Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Présentation] Peugeot 3008 HYbrid 225ch e-EAT8 plugin


EMIMIDE
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

C'est plutôt correct et rassurant sachant qu'on est sur un moteur essence. Des purs hybrides à la japonaise font considérablement moins bien.

Reste qu'il faut vérifier la précision de l'ODB.

Sur un système qui a quelques difficultés sur les véhicules thermiques, avec des écarts de 0,4l environ, et beaucoup plus sur de petits trajets, j'ignore ce que ça donne sur un PHEV?

 

 

Reste cette histoire d'à-coups qu'il va falloir clarifier.

Si je passe à ce modèle, c'est justement pour mes petits trajets journaliers. Si ils se passent pas trop bien, ça va pas le faire.

Déjà que la EAT8 me gonfle un peu sur ces trajets, et "l'hiver arrive" ;) , ça va être encore pire...

 

Dans l'A J. ils parlent du moteur thermique..

Normalement, dans mon cas d'utilisation, il ne sera pas utilisé majoritairement, donc pas de conflit si je comprends bien.

C'est toujours le même problème, en fonction de son utilisation journalière, on peut observer ou pas certains défauts.

 

J'en ai déjà parlé, si je tourne à droite de chez moi avec de la route à 80, RAS, boite parfaite.

Si je tourne à gauche vers la ville(cas majoritaire) avec de nombreux ralentissements, surtout l'hiver, c'est pas terrible.

 

 

Tu es sûr de ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Tu es sûr de ça??

J'ai tout corrigé du fait que j'ai accès à des dossiers techniques payants qui, dans le détail, n'éclairent pas.

Difficile de comprendre pourquoi le version 300CV est plus fluide.

 

 

Je regarde ce que fait la concurrence, j'observe que dans une configuration identique, ils montent des boites double embrayages nettement plus souples.

Mais comme j'ai supposé, tout ça est une affaire de gestion du système pour lequel il y a eu des améliorations possibles depuis la présentation du véhicule à la presse.

Pour l'instant, mon questionnement est purement technique. J'aime bien rentrer dans la mécanique.

 

 

J'ai mis par exemple, pas mal de temps avec même des échanges avec des ingés Peugeot pour comprendre les particularités de fonctionnement de la EAT8 sur mon véhicule thermique.

Et ainsi, faire une corrélation avec mon ressenti...et surtout mes critiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 300ch est "plus fluide" pour plusieurs raisons je pense :

- Pas de BVA en électrique car c'est majoritairement le moteur arrière en prise directe sur l'essieu qui fonctionne. Alors que sur la 225ch le moteur se trouve avant la BVA (le moteur est dans la BVA en lieu et place du convertisseur de couple) ce qui oblige la BVA d'avoir le rapport correspondant au moteur thermique en fonction de la vitesse d'engagé.

- Lors du passage en thermique, je pense que les 2 moteurs électriques se mettent en marche le temps que le double embrayage embraye le moteur thermique (un possesseur de 300ch pourrait il confirmer SVP). Ce qui ferait 200ch électrique lors du passage à 200ch thermique (je dis cela mais les 2 moteurs ensemble ne font pas 200ch la batterie donnée pour 90kW max ne supporterait pas (90kW = 120ch)) alors que sur le 225ch, tu passes de 110ch à 180ch (différence plus élevée)

 

Plus d'info ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 300ch est "plus fluide" pour plusieurs raisons je pense :

1 - Pas de BVA en électrique car c'est majoritairement le moteur arrière en prise directe sur l'essieu qui fonctionne. Alors que sur la 225ch le moteur se trouve avant la BVA (le moteur est dans la BVA en lieu et place du convertisseur de couple) ce qui oblige la BVA d'avoir le rapport correspondant au moteur thermique en fonction de la vitesse d'engagé.

2- Lors du passage en thermique, je pense que les 2 moteurs électriques se mettent en marche le temps que le double embrayage embraye le moteur thermique (un possesseur de 300ch pourrait il confirmer SVP). Ce qui ferait 200ch électrique lors du passage à 200ch thermique (je dis cela mais les 2 moteurs ensemble ne font pas 200ch la batterie donnée pour 90kW max ne supporterait pas (90kW = 120ch)) alors que sur le 225ch, tu passes de 110ch à 180ch (différence plus élevée)

 

Plus d'info ICI

 

DS7.

1. oui avec l'E-tense 4x4, c'est très "fluide" et en mode EV, on est toujours en propulsion, c'est donc linéaire.

 

2. non, en hybride lors du passage au thermique, le moteur électrique AV n'est pas sollicité en conduite normale, (ou alors c'est très fugitif et ne l'ai pas remarqué).

Par ailleurs, en mode 4x4, on est avec les deux moteurs électriques et si pas suffisant (batterie) le thermique vient épauler, le peu de fois que je l'ai essayé je n'ai pas constaté de passage brutal, soit le sujet du jour à propos des à-coups. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le problème des a-coups n’existe pas sur les C5 aircross hybrid 225ch grace à une mise à jour logicielle dont les 3008 devraient bénéficier.

 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-citroen-c5-aircross-hybrid-225-les-watts-et-la-ouate-10410393.html

 

Cela confirme ce que je suspectais, il y a eu une mise à jour.

C'est rassurant.

Reste aux primo-accédants des 3008 PHEV 225CV de vérifier si la mise à jour en question est bien effective sur leurs véhicules.

 

Cette version devient intéressante, surtout que l'AJ précise que du fait d'un poids moindre par rapport au 300CV, le véhicule est plus maniable sur route.

 

 

Ceci dit, ou alors j'ai pas tout compris, l'Argus dans son essai parlait de passage lors du réveil du thermique.

Dans mon cas précis pour mes utilisations journalières de petits trajets, le thermique doit pas démarrer, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans consommer le moindre microlitre d'essence.

 

Enfin, enfin même avec un réservoir pressurisé, il y a une légère perte du liquide qui est plutôt volatil. :sol:

 

Dans le pays de Cognac, ce phénomène naturel (plutôt démoniaque avec de l'essence) s'appelle la part des anges... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, enfin même avec un réservoir pressurisé, il y a une légère perte du liquide qui est plutôt volatil. :sol:

 

Dans le pays de Cognac, ce phénomène naturel (plutôt démoniaque avec de l'essence) s'appelle la part des anges... :lol:

 

Ça chipote ici dites donc !!!

 

Justement si il est pressurisé, il est donc étanche donc il ne peut y avoir évaporation ainsi mon microlitre c'est peut être vaporisé, mais il est toujours présent dans le réservoir et lorsque la chaleur chutera de nouveau, il se liquéfiera et redeviendra microlitre ! :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la nouvelle donne avec la vague des maires écolos dont celui sur Bordeaux:

 

J'ai pu voir que certains PHEV, comme la version Opel, avaient un voyant de détection du mode électrique pour vérifier le passage en mode électrique par certaines villes hors de France.

Ce voyant est-il présent sur les 3008?

 

Avec la vague des villes gérées par des écolos, je crains des restrictions d'usage avec détection du mode électrique obligatoire.

6 ans de mandat, c'est long; et il peut s'en passer des choses dans ce laps de temps.

Surtout que la chambre européenne est très concernée par l'écologie, et que cela va tourner aussi autour de ce sujet lors de la prochaine élection présidentielle.

On va assister à un concours Lépine des restrictions.

 

Pour atteindre le niveau purement théorique du CO2 WLTP des PHEV, qui repose uniquement sur la bonne volonté des utilisateurs, il faudra un certain niveau de coercition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur mon 3008 GT 300ch

 

OK merci pour l'info... Ce voyant dont peu d'intervenants parlent n'est donc pas du tout innocent puisqu'utilisé par certaines villes.

Avec ce qui peut nous attendre dans les prochaines années, ce serait la principale motivation de passer au PHEV.

La vague des PHEV des constructeurs ne peut se justifier que par des mesures plus contraignantes dans un avenir proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça change la donne pour ce qui concerne le choix d'un nouveau véhicule.

 

Si j'ai bien compris, en Allemagne, il y a même dans certaines villes des systèmes de détection automatique de ce voyant, non???

Il n'y a pas de raison que dans le contexte actuel avec des collectivités qui vont se marquer à la culotte, cela n'arrive pas chez nous?

 

Désolé de cette digression où l'on ne parle plus du directement 3008 PHEV, mais cela me semble important de savoir que cette prestation qui peut passer inaperçue devienne importante par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça change la donne pour ce qui concerne le choix d'un nouveau véhicule.

 

Si j'ai bien compris, en Allemagne, il y a même dans certaines villes des systèmes de détection automatique de ce voyant, non???

Il n'y a pas de raison que dans le contexte actuel avec des collectivités qui vont se marquer à la culotte, cela n'arrive pas chez nous?

 

Désolé de cette digression où l'on ne parle plus du directement 3008 PHEV, mais cela me semble important de savoir que cette prestation qui peut passer inaperçue devienne importante par la suite.

 

 

 

Il faut donc ouvrir une discussion spécifique sur ce sujet :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut donc ouvrir une discussion spécifique sur ce sujet :wahoo:

 

Il est exact qu'un sujet général devrait être ouvert..

Mais dans ce forum, le risque est que ça parte aux oubliettes.

Tout bien réfléchi, il me semble important pour guider le choix des futurs acheteurs de prendre pour exemple la version PHEV 225CV du 3008(alias C5 Aircross) qui est une base de réflexion avec des primo-utilisateurs qui pourront donner leurs retours dans la vraie vie.

Chacun, dument informé, pourra se décider en fonction de son utilisation.

Comme j'ai écrit, avec l'afflux massif des PHEV, j'ai réalisé que la donne était en train de changer à toute vitesse.

Les infos avec le fameux voyant "électrique" détecté par certaines villes allemandes n'est pas de nature à me rassurer.

J'ai peut être tort de m'inquiéter, mais mieux vaut en parler.

On est plus dans une discussion théorique du style pour ou contre, mais de sa nécessité éventuelle pour les raisons liées aux collectivités que j'ai évoquées.

Ces deux versions Peugeot et Citroën vont certainement représenter, du fait de leur prix et l'accès au bonus, le gros des volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au questionnement concernant certains à-coups rapportés par les journalistes.

 

Il me semble y avoir deux cas: lorsque la batterie est au mini à basse vitesse en ville, comme le thermique va forcément se mettre en marche, il va peut être y avoir des à-coups?

Mais si ce sont ces conditions qui sont rapportées, jamais indiquées, ce n'est pas un usage normal.

Le second cas, la bonne pratique, est qu'on réserve le 100% électrique en ville, ou petits trajets, il ne doit donc pas y avoir d'à-coups, non?

 

Ceci dit, comme je fais un tour chez certains concurrents, je suis allé voir le Mercedes GLA PHEV ou non; c'est tout petit à l'intérieur, pourtant avec des cotes extérieures quasi identiques au 3008. Quant au BMW X1, les passagers AR sont sur la tôle des roues..

A y regarder de plus prés, Peugeot a vraiment réussi un tour de force d'un rapport d'habitabilité étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec cette histoire d'à-coups !

 

L'à-coup ne se produit que lors du passage de l'électrique au thermique a cause de l'embrayage du moteur thermique et sincèrement c'est très léger, et je suis persuader qu'une majorité ne s'en aperçoit pas.

 

Lorsque l'on regarde la gestion de l'énergie au moment de l'enclenchement du thermique, on constate que durant 1-2sec, le thermique et l'électrique travaillent ensemble, et je pense que c'est cette partie qui doit être améliorée pour que cela soit encore plus fluide.

 

Il n'y a pas d'à-coup en électrique simplement un passage de vitesse, et ce seulement sur la version 225cv.

La boite EAT8 est super fluide et rapide, il faut vraiment être a l'écoute de la voiture pour le ressentir.

 

Lorsque tu n'as plus de batterie, c'est l'électrique qui démarre la voiture puis donne la main au thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec cette histoire d'à-coups !

 

L'à-coup ne se produit que lors du passage de l'électrique au thermique a cause de l'embrayage du moteur thermique et sincèrement c'est très léger, et je suis persuader qu'une majorité ne s'en aperçoit pas.

 

Lorsque l'on regarde la gestion de l'énergie au moment de l'enclenchement du thermique, on constate que durant 1-2sec, le thermique et l'électrique travaillent ensemble, et je pense que c'est cette partie qui doit être améliorée pour que cela soit encore plus fluide.

 

Il n'y a pas d'à-coup en électrique simplement un passage de vitesse, et ce seulement sur la version 225cv.

La boite EAT8 est super fluide et rapide, il faut vraiment être a l'écoute de la voiture pour le ressentir.

 

Lorsque tu n'as plus de batterie, c'est l'électrique qui démarre la voiture puis donne la main au thermique.

 

OK, merci pour ces précisions, c'est un peu ce que je suspectais...

Les journaliste sont un peu pénibles car ils précisent pas les conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème rencontré avec le 3008 225 c'est le levier de vitesse {...}

 

 

@JM293008II SI c'est le seul problème rencontré, ça va, moi j'en connais qui ont d'autres soucis rencontrés... :sol:

Je dis ça, je dis rien... Un détail...

{...}

Pour rappel Peugeot garantit ses batteries 8ans ou 160000km (au premier terme échu).

 

 

@EMIMIDE Et dire que moi, j'ai pas pu attendre plus que 3000 km pour avoir un changement de la batterie de traction... Je vais en faire des changements à ce rythme là !!

Pour ceux qui se demandent ce que cela donne sur la 225cv en consommation avec un plein d'essence et un plein d'électricité sur un long trajet composé majoritairement d'autoroutes à 130, de routes à 110, de routes à 80 et de ville :

20200905_144045.jpg

 

Le trajet c'est fait depuis le départ en mode hybride et B avec régulateur de vitesse reglė sur la signalisation et GPS actif

 

 

Ça vous dérange pas que je ne vous envoie pas ma console sur les 400km d'autoroute et route ? J'ai une clef orange avec un voyant moteur orange allumé, ça fait désordre, certains vont demander pourquoi y a ce voyant allumé à 3000km sur un 3008....

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aborder 3 sujets dans ce post.

 

1) L'autonomie en fonction de la température extérieure :

La voiture effectue le même trajet tous les jours, et dans les mêmes conditions de circulation. le véhicule dort dehors, la charge s'effectue durant la nuit de 1h à ...

 

Lundi de la semaine dernière, il faisait encore 18°C à 5h00 l'autonomie électrique de la voiture une fois chargée à 100% indiquait 54km.

Le Mardi première chute des températures on est plus qu'à 11°C premier chute de l'autonomie à 50km.

Le Jeudi, il ne fait plus que 8°C l'autonomie n'indique plus que 46km.

Hier de nouveau 17°C, l'autonomie remonte à 50km.

 

On voit bien que l'autonomie varie en fonction de la température extérieure, en plus des caractéristique de la batterie, le fait que la voiture soit obligée de chauffer l'habitacle semble jouer un rôle important dans cette baisse.

 

2) Combien consomme le chauffage :

La voiture est branchée et chargée à 100% depuis quelques heures, la température extérieure est de 11°C, j'enclenche par le biais de l'application la climatisation (réglée à 21°C), voici ce que donne la courbe de courant du véhicule :

 

EV Clim.jpg

Premier constat la voiture chauffe rapidement l'habitacle puisqu'en moins de 5 minutes la voiture est passée de 11 à 21°C.

Le courant monte par palier et fait une pointe jusqu'à 15.2A soit environ 3.6KW (chauffage des batteries ?).

Une fois la température atteinte, la clim régule la température en consommant environ 2.3KW, les pointes descendantes semblent dues à la coupure de la partie chauffage, seule la ventilation semblait fonctionner à ce moment là.

Ces 25 minutes de chauffage m'ont couté 0.85KW environ.

 

3) Zones de danger :

Le 20 aout, j'ai souscris à l'offre 3 ans zones de danger (en promo à 99€ au lieu de 199€).

 

Sur le site il est indiqué activation en 1h environ. Dans les CGV, il est indiqué jusqu'à une semaine.

Je laisse donc une semaine se passer, et je constate sur l'application et la voiture que le service n'est toujours pas activé, j'appelle donc Peugeot service qui dit se renseigner sur la raison et remonter l'info au service concerné.

Une nouvelle semaine s'écoule, toujours pareil pas d'activation du service, nouvel appel, même réponse :evil: .

Quelques jours après, je constate que sur l'application le service est activé (à la date du 20/08 :??: ) et dans les minutes qui suivent, je reçois un mail m'indiquant que le service a été activé sur ma 3008. Je m'empresse d'aller voir et ... que nenni, la ligne zones de danger est toujours grisée.

 

Nouvel appel : "il faut attendre quelques heures et bouger votre véhicule, car il ne reçoit peut être pas l'information" (pourtant TOMTOM Traffic allumé et la voiture répond bien aux sollicitations de l'application), "et suivez la procédure envoyée" (ce que j'ai vérifié et fait déjà maintes et maintes fois).

 

Quelques jours plus tard toujours pareil, ligne zones de danger grisée, nouvel appel "ben le service est actif, suivez la procédure", ce en quoi je lui réponds que je l'ai déjà faite et que je ne peux rien faire, la case étant toujours grisée. Il m'indique alors que le dossier va être transmis au service technique.

 

Une semaine après la personne de Peugeot service me contacte pour savoir si cela est fonctionnel et si un agent des services techniques m'a contacté, je l'informe que ce n'est pas le cas pour les 2 interrogations.

 

A ce jour, le service n'est toujours pas fonctionnel, personne ne comprend pourquoi la case reste grisée, et ce malgré une réinitialisation complète du système et l'activation du service.

 

Avez vous rencontré ce "petit" soucis et solutionné :ouimaitre: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, problème identique, j'ai attendu, et le service est arrivé tout seul au bout de 15 jours, en bougeant chaque jour un peu, mais il faut impérativement que tu désactives sur les paramètres la 3ème option, je ne me rappelle plus laquelle, je n'ai plus le véhicule... :-((

 

Sinon, je les ai contacté le 24.08 pour un problème de contacts sur le GPS (impossible d'avoir accès aux contacts quand on met le Car Play, alors que c'est possible en bluetooth. Leur email me fait doucement rire:

 

-----------------------------------------------------

Email du 23.09.2020 - Peugeot service clients

Bonjour Monsieur XXXXXXXX,

 

Je fais suite à votre demande concernant accès aux contacts sur votre GPS.

 

Celle-ci datant du 24/08, nous tenons à nous excuser du temps de traitement engendré.

 

Sachez que Peugeot est entièrement à votre écoute afin de répondre à vos demandes.

 

Vous pouvez à tout moment nous relancer en répondant directement à ce mail afin que nous puissions analyser et prendre en charge votre requête.

 

Bien Cordialement,

I{...}n

Votre Conseiller Clientèle Peugeot

-----------------------------------------------------

 

Ils ont bien reçu mon email puisqu'ils mettent la date de mon email et le problème rencontré. Mais je rêve où ils ne répondent pas à la question et me proposent de les recontacter pour prendre en charge ma requête ?... C'est une technique sympa je trouve pour que les clients se fatiguent et soient dissuadés de revenir à la charge non ?

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, problème identique, j'ai attendu, et le service est arrivé tout seul au bout de 15 jours, en bougeant chaque jour un peu, mais il faut impérativement que tu désactives sur les paramètres la 3ème option, je ne me rappelle plus laquelle, je n'ai plus le véhicule... :-((

 

Sinon, je les ai contacté le 24.08 pour un problème de contacts sur le GPS (impossible d'avoir accès aux contacts quand on met le Car Play, alors que c'est possible en bluetooth. Leur email me fait doucement rire:

 

-----------------------------------------------------

Email du 23.09.2020 - Peugeot service clients

Bonjour Monsieur XXXXXXXX,

 

Je fais suite à votre demande concernant accès aux contacts sur votre GPS.

 

Celle-ci datant du 24/08, nous tenons à nous excuser du temps de traitement engendré.

 

Sachez que Peugeot est entièrement à votre écoute afin de répondre à vos demandes.

 

Vous pouvez à tout moment nous relancer en répondant directement à ce mail afin que nous puissions analyser et prendre en charge votre requête.

 

Bien Cordialement,

I{...}n

Votre Conseiller Clientèle Peugeot

-----------------------------------------------------

 

Ils ont bien reçu mon email puisqu'ils mettent la date de mon email et le problème rencontré. Mais je rêve où ils ne répondent pas à la question et me proposent de les recontacter pour prendre en charge ma requête ?... C'est une technique sympa je trouve pour que les clients se fatiguent et soient dissuadés de revenir à la charge non ?

 

Fly

Tu sais, le service client, chez les constructeurs, c'est de la m****.

La seule chose qu'ils savent répondre est en général "rapprochez vous de votre CC, etc..."

Ceci dit, ayant eu de nombreux problèmes avec mon Kadjar, chez Renault, ils suivent le dossier en demandant chez quel CC le problème est pris en charge...

Une surveillance en quelque sorte...

Ce qui fait pas forcément avancer le schmilblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aborder 3 sujets dans ce post.

 

1) L'autonomie en fonction de la température extérieure :

La voiture effectue le même trajet tous les jours, et dans les mêmes conditions de circulation. le véhicule dort dehors, la charge s'effectue durant la nuit de 1h à ...

 

Lundi de la semaine dernière, il faisait encore 18°C à 5h00 l'autonomie électrique de la voiture une fois chargée à 100% indiquait 54km.

Le Mardi première chute des températures on est plus qu'à 11°C premier chute de l'autonomie à 50km.

Le Jeudi, il ne fait plus que 8°C l'autonomie n'indique plus que 46km.

Hier de nouveau 17°C, l'autonomie remonte à 50km.

 

On voit bien que l'autonomie varie en fonction de la température extérieure, en plus des caractéristique de la batterie, le fait que la voiture soit obligée de chauffer l'habitacle semble jouer un rôle important dans cette baisse.

 

2) Combien consomme le chauffage :

La voiture est branchée et chargée à 100% depuis quelques heures, la température extérieure est de 11°C, j'enclenche par le biais de l'application la climatisation (réglée à 21°C), voici ce que donne la courbe de courant du véhicule :

 

EV Clim.jpg

Premier constat la voiture chauffe rapidement l'habitacle puisqu'en moins de 5 minutes la voiture est passée de 11 à 21°C.

Le courant monte par palier et fait une pointe jusqu'à 15.2A soit environ 3.6KW (chauffage des batteries ?).

Une fois la température atteinte, la clim régule la température en consommant environ 2.3KW, les pointes descendantes semblent dues à la coupure de la partie chauffage, seule la ventilation semblait fonctionner à ce moment là.

Ces 25 minutes de chauffage m'ont couté 0.85KW environ.

 

3) Zones de danger :

Le 20 aout, j'ai souscris à l'offre 3 ans zones de danger (en promo à 99€ au lieu de 199€).

 

Sur le site il est indiqué activation en 1h environ. Dans les CGV, il est indiqué jusqu'à une semaine.

Je laisse donc une semaine se passer, et je constate sur l'application et la voiture que le service n'est toujours pas activé, j'appelle donc Peugeot service qui dit se renseigner sur la raison et remonter l'info au service concerné.

Une nouvelle semaine s'écoule, toujours pareil pas d'activation du service, nouvel appel, même réponse :evil: .

Quelques jours après, je constate que sur l'application le service est activé (à la date du 20/08 :??: ) et dans les minutes qui suivent, je reçois un mail m'indiquant que le service a été activé sur ma 3008. Je m'empresse d'aller voir et ... que nenni, la ligne zones de danger est toujours grisée.

 

Nouvel appel : "il faut attendre quelques heures et bouger votre véhicule, car il ne reçoit peut être pas l'information" (pourtant TOMTOM Traffic allumé et la voiture répond bien aux sollicitations de l'application), "et suivez la procédure envoyée" (ce que j'ai vérifié et fait déjà maintes et maintes fois).

 

Quelques jours plus tard toujours pareil, ligne zones de danger grisée, nouvel appel "ben le service est actif, suivez la procédure", ce en quoi je lui réponds que je l'ai déjà faite et que je ne peux rien faire, la case étant toujours grisée. Il m'indique alors que le dossier va être transmis au service technique.

 

Une semaine après la personne de Peugeot service me contacte pour savoir si cela est fonctionnel et si un agent des services techniques m'a contacté, je l'informe que ce n'est pas le cas pour les 2 interrogations.

 

A ce jour, le service n'est toujours pas fonctionnel, personne ne comprend pourquoi la case reste grisée, et ce malgré une réinitialisation complète du système et l'activation du service.

 

Avez vous rencontré ce "petit" soucis et solutionné :ouimaitre: ?

 

 

Qu'il est intéressant ce graphique ! :bien:

 

Il m'interpelle, comment l'as-tu sorti ?

Ou as-tu réalisé exactement la mesure de courant consommé et avec quoi.

 

 

Actuellement moi aussi je remarque une baisse d'autonomie en liaison avec la baisse de température, l'activation des essuie glace, chauffage un peu : sièges...

 

 

L'activation des ZARs n'est jamais très rapide chez Peugeot, d'ailleurs j'ai l'impression que c'est de plus en plus long.

Au tout début (2016-17), il fallait 2 à 5 jours, on passe au triple ???

Depuis le temps (1er octobre), j'espère que tu les as en fonctionnement.

N'hésite pas à te servir du "triangle" pour déclarer les appareils photos sur roulettes ou autres "Zone de Danger", sinon la communauté TOMTOM ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'il est intéressant ce graphique ! :bien:

 

Il m'interpelle, comment l'as-tu sorti ?

Ou as-tu réalisé exactement la mesure de courant consommé et avec quoi.

 

 

Actuellement moi aussi je remarque une baisse d'autonomie en liaison avec la baisse de température, l'activation des essuie glace, chauffage un peu : sièges...

 

 

L'activation des ZARs n'est jamais très rapide chez Peugeot, d'ailleurs j'ai l'impression que c'est de plus en plus long.

Au tout début (2016-17), il fallait 2 à 5 jours, on passe au triple ???

Depuis le temps (1er octobre), j'espère que tu les as en fonctionnement.

N'hésite pas à te servir du "triangle" pour déclarer les appareils photos sur roulettes ou autres "Zone de Danger", sinon la communauté TOMTOM ne sert à rien.

 

Le graphique a été réalisé par ma Wallbox, elle envoi les données de ces mesures directement sur emoncms.org (méthode que je vais abandonner car cout de 9€/an et remplacer par du MQTT sur JEEDOM).

La wallbox dispose d'un capteur de courant magnétique prit directement en entrée du 220V.

Lors de ce test je m'étais installé dans la voiture pour voir ce qu'il s'y passait (coupure ventilation, chauffage, ...).

 

Concernant les "zones de danger", ce n'est toujours pas actif (achat réalisé le 20 aout tout de même !!!), pourtant l'activation du retrait de mes 99€ sur mon compte a bien été réalisée !

J'en suis déjà au 7eme appel à Peugeot service, mais toujours rien, la ligne zone de danger reste grisée, et ils ne cessent de me renvoyer la même notice d'activation irréalisable du fait de cette ligne grisée !

Du coup, je me retrouve à devoir brancher le téléphone pour activer android auto et waze car même si je respecte les limitations de vitesse, on est jamais à l'abris de rencontrer un obstacle sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les "zones de danger", ce n'est toujours pas actif (achat réalisé le 20 aout tout de même !!!), pourtant l'activation du retrait de mes 99€ sur mon compte a bien été réalisée !

.

 

 

J'ai souscrit aux Zones de danger pendant la promo en juillet, activé en 2 jours et débité en Aout seulement.

 

As tu bien tout paramétré, parce qu'il y a plusieurs paramètres a activer sinon ça ne marche pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graphique a été réalisé par ma Wallbox, elle envoi les données de ces mesures directement sur emoncms.org (méthode que je vais abandonner car cout de 9€/an et remplacer par du MQTT sur JEEDOM).

La wallbox dispose d'un capteur de courant magnétique prit directement en entrée du 220V.

Lors de ce test je m'étais installé dans la voiture pour voir ce qu'il s'y passait (coupure ventilation, chauffage, ...).

 

Concernant les "zones de danger", ce n'est toujours pas actif (achat réalisé le 20 aout tout de même !!!), pourtant l'activation du retrait de mes 99€ sur mon compte a bien été réalisée !

J'en suis déjà au 7eme appel à Peugeot service, mais toujours rien, la ligne zone de danger reste grisée, et ils ne cessent de me renvoyer la même notice d'activation irréalisable du fait de cette ligne grisée !

Du coup, je me retrouve à devoir brancher le téléphone pour activer android auto et waze car même si je respecte les limitations de vitesse, on est jamais à l'abris de rencontrer un obstacle sur la route.

 

Je me rappelle bien de la configuration de ta Wallbox.

J'avais d'ailleurs étudié grâce à tes informations le kit d'installation et les applications qui gravitent autour.

Pour un ancien et vieux bidouilleur si j'en avais eu connaissance il aurait retenu mon attention...

Nous en avions parlé.

 

J'imaginais que tu avais réalisé une mesure dans la "charrette" mais sur quel fil et comment était passé le tore pour réaliser la mesure du courant.

Je cherche toujours les complications pour être au plus juste. Ta solution est aussi parlante...

 

Je t'avais dit mon objection à l'hébergement des données sur un cloud et de plus payant !!!

Avec Jeedom, ce sera surement mieux. Je ne maitrise pas trop le MQTT et un plugin tout fait me faciliterait la vie à l'image de celui qui existe pour les Tesla avec Jeedom, je ne connais pas tout ...

 

Quelle configuration chez toi : box, Raspberry-pi, Docker ou VM sur NAS ?

Je t'avais peut être déjà posé la question, je ne sais plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon JEEDOM fonctionne sur un Raspberry PI 3. J'avais essayé la version sur Freebox Delta, elle fonctionne effectivement, mais la gestion de tout le reste du système (Z-Wave, clé 3G, ...) posait quelques soucis lors de l'utilisation de l'ensemble sur un hub USB branché à la Freebox.

 

j'ai configuré MQTT entre ma Wallbox OpenEVSE et JEEDOM, les données arrivent bien et sont stockées, mais je n'arrive pas à créer les graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est les zones de danger sont ENFIN actives depuis le 3 novembre et ce après une multitude d'appels au service client.

 

J'avais essayé la recommandation de @baron-noir de reflasher le firmware sans succès.

 

Il aura fallu 2mois et 14 jours pour que les ZAR soient activées, c'est lamentables !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...