Invité §ory344MB 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Bonjour à tous Alors voila ma Brera me fait des siennes... pour résumé vidange en octobre, beaucoup de ville en novembre je sens une perte de puissance Alfa Nevers me dit encrassée... devis 3000 € pour traitement chimique :( bref je vais voir un dieseliste qui me dit deja de commencer par refaire fap et catalyseur... je change et je sens que ça va un peu mieux mais bon... puis 1 mois plus tard soit en décembre surconsommation 10l sur autoroute et 14l au 100 en ville un gouffre... et sur autoroute voyant faire controler moteur !!! Je controle mon niveau d'huile et il a doublé... revidange... mais on s'apercoit qu'au niveau du turbo il y a de l'huile, donc impossible de faire régénération forcé car le pb viendrai de la... direction Alfa Bourges car je suis entre les 2 villes.. alors eux c'est turbo vanne egr collecteur d'admission... la total pour 4600 € :non: Bref la voiture roule normalement pas de bruit suspect pas de pb particulier ... et le turbo ne fait pas de bruit particulier !! Donc je roule plus car en toute franchise je sais pas trop quoi faire... Je compte changer le turbo et nettoyer voir changer la vanne egr pour commencer... bref c'est un peu le vague... et je ne sais plus quoi faire :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIK861Ki 16 février 2018 Signaler Partager 16 février 2018 Bonjour, Je ne suis pas mécanicien mais j'ai vu sur un forum VW ceci qui peut te donner des pistes. "" Une visite dans un garage que je connais un peu, semble indiquer qu'un injecteur serait en rade. Il injecterait en permanence ce qui fait gonfler le niveau de liquide."" " Salut je pense également à un injecteur qui pisse, le gasoil brule pas ou peu et se mélange à ton huile, ce qui fait augmenter le niveau."" "Effectivement je fais le même diagnostique, ce type d'anomalie est a prendre au sérieux et très rapidement. un injecteur qui pisse c'est un bon moyen pour percer un piston ou provoquer un emballement moteur. Dans un premier temps tu vides le trop plein d'huile pour éviter l'emballement de ton moteur et tu fais vite contrôler tes injecteurs. Après ça, comme ton huile est dilué dans du gasoil tu fait une vidange." " salut commence déja par la vidange - tu contrôleras effectivement si tu as du gasoil dans l'huile ou pas - ton moteur appreciera d'avantage une bonne huile plutôt que le mélange qu'il traine actuellement." " salut on peut penser a un injecteur mais je pense que moteur tournerait pas bien , par contre il se peut que le go passe par la "pompe tandem" et passe dans l'huile." Voilà, tu en fait ce que tu peux. Je précise pompe tandem je ne sais pas si il y a ça dans l'Alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano555vm 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 Merci de ta réponse. .. en effet c'est une éventualité que m'avait fait mon dieseliste. .. mais il a préféré par sécurité que je fasse faire un diagnostique chez Alfa... je ne compte pas réparer de suite dans le sens où je n'ai pas d'urgence. .. je vais rouler contrôler le niveau d'huile si le niveau augmente en effet je me dirigerai vers les injecteurs niveau réparation.. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ril487Md 17 février 2018 Signaler Partager 17 février 2018 une augmentation du niveau d' huile ne peut venir que d' une perte de gazoil au niveau d' un ou plusieurs injecteurs , un probléme au niveau de la vanne EGR ou du turbo ne peut en aucun cas faire monter le niveau d' huile dans le carter , il faudrait , avant tout , faire verifier l' étanchéité des injecteurs , le probléme de consommation excessive est certainement lié .....une utilisation d' un carburant de mauvaise qualité peut-être la cause du probléme , je ne suis pas trop pour l' emploi d' additifs mais il existe des produits que l' on rajoute dans le gazoil et qui ont en principe le pouvoir de nettoyer le circuit d' injection , il serait peut-etre utile de se renseigner auprés d' un accessoiriste auto et de faire le test d' un de ces produits avant de continuer les frais , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano555vm 28 mars 2018 Signaler Partager 28 mars 2018 Alors pour donner des news ... et bien j'ai juste changer le turbo et rien que ça ça a tout changé au final c'était ça... par sécurité j'ai changé la vanne egr. Depuis j'ai retrouvé la Brera. Elle fait désormais ses régénérations impeccable. Donc il s'agissait bien d'un pb de turbo et de régénération qui ne se faisait pas correctement. J'ai pu lire et comprendre que quand le mécanisme est interrompu le surplus de gasoil non consommé du fait de l'arrêt termine dans le carter ce qui a terme fini dans l'huile pour faire simple et résumer. .. Donc le principal c'est que tout va mieux... Merci pour les conseils en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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