Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Témoin airbag allumé 3O6


Invité §mag750nT
 Partager

Messages recommandés

Invité §mag750nT

Bonjour,

 

J ai un petit souci avec ma 306. C est une essence - type symbio - année modèle 1998.

Depuis hier soir, le témoin d'Air Bag reste allumé.

Je suis allée chez la garage Peugeot à coté ce chez moi, il n'a dit que ce n'était pas grave et que ce n'était pas urgent.

Apparemment je ne risque rien au niveau sécurité, l'Air Bag ne risque pas de se déclencher en roulant. Par contre en cas de choc il n 'est pas sur que l'Air Bag se déclenche!!!!

Pour vérifier d'ou vient l'éventuelle panne, il m'a dit qu'il fallait faire un diagnostic au coût de 90 euros. Cela me semble un peu cher.

 

Pouvez vous me dire à première vue :

 

- si le fait que le voyant d'air Bag soit allumé est vraiment dangereux hormis le fait qu'il ne se déclenche pas en cas de choc ?

- d'où pourrait venir la panne, est-ce un faut contact....., est ce que cela ne cache pas une plus grosse panne à venir?

- combien coût réellement un diagnostic? Si j ai bien compris c est juste pour pouvoir faire un devis.

 

Merci pour vos réponses et conseils,

 

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §KAR727oC

bonjour

moi aussi il ya quelque temps mon voyant d'air bag c'était et restait allumé constamment. il n'y a aucun risque pour ta sécurité.

 

 

 

 

c'est un faut contact quelque part,

 

 

moi c'était parce que j'avais une ampoule HS

regarde toutes les petites choses électriques que tu peu voir : si tu n'as pas uen ampoule H.S , un clignotant défectueux, etc

 

ensuite ouvre le capot et regarde si tu n'as pas des connecteurs mal branchés,

 

et après tous cela, si le problème persiste

"Bonjour Peugeot, je voudrai vous offrir 90euros" mdr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie sous ton siège si la prise orange ne s'est pas débranchée, car dans 80% des cas c'est ca.

 

Sinon, ca peut etre un faux-contact au niveau du volant (ou d'une masse), car normalement si ton AB est débranché, il devrait clignoter :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 306 Bk norwest de 1999, sur la mienne c'est un connectique qui se trouve sous le siege conducteur. Quand on fait reculer le siege d'un grand coup en buté ça débranche et le voyant air-bag clignote non stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc428MY

Salut.Je conseillerais de vérifier si la platine de connection qui se trouve derrière le volant n'est pas débranchée ou son fil de connection coupé.J'ai un pote qui a eu ce problème sur sa 306 break HDI,on avait inspecté les connection sous les sièges (qui servent aux airbags latéraux et aux prétensionneurs de ceintures de sécurité) et puis après avoir démonté les caches en plastique derrière le volant on a trouvé le fil de la platine coupé. Cette platine est une bague tournante en plastique de couleur orange .On en avait trouvé une à la casse et après son remplacement le voyant d'airbag s'est arrêté de clignoter. Avant de débrancher ou de démonter l'airbag du volant,il est conseillé de débrancher la batterie et de le manipuler avec précaution.En espérant que ça dépanne quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

le mieux refait tes fils,soudelais entre eusi tu vas chez pigeot c'est se qui te ferons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus611qK

Vérifie sous ton siège si la prise orange ne s'est pas débranchée, car dans 80% des cas c'est ca.

 

Je confirme: j'ai le même problème de voyant d'air bag qui s'allume. On m'a dit chez Peugeot que c'était du à un faux contact sous l'un des sièges avant. Quand on les bascule ou qu’on les recule/avance le voyant s'allume parfois et il s'éteint quand je 'joue' un peu avec les fils sous les sièges....

A l'époque ils demandaient cher la réparation chez Peugeot :q !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient sans doute du fil vert et jaune qui se trouve sous un des deux sièges, quand tu bascules le siège pour accéder aux places arrières le fil est trop court et fini par se rompre. C'est ce qui met arrivé ce week end. Tu as juste à rallonger un peu le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient effectivement d'un faux contact,le contacteur se trouve sous le plastique du siege a ta droite quand tu es assise, entre la console et le siege il suffit d'appuyer dessus(il ne faut pas avoir peur de soulever le plastique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un domino au lieu de souder mes fils sous le siege conducteur et tous a fonctionné jusqu a ce que je nettoye ma voiture surement parce que j'ai reculé a fond mon siege et les fils du domino ont du s'enlever grrrrrrrrr la barre faut tous redemonté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un domino au lieu de souder mes fils sous le siege conducteur et tous a fonctionné jusqu a ce que je nettoye ma voiture surement parce que j'ai reculé a fond mon siege et les fils du domino ont du s'enlever grrrrrrrrr la barre faut tous redemonté :q :cry: mais a quoi sert le fil jaune qui ce balade seul il y a celui de la ceinture orange, le rouge pour les airbag lateraux et l'autre a quoi il sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo631ks

Vous rendez vous compte que vous etes tous en train d intervenir sur un element de securité? Les mauvaises manipulations peuvent etre tres dangereuse pour une personne non experimenté intervenant sur des elements pyrotechnique (mortel dans certains cas). Amenez vos voitures au garage pour ce genre d intervention. Autre chose,si en cas d accident(ce qui n'est pas a souhaiter) un des elements pyrotechnique ne se deploie pas,et qu il y a des dommages corporel,l expert mandaté par la compagnie d assurance fera figurer toutes traces de "bricolage" dans son rapport final. Et la compagnie d'assurance de se decharger de ses garanties. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pas bete, mais peugeot citroen auraient pu faire un geste vu le nombre de vehicule qui ont eu ce probleme.

 

Tu la toi meme dit c'est un élement de sécurité!

 

Moi a peugeot il m ont dit c'est rien c'est juste un capteur air bag lateraux qui deconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von348WM

bonjour,

 

et est ce que MAGALI a résolu son pb ? si oui, peux tu me dire ce que tu as fait ?

 

merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IVM243dp

débrancher la diode qui allume le voyant airbag. :D

 

 

Non mais plus sérieusement, c'est une maladie sur les 306 qui ont au minimum deux airbag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel311zj

Rassure toi MAGALI75, je pense que 98% des 306 avec airbag on eu ce problème.

 

C'est une broche de connexion située sous le siège conducteur et passager qui fait défaut.

 

Sur la mienne ils ont carrément supprimer cette broche et ont fait un branchement directe. coût 90€ il ya 5ans.

 

ça leur prend 10 min maxi.

 

Ce problème aurait mérité un rappel, mais vu la rentabilité de la réparation, ils préfèrent perdre un peu d'image de marque mais gagner un max de pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rendez vous compte que vous etes tous en train d intervenir sur un element de securité? Les mauvaises manipulations peuvent etre tres dangereuse pour une personne non experimenté intervenant sur des elements pyrotechnique (mortel dans certains cas). Amenez vos voitures au garage pour ce genre d intervention. Autre chose,si en cas d accident(ce qui n'est pas a souhaiter) un des elements pyrotechnique ne se deploie pas,et qu il y a des dommages corporel,l expert mandaté par la compagnie d assurance fera figurer toutes traces de "bricolage" dans son rapport final. Et la compagnie d'assurance de se decharger de ses garanties. A bon entendeur.

 

je crois que c'est toi qui n'a pas bien compris le probleme,il n'y a aucun danger c'est juste un mauvais contact qui n'a aucune incidence dans 99% des cas,il reste 1%,c'est rien de plus qu'une grosse arnaque organise par mr pigeot c'est ma 3éme et j'ai eu les memes defaut sur les 3,c'est un probleme connu par la marque,elle meriterait un proces pour declanchement intempestif d'air bag et mise en danger d'autrui.ce n'est rien de plus qu'un mauvais contact qui fait croire a l'ordinateur de bord que l'airbag est hs.Il ne faut pas oublie le connecteur de porte et la poulie dumper qui lachent sur 90% des moturs hdi 90cv(pour la poulie) et le connecteur sur 100%des 306.merci mr pigeot de faire de la merde et de nous la faire payer au prix fort.il aurait fallu un rappel pour ces trois defaut qui touchent pratiquement 100%des 306,ca leur rapporte tellement de pognon qu'ils n'en ont rien a foutre de la mauvaise pub. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306232jc

je suis d'accord avec toi pour la poulie d' Amper car ça m'est arrivé

le voyant d'airbags latéraux aussi

mais le contacteur, j'ai pas de problème

 

Bref si c'est les seuls défauts de la 306, moi je trouve que pour une berline moyenne, les finitions sont correctes et c'est pas 2 ou 3 défauts mineurs qui me feront dire que peugeot c'est de la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur de porte,c'est la broche(que tu peut devisser) qui va de ta porte a la voiture,les fils qui sont dedans sont ;

-enceintes

-vitre electrique

-retro electrique

-centralise

defaut de fabrication(radinnerie de pigeot) les fils sont trop court a force de fermer et d'ouvrir ta portiere ils se coupent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306232jc

excuse moi; je croyais que tu parlais du contacteur de porte qui allume le plafonier.

Le pire c'est que tu as raison, quand je veux du son dans l'enceinte de gauche, il faut que je verrouille la porte ou que j'ouvre la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel302GZ

Bonjour,

 

Moi j'ai a peu près le même problème sur ma 306 Norwest 1.8L 16v mais sauf que c'est le voyant airbag latéral qui est allumé alors que je n'ai pas d'airbag latéral !!! C'est le voyant se situant haut milieu en bas du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big501ES

moi sur ma 306 1.9 diesel 1998 finition symbio le voyant airbag s'allume de temps en temps je pense aussi à la prise sous le siège que je vérifierais certainement demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale687gt

J'ai une 306 1.9D Symbio de 1998 avec les mêmes petits problêmes que vous, mais j'ai également un soucis avec les moteurs de lève-vitres, dont l'un a déjà était remplacé au bout de 2 ans mais ça ne l'a empêché de recommencer...Suis je un cas isolé?

Bon en tout cas, faut relativiser...j'ai eu une clio I 1.9D, sur 2 ans (achat à 115000km, abandonnée à 180000km) remplacement de certaines pièces comme pompe à eau, roulements x2, ventilo, joint de culasse, "silentblocs"(suis pas certaine du nom) sur barre stabilisatrice.....(et j'en ai oublié....)et le principal, l'indispensable moteur..... :pfff:

Je précise que l'entretien et réparations sont passés par Renault et autres garagistes plutôt renommés...pas de bricolage maison...

 

Au passage ma 306 a aujourd'hui 275000km (achat à 98000km), mis à part des pièces d'usure et les p'tits soucis que nous avons en commun...RAS...c'est vrai que c'est agaçant, et qu'ils se font un max sur les interventions (évidemment des rappels auraient dû être effectués pour certains défauts) maintenant ça reste moins grave et moins couteux qu'un joint de culasse ou un moteur.... ;)

 

Vous en êtes quand même satisfait de vos 306 en dehors de ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber121DS

regardes sous ton siege tu as une fiche elle est peut etre mal connecte ca arrive car encore un petit soucis de la 306 meme chose sous le siege passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote pas du tout satisfait,meme franchement decus par la qualite de fabrication et d'assemblage de l'interieur plus tous les problemes que j'ai eu,j'ai regle le probleme ,vendu.j'ai achete une ford mondeo st,c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti385MC

regarde sous ton siège c surement les connections qui a un défaut. sur ma 306 sa fait pareille, je coupe le contact je bouge les connections et je redémarre, et plus de voyant allume.

le seule risque que tu peut avoir c lors d'un choc ton ab ne se déclanchera pas voila, salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi786PG

Bonjour, en effet je me reconnais réellement dans ce même problème avec une peugeot 306 1,9 L diesel de 1998 le voyant de l'air-bag s'allume et clignote durant environ 1 mn puis reste allumé et cela se passe souvent lorsque je recule le siège trop fort, quand je nettoie la voiture en l'aspirant sous les sièges ou lorsque je donne bcp de poids sur le siège du conducteur en se laissant par exemple tomber de tout son poids je pèse 53 kg ce que je fais je coupe le contact je redonne un peu de jeu aux fils sous le siège conducteur au niveau des fiches puis je rallume le contact terminé pendant quelques semaines voir plus j'ai déjà été au garage mais cela n'a rien changé voilà bon courage et à plus lol. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra286dn

c'est un faut contacte ou des fois debrancher en dessous du siege chauffeur j'ai chainté avec un domino et terminé tout va bien

 

 

J'ai tous les fils de débrancher sous le siége, comment relier les couleurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J ai un petit souci avec ma 306. C est une essence - type symbio - année modèle 1998.

Depuis hier soir, le témoin d'Air Bag reste allumé.

Je suis allée chez la garage Peugeot à coté ce chez moi, il n'a dit que ce n'était pas grave et que ce n'était pas urgent.

Apparemment je ne risque rien au niveau sécurité, l'Air Bag ne risque pas de se déclencher en roulant. Par contre en cas de choc il n 'est pas sur que l'Air Bag se déclenche!!!!

Pour vérifier d'ou vient l'éventuelle panne, il m'a dit qu'il fallait faire un diagnostic au coût de 90 euros. Cela me semble un peu cher.

 

Pouvez vous me dire à première vue :

 

- si le fait que le voyant d'air Bag soit allumé est vraiment dangereux hormis le fait qu'il ne se déclenche pas en cas de choc ?

- d'où pourrait venir la panne, est-ce un faut contact....., est ce que cela ne cache pas une plus grosse panne à venir?

- combien coût réellement un diagnostic? Si j ai bien compris c est juste pour pouvoir faire un devis.

 

Merci pour vos réponses et conseils,

 

C'est en dessous de ton siege c'est sur a 100/100 remet un domino et on en parle plus. (deponte ton siege 4 vis BTR ou Torx sa va tous seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv682Za

Bonjour,

 

306 1.4l ess 1998 champion usa

 

jai le probleme du voyant air bag qui clignote aussi, apres avoir lu vos sujets, je suis parti regarder sous le siege(aie le cou) et je ne vois que 2 fils orange jaune partant dans une gaine vers le plancher de la voiture (aucune idee ou il va?) j'ai limpression que cest plus un bricolage de mon predecesseur peut etre que de lair bag, j'ai tenté de resseré le "domino" si sen est un car il est couvert de scotch ...

 

La 306 version champion est apparemment equipé que d'un airbag frontal au volant ...

 

sa clignote toujours ... que faire ?? je souhaite pas aller chez peugeot jai assez donné comme tous je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Soit tes prétentionneurs d'airbag sont HS comme ça m'est arrivé, soit ton airbag frontal a un défaut.

 

Si c'est les prétentionneurs de ceintures va chercher des cablages à la casse, vire les anciens, mets les nouveaux et regarde si ça vient de là.

 

Si c'est le volant, débranche ta batterie une demi heure, enlève l'airbag de ton volant, vérifie si la prise est bien branchée et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv682Za

Ok merci

 

je vais deja resoudé le cable en dessous du siege et apres voir les cable de ceintures (passagers aussi ?) et le volant mais je ne sais pas comment instaler ses cables ni comment demonté lairbag ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...