Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

Probleme son autoradio Brera


Invité §Bru137xP

Messages recommandés

Invité §Bru137xP

Bonjour à tous

 

ma Brera est resté 15 jours dans mon box sans rouler et avec le froid je n ai pas reussi à la demarrer

 

mon pere est venu avec des cables et elle a demarré normalement

 

le lendemain (ce matin donc) je constate que tout marche ...sauf l autoradio !

 

il s'allume, change de frequence, les capte bien (je vois le nom du chanteur + titre chanson sur l autoradio) mais je n ai pas de son !!!

 

pour info mon pere en branchant a un moment donné a inversé le + et le - et une pince a fait fumer le capot...je suis nul en mecanique mais est ce que ca peut avoir un rapport ?

 

si quelqu'un a une idee je suis preneur !

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Houlala...! Le plus étonnant c'est que tout marche - sauf le poste-.

Normalement l'alternateur trinque, possiblement le calculateur aussi.

Et dans ce dernier cas le moteur ne marche plus.

Si j'étais toi, je ferais vérifier tous les circuits électriques par un garage pour voir si il n'y a pas un fil qui a mauvaise mine.

Quant au poste? Panne d'ampli? Je ne vois ps pourquoi seul l'ampli aurait pu souffrir. Mais dans ce cas tu peux changer de poste.

Et pour l'avenir, le + sur le + et le - sur le -. Il n'y a pas plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano548tL

merci pour ta reponse Mikou

 

mais l histoire du +/- tu penses que ca a pu avoir une incidence ?

 

car vu que le poste a l air de marcher je pense que le fusible n'a pas du etre endommagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

@Bruno_Brera

Oh tu peux juste détruire toute l'électronique de la voiture en inversant les polarités + et -. Juste ça!!!

Et un calculateur (ou centrale) ça coûte les 2 bras à changer.

Moi je ferai vérifier ça par un électricien auto.

Sur ton poste radio, si tu n'as pas de son, c'est que le circuit d'amplification a un problème. Et si tu n'as pas plus de dégâts que ça, c'est un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...