour le moteur 2,0 , car j'ai cru comprendre

que t'émettais des doutes sur la fiabilité BM, et qu'en dehors des asiats point de salut

bon achat en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano435EH

mon vrai pseudo sur google , c'est sphincter musical , me demande pas pourquoi sur forum Caradisiac

le pseudo ne s'affiche pour partie.... tout ça pour te dire que je suis parfaitement détendu du f.....

(certainement + que toi vu ta prose , ton avatar et tes choix auto)

et tes désirs sont des ordres....dommage car comme t'y connais rien en matière de caisse, ça pourrait

t'éviter d'acheter une Supra qui est en fait une Z4 même pour le moteur 2,0 , car j'ai cru comprendre

que t'émettais des doutes sur la fiabilité BM, et qu'en dehors des asiats point de salut

bon achat en tout cas

 

 

Disons que ça portait à confusion votre pseudo, après votre avis me concernant je m’en fiche complètement ce n’est pas le lieu de débattre sur ce sujet là. Après oui effectivement je n’y connais rien en matière de voiture, d’où mon inscription sur le forum et de parler avec des gens qui s’y connaissent plus que moi et qui pourront me conseiller. Effectivement BM je ne connais pas et j’avais des doutes sur la fiabilité, après il est vrai que la seul BMW qui pourrait me faire de l’œil ça serait la série 3.

 

Merci en tout cas et bonne continuation à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud032Fj

Non toujours pas j'attends le rappel de la concession Toyota de Montpellier, car il n' y a pas de Supra chez Toyota Avignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud032Fj

J'ai essayé la Supra cet apres midi, et finalement j'ai été déçu par ce modèle.

le coté design extérieur ,sportivité, le bruit du moteur, les accélérations sont vraiment super, mais niveau confort je n'étais pas bien du tout, je me suis senti compresser. Donc il est clair que ce modele est éliminer de ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud032Fj

c'était la version 2.0l de 258 ch. Elle avait des bonnes accélérations vraiment, dommage que je me sentais si compressé dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud032Fj

Effectivement vous avez raison c'est un modèle qui pourrait m'intéresser, je vais certainement la voir demain, en espérant que les finitions soient au rendez vous car les bruits parasites et les plastiques piano black je n'aime pas du tout.

 

Merci beaucoup pour vos conseils a tous.

 

Deja il est clair que je reste soit sur une sportive coupé ou une berline. pas de SUV.

 

La Lexus ES300H full option ma été proposé pour la somme de 63700€ avec un prix catalogue de 67490€

 

La Lexus RC full option : 60400€ avec un prix catalogue 63690€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Si tu regardes les berlines originales tu peux aussi t'intéresser à la Volvo S60 (hybride ?), la Giulia (tu n'es pas très loin du budget d'une QV !!!), ou d'une Jaguar XE récemment restylée (malheureusement plus dispo en V6).

 

J'ai une très grande affection pour cette dernière qui est une berline tri-corps qui reste assez compacte, presque coupé avec une tenue de route excellente et un intérieur qui peut être bien à son goût (coloris, matériaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes les berlines originales tu peux aussi t'intéresser à la Volvo S60 (hybride ?), la Giulia (tu n'es pas très loin du budget d'une QV !!!), ou d'une Jaguar XE récemment restylée (malheureusement plus dispo en V6).

 

J'ai une très grande affection pour cette dernière qui est une berline tri-corps qui reste assez compacte, presque coupé avec une tenue de route excellente et un intérieur qui peut être bien à son goût (coloris, matériaux).

 

 

 

La Giulia QV est une super berline sportive mais question budget, avec la malus et la taxe sur les voitures de plus de 35 CV, on n'est plus dans la même catégorie ;) .

Par contre, niveau agrément de conduite et sensation, dans la catégorie des berlines dites sportives, c'est aussi le jour et la nuit avec une Lexus ES 300h ou RC 300h :jap: .

 

Voici celle que j'ai eu l'occasion de conduire lors d'une invitation Alfa Roméo Emotion Tour :

 

 

001.jpg

 

 

 

J'ai eu aussi l'occasion d'essayer la Jaguar XE lors de sa sortie et j'ai été moins enthousiaste en raison de son 2.0 Turbo moins noble (seulement 4 cylindres) et de la qualité des matériaux utilisés indigne AMHA d'une Jaguar :

 

011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était la version 2.0l de 258 ch. Elle avait des bonnes accélérations vraiment, dommage que je me sentais si compressé dedans.

 

 

 

Tu ne peux pas comparer l'intérieur d'une grand berline comme la ES 300h avec celui d'un coupé sport stricte 2 places comme la Supra :spamafote: .

Cependant, je te comprends car il y a bien longtemps, j'avais eu la même sensation pour le Porsche Boxster lors de sa sortie (en comparaison avec une 911).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une BMW série 3 avec le même moteur ?

 

 

 

J'adore BMW (j'en ai eu huit), mais pour avoir la quintessence même de la marque (et donc l'apprécier à sa plus juste valeur), il faut la choisir avec un L6 essence :love: .

Autrement dit, partir sur une 340i ;) .

Là, tu auras une berline spacieuse, sportive, confortable (cocher la case suspension adaptative), performante, mélodieuse et ... avec de vraies sensations :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...