Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 II Allure PureTech 130 S&S EAT8


Invité §Etn161KE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Etn161KE

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 208 (2e Generation)

Année : 2020

Version : Allure PureTech 130 S&S EAT8

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : PureTech 130 S&S EAT8

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous en tant que petit nouveau, deux jours après la livraison de notre superbe 208 Allure PureTech 130 S&S EAT8 Blanc Nacré, déjà complètement conquis par cette auto, sur tous les plans !

Etienne

 

A9373D6C-2044-471F-A1FB-9170D341DF0F.jpg

 

Equipements et options

Options : Visio Park 1, Peinture Blanc Nacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Etn161KE

2841DA65-05D0-4179-AA3F-27FD143BDC0A.jpg

 

Bonsoir et merci pour ce message !

Voici (si j’ai bien maîtrisé le fonctionnement du site) une des nouvelles photos.

Couple parisien sans enfants, nous voulions avant tout une (jolie) mini-routière, également apte à affronter les bouchons. La belle 208, ce 130 ch. Turbo, la boîte auto 8 rapports et la sobre et élégante finition Allure ont satisfait toutes nos attentes tout en nous séduisant complètement ! Premières vacances dans le Jura où l’ensemble fait merveille, très raisonnablement bien sûr !

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2841DA65-05D0-4179-AA3F-27FD143BDC0A.jpg

 

Bonsoir et merci pour ce message !

Voici (si j’ai bien maîtrisé le fonctionnement du site) une des nouvelles photos.

Couple parisien sans enfants, nous voulions avant tout une (jolie) mini-routière, également apte à affronter les bouchons. La belle 208, ce 130 ch. Turbo, la boîte auto 8 rapports et la sobre et élégante finition Allure ont satisfait toutes nos attentes tout en nous séduisant complètement ! Premières vacances dans le Jura où l’ensemble fait merveille, très raisonnablement bien sûr !

Etienne

 

Dommage que ce soit EXACTEMENT le même angle ( :lol: ) mais tes photos sont très réussies et le cadre bien choisi :bien::jap:

 

C'est vrai que ça me manque un peu la boîte auto sur ma Fiesta, m'enfin vu le surcoût que ça faisait pour la 208 ou la Clio je ne pouvais me le permettre, et je ne voulais pas faire l'impasse sur le fait d'avoir plus de puissance (donc exit la BVA 100ch).

 

J'aurais longuement hésité sur le blanc ou le bleu si j'étais parti sur la Peugeot :rs:

 

Sinon je suis dans la même situation que toi : jeune couple (mais montpellierain) sans enfant également. Bon ma moitié n'est pas vraiment convaincue, notamment par la nervosité du moteur et le confort qui ne lui convient pas trop, m'enfin on fait avec :lol: :q

 

 

EDIT : tu n'as rajouté que le visio park 1 en option c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Etn161KE

@Nightou

 

Merci !

Je comprends ta problématique !

De notre côté la 208 a créé un vrai effet coup de cœur !

On a préféré la sobriété du Blanc Nacré mais il est vrai qu’elle est aussi superbe en Bleu Vertigo !

Pas d’autres options commandées, la finition Allure étant déjà très complète à notre goût.

Très belle surprise, en plus de tout le reste et notamment des performances, sur la consommation : seulement 6,2 l/100km !

 

48987D97-C302-4529-9E34-2BEAF6BE0964.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nightou

 

Merci !

Je comprends ta problématique !

De notre côté la 208 a créé un vrai effet coup de cœur !

On a préféré la sobriété du Blanc Nacré mais il est vrai qu’elle est aussi superbe en Bleu Vertigo !

Pas d’autres options commandées, la finition Allure étant déjà très complète à notre goût.

Très belle surprise, en plus de tout le reste et notamment des performances, sur la consommation : seulement 6,2 l/100km !

 

48987D97-C302-4529-9E34-2BEAF6BE0964.jpg

 

 

La 208 a toujours été un coup de coeur pour moi aussi, mais entre le prix (très peu de remise à l'époque, elle venait de sortir), la position de conduite avec laquelle j'avais du mal et le vendeur qui n'avait clairement pas envie de vendre (au final je n'ai même pas pu l'essayer !!), j'ai abandonné :bah:

 

Pas mal ta conso' pour une boite auto 130ch ! Tu fais quoi comme type de parcours ?

 

A 5500km environ j'ai aussi fraichement atteint les 6,2L/100Km, avec en majorité du "périphérique urbain" limité à 70km/h (sur lequel je me permets d'aller un peu plus vite quand il y a 2 voies :ange: ) et de la ville. Après sur certains parcours je peux descendre sous les 5,5L/100km. En fait ces 3 cylindres, tant que t'as le pied léger c'est vachement économe ! Mais dès que t'appuies un peu sur le champignon... :tourne:

 

Tu as déjà eu l'occasion de "t'amuser" avec ta 208, sur une petite route de montagne ou autre ?

 

Et au fait, tu avais quoi comme voiture avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette 208 ! Le blanc nacré ressort très bien et offre un joli contraste avec les éléments peints en noir.

J’essaye de convaincre ma femme d’en prendre une mais pour l’instant c’est fiat 500 ou rien ?

Je posais la question récemment sur la difference de conso en le pt130 et 100 mais je vois que c’est très raisonnable sur ce 130 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Félicitations pour cet achat. Tu as fais le bon choix de prendre la version Allure, qui permet de ne pas avoir les "horribles" arches de roues noirs. Elle est toute jolie avec ce blanc et facile d'entretient. :sol:

 

J'ai acheté la mienne en novembre dernier (présentation dans ma signature) et j'en suis ravie. Par contre, je ne comprend pas pourquoi personne ne met les jantes Jordaan en 17", qui englobe mieux le passage de roue et qui rendent la voiture plus agressive. ;)

 

Mis à part la mienne, je n'ai jamais vu des Allure avec les 17, c'est dommage.

 

En tout cas, je te souhaite une bonne route à son bord. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Félicitations pour cet achat. Tu as fais le bon choix de prendre la version Allure, qui permet de ne pas avoir les "horribles" arches de roues noirs. Elle est toute jolie avec ce blanc et facile d'entretient. :sol:

 

J'ai acheté la mienne en novembre dernier (présentation dans ma signature) et j'en suis ravie. Par contre, je ne comprend pas pourquoi personne ne met les jantes Jordaan en 17", qui englobe mieux le passage de roue et qui rendent la voiture plus agressive. ;)

 

Mis à part la mienne, je n'ai jamais vu des Allure avec les 17, c'est dommage.

 

En tout cas, je te souhaite une bonne route à son bord. :)

 

 

Pour les jantes, question de goût, je suppose. Ou pour ceux qui préfèrent privilégier le confort et la conso' :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Etn161KE

Merci à tous pour vos commentaires sympathiques !

 

Très belle Allure Bleu Vertigo, effectivement ! Et très optionnée ! Je préfère en effet la sobriété de cette finition; je n’ai par ailleurs pas opté pour les 17 pouces en pensant au confort en effet, mais ces Jordaan sont vraiment canon cela dit !

 

Pour le moteur, oui j’ai eu l’occasion de me faire plaisir en montagne avec ce 130 ch. Turbo, toujours très raisonnablement, je tiens à penser sécurité. Reprises et accélérations sont bluffantes, avec une énorme impression d’aisance et toujours sans brutalité. Aux dernières homologations, la 130 EAT8 affiche désormais des consommations inférieures à celles de la 100 EAT8. On devine que la sobriété peut être très différente sur une conduite en souplesse par rapport à une approche plus nerveuse.

 

Pour revenir sur la devancière, cette Nouvelle 208 a remplacé une ... Mini One 98 ch. Baker Street. Un énorme changement donc. Le look vintage et hyper séduisant de cette Mini m’avait complètement conquis, de même que l’extrême compacité et le comportement kart. 7 ans plus tard, ces mêmes atouts ont fini par lasser et la boîte manuelle 6 rapports extrêmement longue a complété l’envie de changement, surtout pour la circulation francilienne. Étant surtout en quête d’une routière, nous avons opté avec grand plaisir pour cette 208 logeable, confortable, puissante et automatique.

 

Bon Dimanche à tous !

Etienne

 

Petite vue plongeante AR sur la double canule des 130 ch.

 

7AFE62D3-6673-472E-A101-0F7BB92F8535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Etn161KE

@Nightou

 

Ah ah oui un petit détail sympa pour signer le 130 ch. ;) mais très discret : l’aspect Inox est réservé à la GT Line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat366Jv

Elle est quand même plus sympa sans les élargisseurs d'ailes.

 

 

On dirait un poulet tout déplumé... pas bo !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...