Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Présentation et Avis sur votre Concession


Invité §Tom878Bc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale150Su

Elle n'a pas déménagé. Elle est sur la commune de Roques. Mais comme elle est près de la partie habitée de Muret on dit la cc de Muret.

Ceci explique donc cela.

Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale150Su

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je me ballade sur la partie 'Seat' de ce Forum car je projette de changer de voiture dans les 6 mois à venir et la Seat Leon fait parti de mes favorites.

Habitant près de Montauban dans le Tarn-et-Garonne, il n'y a pas de concession Seat et après avoir lu tous les bons commentaires sur la concession de Muret, je souhaite prendre contact avec eux pour un essai d'une Leon DSG.

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de boite auto et j'aurais besoin d'un essai avec une personne sachant m'en expliquer le fonctionnement en mode 'DSG pour les nuls' :p

Quel serait le contact commercial à me conseiller ?

Merci par avance.

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unc402oa

Bonsoir,

 

Je viens de réceptionner aujourd'hui à la concession Seat Muret mon Ateca commandé il y a quelques mois. Ils ont été super sympa, la préparation et la livraison du véhicule étaient au top.

 

Merci,

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xio577is

Bonjour,

Je vais vous faire part de mes différentes expériences avec les concessions SEAT.

 

L'achat : SEAT Paris17 Saint Martin

J'ai acheté ma SEAT LeonIII 1.8 FR neuve en avril 2015 à la concession de Paris 17 Seat Saint martin. Très bien accueilli et avec un bon rabais le véhicule est parfait; sauf qu'a la livraison, je remarque que la peinture des pare-chocs est rayée et les poignées de portes sont abîmées, des joints sont mal posés , la fleur du volant en cuir est griffée. Se confondant en excuses, le vendeur me demande de repasser dans la semaine pour rectifier tout ça.

Je repasse 2 jours plus tard et leur laisse la voiture jusqu'à la semaine suivante. A la reprise, on me signale que la peinture à une poussière(j'en ai marre , je passe l'éponge), mais je me rend compte que le pare-choc est mal monté(même en appuyant très fort...). Je dois ramener la voiture le lendemain.

Le lendemain soir, les travaux se sont éternisés, le chef d'atelier se propose de me ramener la voiture dans ma commune... sympa. A son arivé, il me signale qu'il a remarqué un défaut dans l'ordinateur de bord qui s'eteint, et un problème de géometrie. Il me dit de repasser rapidement car il va changer d'employeur, il vaut mieux voir ça avec lui.

Je la ramène donc le lendemain, les travaux sont très vite fait.

Arrivé chez moi je vérifie la pression des pneus... l'un d'eux etait fortement sous gonflés(et n'a plus perdus). Et si c'etait ça la géométrie???

 

Après les fermetures définitive ou pour travaux des concessions parisiennes pres de chez moi, j'ai dû faire entretenir mon véhicule par Seat METIN EST à Valenton(94) dès la première année après la révision de fin de rodage, soit en septembre 2016. Très pro mais surchargés, ils découvrent que ma clè fonctionne mal et doit être changée(elle vide les piles très rapidement). C'est alors qu'ils se rendent compte que ma voiture ne date pas de 2015, mais de 2014; un a plus tôt presque jour pour jour. La voiture n'est plus sous garantie. Ils font le nécessaire auprès de SEAT FRANCE pour corriger; avec succès.

 

Mais en Janvier dernier, alors que j’étais en vacances en famille, à 600 km de chez moi, le voyant moteur orange s'allume; 2 ans et demi que je l'ai, mois de 22000km!!! Toute la journée sur l'autoroute, la voiture n'arrivait plus à chauffer ce qui était très préoccupant et inédit. On s'arrête sur la bande d’arrêt d'urgence, et la voiture est remorquée vers SEAT Labege.

SEAT ne veut pas reconnaître le vis caché(pour l'instant), et de mon coté j'apprend à connaitre SEAT Labege par téléphone.

Après de longues semaines de monologues avec le service Client de SEAT , je finis par me metre d'accord avec Labege pour lancer les réparation. On me demande d'envoyer un bon pour accord et que la voiture sera prête une semaine plus tard, soit le 27 février. J'appelle régulierement la concession pour savoir si les travaux avances, mais si on me répond que l'on va me rappeler pour me tenir au courant...RIEN!!!

La date fatidique du 27 février arrive, je prend un billet d'avion pour Toulouse et je pars confiant. Dans l'orly val, mon téléphone sonne:

"Bonjour, ici la concession SEAT LAbège, je veux faire un point sur votre voiture

-Ah bon, je suis en route justement j'arrive à l'aeroport pour la chercher cet après-midi.

-Comment, mais je ne suis pas au courant, je vous appelle pour vous dire qu'une pièce est manquante, et nous ne la recevrons que le 5 mars"

C'est sûr que j'ai été imprudent de les croire, de leur faire confiance et je n’étais pas très disponible vu que je les ai appelés que plusieurs fois avant... Bref après m’être enfoncé mon billet d'avion dans le séant, la concession m'appelle aujourd'hui:

"C'est bon, votre voiture est prète, vous pouvez venir la chercher cet après-midi entre 14h et 18h"

Juste pour info, je bosse, pour aller chercher ma voiture qui à cassée sans doute par un défaut de la part du vendeur, concession seat paris17, je dois prendre des jours de congés. Je ne suis pas au service de Seat...

Il y en a qui se moquent du monde!

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton assurance peut prendre en charge le billet de train ou d'avion pour aller chercher ta voiture. C'est ce que j'avais eu quand ma Bora était tombée en panne vers Vierzon et habitant près de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je partage mon expérience de la concession Seat à Agen.

 

 

J'ai donc effectué l'entretien de ma Leon la semaine dernière chez cette concession (Alliance Pujols Auto 47), je me suis dit pourquoi pas faire un petit retour.

Cette concession réuni les marques Seat / Skoda et Isuzu et depuis peu Volkswagen.

 

Pour l'entretien, tous ce fait du côté VW, Seat et Skoda sont dans deux autres bâtiments qui sont seulement des espaces de ventes.

C'est peut-être idiot, mais je trouve ça dommage. En fait j'avais l'impression de faire entretenir une Seat dans une concession uniquement VW.

 

L'accueil est plutôt bien et le personnel aimable. La première fois que j'y suis aller, j'ai été très surpris puisque un responsable de l'atelier a tout de suite reconnu la Leon (le premier proprio l'a acheté ici et y faisait tous les entretiens). A croire qu'ici ils en on pas vendu beaucoup de cette couleur :lol:

 

J'y suis allé une fois pour refaire le niveau du liquide de refroidissement, qui avait été fait gracieusement, et pour 2/3 autres trucs.

Cette fois, pour l'entretien j'avais pris un RDV, avec un véhicule de prêt.

 

On commence par un tour de la Leon avec le Mr de atelier, j'en profite pour notifier que le TO fait du bruit et que ça grince de manière aléatoire au niveau des amortisseurs sur les dos-d'âne.

"Pas de soucis Mr on regardera cela, de toute façon on fait habituellement un contrôle de tout le véhicule". Très bien.

On fini le tour et le Mr installe les housses (volant, siège, levier de vitesse et tapis, j'apprécie également, le volant degueu j'aime pas :biggrin: )

 

Il me laisse avec sa collègue pour le véhicule de prêt. Surprise, le prêt de véhicule est désormais payant : 29 € pour une e-Up (le moins cher, tarif à la journée et je l'ai gardé a peine 3h30 et roulé 10km) je trouve ça très cher payé, mais bon vu que c'est VW c'est peut-être normal :spamafote:

Moi qui avait l'habitude de ne rien payer chez Peugeot pour des 208/308 que ce soit pour 1h ou 3 jours... Je m'arrangerai autrement la prochaine fois.

 

On fait l'état des lieux du véhicule de prêt et je repars, en me disant que j'aurais mieux fait de poser une après-midi pour faire l'entretien et attendre.

 

Retour en fin d'après-midi à la concession. Je rend la e-Up, et vais chercher ma Leon qui me manque déjà :hehe:

Le Mr de l'atelier me dit qu'ils ont graissés le TO et que ça devrait régler le soucis, et que pour le bruit au niveau des suspensions/amortisseurs c'est sûrement à cause du temps ou de l'humidité, mais précise qu'il n'y a pas de défaut. Soit. (je me dis que ça n'arrive pas tout le temps je peu faire avec).

Facture de 275 € TTC (avec un logo Seat, quand même), voiture de prêt comprise. Bon je ne trouve pas cela excessif, mais j'avoue que je m'attendais à moins.

 

Personne pour me raccompagner au véhicule, j'ai du enlever moi-même les housses. Bof bof.

Le bruit du TO est revenu aussi vite qu'il était parti.

J'ai également capté trop tard qu'ils ont mis de la Long Life, alors que j'avais spécifié que je n'en voulais pas en prenant RDV (ça explique peut-être le prix).

 

Pour résumer, je ne suis pas déçu mais je reste très mitigé.

Pas pris de photos, j'y penserai pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

En parcourant ce sujet fort intéressant, j'ai eu du mal à trouver facilement et rapidement quelle(s) étai(en)t la(les) meilleure(s) concession(s) pour acheter ou faire entretenir sa Seat. Même si en pratique, on cherche toujours une concession à proximité de son lieu de domicile ou de son travail, il peut s'avérer utile de savoir que certaines concessions sont vraiment à fuir tellement le service n'est pas à la hauteur de nos exigences. A l'inverse, certains sont prêts à partir à l'autre bout de la France pour bénéficier, si ce n'est d'un service hors pair -- quoi que :lol: -- au moins d'une bonne remise :ange:

 

Alors j'ai eu l'idée de mettre au point un petit sondage (je suis en train de le régler, aussi je vous remercie de votre indulgence s'il n'est pas encore parfait; je travaille pour faire en sorte qu'il soit le plus convivial possible).

 

Comme vous le savez, pour choisir votre nouvelle voiture de la marque Seat, quelle que soit la façon dont vous vous êtes renseignés pour disposer des informations utiles sur la voiture de vos rêves, au bout du compte, vous avez tous au moins eu à faire à un commercial de la marque pour signer votre bon de commande :)

 

De la même façon, vous vous êtes certainement rendus en atelier (que ce soit chez Seat directement ou dans un garage du groupe VAG agréé par la marque), soit pendant la période de garantie, ou tout simplement pour la faire réviser.

 

En tant que client de la marque, nous exigeons tous être mis en relation avec une équipe sérieuse, parfaitement formée sur ses produits et soucieuse des attentes de ses clients.

 

Malheureusement, nos expériences personnelles sont loin d'être homogènes et si certains sont ravis de la façon dont leur concession les ont pris en charge, d'autres découvrent un univers très éloigné du monde merveilleux que l'on leur a vendu !

 

Aussi, à l'aide du sondage ci-dessous, je vous propose ici de faire part de vos expériences personnelles, depuis le désir d'achat jusqu'à l'émission d'un bon de commande, en passant par la prise en charge de votre voiture en cas de passage en atelier.

 

L'idée à terme sera de déterminer le top 5 des meilleures concessions et de saluer la qualité de leur travail au quotidien.

Important: pour ceux qui sont passés par la concession de Muret, en utilisant le partenariat mis en place par @Jeanmatth31, je vous remercie de remplir ce sondage en prenant en considération seulement l'équipe de la concession, et non la gestion bienveillante de notre modo au grand cœur ;) Sinon, les statistiques seront biaisés.

 

Merci à vous toutes et tous pour votre participation.

 

Accédez au sondage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

En parcourant ce sujet fort intéressant, j'ai eu du mal à trouver facilement et rapidement quelle(s) étai(en)t la(les) meilleure(s) concession(s) pour acheter ou faire entretenir sa Seat. Même si en pratique, on cherche toujours une concession à proximité de son lieu de domicile ou de son travail, il peut s'avérer utile de savoir que certaines concessions sont vraiment à fuir tellement le service n'est pas à la hauteur de nos exigences. A l'inverse, certains sont prêts à partir à l'autre bout de la France pour bénéficier, si ce n'est d'un service hors pair -- quoi que :lol: -- au moins d'une bonne remise :ange:

 

Alors j'ai eu l'idée de mettre au point un petit sondage (je suis en train de le régler, aussi je vous remercie de votre indulgence s'il n'est pas encore parfait; je travaille pour faire en sorte qu'il soit le plus convivial possible).

 

Comme vous le savez, pour choisir votre nouvelle voiture de la marque Seat, quelle que soit la façon dont vous vous êtes renseignés pour disposer des informations utiles sur la voiture de vos rêves, au bout du compte, vous avez tous au moins eu à faire à un commercial de la marque pour signer votre bon de commande :)

 

De la même façon, vous vous êtes certainement rendus en atelier (que ce soit chez Seat directement ou dans un garage du groupe VAG agréé par la marque), soit pendant la période de garantie, ou tout simplement pour la faire réviser.

 

En tant que client de la marque, nous exigeons tous être mis en relation avec une équipe sérieuse, parfaitement formée sur ses produits et soucieuse des attentes de ses clients.

 

Malheureusement, nos expériences personnelles sont loin d'être homogènes et si certains sont ravis de la façon dont leur concession les ont pris en charge, d'autres découvrent un univers très éloigné du monde merveilleux que l'on leur a vendu !

 

Aussi, à l'aide du sondage ci-dessous, je vous propose ici de faire part de vos expériences personnelles, depuis le désir d'achat jusqu'à l'émission d'un bon de commande, en passant par la prise en charge de votre voiture en cas de passage en atelier.

 

L'idée à terme sera de déterminer le top 5 des meilleures concessions et de saluer la qualité de leur travail au quotidien.

Important: pour ceux qui sont passés par la concession de Muret, en utilisant le partenariat mis en place par @Jeanmatth31, je vous remercie de remplir ce sondage en prenant en considération seulement l'équipe de la concession, et non la gestion bienveillante de notre modo au grand cœur ;) Sinon, les statistiques seront biaisés.

 

Merci à vous toutes et tous pour votre participation.

 

Accédez au sondage !

 

 

Salut, ça me paraît une très bonne idée. Pour ma part j'attendrais l'issue de mon soucis de livraison pour participer au sondage. Mais c'est vraiment une bonne idée pour se renseigner sur où obtenir une remise correcte ou obtenir un service décent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas078qS

Pareil de mon côté, j'attends d'avoir été livré pour répondre en ayant une vision d'ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée.

Je l'ai rempli.

Pas toujours hyper claires les questions mais on comprend le sens tout de même.

Indulgent il faut être.

Le plus dur est de répartir les points à la fin.

Pour l'évaluation concernant les réparations, c'est aussi très différent selon l'importance du problème, mais chaque problème devrait être traité avec la même rigueur donc indulgent encore je reste.

Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATK165oN

Excellente idée @faxounette .

Par contre, n'ayant encore jamais laissé mon ateca au garage, j'ai dû arrêter le sondage à la moitié car obligation de réponse sur la prise en charge du garage !

Du coup je ne sais pas si sera pris en compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

En parcourant ce sujet fort intéressant, j'ai eu du mal à trouver facilement et rapidement quelle(s) étai(en)t la(les) meilleure(s) concession(s) pour acheter ou faire entretenir sa Seat. Même si en pratique, on cherche toujours une concession à proximité de son lieu de domicile ou de son travail, il peut s'avérer utile de savoir que certaines concessions sont vraiment à fuir tellement le service n'est pas à la hauteur de nos exigences. A l'inverse, certains sont prêts à partir à l'autre bout de la France pour bénéficier, si ce n'est d'un service hors pair -- quoi que :lol: -- au moins d'une bonne remise :ange:

 

Alors j'ai eu l'idée de mettre au point un petit sondage (je suis en train de le régler, aussi je vous remercie de votre indulgence s'il n'est pas encore parfait; je travaille pour faire en sorte qu'il soit le plus convivial possible).

 

Comme vous le savez, pour choisir votre nouvelle voiture de la marque Seat, quelle que soit la façon dont vous vous êtes renseignés pour disposer des informations utiles sur la voiture de vos rêves, au bout du compte, vous avez tous au moins eu à faire à un commercial de la marque pour signer votre bon de commande :)

 

De la même façon, vous vous êtes certainement rendus en atelier (que ce soit chez Seat directement ou dans un garage du groupe VAG agréé par la marque), soit pendant la période de garantie, ou tout simplement pour la faire réviser.

 

En tant que client de la marque, nous exigeons tous être mis en relation avec une équipe sérieuse, parfaitement formée sur ses produits et soucieuse des attentes de ses clients.

 

Malheureusement, nos expériences personnelles sont loin d'être homogènes et si certains sont ravis de la façon dont leur concession les ont pris en charge, d'autres découvrent un univers très éloigné du monde merveilleux que l'on leur a vendu !

 

Aussi, à l'aide du sondage ci-dessous, je vous propose ici de faire part de vos expériences personnelles, depuis le désir d'achat jusqu'à l'émission d'un bon de commande, en passant par la prise en charge de votre voiture en cas de passage en atelier.

 

L'idée à terme sera de déterminer le top 5 des meilleures concessions et de saluer la qualité de leur travail au quotidien.

Important: pour ceux qui sont passés par la concession de Muret, en utilisant le partenariat mis en place par @Jeanmatth31, je vous remercie de remplir ce sondage en prenant en considération seulement l'équipe de la concession, et non la gestion bienveillante de notre modo au grand cœur ;) Sinon, les statistiques seront biaisés.

 

Merci à vous toutes et tous pour votre participation.

 

Accédez au sondage !

 

@faxounette J'ai zappé un truc ou quoi : Le questionnaire t'impose de répondre à la série de questions sur la prise en charge en cas de panne ou appel en garantie ? Mais si tu n'as eu aucun problème, il n'y a pas de choix " non concerné" ?

J'ai donc abandonné, je reprendrai s'il y a une évolution du questionnaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée.

Je l'ai rempli.

Pas toujours hyper claires les questions mais on comprend le sens tout de même.

Indulgent il faut être.

Le plus dur est de répartir les points à la fin.

Pour l'évaluation concernant les réparations, c'est aussi très différent selon l'importance du problème, mais chaque problème devrait être traité avec la même rigueur donc indulgent encore je reste.

Merci.

 

Je vas tâcher de rendre les questions aussi limpides que possible. Ne pas hésiter à m'adresser un MP, si tu le trouvais utile pour me dire où tu as eu du mal à comprendre.

Merci d'y avoir participé.

A noter que ce sondage est totalement anonyme.

 

Excellente idée @faxounette .

Par contre, n'ayant encore jamais laissé mon ateca au garage, j'ai dû arrêter le sondage à la moitié car obligation de réponse sur la prise en charge du garage !

Du coup je ne sais pas si sera pris en compte ;)

 

Merci pour ta remarque pertinence ! Je vais voir comment mettre cela en musique pour la prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@faxounette J'ai zappé un truc ou quoi : Le questionnaire t'impose de répondre à la série de questions sur la prise en charge en cas de panne ou appel en garantie ? Mais si tu n'as eu aucun problème, il n'y a pas de choix " non concerné" ?

J'ai donc abandonné, je reprendrai s'il y a une évolution du questionnaire :)

 

C'est ce que l'on appelle faire une boulette ;)

Je regarde comment éviter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

En parcourant ce sujet fort intéressant, j'ai eu du mal à trouver facilement et rapidement quelle(s) étai(en)t la(les) meilleure(s) concession(s) pour acheter ou faire entretenir sa Seat. Même si en pratique, on cherche toujours une concession à proximité de son lieu de domicile ou de son travail, il peut s'avérer utile de savoir que certaines concessions sont vraiment à fuir tellement le service n'est pas à la hauteur de nos exigences. A l'inverse, certains sont prêts à partir à l'autre bout de la France pour bénéficier, si ce n'est d'un service hors pair -- quoi que :lol: -- au moins d'une bonne remise :ange:

 

Alors j'ai eu l'idée de mettre au point un petit sondage (je suis en train de le régler, aussi je vous remercie de votre indulgence s'il n'est pas encore parfait; je travaille pour faire en sorte qu'il soit le plus convivial possible).

 

Comme vous le savez, pour choisir votre nouvelle voiture de la marque Seat, quelle que soit la façon dont vous vous êtes renseignés pour disposer des informations utiles sur la voiture de vos rêves, au bout du compte, vous avez tous au moins eu à faire à un commercial de la marque pour signer votre bon de commande :)

 

De la même façon, vous vous êtes certainement rendus en atelier (que ce soit chez Seat directement ou dans un garage du groupe VAG agréé par la marque), soit pendant la période de garantie, ou tout simplement pour la faire réviser.

 

En tant que client de la marque, nous exigeons tous être mis en relation avec une équipe sérieuse, parfaitement formée sur ses produits et soucieuse des attentes de ses clients.

 

Malheureusement, nos expériences personnelles sont loin d'être homogènes et si certains sont ravis de la façon dont leur concession les ont pris en charge, d'autres découvrent un univers très éloigné du monde merveilleux que l'on leur a vendu !

 

Aussi, à l'aide du sondage ci-dessous, je vous propose ici de faire part de vos expériences personnelles, depuis le désir d'achat jusqu'à l'émission d'un bon de commande, en passant par la prise en charge de votre voiture en cas de passage en atelier.

 

L'idée à terme sera de déterminer le top 5 des meilleures concessions et de saluer la qualité de leur travail au quotidien.

Important: pour ceux qui sont passés par la concession de Muret, en utilisant le partenariat mis en place par @Jeanmatth31, je vous remercie de remplir ce sondage en prenant en considération seulement l'équipe de la concession, et non la gestion bienveillante de notre modo au grand cœur ;) Sinon, les statistiques seront biaisés.

 

Merci à vous toutes et tous pour votre participation.

 

Accédez au sondage !

 

 

Bonjour @faxounette

 

 

Excellente idée. Mais comme plusieurs d'entre nous, je n'ai pas eu à faire au service après vente et suis donc bloqué à partir de la 11ème question. Dans l'attente d'une solution de "contournement" pour valider le questionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe c'est maintenant corrigé :jap: Si vous n'êtes jamais passé en atelier, les questions sont désormais optionnelles.

Merci à tous pour vos remontées d'info. Si vous voyez encore des choses qui marchent mal, prévenez moi !

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe c'est maintenant corrigé :jap: Si vous n'êtes jamais passé en atelier, les questions sont désormais optionnelles.

Merci à tous pour vos remontées d'info. Si vous voyez encore des choses qui marchent mal, prévenez moi !

Bonne journée.

 

Merci. C'est fait pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat668PK

 

moi aussi

 

 

d'ailleurs ils n'avaient jamais répondu à mon mail en 2013 pour l'achat de ma léon :pfff:

Je confirme CC à fuir .... c'est que des menteurs mais des vrais j'ai jamais vécu cela auparavant .... incroyable mais vrai .... d'ailleurs je ne pensais pas qu'un tel irrespect du client pouvait exister à ce point de mensonges, promesses non tenues, entretiens douteux, beaucoup d'incompétences professionnelles juste vendre, vendre, vendre après ils s'en battent l'oeuf mais çà sert de leçon ne jamais faire confiance car cette concession est indigne par leurs méthodes .... :q ... et pourtant je suis pas une personne qui critique ou qui poste beaucoup mais là c'est un devoir car eux c'est le pompon ... beurk ! ... si vous êtes curieux demandez moi je vous raconterai l'histoire ... mais sinon juste à dire : attention dans cette concession CAP 84 ... aucun respect du client une fois que vous avez fait le chèque et surtout vérifiez tout mais tout tout tout ... à la réservation, le contrat, les dates, l'entretien, et surtout ce n'est qu'un exemple de mon histoire chez eux tellement que c'est une collection ... bref ... ne vous faites pas abuser à devoir payer 200 euros pour un gravage alors que le véhicule de 2016 acheté d'occasion en 2018 était déjà gravé et que l'on vous dit : ha mais non il faut le refaire avec vos nouveaux numéros à vous !!! : c'est faux une voiture déjà gravée le reste peu importe les nouveaux propriétaires (je suis vraiment une idiote de l'avoir cru alors que je trouvais çà bizarre mais bon c'était lui le pro et loin de m'imaginer qu'il était en train de me rouler dans la farine en confirmant ses propos dur comme fer ...) et que l'on en profite pour vous y coller ensuite sans que vous en sachiez rien (car c'est la concession qui le fait pour vous) des garanties complémentaires à votre marquage pour découvrir un an après une facture de 100 euros car reconduction tacite .... et si vous n'étiez pas au courant et bien vous avez pas pu faire dans les délais la demande de résiliation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max568Cb

Alors voilà ma contribution : Concession SEAT Saint-Maximin (60)

Concession:

La concession n’est pas grande et partage pour l’instant ses locaux avec Skoda. Pas énormément de modèles en expo. Un Ateca Xcellence, une Leon FR, une Ibiza FR et une 4ème mais je me souviens plus. D’ailleurs lors de mon deuxième passage l’Ateca c’était un Style.

D’après mon concessionnaire, Skoda devrait prendre place dans le bâtiment de derrière avant la fin de l’année (travaux en cours). Ce qui laissera beaucoup plus de place pour mettre d’autre véhicule SEAT en showroom.

L’accueil se fait à chaque visite, on ne vous laisse pas dans le flou à attendre (contrairement à certains concurrents de la même zone). Écran avec les matchs de foot pendant la coupe du monde et de quoi se désaltérer pour patienter.

 

Une Cupra LEON et un Ateca Cupra sont visible en ce moment (Mars 2019).

 

Service commercial.

Premier contact a eu lieu par téléphone où je suis tombé directement sur le responsable de la CC. Il m’a proposé de me faire rappeler par un de ses vendeurs. Très efficace, le téléphone sonne 15 ou 20 minutes après.

Premier contact agréable échange de quelques informations par téléphone comme la possibilité de reprendre ma voiture etc. Puis proposition de se rencontrer en concession pour voir ensemble ce que nous voulons et prise de rendez-vous rapide.

Le jour du premier RDV le vendeur était présent et m’attendait. On a fait le tour de la voiture en présentation (Un ATECA). Puis passage à la proposition commerciale. J’avais un budget et la proposition était un peu haute mas j’ai eu un bon contact avec lui (Vincent S.). Après quelques négociations et un essai de la voiture avec madame, nous sommes tombé sur un accord mi-Avril pour un Ateca Xcellence 1.5 150 avec quelques options.

Quelques jours plus tard, après réflexions avec ma femme nous décidons de prendre une DSG. J’ai donc appelé le Vincent pour lui informer de notre désire de changer la motorisation. Ce qui n’a pas du tout posé de problème, et nous avons donc re-signer le bon de commande fin Avril pour une DSG.

Le premier rebondissement a eu lieu 3 mois après la signature, quand je me suis rendu compte (en vous lisant) que les radars avant ne sont disponible que si on a pris l’option « Park Assist ». Chose que nous n’avions pas pris car le jour de la commande j’avais dit : oh bah si c’est juste pour se garer tout seul ça devrait aller. Sauf que ça intègre aussi les radars avant…

Pour ma femme il était important d’avoir les radars avant. Et vous connaissez le dicton, ce que femme veut …

J’ai donc contacté Vincent, lui rappelant que lors de la commande ça ne m’a pas été présenté comme ça et que du coup nous voulons absolument cette option.

Vincent a du annulé ma première commande pour m’en faire une autre incluant l’option.

Et c’est là que je me dis que c’est quand même bien dommage de ne pas pouvoir ajouter une option au mois d’Août sur une voiture dont le délai était du 15 Novembre au 15 Décembre. Pour comparer chez BMW, nous avons une connaissance qui a fait ajouter des options et notamment le toit ouvrant 1 mois avant l’entrée en chaîne de la voiture… C’est là où on voit la différence de planification.

 

Bref ceci étant dit, nous avons donc une nouvelle commande datant du 09 Août 2018 (important l’année) et donc avec une date de livraison du 1er Janvier au 15 Février 2019 (Oui c’est plus une fourchette là..). Ce qui fait tout de même entre 6 mois et 6 mois et demi pour une SEAT.

Puis vient le moment d’une longue attente. Sans trop de nouvelles de Vincent, seulement quand je pose la question de savoir si quelque chose a bougé, à cette question la réponse est « Non, je n'ai malheureusement aucune visibilité » toute l’année 2018.

Fin d’année 2018 (toujours en lisant le forum), je m’aperçois que le tiroir sous le siège avant de série lors de la signature de la commande, est passé en option.

Je décide donc de passer voir Vincent directement en concession pour avoir une explication car en plus des sièges en Alcantara que je n’aurai pas, SEAT retire le tiroir comme ça. Chose à laquelle il ne trouve pas d’explication et me dit qu’il va voir pour faire ajouter l’option « rangement » afin que je dispose des tiroirs.

Je me permets de lui demander si ce genre de choses arrivent souvent, il me répond que c’est déjà arrivé qu’il reçoit une Ibiza avec le tableau de bord différent de celui signé sur le bon de commande.

Je peux vous affirmer que je commence à m’agacer et me demande si je vais vraiment avoir la voiture tel que je l’ai commandé.

Nouveau moment d’attente, jusqu’à mon mail du 4 Février 2019 annonçant que le délai aller expirer 11 jours plus tard et que je n’ai toujours pas de nouvelle ni pour la planification ni pour l’ajout de l’option « rangement ».

Vincent me répond que pour l’option c’est bon, qu'il vient de voir la confirmation sur leu logiciel (Ce qui veut dire que l'usine ne l'a pas prévenu en direct ..) et qu’il n’a toujours pas de date de production.

Le 11 Février 2019, nouveau mail de Vincent m’annonçant que mon véhicule est positionné en production. Je suis super content comme vous vous en doutez.

Je me dis en plus que le délai étant expiré il y aurait un geste de SEAT, soit sur le prix de la voiture ou un geste de la concession sur les accessoires que j’ai prévu de prendre chez eux.

Vincent me répond que non car SEAT aura 4 semaines de retard sorti usine et c’est à partir de 5 semaines... Que c’est petit de la part de SEAT. La concession ne fera pas plus de remise sur les accessoires car j’ai déjà eu un bon prix apparemment sur la voiture, je ne vois pas le rapport. En faite la marque laisse les concessions gérer les réductions sur les accessoires.

Bref.

Nouveau mail de Vincent me disant que mon véhicule est en contrôle qualité le 22 Février 2019. Les choses se précisent, j’attends d’autres nouvelles notamment concernant la Carte Grise.

Tout s’enchaîne, la voiture arrive en concession, Vincent me propose un rdv une semaine après, le temps de la préparer et d'ajouter les accessoires que j'ai demandé en plus.

Puis c'est le moment de la livraison. Encore une fois nous sommes très bien reçu (manquait peut être un café d'accueil), Vincent prend le temps de tout nous expliquer et me propose de repasser pour essayer ensemble la fonction Park assist, une fois que j'aurai un peu le véhicule en main.

 

Tout ce roman pour dire que malgré l'attente, Vincent a toujours été transparent avec nous et m'a toujours répondu. J’espère que ça restera ainsi pour mes futurs demandes, on sait jamais, nous avons une deuxième voiture à changer d'ici peu.

Par contre le bac de coffre offert n'est pas celui que j'avais demandé. Je m'en suis rendu compte après coup et je vais donc en parler à Vincent demain.

 

 

L'atelier :

Je n'ai pas encore eu de visite à faire à l'atelier mais ça va vite arriver. En effet il y a une baguette latérale qui se décolle légèrement. J'ai rendez vous demain pour recoller tout ça. J'en profiterai pour voir comment est l'atelier.

 

En définitif, je recommande la concession SEAT de Saint-Maximin pour leur disponibilité et leur professionnalisme. Ce n'est pas eux qui gère les délais de l'usine. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter en mp.

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif.0f729188ccad96694ed1e7ae44b23f7e.gif

 

Passage chez SEAT Vichy hier pour commander les petites vis plastiques qui servent à soutenir le cache moteur sous la voiture. Pour mémoire, il me manquait 2 vis.

Le garage a été très pro, ils m'ont proposé de mettre la voiture sur le pont et de me mettre les deux vis, le tout gratuitement :sol:

 

large.1150271763_EXEOSeatVichy.jpg.21b083cb86911d492dc07c27b996f42c.jpg

 

C'est d'autant plus agréable qu'étant Vichyssois depuis seulement 4 moins, ils ne me connaissaient pas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Par contre, SEAT Clermont Ferrand c'est différent.
Pour rappel, je me suis rendu en concession fin avril pour voir une Mii d'ocassion. J'ai été mal accueilli, puisqu'il m'a été dit qu'il fallait prendre RV pour essayer le véhicule (ce que je peux comprendre). Mais aucun RV ne m'a alors été proposé, puisque le véhicule était censé être vendu ...
Presque 2 mois plus tard le véhicule est toujours en vente, j'appelle pour prendre RV et avoir des infos.  J'appelle aujourd'hui, au cas où le garage serait ouvert et laisse un message sur le répondeur. Je suis rappelé, mais la conversation tourne mal : on me reproche d'appeler un jour férié (alors que je n'ai pas demandé à être rappelé) et quand je pose des questions sur la voiture et la durée de l'essai le ton monte pour finir avec la même rengaine d'autre clients doivent venir la voir.
Franchement, j'ai passé l'âge de me faire engueuler par un vendeur. S'il ne supporte pas les questions d'un client, je lui conseille de changer de métier.
Personnellement je n'achète pas une voiture à la va vite parce que ce Monsieur a d'autres clients à voir.
Ce comportement est assez lamentable.
Rien à voir avec la concession SEAT de Vichy où le SAV est au top. Dommage qu'ils n'aient pas le modèle que je cherche en occasion récente d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achour

Mauvaise Expérience Mybmw Pontoise. 

J'ai pris rendez-vous pour acheter un véhicule. J'ai même écourté ma journée de travail pour honorer mon rendez-vous. 

Une fois sur place, j'ai attendu une heure. En fait, quelqu'un d'autre essayait la même voiture que je voulais qu'il a au final achetée ! Moi je suis reparti avec un " désolé, ça arrive !"

Quel MÉPRIS que de donner rendez-vous à plusieurs clients pour le même véhicule pour être sûr de le vendre sans se soucier du ressenti des autres clients qui repartent bredouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...