Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

Pb turbo suite volume d'huile qui a doublé


Invité §ory344MB

Messages recommandés

Invité §ory344MB

Bonjour à tous

 

Alors voila ma Brera me fait des siennes... pour résumé vidange en octobre, beaucoup de ville en novembre je sens une perte de puissance Alfa Nevers me dit encrassée... devis 3000 € pour traitement chimique :( :( :( bref je vais voir un dieseliste qui me dit deja de commencer par refaire fap et catalyseur... je change et je sens que ça va un peu mieux mais bon... puis 1 mois plus tard soit en décembre surconsommation 10l sur autoroute et 14l au 100 en ville un gouffre... et sur autoroute voyant faire controler moteur !!!

Je controle mon niveau d'huile et il a doublé... :( revidange... mais on s'apercoit qu'au niveau du turbo il y a de l'huile, donc impossible de faire régénération forcé car le pb viendrai de la... direction Alfa Bourges car je suis entre les 2 villes.. alors eux c'est turbo vanne egr collecteur d'admission... la total pour 4600 € :non: :non: :non:

 

Bref la voiture roule normalement pas de bruit suspect pas de pb particulier ... et le turbo ne fait pas de bruit particulier !! Donc je roule plus car en toute franchise je sais pas trop quoi faire...

 

Je compte changer le turbo et nettoyer voir changer la vanne egr pour commencer... bref c'est un peu le vague... et je ne sais plus quoi faire :cry: :cry: :cry:-facebook_1518792732716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Bonjour,

Je ne suis pas mécanicien mais j'ai vu sur un forum VW ceci qui peut te donner des pistes.

"" Une visite dans un garage que je connais un peu, semble indiquer qu'un injecteur serait en rade. Il injecterait en permanence ce qui fait gonfler le niveau de liquide.""

 

" Salut je pense également à un injecteur qui pisse, le gasoil brule pas ou peu et se mélange à ton huile, ce qui fait augmenter le niveau.""

 

"Effectivement je fais le même diagnostique, ce type d'anomalie est a prendre au sérieux et très rapidement. un injecteur qui pisse c'est un bon moyen pour percer un piston ou provoquer un emballement moteur. Dans un premier temps tu vides le trop plein d'huile pour éviter l'emballement de ton moteur et tu fais vite contrôler tes injecteurs.

Après ça, comme ton huile est dilué dans du gasoil tu fait une vidange."

 

" salut commence déja par la vidange

- tu contrôleras effectivement si tu as du gasoil dans l'huile ou pas

- ton moteur appreciera d'avantage une bonne huile plutôt que le mélange qu'il traine actuellement."

 

" salut on peut penser a un injecteur mais je pense que moteur tournerait pas bien , par contre il se peut que le go passe par la "pompe tandem" et passe dans l'huile."

 

Voilà, tu en fait ce que tu peux. Je précise pompe tandem je ne sais pas si il y a ça dans l'Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555vm

Merci de ta réponse. .. en effet c'est une éventualité que m'avait fait mon dieseliste. .. mais il a préféré par sécurité que je fasse faire un diagnostique chez Alfa... je ne compte pas réparer de suite dans le sens où je n'ai pas d'urgence. .. je vais rouler contrôler le niveau d'huile si le niveau augmente en effet je me dirigerai vers les injecteurs niveau réparation.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

une augmentation du niveau d' huile ne peut venir que d' une perte de gazoil au niveau d' un ou plusieurs injecteurs , un probléme au niveau de la vanne EGR ou du turbo ne peut en aucun cas faire monter le niveau d' huile dans le carter , il faudrait , avant tout , faire verifier l' étanchéité des injecteurs , le probléme de consommation excessive est certainement lié .....une utilisation d' un carburant de mauvaise qualité peut-être la cause du probléme , je ne suis pas trop pour l' emploi d' additifs mais il existe des produits que l' on rajoute dans le gazoil et qui ont en principe le pouvoir de nettoyer le circuit d' injection , il serait peut-etre utile de se renseigner auprés d' un accessoiriste auto et de faire le test d' un de ces produits avant de continuer les frais ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555vm

Alors pour donner des news ... et bien j'ai juste changer le turbo et rien que ça ça a tout changé au final c'était ça... par sécurité j'ai changé la vanne egr. Depuis j'ai retrouvé la Brera. Elle fait désormais ses régénérations impeccable.

Donc il s'agissait bien d'un pb de turbo et de régénération qui ne se faisait pas correctement. J'ai pu lire et comprendre que quand le mécanisme est interrompu le surplus de gasoil non consommé du fait de l'arrêt termine dans le carter ce qui a terme fini dans l'huile pour faire simple et résumer. ..

Donc le principal c'est que tout va mieux...

Merci pour les conseils en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...