Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Avis et conseils achat éventuel 508 sw...


Invité §Man183Tp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man183Tp

Bonjour,

 

Me voilà de retour après ma mésaventure 607, les plus anciens se souviendront...

Aujourd'hui j'aimerais me dirigé vers une 508, que j'ai déjà en ligne de mire, j'aimerais bien avoir vos avis, sa fiabilité et un peu tout ses points positifs ou négatifs à contrôler avant l'achat, je dois voir le véhicule cet après-midi, donc si vous avez des informations, le plus tôt sera le mieux pour moi :):jap:

Donc, il s'agit d'une 508 sw, de 04/2011, modèle "allure", intérieur cuir, roues 18 pouces, toit panoramique, etc....

162 000 kms, 7200€, quelques factures, visiblement propre en carrosserie et intérieur, mis à part le volant un peu usé (!?) renseignements d'après les photos de l'annonce et entretien téléphonique avec le vendeur.

Merci pour tout ce que vous pourriez me donner en tant que conseils et infos utiles avant achat..... Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a65772yU

Grosso modo voiture fiable, c'est d'ailleurs pour sa et sont habitabilité qu'elle est utiliser massivement en VTC. Si boite manu aucun souci.Si boite auto sa devrais être une BMP6 dans ce cas bofbof on ressent bien les coups au passage de vitesse, perso j'ai une ETG6 (amélioration de BMP6) et sa ne me dérange pas même si elle est dangereuse car très lente donc pour sa dégager de situation dangereuse c'est chaud à moins de mettre pied au plancher et encore. Par la suite si tu en trouve une autre prend une EAT6.

Comme je dit voiture grossomodo fiable si entretenu. Après si le volant est vraiment bouffé a 160 000km sa parait étrange (donc logiquement les sièges devrait l'être aussi). Pense à prendre en photo son VIN que je te donne les options et info sur véhicule ayant accès à ServiceBox.

Après 508 je m'y connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man183Tp

Merci, sympa les infos !

C'est que j'ai pas précisé, n'étant pas vraiment adepte de boite auto, là c'est une boite manuelle, et pour le volant, il est usé mais je que c'est une usure "normale" pour un véhicule qui se trouve dans le sud.... :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant c'est normal...c'est du Pejo.

Tu auras aussi le revêtement des poignées de portes intérieures qui part.

Vérifie aussi si le verrouillage main libre fonctionne bien car les poignées de portes extérieures sont récalcitrantes.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man183Tp

Pour le volant c'est normal...c'est du Pejo.

Tu auras aussi le revêtement des poignées de portes intérieures qui part.

Vérifie aussi si le verrouillage main libre fonctionne bien car les poignées de portes extérieures sont récalcitrantes.

Voilà.

Merci..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 508 SW 1,6 120ch EAT6 (BVA) donc ça ne va pas trop t'aider sur le côté agrément moteur et boîte de vitesse, ni sur le style car c'est une version restylée.

4 ans / 136.000 km et RAS côté mécanique ou pannes.

Juste à savoir qu'elle bouffe des plaquettes arrières, à changer tous les 50.000 km (et je fais principalement des grands trajets de 2x2 voies). Les disques arrières sont d'origine. Les plaquettes avant ont été changés à 125.000 km (disques d'origine).

En points positif, la tenue de route est sécurisante, même en la brusquant et un réservoir de 70L c'est pratique pour l'autonomie (1300 km dans mon cas).

En négatif, la sellerie est assez ferme (les passagers arrières s'en plaignent sur long trajets) et trop peu de rangements intérieurs.

 

Sinon, bonne voiture, classique dans son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man183Tp

J'ai une 508 SW 1,6 120ch EAT6 (BVA) donc ça ne va pas trop t'aider sur le côté agrément moteur et boîte de vitesse, ni sur le style car c'est une version restylée.

4 ans / 136.000 km et RAS côté mécanique ou pannes.

Juste à savoir qu'elle bouffe des plaquettes arrières, à changer tous les 50.000 km (et je fais principalement des grands trajets de 2x2 voies). Les disques arrières sont d'origine. Les plaquettes avant ont été changés à 125.000 km (disques d'origine).

En points positif, la tenue de route est sécurisante, même en la brusquant et un réservoir de 70L c'est pratique pour l'autonomie (1300 km dans mon cas).

En négatif, la sellerie est assez ferme (les passagers arrières s'en plaignent sur long trajets) et trop peu de rangements intérieurs.

 

Sinon, bonne voiture, classique dans son style.

Merci.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man183Tp

Bonjour,

Curieux (usure des plaquettes AR vs. AV): est-ce que ça ne viendrait pas du frein à main électrique?

Alain

Hors sujet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man183Tp

En quoi?

Je répondais à Paulo772 sur le fait qu'il a plus usé ses plaquettes AR que AV.

C'est bien ce que je disais, là...... c'est pas le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo voiture fiable, c'est d'ailleurs pour sa et sont habitabilité qu'elle est utiliser massivement en VTC. Si boite manu aucun souci.Si boite auto sa devrais être une BMP6 dans ce cas bofbof on ressent bien les coups au passage de vitesse, perso j'ai une ETG6 (amélioration de BMP6) et sa ne me dérange pas même si elle est dangereuse car très lente donc pour sa dégager de situation dangereuse c'est chaud à moins de mettre pied au plancher et encore. Par la suite si tu en trouve une autre prend une EAT6.

Comme je dit voiture grossomodo fiable si entretenu. Après si le volant est vraiment bouffé a 160 000km sa parait étrange (donc logiquement les sièges devrait l'être aussi). Pense à prendre en photo son VIN que je te donne les options et info sur véhicule ayant accès à ServiceBox.

Après 508 je m'y connais pas.

 

 

globalement d'accord avec toi j'ajoute ces bémols:

- électronique absolument pas fiable avant 2013

- moteur pas fiable non plus (fuite d'huile sur le haut moteur + rampe d'injecteurs)

 

j'avais une 508sw 1.6 hdi 112 BVM5 de 2011

 

 

Merci, sympa les infos !

C'est que j'ai pas précisé, n'étant pas vraiment adepte de boite auto, là c'est une boite manuelle, et pour le volant, il est usé mais je que c'est une usure "normale" pour un véhicule qui se trouve dans le sud.... :):jap:

 

 

j'étais pas adepte de la boitoto et je puis t'assurer que depuis l'achat de ma 308 en EAT6, je ne reviendrai plus en arrière

 

J'ai une 508 SW 1,6 120ch EAT6 (BVA) donc ça ne va pas trop t'aider sur le côté agrément moteur et boîte de vitesse, ni sur le style car c'est une version restylée.

4 ans / 136.000 km et RAS côté mécanique ou pannes.

Juste à savoir qu'elle bouffe des plaquettes arrières, à changer tous les 50.000 km (et je fais principalement des grands trajets de 2x2 voies). Les disques arrières sont d'origine. Les plaquettes avant ont été changés à 125.000 km (disques d'origine).

En points positif, la tenue de route est sécurisante, même en la brusquant et un réservoir de 70L c'est pratique pour l'autonomie (1300 km dans mon cas).

En négatif, la sellerie est assez ferme (les passagers arrières s'en plaignent sur long trajets) et trop peu de rangements intérieurs.

 

Sinon, bonne voiture, classique dans son style.

 

 

je rentre dans le hors-sujet

 

pas normal ton histoire de plaquette arrière. J'ai fait 90000 avec les miennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Bonjour, de retour sur le site après un moment d'absence, j'ai acquis en décembre dernier une 508sw allure 2.0 HDI 163 cv de 2012.

 

Et ben, j'ai l'effet ouahouh. Evidemment, il y a des petits défauts (poignées de portes intérieures qui pêlent, petits grincements dans le coffre) mais que c'est agréable de rouler dans cette voiture. J'ai fais 15000 kms avec (j'en suis à 193000 kms) et même pas mal.

 

Le seul hic, c'est ce maudit affichage tête haute qui refuse obstinément de fonctionner. (au passage, si quelqu'un a une idée...)

 

Pour le reste, je fais attention aux mécanismes de lèvre vitre (délicats sur cette auto) et j'essaie de faire du grand parcours pour éviter de charger le FAP.

 

Pour le moment pas de nuages. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de retour sur le site après un moment d'absence, j'ai acquis en décembre dernier une 508sw allure 2.0 HDI 163 cv de 2012.

 

Et ben, j'ai l'effet ouahouh. Evidemment, il y a des petits défauts (poignées de portes intérieures qui pêlent, petits grincements dans le coffre) mais que c'est agréable de rouler dans cette voiture. J'ai fais 15000 kms avec (j'en suis à 193000 kms) et même pas mal.

 

Le seul hic, c'est ce maudit affichage tête haute qui refuse obstinément de fonctionner. (au passage, si quelqu'un a une idée...)

 

Pour le reste, je fais attention aux mécanismes de lèvre vitre (délicats sur cette auto) et j'essaie de faire du grand parcours pour éviter de charger le FAP.

 

Pour le moment pas de nuages. :sol:

 

 

content pour toi !!!

 

pour info:

 

- poignées de porte = normal j'ai eu la même

- grincement coffre = mettre du WD40 sur les charnières. ça avait fonctionné pour moi

- afficheur tête haute = il existe une boite à nantes qui les remet en état. C'est @jeanclaude convenant qui m'avait filé le tuyau. 300/400€ de réparation de mémoire versus 600 dans une concession

 

profites bien ! c'est une super bagnole à rouler. Et avec le 160 tu dois pas t'emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...