Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

Réservoir adblue


Invité §Wor312dW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wor312dW

Bonjour,

 

Je vous expose mon problème nous avons eu sur notre 2008 diesel de 2016 un problème. Plusieurs voyant (service, moteur et urea) avec des messages de défauts (antipollution, moteur, faire le plein uera sous peine de ne plus pouvoir redémarrer le véhicule sont apparus). Après vérification du niveau d'Adblue je constate que celui-ci est plein. Je décide de téléphoner à notre concession Peugeot ou nous avons fait l'acquisition et où nous effectuons les entretiens, il me propose un rdv 9 jours plus tard. Le garage Peugeot le plus proche est fermé pour congé annuel. Du fait du travail de ma femme je ne peux pas attendre et je décide de prendre rdv avec un garagiste indépendant.

 

Verdicte réservoir d'Adblue hs. Il y en a pour 1000€ de pièce et 200€de main d'œuvre.

 

Je prends contact avec le service client de Peugeot pour une participation avec facture de la réparation, facture du dernier entretien fait en juin 2020 ainsi que les codes de défaut remontés par le calculateur... Peugeot ne veut rien savoir... Je leur propose d'apporter le réservoir chez mon concessionnaire pour expertise.... Peugeot ne veut toujours rien savoir...

 

Quel moyen puis-je employer pour que Peugeot prenne en charge une partie de la réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol003Nh

Bonjour,

 

Faire faire des travaux en dehors du réseau pour ensuite demander une prise en charge par le constructeur est une erreur quel qu'en soit la raison.

Je suppose que les travaux sont fait, si ce n'est pas le cas il faut rapatrier le véhicule chez un concessionnaire et lui demander de faire une prise en charge auprès du constructeur.

Si les travaux sont fait, il faut mandater un expert indépendant, qui ne manquera sans doute pas de mettre en cause le constructeur compte tenu du nombre d'incidents similaires. Ensuite il faut faire un courrier recommandé à Peugeot, avec copie du rapport d'expertise, en les mettant en demeure de prendre en charge la pièce au minimum. Concernant la main-d'œuvre je doute qu'ils accepte de la payer.

Si le constructeur persiste dans son refus il faudra alors l'assigner au tribunal.

Si tu as la protection juridique dans ton assurance, fais toi aider par eux dans tes démarches.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

Bonjour,

 

Faire faire des travaux en dehors du réseau pour ensuite demander une prise en charge par le constructeur est une erreur quel qu'en soit la raison.

Je suppose que les travaux sont fait, si ce n'est pas le cas il faut rapatrier le véhicule chez un concessionnaire et lui demander de faire une prise en charge auprès du constructeur.

Si les travaux sont fait, il faut mandater un expert indépendant, qui ne manquera sans doute pas de mettre en cause le constructeur compte tenu du nombre d'incidents similaires. Ensuite il faut faire un courrier recommandé à Peugeot, avec copie du rapport d'expertise, en les mettant en demeure de prendre en charge la pièce au minimum. Concernant la main-d'œuvre je doute qu'ils accepte de la payer.

Si le constructeur persiste dans son refus il faudra alors l'assigner au tribunal.

Si tu as la protection juridique dans ton assurance, fais toi aider par eux dans tes démarches.

Bon courage à toi

faux ,je fais toute mes révisions chez feu vert pour ma Peugeot 2008 année 2017 et des qu'il y'a un problème sur ma voiture c'est le directeur de feu vert qui fait cette demande de prise en charge chez Peugeot pour quoi que ce soit ,car lui sait ce qui doit être pris en charge même partiellement et il obtient gain de cause a 80/100 de ses demandes .et c'est bien feu vert qui fait la réparation au frais de Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol003Nh

Deja on commence par bonjour, salut ou tout autre formule de politesse!

Donc Bonjour,

Puisque tu affirme que ce que je dis est faux apporte donc la preuve que "Le directeur de feu vert" ou qui que se soit n'etant pas du réseau peugeot peut faire des demandes de garanties ou d'extention de garantie directement au constructeur et bien sur obtenir les accords.

Par avance merci pour ces preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

Deja on commence par bonjour, salut ou tout autre formule de politesse!

Donc Bonjour,

Puisque tu affirme que ce que je dis est faux apporte donc la preuve que "Le directeur de feu vert" ou qui que se soit n'etant pas du réseau peugeot peut faire des demandes de garanties ou d'extention de garantie directement au constructeur et bien sur obtenir les accords.

Par avance merci pour ces preuves

ma preuve,

suffit a tout citoyen de demander au directeur de n'importe quel feu vert de confirmer ,toute révision effectué chez feu vert, le directeur sait même hors garantie toute les pièces qui cassent selon kilométrage de la voiture s'il peut avoir un apport partiel du constructeur

exemple si la courroie est donné pour 200 000 km ou 10 ans et qu'elle casse après 70 000 km 6 ans il demandera une participation totale ou partiel au constructeur même hors garantie a condition que toute les révisions faites selon cahier des charges et chez eux ,bien sur il ne demandera rien si vous ne faites qu'une révision sur 10 chez eux

la concession dira oui mais c"est un organe d'usure et ca peut casser plus tôt et bien non, 200 000 km c'est 200 000 km et si on ne sait rien on n’écrit pas 200000 km dans le livret voiture

ensuite je vous retourne la question

prouvez ce que vous dites MDR :lol: :lol: :lol:

 

moi je n'ai rien a prouver car je l'ai vu de mes yeux pour moi .et depuis je reste fidèle a feu vert car eux au contraire de la concession, veulent vous garder comme client et font tout pour vous garder , alors que la concession n'a qu'une réponse a ses clients la garantie est finie.ou pièce d'usure ,ca peut casser n'importe quand

avec des arguments comme ca je préfère l’énergie et l'action du directeur feu vert qui s'occupe vraiment de mes problèmes car lui connait la refrain et les recours possibles ,chez lui c'est pas du baratin ,

 

et je finis ,a bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol003Nh

Visiblement la politesse tu ne connais pas! :q

 

BONJOUR,

 

Ta réponse c'est du blabla rien de plus!

Maintenant retraité, j'ai, pendant plus de 30 ans travaillé en tant que cadre au service après-vente de constructeurs automobiles. J'ai validé un nombre très important de demandes de garantie et de demandes de prises en charge hors garantie et JAMAIS aucune demande émanant d'un garage ne faisant pas partie du réseau officiel du constructeur n'aurait été accepté, et c'est toujours valable aujourd'hui.

Ce que tu raconte n'existe chez aucun constructeur et tes arguments c'est juste du vent alors crois ou fait semblant de croire ce que tu veux c'est ton problème pas le mien. Mon conseil à l'auteur du topic reste la meilleure solution pour résoudre son problème s'il le souhaite.

 

 

Maintenant, pour aider, tu peux aussi demander à ton super "Directeur de feu vert" de faire une demande de prise en charge pour le problème évoqué et nous poster la réponse!

Tu peux aussi nous donner les coordonnés de ce Feu Vert pour que nous puissions contacter son super directeur si un jour nous avions des problèmes avec un véhicule hors garantie

 

Allez sans rancunes tu m'aura fait rire pendant un moment mais là j'ai autre chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NulH

Bonjour (Ha !!! J'allais oublier, enfin, presque !!!)

 

1 - Merci à Roland38, pour ses réponses, justes dans le cadre de procédure (que l'on appellerait ISO, certification 9001) ;

 

2 - C'est un procédé, que l'on appelle standard, dans le domaine de grandes structures, ORGANISÉES, que l'on retrouve donc, avec des gens de métier, qui tiennent la route ;

 

3 - Mon conseil : bien relire et assimiler (autant que faire se peut) les deux textes de Roland38 ci-dessus.

 

Le propos de Roland38, est applicables dans tout domaine... organisé, ou qui souhaite apprendre à s'organiser...

 

Un apprentissage, qui si non assimilé (et accepté), coûte forcément. Mais c'est la vie....

 

Bonne suite donc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2008 style 2017

grace a feu vert qui a fait une demande de participation a PEUGEOT ma pompe a injection grippé 4 ans 18000 km  a été remplacé au frais de peugeot a 100 /100 hors garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...