Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

Motorisation X-trail


bidul39

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir quelques infos sur l'Xtrail.

Il semble exister 2 motorisation en diesel, un 2l et un 2.2l.

quelqu'un peut-il me parler de ce véhicule selon la motorisation dont il est équipés?

Fiabilité?

puissance?

agrément?

transmission, 5v ou 6v?

consommation?

En fait ce véhicule m'est totalement inconnu mais je souhaite en acquérir un.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imh562uE

Bonjour bidul39

Je vais tacher de satisfaire ta curiosité.

Tout d'abord il y a bien 2 motorisations diesel, mais elles ont la même cylindrée : 2.2l (2 versions d'un même moteur), le 2l est un moteur à essence. L'Xt diesel est soit un 2.2 VDI 114ch - c'est le modèle que j'ai - soit un 2.2 DCI 136ch, cette version ayant remplacée la précédente.

Fiabilité? Vaste, très vaste sujet. Tu peux consulter les forums pour en avoir un aperçu, car l'avis va être très variable d'un utilisateur à l'autre.

Pour ma part, je n'ai eu qu'un gros pépin ayant immobiliser la voiture, c'est la casse du roulement avant droit début 2006. En 5 ans et demi d'utilisation et 80000km, ce n'est pas catastrophique. Le moteur VDI n'a jamais posé le moindre problème en dehors du tendeur de chaine (rappel sous garantie).

Agrément? Très agréable à l'usage, très polyvalent. Position de conduite et suspension bien étudiées rendent sa conduite très confortable.

Transmission? il s'agit d'une BM6. Ce n'est pas un modèle de douceur, sur le mien le passage en 3e a toujours tendance à accrocher, mais on s'y fait vite.

Consommation? en mixte, je dirai entre 8 et 9l pour un VDI. En faisant de l'autoroute à vitesse raisonnable, on peut descendre à 7.5l.

Voila quelques éléments pour réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imhotep91, je te remercie pour ces renseignements précis! j'aurais une petite dernière, saurais-tu me dire à quelle époque, N° série ou autre, il y a eu cette évolution moteur, VDI vers DCI?

et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imh562uE

Y a pas de quoi !

La transition entre les 2 versions s'est faite en novembre 2003.

Petite astuce pour les distinguer de l'extérieur sans voir le sigle : il faut regarder le pare-choc arrière, les systèmes réfléchissants sont rectangulaires sur les VDI et ronds sur les DCI.

Bon courage dans ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci, mais tant que nous y sommes quelqu'un a t-il des infos sur la fiabilité moteur, j'entends par là, une différence constatée entre le VDI et le CDI.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab011xm

Encore merci, mais tant que nous y sommes quelqu'un a t-il des infos sur la fiabilité moteur, j'entends par là, une différence constatée entre le VDI et le CDI.

merci

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai pour ma part un des derniers VDI (01/2003) et j'en suis super content. Tous les mécanos que je connais ou qui ont fait de l'entretien sur X TRAIL dénigrent un peu la version récente du DCI car il manque parait-il de fiabilité au niveau de turbo. Les pros Dci te diront que ce moteur à fait ses preuves sur Renault avant et qu'il n'a pas été le remplacant par hasard. Les autres (et j'avoue pencher de leur côté, et en plus j'ai l'ancienne version!) te diront que le moteur Vdi (qui a fait ses preuves sur le Patrol qui reste le 4X4 de réference en terme de durée) est incassable. Pour ma part, je n'ai eu à 81200kms aucune panne hormis un remplacement des injecteurs sous garantie (il fumait un peu!). Je reste à ta disposition pour d'eventuels compléments d'infos!

 

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo130yq

Allez hop, bonsoir à tous,

 

Me voilà ce jour heureux possesseur d'un X-trail 2dci elegance neuf donc modèle 2007, donc pour rassurer les futurs acquéreurs si problème de turbo je post ici.

Bon 98km aujourd'hui no problem :), le concessionnaire est en train de regarder (très pro) si il y a des rappels pour voir tout ca quand je ferai mettre l'option radar de recul.

 

Pour le moment tout baigne, je suis très happy.. bientot direction glastint :)

C'est gros ca change, ceci dit j'ai vu a coté un pathfinder la on est minable lol..donc ne pas croiser de pathfinder avec un X-trail :).

 

A plus,

Leo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed861MQ

Félicitations Leo et bonne route à toi au volant de ton XT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic725Tt

Bonjour,

 

J'ai pour ma part un des derniers VDI (01/2003) et j'en suis super content. Tous les mécanos que je connais ou qui ont fait de l'entretien sur X TRAIL dénigrent un peu la version récente du DCI car il manque parait-il de fiabilité au niveau de turbo. Les pros Dci te diront que ce moteur à fait ses preuves sur Renault avant et qu'il n'a pas été le remplacant par hasard. Les autres (et j'avoue pencher de leur côté, et en plus j'ai l'ancienne version!) te diront que le moteur Vdi

 

 

je ne peux que deplorer que tu ais totalement raison ... le vdi est un tres bon moteur alors que le dci a des problemes ultra frequents de casse turbo !

 

perso j' ai cassé le mien à 12000 km , 5 mois apres l' achat !!!!

 

nissan était en rupture de stock de turbo sur l' europe entiere...c' est un signe je pense :pfff:

 

je ne l' ai pas gardé car en plus nissan françe n' assume pas (pas de voiture de pret et plus d' un mois pour reparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter741Nz

J'aime bien les sites comme celui ci, j'ai envie d'y participer; Même si je n'ai pas pu le faire comme simple invité, j'ai dû m'inscrire. :o

J'aimerai bien moi aussi posseder un Xtrail, j'ai archi presque tout lu les magasines qui traitent du sujet; J'ai passé pas mal d'heures a lire sur l'ordi tout ce qui se dit sur le best seller de Nissan.

Du coup ce samedi je me suis tappé 3 marchands locaux de la bête convoitée...

Vu ce qui se dit partout, après la porte conducteur, je me suis jeté sur la tirette du capot moteur :(:pfff::??:

sur un Xtrail de 111 000Km et un de 45 000Km les moteurs sont tout gras, sale, sur l'avant gauche lorsque l'on se trouve devant le moteur. C'est des Dci :cry::non::ange:

Cela vous parrait normal, y'a ça aussi sur les votre ???

J'ai poussé le vice de me faire confirmer que l'entretien des vehicules etait confié au garage Nissan local (je vais allé les voir).

Mon vehicule est moins graillon a 280 000Km

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@terre a nous:

 

Faudrait voir quelles sont les années de fabrication des modèles visités?

 

On peut dire qu'à partir du modèle Columbia(début 2006) toutes les améliorations ont été faites, c'est pour cette raison que j'ai acheté ce modèle d'occase 15000Km.

Les véhicules DCI fabriqués antérieurement ne sont pas plus mauvais mais ont subis les problèmes connus des nouveaux turbos. Si le compartiment moteur n'a pas été nettoyé, c'est sur que cela a laissé des traces.

 

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec les dénigreurs professionnels de Renault et je trouve que la fusion Renault/Nissan est une belle aventure pour une entreprise française; les milieux boursiers ne s'y trompent pas. Au moment de l'achat, les usines Nissan étaient considérées comme le plus modernes du monde. C'est rassurant.

On peut reprocher à Renault d'avoir lancé les nouveaux turbos très en avance sur la concurrence et d'ailleurs tout le monde s'est planté.

Quand il est sorti, le X_Trail DCI enterrait tout le monde en perfs avec uine conso réduite; c'est d'ailleurs encore un peu vrai si je vois les nouveaux SUV du marché et leurs reprises somme toute assez minables pour des véhiculers récents.

Je pense que cette fusion va se retrouver dans les agences et l'on pourra avoir un SAV de même qualité dans les succursales régionales que pour Renault. Je vois des proches qui ont des problèmes connus sur du Renault genre vitres électriques qui coincent sur le Scenic et qui sont réparés hors garantie sans discussion.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

J'aime bien les sites comme celui ci, j'ai envie d'y participer; Même si je n'ai pas pu le faire comme simple invité, j'ai dû m'inscrire. :o

J'aimerai bien moi aussi posseder un Xtrail, j'ai archi presque tout lu les magasines qui traitent du sujet; J'ai passé pas mal d'heures a lire sur l'ordi tout ce qui se dit sur le best seller de Nissan.

Du coup ce samedi je me suis tappé 3 marchands locaux de la bête convoitée...

Vu ce qui se dit partout, après la porte conducteur, je me suis jeté sur la tirette du capot moteur :(:pfff::??:

sur un Xtrail de 111 000Km et un de 45 000Km les moteurs sont tout gras, sale, sur l'avant gauche lorsque l'on se trouve devant le moteur. C'est des Dci :cry::non::ange:

Cela vous parrait normal, y'a ça aussi sur les votre ???

J'ai poussé le vice de me faire confirmer que l'entretien des vehicules etait confié au garage Nissan local (je vais allé les voir).

Mon vehicule est moins graillon a 280 000Km

A bientôt

 

 

J'ai un VDI de 81000 km, et à part un peu de poussière sous le capot, pas de traces de gras ni fuites d'huile. Fonctionnement correct, pas de problème. En tout et pour tout, j'ai juste changé les pneus et je viens tout juste de changer la batterie qui a claqué avec la chaleur (elle était d'origine). Reprises bonnes car la boite est assez courte, mais quelques chevaux de plus seraient les bienvenus...c'est un véhicule assez spacieux, polyvalent et très pratique....la consommation est correcte compte tenu du genre de voiture si on conduit cool. Il m'arrive fréquemment de faire des parcours de plus de 1000 km d'une seule traite avec, et à l'arrivée je ne suis pas plus cassé qu'avec une berline. Je suis tout à fait satisfait de mon achat et c'est une des meilleures voitures que j'ai eue jusqu'à présent, compte tenu de mon style de vie bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais aussi que normalement, lorsque l'on vend un véhicule comme un X_T DCI, si il a eu le problème de turbo et les périphériques assoiciés(intercooler), la moindre des choses est de procéder à un lavage moteur, ne serait-ce que pour rendre moins salissantes les opérations de maintenance; aussi pour détecter facilement d'autres problèmes si il y en a. Ou encore, ça cache quelque chose car les proprios ne veullent pas que soient mises à jour des problèmes non traités car hors garantie. Comme le turbo changé et pas l'intercooler qui se retrouve plein de gras(des spécialistes me corrigeront éventuellement).

 

Ce n'est pas un indicateur, AMHA, d'un suivi soigneux du véhicule. A fuir donc....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

J'ai acheté mon VDI neuf il y a 4 ans 1/2, le moteur est nickel, aucune trace de gras ni d'autre fluide d'aucune sorte, juste un peu de poussière sur le dessus et je ne l'ai jamais lavé...pourtant il a 81000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon DCI a 20000Km et je ne vois pas, hormis de la poussière bien normale comme dit dynamo2 et en faible quantité à ce stade, ce qui pourraît salir plus avant le moteur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv180uS

Bonjour,

je suis en possession du xtrail 136ch dci .... le moteur a 3 ans et demi 80 000 kms et cela va faire la troisieme fois que je change le turbo malgre les interventions et les rappels constructeurs ....

bref pas content du tout heureusement il y a une garantie 5 ans sur le moteur

 

 

pas conseille donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en possession du xtrail 136ch dci .... le moteur a 3 ans et demi 80 000 kms et cela va faire la troisieme fois que je change le turbo malgre les interventions et les rappels constructeurs ....

bref pas content du tout heureusement il y a une garantie 5 ans sur le moteur

 

 

pas conseille donc

 

 

Je crois qu'il y a eu des améliorations plus importantes qu'une mise à jour sur les DCI récents. C'est un peu comme pour certaines BMW 2003 qui restent mentionnées en rouge dans des revues. Il semblerait que des améliorations sortant du cadre d'une mise à jour, fut ce le changement du turbo, aient été mises en oeuvre.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv472Wz

j'ai un x trail depuis décembre 2002, 180 000 km ... il n'y a eu aucun problème sérieux; juste une fois la pompe d'injection qui est morte et qui a été changée.

Le moteur fume un peu maintenant quand j'accélère c tout.

La dernière visite de contôle n'a rien révélé d'anormal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job873Ql

suprime la vanne egr, c'est sans probleme pour l'avenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...