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807

Bruit suspect sur 807


mtthlr
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Bonjour à tous

 

Une fois n est pas coutume, je poste parce qu un problème vient d apparaître sur ma 807 hdi 2.0 fap 136 de 2010. Achetée il y a 3 mois à 149000 elle totalise maintenant 155000. Je suis en vacances dans le sud depuis une dizaine de jours dans le sud et les symptômes suivants sont apparus subitement hier matin:

- au point mort: un bruit TIC TIC TIC toutes les 2-3 secondes et qui n accélère pas avec les tours

- quand j embraye et que je passe la 1 ère aucun autre bruit mais quand je démarre j entend un frottement jusqu’à 1600-1800 tours. Ça le fait aussi sur les autres rapports.

Si je fais cirer l embrayage pour soulager la charge sur le moteur, pas de bruit

 

Hormis ça aucun problème la voiture roule bien ps de perte de puissance pas de fumée suspecte ...les vitesses passent bien...

 

Je suis censé remonter de 900 km dans une semaine vendredi prochain. Donc hormis aller voir un garage local je ne suis pas équipé pour faire de la mécanique

 

Je suspecte un roulement qui se fait la valise mais lequel? Le grognement me fait craindre que ça vienne de la boîte... sauf que j ai aucun bruit suspect au point mort ou même embrayé avec une vitesse engagée

 

Voil’pourquoi je fais appel à la communauté pour avoir des avis voire des retours d expérience

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Salut tout le monde,

De retour de vacances le 25 aout, je me suis empressé de le remplacer par un VM dur. Hormis le bruit le VM ne produisait pas de vibration mais ce fameux bruit de frottement vers 1600-1800 tours

 

J'ai opté pour un kit VM rigide+kit embrayage de chez BOLK (Mister AUTO) à 190 € + joints spy de vilo, boite et cardans...

Tout s'est monté nickel sur mon véhicule.

Après intervention mon claquement au point mort à disparu, l'mebrayage colle bien comme il faut mais par contre je ressent encore comme un bruit de frottement vers1800 tours. Il s'est un peu atténué comparé a avant mais n'a pas totalement disparu. Donc je pense que ce bruit vient de ma boite malgrè que les vitesses passent nickel sans point dur...

 

Sinon que dire sur le remplacement de l'embrayage sur ce véhicule:

* il y a de la place dans le compartiment moteur

* par contre sans demonter le berceau, impossible de sortir la boite ou alors en se faisant bien c***, du coup je l'ai simplement décalé au maximum et j'avais une vingtaine de cm de passage pour demonter et remonter

* il y a une vis de boite bien cachée sous le moteur, demontable seulement apres démonté une durit d'échangeur

 

Tout ca pour conclure que cela se fait bien comparé à d'autres vehicule sur lesquels tu gagnes ton temps à déposer le moteur!!!

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Bonjour mtthlr

je vois que tu as refais ton embrayage toi même. Je suis en train de me renseigner pour le faire aussi. 

Tu indiques avoir changé le joint spy de vilo. Est-ce un joint spy normal ou un joint ptfe. J'ai vu qu'il y'a plusieurs référence sur le net. Tu n'aurais pas conservé la ref de celui que tu as commandé/monté par hasard?

 

Et merci pour les infos sur la faisabilité de l'opération 😉

 

 

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