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ProCeed

[Topic Officiel] Kia Pro Cee'd I & II (2007-2018)


mike29b

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Petite précision pour ceux qui ont cette panne, si vous avez droit à un phare reconditionné, comme j'ai eu pour le conducteur, vérifiez bien son bon fonctionnement car le mien a été mal reconditionné et avait une lentille abîmée.

Sans doute un cas rare mais du coup vérifiez bien rapidement car la prise en charge est alors difficile auprès de KMF (pour moi).

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Petite précision pour ceux qui ont cette panne, si vous avez droit à un phare reconditionné, comme j'ai eu pour le conducteur, vérifiez bien son bon fonctionnement car le mien a été mal reconditionné et avait une lentille abîmée.

Sans doute un cas rare mais du coup vérifiez bien rapidement car la prise en charge est alors difficile auprès de KMF (pour moi).

 

 

C'est bon à savoir.

Je suppose que le mien sera reconditionné............

Les bouchons ont cet avantage, qu'ils permettent, par reflet sur la voiture de devant de vérifier le bon fonctionnement des feux de jour.

Merci du conseil :)

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Bonjour,

Un point de situation concernant ma PROCEED CRDI 128 de 2013 version sport.

Aujourd'hui elle un peu plus de 2 ans (avril 2013) et 71 000 km.

 

Je suis toujours aussi content de cette voiture et pour l'instant le seul souci vient du changement des deux blocs optiques avant, suite à des pannes à répétition des feux de jour à leds (d'abord le droit puis le gauche ensuite).

 

Ces blocs ont été changés en SAV sans aucune formalité et avec une rapidité exemplaire.

Si la voiture n'avait pas été garantie 7 ans ou 150 000 km, chez une autre marque j'aurais probablement payé une contribution suite au dépassement de la garantie constructeur (2 ans).

Merci à la concession de Vernouillet (28) qui agit dans les règles de l'art.

Voilà, je continuerai à donner des nouvelles.

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C'est vrai que des phares HS au bout de 2 ans c'est très très fréquent chez les concurrents.

 

 

 

Non ce n'est pas fréquent chez les autres mais cela doit arriver chez tous les autres constructeurs.

Ce n'est pas fréquent, je suppose aussi chez KIA.

 

La semaine dernière, j'ai croisé une AUDI (version haut de gamme) récente, elle avait une rampe de feux à leds HS.

Pourtant c'est une Audi ..................

Ceci est vrai !

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Invité §ell774er

Bonjour,

Un point de situation concernant ma PROCEED CRDI 128 de 2013 version sport.

Aujourd'hui elle un peu plus de 2 ans (avril 2013) et 71 000 km.

 

Je suis toujours aussi content de cette voiture et pour l'instant le seul souci vient du changement des deux blocs optiques avant, suite à des pannes à répétition des feux de jour à leds (d'abord le droit puis le gauche ensuite).

 

Ces blocs ont été changés en SAV sans aucune formalité et avec une rapidité exemplaire.

Si la voiture n'avait pas été garantie 7 ans ou 150 000 km, chez une autre marque j'aurais probablement payé une contribution suite au dépassement de la garantie constructeur (2 ans).

Merci à la concession de Vernouillet (28) qui agit dans les règles de l'art.

Voilà, je continuerai à donner des nouvelles.

 

 

Bonsoir Balpho, désolé pour ta mésaventure bien que "fort heureusement", le SAV ait rempli son rôle rapidement. Tes deux blocs optiques sont tombés en panne en même temps ????

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Bonjour,

Oui les blocs ont été changés très rapidement et sans demande de justification.

Car cette panne était intermittente et bien sûr jamais devant la concession.

Il y a eu tout d'abord une mise à jour des modules (au nombre de 4) mais sans effet sur long termes.

 

- Le premier (celui de droite) en mai dernier. Je m'en suis rendu compte en suivant les voitures devant moi (par reflet)

- Le second (celui de gauche) fin juin.

Aujourd'hui, j'ai deux blocs optiques neufs et les ampoules aussi car les blocs sont livrés avec les ampoules (selon le chef d'atelier).

 

En tout cas j'apprécie la rapidité et la confiance de la concession.

Je maintiens, faites entretenir vos voitures au sein de la concession, même si c'est plus cher.

En cas de SAV, ce sera plus rapide et à mon sens plus logique.

Voilà

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Invité

 

 

Non ce n'est pas fréquent chez les autres mais cela doit arriver chez tous les autres constructeurs.

Ce n'est pas fréquent, je suppose aussi chez KIA.

 

La semaine dernière, j'ai croisé une AUDI (version haut de gamme) récente, elle avait une rampe de feux à leds HS.

Pourtant c'est une Audi ..................

Ceci est vrai !

 

 

Souci déjà vu sur une C4 Picasso, un espace, un scénic, une 308 et une audi A3.

Que des modèles de dernières génération. A chaque fois, un bloc de feu de jour était éteint ... :\

 

Comme quoi, même sur les marques françaises et les modèles premium, ce genre de panne peut arriver.

Reste à savoir si c'est très courant ou pas.

 

De mémoire, il me semble avoir vu une Cee'd avec un bandeau qui scintillait mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

 

Ce qui est sûr, c'est qu'avec l'électronique, tout peut arriver malgré tous les contrôles drastiques qui sont mis en places.

 

En somme, il serait plus correct de ne pas faire une généralité sur quelques cas. ;)

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Non mais sur la ceed c'est très fréquent. Prétendre l'inverse, c'est mentir.

Sur les autres modèles, rien ne dit que le phare à été cassé car des fois il est très mal placé (308 de base, Mégane 3, c4 Picasso ancienne version).

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Invité §Sud825YZ

Bonjour,

 

Heureux possesseur de la Procède Sport DCT, j'ai regardé le site Kia hier et j'ai découvert que la DCT ne se faisait qu'en diesel !!!

Mon véhicule actuel, qui date d'octobre 2013, devra être remplacé en octobre 2018 : si pas de DCT en essence, je prospecterai ailleurs !...

Mais pas facile en 3 portes/coupé de trouver un modèle agréable en essence et double embrayage... et à moins de 140 g/km de CO2 !!!...

Je ne veux pas de Renault, et Peugeot ne fait plus de 3 portes hormis la RCZ mais qui est trop petite intérieurement.

VW ? le Scirocco est joli mais très onéreux !!!...

Audi ? A1 trop petite, et après les prix s'envolent aussi !

Hyundai ? je ne sais pas : peut être suivront-ils Kia (même groupe) et ne feront plus d'essence DCT ?

 

bonne journée à tous !

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Invité §Sud825YZ

Ok ! merci Lex-is !

Sur le Veloster on a 169 g/km de CO2... bonjour la TVS !... c'est pourquoi je ne voudrai pas dépasser 140 g/km, comme sur ma Pro Ceed aujourd'hui où la TVS était de 770 €.

A 169 g/km elle monte à 3 062 € !!! donc, non !

 

Bref, d'ici octobre 2018, enfin début 2018 le temps que je choisisse et me décide, des changements se seront sans doute encore produit dans les gammes.

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Invité §Sud825YZ

Oui, peut être a ré-étudier pour 2018 ! Avant octobre 2013 j'étais en IK.

Mais je crois que maintenant ces IK sont plafonnées selon la puissance fiscale et peut être même aussi selon le rejet CO2.

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Invité §ell774er

Bonsoir,

 

On va actualiser le topic en apportant des news bien fraîches. 12500 km à ce jour, entretien intermédiaire des 1 an fait en début de semaine avec la vidange et le changement de filtre à huile.

 

J'en ai profité pour signaler à ma concession un bruit qui est apparu très récemment. Un petit "click" se fait entendre juste avant le point de patinage, uniquement en débrayant ; un peu comme si un fusible avait sauté. Pour le coup, c'est très aléatoire que ça soit moteur allumé ou éteint. De toute façon, aucune anomalie détectée et surtout aucun impact lorsque je passe les vitesses pour le moment...

 

Sinon c'est toujours un plaisir de la conduire et après avoir franchi les 10 000km, je la trouve moins pataud dans les hauts régimes.

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Bonjour a tous . Première panne avec ma ProCeed !! Il y a quelques jours j'ai fait un trajet de 850km et j'ai constaté sur l'autoroute que le régulateur de vitesse de désactivait sans raisons . C'est arrivé une vingtaine de fois sur le trajet . Rendez vous pris en concession 15 jours après suivant mes dispos. Mais l'autre jour (avant la date du rendez vous) je reprends la voiture le soir en partant du boulot et la tout est déréglé . La clim en route alors qu'elle est éteinte normalement , l'odb a zéro comme après que fasse le plein et que je le remet manuellement , l’éclairage de compteurs sur mini alors qu'il doit être sur maxi ... Je me dit que ça doit être un bug ou la batterie vu qu'elle n'a que très peu roulé ces derniers temps . Je test ma batterie avec mon multimètre et la nickel . Je test au démarrage et la aussi elle se comporte très bien . Bref je me dit que mes connaissances s’arrêtent la ( surtout aux vues de l’électronique actuelle) , et en refermant le petit capot du plus de la batterie (celui ou il y a des fusibles et des petits fils qui arrivent) , je m'aperçoit que le cosse tient mal et qu'elle bouge allègrement . Le problème , c'est que les nouvelles cosses sont pas comme les anciennes . Il n'y a ps de vis a serrer qui tient , c'est juste une sorte de clips avec un écrou de 10 qui tient la cosse et un petit fil orange . J'ai donc tout bien repositionné et resserré . Et depuis plus rien , zéro problèmes . J'ai refait un long trajet et le régulateur fonctionne parfaitement . Certains diront que kia est sujet a pannes , mais celle ci est la première depuis avril 2014 , et si l'on peut appeler ça une panne bien sur . Si je n'ai rien de plus grave que ça , ça devrait aller !!!

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@balpho Avec mes 25 000kms annuel, je roule tout de même en GT. Bon, j'avoue, je suis un peu barge et ça me fait un bon budget carburant au final ... mais c'est tellement de plaisir. :approuver::sol:

 

 

 

Bonjour,

Je viens de découvrir ta réponse ..........

Tu te fais plaisir, c'est l'essentiel. On a qu'une vie ! ;)

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Invité §Sud825YZ

Bonjour à tous.

Mes feux d'intersection ne fonctionnent plus alors que les antibrouillards c'est ok !

De mémoire, il n'y a pas de commutateur et j'ai regardé la notice qui n'en parle pas.

Un fusible ?

Si quelqu'un a une idée, merci !

 

J'ai oublié : j'ai aussi les leds de droite qui clignotent uniquement quand les codes sont allumés !

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Invité §Sud825YZ

Bonjour lex-is,

 

Ok, je passerai à la concession et j'ai la 3ème révision début octobre, s'ils peuvent changer les phares en même temps ce sera parfait.

Et je reviendrai ici pour parler du problème des feux d'intersection qui ne fonctionnent plus !

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Invité §Sud825YZ

Bonjour à Tous !

 

La Pro Ceed actuelle a été présentée fin 2012 et commercialisée début 2013 (sauf erreur de ma part).

La mienne est d'octobre 2013.

Le salon de l'auto ouvre ses portes le 1er octobre : pensez-vous qu'une nouvelle Pro Ceed sera dévoilée ? ou en 2018 ?

 

Merci pour vos infos et avis et bon dimanche !

 

Jean

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bonjour à tous

Je sors cette semaine de chez mon CC pour à la révision des 60000km de ma pro ceed (09.2013)

Il m'avait indiqué qu'une nouvelle version du systeme de navigation (Navtec Navy) était dispo.

Alors tout content, ayant constaté certains "oublis" de la part de mon gps cet été, j'ai donné mon accord pour une MAJ

Je suis surpris ce soir de voir dans les paramètres

Version systeme: 7.6.5

Version Bluetooth: 3.2.2

Version navigation: 2015.08.18

Version micro logiciel: 5.6.7_JD_3D

 

Quelqu'un saurait il me dire si il s'agit bien de la dernière version?

J'ai un pti doute rapport au 18 août 2015...

 

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Les informations que tu donnes sont celles du software mais pas de la cartographie.

Les dernières cartes disponibles sont du 1er trimestre 2015 et sont livrées avec le software 7.6.5 donc tu es à jour.

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Merci de ces precisions lex-is

Maintenant je parlais de cartographie parce que mon CC a parlé de ça, il ne s'agit peut être du Software... C'est pas trop mon domaine tout cela.

 

Mais alors de quoi pouvait il bien parler en évoquent une version de août 2016 ??

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Invité §Sud825YZ

Bonjour,

 

Révision des 3 ans effectuée aujourd'hui, RAS.

J'avais indiqué la panne des 2 feux d'intersections, mais les antibrouillards fonctionnent sans problème.

verdict : les 2 ampoules dédiées à l'éclairage d'intersection, HS !

On ne les voit pas dans les antibrouillards, ils sont derrière un plastique translucide mais suffisamment opaque pour ne pas les distinguer.

Le CC me les a changées : 76,68 € TTC ! il y a 2 ampoules à 22,14 € TTC pièce + MO 0,40 h à 32,40 € TTC...

J'ai dis que j'aurai pu les changer, mais il m'a été répondu que c'était difficile d'accès, qu'il faut démonter le doublage intérieur de chaque aile...

Curieux qu'elles claquées toutes les 2 vraisemblablement simultanément...

 

Pour la seule révision intermédiaire des 3 ans (39000 kms) = 159,82 € pour vidange + filtre huile + bombe clim "net" + boost-évolution... oups ! je viens de voir qu'il est marqué sur la facture "boost évolution DIESEL" !!! alors qu'aux révisions années 1 et 2 c'est bien marqué "essence" !

Je vais les appeler demain car ça pourrait peut-être causer un problème, non ?

 

 

Pour les LED clignotantes, surtout à droite, le CC a commandé 2 phares et me les changera sous garantie.

Et ils feront la MàJ de la cartographie car ils ont fait aujourd'hui celle du firmware mais celle de la cartographie n'a pas aboutie.

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Invité §sto415Dv

j'ai eu deux pro ceed diesel depuis la création du modèle. la dernière avec toutes les options. Toujours achetées neuves. jamais aucun souci, sauf un peu sur la première. elle tirait un peu à droite. depuis je roule avec la nouvelle pro ceed gt. c'est encore mieux...

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Invité §Ala247ky

Nouvel entrant avec une Pro Cee'd 1.0 turbo essence GT line, quasiment neuve de 2017. J'espère bien avoir votre satisfaction au fil des années.

Bien à vous

PS : dans une autre vie et dans le centre des Andes, j'ai eu 6 ans un Sportage 4X4 1ere génération qui avait bien fonctionné malgré des conditions très difficiles :D .

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