Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Lexus VS Mercedes


Invité §Rud032Fj
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

 

 

La Giulia QV est une super berline sportive mais question budget, avec la malus et la taxe sur les voitures de plus de 35 CV, on n'est plus dans la même catégorie ;) .

Par contre, niveau agrément de conduite et sensation, dans la catégorie des berlines dites sportives, c'est aussi le jour et la nuit avec une Lexus ES 300h ou RC 300h :jap: .

 

Voici celle que j'ai eu l'occasion de conduire lors d'une invitation Alfa Roméo Emotion Tour :

 

 

001.jpg

 

 

 

J'ai eu aussi l'occasion d'essayer la Jaguar XE lors de sa sortie et j'ai été moins enthousiaste en raison de son 2.0 Turbo moins noble (seulement 4 cylindres) et de la qualité des matériaux utilisés indigne AMHA d'une Jaguar :

 

011.jpg

Oui tu as raison la QV est beaucoup plus chère (mais quel moteur !!). Mais les remises sont faramineuses (compensant largement le malus).

 

La XE a été récemment restylée. Et ils se sont apparemment beaucoup focalisés sur la finition... Je pense pas qu'on soit au niveau d'une XJ mais il y a probablement de gros progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rud032Fj

Apres avoir été a la concession BMW la serie 3 je n'ai pas vu faire un essai de ce véhicule mais j'ai pu la voir, elle n'est pas mal, on me la proposé en hybride rechargeable vu le peu de Km que je faisais annuellement, mais avec les options elle dépasse mon budget de 68000€, donc je compte laisser tomber la serie 3.

 

Il y a un jaguar également sur Avignon et je tenterai de voir de plus près les modèles qu'ils proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mais pourquoi ne pas prendre simplement la série 3 en atmo comme le dit pierre:330i.

Sauf à faire beaucoup de petits trajets, je vois pas l intérêt d'une hybride rechargeable, il faut pouvoir la brancher chez soit.

Dernière idée, si jamais les trajets ne sont pas trop longs:une tesla model 3.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir été a la concession BMW la serie 3 je n'ai pas vu faire un essai de ce véhicule mais j'ai pu la voir, elle n'est pas mal, on me la proposé en hybride rechargeable vu le peu de Km que je faisais annuellement, mais avec les options elle dépasse mon budget de 68000€, donc je compte laisser tomber la serie 3.

 

Il y a un jaguar également sur Avignon et je tenterai de voir de plus près les modèles qu'ils proposent.

Tu peux trouver des I-Pace dans ton budget (occasions réécentes), c'est un vrai plaisir à conduire et il y a de la place pour 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir été a la concession BMW la serie 3 je n'ai pas vu faire un essai de ce véhicule mais j'ai pu la voir, elle n'est pas mal, on me la proposé en hybride rechargeable vu le peu de Km que je faisais annuellement, mais avec les options elle dépasse mon budget de 68000€, donc je compte laisser tomber la serie 3.

 

Il y a un jaguar également sur Avignon et je tenterai de voir de plus près les modèles qu'ils proposent.

 

 

 

Vu ton faible kilométrage, pourquoi partir sur une Série 3 hybrid???

Je t'ai parlé d'une VRAIE voiture (340!) avec, comme tu le recherches, de l'espace, du confort et ... de vraies sensations de conduite et donc, un vrai agrément.

 

Rien qu'en démarrant une 340i, tu es tout de suite charmé par sa sonorité envoûtante :love: .

Et une fois que tu la conduis, tu comprends ce que veut dire la fameuse devise de BMW : freude am fahren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mais pourquoi ne pas prendre simplement la série 3 en atmo comme le dit pierre:330i.

Sauf à faire beaucoup de petits trajets, je vois pas l intérêt d'une hybride rechargeable, il faut pouvoir la brancher chez soit.

Dernière idée, si jamais les trajets ne sont pas trop longs:une tesla model 3.

Bonne fin de journée.

 

 

 

Plus que la 330i, la 340i qui offre un tout autre agrément de conduite (performance, sonorité, silence, agrément, ...).

 

La Tesla model 3?

Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais déjà, je la trouve moche extérieurement mais à l'intérieur, c'est à pleurer.

Et la finition et surtout, la qualité des matériaux est à l'américaine, à savoir, très décevant, surtout vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé un X4 M40i, donc avec le 6 cylindres en ligne, je ne peux que le recommander par rapport au 4 cylindres (en mode sport, parce qu'en mode confort, son potentiel reste trop caché, c'est très aseptisé). Le bruit est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une TESLA 3 c'est un choix pas désintéressant je pense.

 

Il resterai du budget pour acheter un AKITA.

 

Combo parfait pour pécho de la nénette :o

C'est mieux un berger australien ;)

 

Sinon Mercedes C Coupé avec le 6 cylindres essence c'est sympa aussi. Ou une AMG C43 en occasion récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rud032Fj

Alors pour vous répondre.

 

Les gadgets j'aime bien dans une voiture mais bon je préfère la ligne le design les finitions et une voiture qui accroche bien la route et se montre vive sur les accélérations.

 

J'avais effectivement pensé a une Tesla model 3 que je pourrais recharger depuis mon domicile ( ma place de parking est juste devant mon balcon 1er étages et je suis au dernier étage donc je pourrai éventuellement recharger depuis la prise près de ma porte fenêtre si besoin) Le problème chez Tesla selon moi c'est la qualité des finitions car c'est un des points ou je suis pointilleux et c'est pour cette raison que je déteste le plastique noir brilliant comme sur certain véhicule car je suis trop maniaque.

 

Je compte voir la jaguar XE prochainement, un collègue m'a préconisé de ne prendre que du hybride ou du électrique suite aux futurs normes de pollution, il était d'ailleurs fou que je m'intéresse a la Toyota Supra.

 

Quand au chien j'ai déjà un Siamois et ca me suffit largement lol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Alors pour vous répondre.

 

Les gadgets j'aime bien dans une voiture mais bon je préfère la ligne le design les finitions et une voiture qui accroche bien la route et se montre vive sur les accélérations.

 

J'avais effectivement pensé a une Tesla model 3 que je pourrais recharger depuis mon domicile ( ma place de parking est juste devant mon balcon 1er étages et je suis au dernier étage donc je pourrai éventuellement recharger depuis la prise près de ma porte fenêtre si besoin) Le problème chez Tesla selon moi c'est la qualité des finitions car c'est un des points ou je suis pointilleux et c'est pour cette raison que je déteste le plastique noir brilliant comme sur certain véhicule car je suis trop maniaque.

 

Je compte voir la jaguar XE prochainement, un collègue m'a préconisé de ne prendre que du hybride ou du électrique suite aux futurs normes de pollution, il était d'ailleurs fou que je m'intéresse a la Toyota Supra.

 

Quand au chien j'ai déjà un Siamois et ca me suffit largement lol?

Perso vu ton faible kilométrage je vois pas l'intérêt de l'hybride. Tu seras Critair1 comme une essence. Et l'économie de carburant n'aura pas trop d'intérêt pour toi.

Une électrique pourquoi pas ? Critair 0. Mais c'est pas non plus super intéressant vu le peu de kilomètres que tu fais. L'intérêt de l'électrique c'est justement le cout d'usage, car à l'achat ça reste beaucoup plus cher à prestations équivalentes. Ou alors c'est un choix "de cœur" ?

 

Pour moi la seule énergie que tu dois bannir c'est le diesel. Il sera rapidement banni des centre-villes. Il n'a aucun intérêt sur de si petits kilométrages. Pire les moteurs diesels sont pas faits pour rouler peu et demanderont du coup plus d'entretien.

 

La Tesla Model 3 (TM3) est une auto fabuleuse. Tesla est le seul à avoir un réseau de recharge vraiment pas prise de tête en France. Mais je suis d'accord avec toi l'intérieur vend pas du rêve. Si tu cherches une finition léchées, des choix de couleurs/matières pas trop austères tu peux passer ton chemin. La Lucid Air (mais elle concurrencera plutôt la Tesla Model S que la TM3) semble beaucoup plus attentionnée sur ce point.

 

Pour un budget plus raisonnable et un intérieur/extérieur plus travaillé tu peux regarder du côté de la Polestar 2 si tu veux une électrique.

Mais le soucis c'est que tu seras tributaire du réseau de recharge national quand tu te déplaces loin de chez toi. Dans 2 ans il sera peut-être correct ? Aujourd'hui sans Tesla c'est plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, avoir un coup de cœur pour une voiture électrique est déjà difficile à comprendre mais pour une Tesla 3, là, cela devient carrément impossible/incompréhensible.

La seule voiture électrique que j'ai eu l'occasion de conduire et qui m'a donné du plaisir est le Taycan Turbo.

Les autres (Nissan Leaf, Audi e-tron, Tesla S), je passe direct mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous répondre.

 

Les gadgets j'aime bien dans une voiture mais bon je préfère la ligne le design les finitions et une voiture qui accroche bien la route et se montre vive sur les accélérations.

 

J'avais effectivement pensé a une Tesla model 3 que je pourrais recharger depuis mon domicile ( ma place de parking est juste devant mon balcon 1er étages et je suis au dernier étage donc je pourrai éventuellement recharger depuis la prise près de ma porte fenêtre si besoin) Le problème chez Tesla selon moi c'est la qualité des finitions car c'est un des points ou je suis pointilleux et c'est pour cette raison que je déteste le plastique noir brilliant comme sur certain véhicule car je suis trop maniaque.

 

Je compte voir la jaguar XE prochainement, un collègue m'a préconisé de ne prendre que du hybride ou du électrique suite aux futurs normes de pollution, il était d'ailleurs fou que je m'intéresse a la Toyota Supra.

 

Quand au chien j'ai déjà un Siamois et ca me suffit largement lol?

 

 

 

Vu ce que tu dis, je continue de penser qu'une Série 3 M340i serait le plus adapté à ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les trois pages, et j'ai bien :vert:

 

un peu mytho non.... le jeune avocat qui sort d'une Nissan  priméra hors d''âge  et qui veut directos taper dans une auto plaisir à 68 K€

 

mais hésite entre une classe A CLA (ca existe une CLA à plus de 60 boulles?) , des caisse de retraités américain de la cote ouest (comprendre Lexus)  et des truc improbable ? (coupé supra, franchement)

 

le tout pour faire moins de 5000 km /an (c'est TRES peu, même moi avec ma lotus en 3éme auto, je roulais plus) 

 

un jeune avocat, demandera à ces potes avocats qui roulent (eux) surement en Porsche, Mercos AMG, Audi RS ou , pour les plus délurés en BMW  ///M 😄  et n'ira pas sur ce forum ou 90% des demandes concerne  des autos basiques pour des budgets < 5 Ke 

 

j'avoue, j'ai bien :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ze_cat a dit :

j'ai lu les trois pages, et j'ai bien :vert:

 

un peu mytho non.... le jeune avocat qui sort d'une Nissan  priméra hors d''âge  et qui veut directos taper dans une auto plaisir à 68 K€

 

mais hésite entre une classe A CLA (ca existe une CLA à plus de 60 boulles?) , des caisse de retraités américain de la cote ouest (comprendre Lexus)  et des truc improbable ? (coupé supra, franchement)

 

le tout pour faire moins de 5000 km /an (c'est TRES peu, même moi avec ma lotus en 3éme auto, je roulais plus) 

 

un jeune avocat, demandera à ces potes avocats qui roulent (eux) surement en Porsche, Mercos AMG, Audi RS ou , pour les plus délurés en BMW  ///M 😄  et n'ira pas sur ce forum ou 90% des demandes concerne  des autos basiques pour des budgets < 5 Ke 

 

j'avoue, j'ai bien :W

 

 

 

En effet c'est rigolo... :biggrin:

 

Le 23/09/2020 à 08:06, Rudy84 a dit :

Alors pour vous répondre.

 

Les gadgets j'aime bien dans une voiture mais bon je préfère la ligne le design les finitions et une voiture qui accroche bien la route et se montre vive sur les accélérations.

 

J'avais effectivement pensé a une Tesla model 3 que je pourrais recharger depuis mon domicile ( ma place de parking est juste devant mon balcon 1er étages et je suis au dernier étage donc je pourrai éventuellement recharger depuis la prise près de ma porte fenêtre si besoin) Le problème chez Tesla selon moi c'est la qualité des finitions car c'est un des points ou je suis pointilleux et c'est pour cette raison que je déteste le plastique noir brilliant comme sur certain véhicule car je suis trop maniaque.

 

Je compte voir la jaguar XE prochainement, un collègue m'a préconisé de ne prendre que du hybride ou du électrique suite aux futurs normes de pollution, il était d'ailleurs fou que je m'intéresse a la Toyota Supra.

 

Quand au chien j'ai déjà un Siamois et ca me suffit largement lol?

 

Alors t'en es où ?? :o

 

Ca y est t'as franchi le périph ? C'pas trop dur qd même ?? Et les gueux en province, ça passe crème ou es tu victime de parisme ? :o

 

 

NB : la peinture noire laquée, qu'elle soit appliquée sur du plastoc ou du bois ou de l'alu, c'pareil, ça s'abîme facilement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...