Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brava

Avis fiat brava 1.9 TD 100


Invité §get623WA

Messages recommandés

Invité §get623WA

Bonjour a tous

 

J'aurais besoin d'avis sur les qualités et defaut des fiat brava 1.9 TD 100

 

J'ai pu en voir une aujourd'hui et j'ai trouvé le moteur bruyant, est ce normal ?

 

merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre418Nb

Bonjour,

Va voir le sujet" BRAVO GT TD100" de "loulator13" dans cette rubrique. Je parle de ma bravo TD100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get623WA

Aucun possesseur de TD100 sur ce forum ou seulement personne veut se prendre la peine de me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Si rassure toi il y a en a.

 

J'en est possédé 2 sur fiat marea millésime 98.

 

C'est la meme voiture sauf le coffre.

 

Le moteur est plus bruyant que le diesel moderne mais juste a froid car a chaud il est plutot silencieux pour son age et offre un niveau sonore tres bon a grande vitesse.

 

A grande vitesse il se fait plus discret qu'une punto 60 ou que ma marea essence.

 

Seul a froid et au ralenti le moteur est bruyant .

 

j'ai dit bruyant et pas trop bruyant.

 

Dans l'enssemble c'est de la bonne voiture et de la bonne mécanique.

 

évite les modèle d'avant 98 qui on connu des soucis de conso d'huile et de surchauffe moteur.

 

Les bloc peuvent aller a 300 000 kms sans gros pepin si les temp de chauffe sont respecté.

 

Je vais me répéter comme sur d'autre topic mais si les temp de chauffe et de coupure sont respecté il te sera tres difficile de tuer le moteur.

 

j'ai éssayé et je n'ais pas reussi :D

 

Le problème de ce bloc vien de l'actuateur d'avance et de l'injecteur pilote qui revien souvent sur ce modèle.

 

La tenue de route et bonne et le confort aussi.

 

Je terminerais en disant quelle ecxelle nul part mais quelle est bonne partout.

 

Si ta d'autre question je reste ouvert. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get623WA

merci averoes , ca me fait plaisir d'avoir un renseignement

 

C'est un modele 98 avec 80000 km, courroie distrib faite, elle a la clim, VE, ouverture centralisé, tres propre et pour 3500€ ... et dans un garage en + (garanti 3 mois)

 

je trouve ca honnete, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

merci averoes , ca me fait plaisir d'avoir un renseignement

 

C'est un modele 98 avec 80000 km, courroie distrib faite, elle a la clim, VE, ouverture centralisé, tres propre et pour 3500€ ... et dans un garage en + (garanti 3 mois)

 

je trouve ca honnete, non ?

 

 

Oui c'est correct ;)

 

Regarde bien si elle pousse bien et tu doit sentir l'effet on/off du turbo sur ce modèle.

 

Le moteur n'est pas linéaire.

 

Le ralenti doit se situer vers 800 trs un peu pres.

 

Regarde bien que le comprésseur de clim marche bien. ( si le galet du comprésseur colle bien ce qui veut dire tourner) .

 

 

Lorsque tu met la clim le ralenti augmente légèrement logiquement.

 

a 120 en 5 eme tu doit etre a 2500 trs.

 

Essaye la a froid et rétrograde souvent pour voir si les syncro non pas un coup ( la boite doit pas accrocher )

 

L'aiguille de température ne doit pas dépasser le millieu sauf en été dans les bouchon, a ce moment le ventilateur se déclenche.

 

Par contre il peut se déclencher meme moteur froid lorsque la clim est allumé et c'est normale.

 

Si ta d'autre intérrogation n'hésite pas.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get623WA

merci enormement, tu t'y connais un rayon et ca me plait... je ferais ce que tu me dit.

 

merci encore. bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Oui j'en est eu 2 :p et beaucoup de kilomètre avec.

 

Je connait donc les problème sur cette mécanique et je connaissais mon moteur par coeur.

 

 

En fonction de la température extèrieure et je savais comment mon moteur allait se comporter.

 

Bonne achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas115gx

bonjour a tous

je posséde une fiat bravo td 100 de 99 , et j ai un tit probléme, aprés recherche sur le net et vu le symptomes je pense que c'est l actuateur d avance à changer, du coup j ai téléphoner a fiat, 291 € ttc pour le prix mais sur ebay un mec vend pas mal de pieces neuves dont celle dont j ai besoin pour 125 € environ

 

qu'en pensez vous ?? est ce fiable ?

de plus il y a une photo de la piéce, mais je ne sais pas du tout a quoi ressemble cet actuateur, quelqu un aurait il la photo ? pour que je puisse comparer avec ce site

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...