Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Peugeot 3008 Hybrid4 - Défaut système de traction électrique


Invité §Imr665GA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Même problème avec un Peugeot 3008  hybrid 4 acheté en juillet 2022 avec 7000 km et de Novembre 2021.

En panne sur l'autoroute et 4 heures d'attente en pleine canicule, véhicule bloqué sur P et donc très difficile à prendre en charge pour le dépanneur.

Pas de suivi des travaux par Peugeot assistance, et situation compliquée à gérer car le véhicule est dans un garage espagnol.

En conclusion j'espère l'échanger au plus vite contre un véhicule thermique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

J’ai eu un problème similaire sur mon DS7 etense 4x4: blocage du frein à main électrique. La voiture a dû être enlevée sur plateau. L’origine était un capteur ABS défaillant à l’arrière gauche. Après le remplacement de toutes les pièces, c’est rentré dans l’ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reims

Bonjour, 

 

même message que lmran.

Pas rassurant à ce jour vu que le garage n'arrive pas à diagnostiquer la panne.

Véhicule ayant 17000 km.

3008 Hybrid4 300ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède depuis 2020 un véhicule 3008 HYBRID 4 EAT8 300. Pas mal de soucis avec ce véhicule, le dernier en date est une casse de la transmission arrière survenue brutalement à faible vitesse. Il semble que ma panne ne soit pas un cas isolé, si vous avez eu le même genre de problème ou connaissez quelqu'un qui a été confronté à cette panne merci de me le faire savoir afin d'échanger sur cette expérience malheureuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic qui en parle et ce plutôt pour les DS7 E-Tense-H4.

Nous recherchions d'ailleurs le témoignage d'un propriétaire de 3008-300CV..

Le mien est actuellement à la clinique dans l'unité de traitement des trains AR (le cardan gauche, il me semble) 🤬

Prévision en cette période d'un mois d'immobilisation environ.🥵

 

Je ne suis pas le seul, @Albatros_blanc a posté dernièrement dans le topic suivant qui est dédié à ce type d'anomalie, de panne ou plutôt d'emmerdes !

Il serait intéressant pour la communauté d'aller y poster le message @PATLVAV Merci

 

* Modérateur si tu nous lis...:jap:

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 08:21, Albatros_blanc a dit :

Bonjour à tous! Je suis propriétaire d’un DS7 e-tense 4x4 depuis le 4 décembre 2020 et ma voiture est à nouveau en panne - casse de l’attache du cardan arrière gauche. C’est déjà la deuxième fois. Ma voiture a 55.000 km et aura passé 5 mois au garage lorsqu’elle aura été réparée fin septembre…

 

Question: existe-t-il aussi des cas de casse de ce genre sur des 3008? 

Bonjour à tous,

Merci à Baron Noir pour l'info, j'avais parcouru ce topic mais n'était pas allé jusqu'à cette publication concernant une DS7. Après casse de la transmission arrière de mon 3008 HYBRID 4 EAT8 300, j'aurais du récupérer mon véhicule semaine dernière, ne voyant rien venir j'ai contacté la concession (eh oui si on ne demande pas, on a pas d'infos) qui m'a annoncé que la transmission avant avait également un problème (à priori un soufflet percé et nécessité de changer la transmission), je passe à la concession aujourd’hui pour changer mon véhicule de prêt (3008 boite manuelle, pas de GPS embarqué, 5CV), je vais essayer d'en savoir plus. En tous cas pas de date précise sur la disponibilité des pièces, on m'assure que ce sera avant fin août, j'en suis pour l'instant à un mois d'immobilisation et ça sans compter les multiples précédents passages en concessions pour d'autres problème sur ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, je pense qu'il y a un problème initial, il serait bien de récupérer des infos d'autres utilisateurs ayant eu le même problème. Il y en a puisque mon concessionnaire m'a indiqué avoir déjà été confronté à cette avarie. Mon sentiment est que les marques du groupe STELLANTIS ont voulu sortir un hybride rechargeable avant tout le monde au détriment de la maturité et de la fiabilité, merci à elles pour les problèmes que cela engendre pour les clients. C'est déplorable surtout pour des véhicules a ces niveaux de prix. Pour ma part et compte tenu de l'importance des dernières avaries (des cardans c'est pas rien) j'ai demandé une extension de garantie de 2 ans que j'ai obtenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PATLAV

Bonsoir Albatros,

 

Je ne parle pas allemand et ai donc fait appel à mon ami google pour traduire les éléments du forum. Je n'ai pas trouvé de discussion au sujet de notre problème commun. Pouvez vous m'envoyer le lien vers cette dernière.

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reims
Le 05/08/2022 à 11:52, Invité Reims a dit :

Bonjour, 

 

même message que lmran.

Pas rassurant à ce jour vu que le garage n'arrive pas à diagnostiquer la panne.

Véhicule ayant 17000 km.

3008 Hybrid4 300ch

Après 3 semaines, pas de diagnostic réel, pas de communication de la concession et aucun contact avec Peugeot à ce sujet . Par contre la LOA prélève. Donc deux conclusions : Peugeot c'est terminé et la LOA aussi.  Je vous mets en garde contre les contrats de prêt de véhicule. L'assurance prise par les concessions est à ras des pâquerettes avec des franchises à 2000 euros . Et mon assurance, Pacifica, ne veut pas transférer ma garantie de mon véhicule actuel vers ce véhicule de prêt. Devant aller à l'étranger, je ne partirais pas avec le véhicule de prêt. Pour information, j'ai activé mon support juridique pour me protéger.

Finalement, ce qui marche le mieux , ce sont les moulins à poivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balas
Le 27/07/2022 à 02:21, Albatros_blanc a dit :

Bonjour à tous! Je suis propriétaire d’un DS7 e-tense 4x4 depuis le 4 décembre 2020 et ma voiture est à nouveau en panne - casse de l’attache du cardan arrière gauche. C’est déjà la deuxième fois. Ma voiture a 55.000 km et aura passé 5 mois au garage lorsqu’elle aura été réparée fin septembre…

 

Question: existe-t-il aussi des cas de casse de ce genre sur des 3008? 


bonjour,

 

moi aussi casse du cardan arrière gauche sur ma Peugeot 3008 hybrid4 acheté neuve, après 6 mois d’utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reims
Le 22/08/2022 à 11:19, Invité Reims a dit :

Après 3 semaines, pas de diagnostic réel, pas de communication de la concession et aucun contact avec Peugeot à ce sujet . Par contre la LOA prélève. Donc deux conclusions : Peugeot c'est terminé et la LOA aussi.  Je vous mets en garde contre les contrats de prêt de véhicule. L'assurance prise par les concessions est à ras des pâquerettes avec des franchises à 2000 euros . Et mon assurance, Pacifica, ne veut pas transférer ma garantie de mon véhicule actuel vers ce véhicule de prêt. Devant aller à l'étranger, je ne partirais pas avec le véhicule de prêt. Pour information, j'ai activé mon support juridique pour me protéger.

Finalement, ce qui marche le mieux , ce sont les moulins à poivre !

Finalement au bout de 3 semaines je récupère le véhicule aujourd'hui. Et là, la prise du chargeur n'est pas détectée par la voiture. J'avais déjà remarqué que la détection de la prise pouvait être aléatoire. Donc retour à la concession.

 

PS : petite explication . Peugeot fabrique des moulins à poivre, branche qui n'a bien sur plus  rien à voir avec l'automobile. Mais j'en suis très content, lui fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une quinzaine de passage en concession pour différents problèmes sur mon 3008 GT HY4, le pompon cet été avec une panne (défaut moteur) sur l'autoroute le 30 juillet. Et toujours sans véhicule, ce dernier étant immobilisé dans un garage Peugeot à proximité de la panne... faute de pièce.

Après avoir déjà subit la défaillance de la batterie auxiliaire, cette fois cela serait la pompe à carburant ... qui serait en rupture constructeur.

Je passe sur un service client qui essaie d'agir, mais une assistance Peugeot nulle et obtuse, après un garage incapable de fournir un véhicule. 5 jours de combat pour finalement récupérer un 2008 diesel de base (pour caser 4 personnes et 3 semaines de bagages rentrés déjà difficilement dans le 3008).

Visiblement ça semble une hémorragie sur la fiabilité de ce modèle puisque même le chauffeur de taxi qui nous à récupérer avait lui-même un véhicule de prêt car son 3008 hybride était au garage avec le même message de défaut !

D'autres ont-ils le même problème ?

Personnellement j'ai pris la décision d'exiger la reprise du véhicule par Peugeot, ne pouvant avoir confiance dans ce dernier. J'attends une réponse (depuis une semaine).

 

PS : Ne jamais écouter les dépanneurs de l'autoroute quand il vous demande d'appeler votre assurance. Malheureusement on a fait prendre en charge le dépannage par cette dernière, et derrière l'Assistance Peugeot se désengage (il faut que cela soit Peugeot qui fasse le dépannage). C'est uniquement parce que la pièce est en rupture constructeur, et le relais du Service Client, qu'on a pu bénéficier d'un véhicule de location (même basique). Bref quand sa voiture est sous garantie, ne pas prendre les garanties d'assistance des assurances. Ça sert à rien et c'est même contreproductif. Et quand on tombe en panne, penser à appuyer sur le bouton d'appel Peugeot du véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dabar

Bonjour,

J'ai un PB assez similaire avec mon 3008 hybrid 4 acheté neuf fin 2020.

Après 10.000 km et 10 ùois d'utilisation, un claquement net c'est fait entendre au niveau moteur électrique arrière lors des accélérations, en ville, à moins de 50kmh!

Ma voiture est restée un mois chez Peugeot Vélizy, avec l'intervention de Peugeot France.

Lors de sa restitution ce claquement était plus difficilement audible.

Aujourd'hui, soit 6 mois plus tard le PB est identiquement, claquement net, et signal de dysfonctionnement du system électrique allumé à deux reprise?!

Je relance aujourd'hui Peugeot avec un très gros doute sur leur capacité à identifier l'origine de ce bruit (type cardan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part il n'y a pas eu de bruits ou claquements, la transmission a cassé net. Il semble qu'il y ait eu un rappel pour le moteur électrique et , PEUGEOT est resté assez flou sur la raison du rappel.  le problème est peut être de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Moi également, je suis le plus souvent en mode "B" ne serait-ce pour économiser les freins mais surtout pour la souplesse de conduite.

 

Après trois semaines d'immobilisation j'ai récupéré le véhicule : RAS (pour l'instant...).

Durant l'immobilisation , le C5 Aircross Hybride (225) prêté consommait un peu plus de gazoline que le DS7 H4 qui suivant mon usage est utilisé pratiquement qu'avec le moteur AR en mode électrique .

Je l'ai trouvé très confortable.

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 17:17, tram75 a dit :

Bonjour,

Après une quinzaine de passage en concession pour différents problèmes sur mon 3008 GT HY4, le pompon cet été avec une panne (défaut moteur) sur l'autoroute le 30 juillet. Et toujours sans véhicule, ce dernier étant immobilisé dans un garage Peugeot à proximité de la panne... faute de pièce.

Après avoir déjà subit la défaillance de la batterie auxiliaire, cette fois cela serait la pompe à carburant ... qui serait en rupture constructeur.

Je passe sur un service client qui essaie d'agir, mais une assistance Peugeot nulle et obtuse, après un garage incapable de fournir un véhicule. 5 jours de combat pour finalement récupérer un 2008 diesel de base (pour caser 4 personnes et 3 semaines de bagages rentrés déjà difficilement dans le 3008).

Visiblement ça semble une hémorragie sur la fiabilité de ce modèle puisque même le chauffeur de taxi qui nous à récupérer avait lui-même un véhicule de prêt car son 3008 hybride était au garage avec le même message de défaut !

D'autres ont-ils le même problème ?

Personnellement j'ai pris la décision d'exiger la reprise du véhicule par Peugeot, ne pouvant avoir confiance dans ce dernier. J'attends une réponse (depuis une semaine).

 

PS : Ne jamais écouter les dépanneurs de l'autoroute quand il vous demande d'appeler votre assurance. Malheureusement on a fait prendre en charge le dépannage par cette dernière, et derrière l'Assistance Peugeot se désengage (il faut que cela soit Peugeot qui fasse le dépannage). C'est uniquement parce que la pièce est en rupture constructeur, et le relais du Service Client, qu'on a pu bénéficier d'un véhicule de location (même basique). Bref quand sa voiture est sous garantie, ne pas prendre les garanties d'assistance des assurances. Ça sert à rien et c'est même contreproductif. Et quand on tombe en panne, penser à appuyer sur le bouton d'appel Peugeot du véhicule !

Après près de 2 mois d'immobilisation, ma véhicule devrait être réparée... si les pièces reçues règlent bien la défaillance.

Service Client Peugeot se défausse complètement, c'est à moi d'assumer les conséquences de la non qualité de leur véhicule. Je dois aller le chercher à mes frais à 450 km et comme je n'ai pas voulu faire 1200 km pour rendre le véhicule de location à l'agence de départ, je dois assumer une facture de 102 € du loueurs pour retour dans une autre agence.

Et quand à me demande de reprise du véhicule, c'est "circulé y rien à voir". Débrouillez vous avec votre concessionnaire (le véhicule étant à 450 km de ce dernier).

Même pas de message sur une prolongation de la garantie du fait de l'immobilisation du véhicule.

Je n'ai jamais vu une telle incurie d'un constructeur automobile. A croire que seule une condamnation en justice semble être attendue pour agir... sous la contrainte.

Juste lamentable. Visiblement, il n'y a pas qu'avec les prix que Peugeot a pris la grosse tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cbr-Reims

Bonjour,

j'ai récupéré mon véhicule la veille de partir et j'ai fait un parcours de 3500km sans souci (c'est quand même un peu fou d'écrire cela).Toujours pas d'explication claire sur la panne (certainement un chargeur). Reçu 1 sondage de Peugeot sur la gestion de la panne auquel j'ai bien sur exprimé mon mécontentement. Reçu alors un deuxième questionnaire  avec comme 1ère question : votre concessionnaire vous a t il donné une explication détaillée. Réponse : non . Fin du questionnaire. !!!  J'avais envoyé un mail à la relation client Peugeot pour des explications il y a un mois . Là cet après midi c'est un SCUD . Parce que moi, j'ai payé la mensualité du leasing à perte et j'estime devoir être remboursé du temps de l'immobilisation. A suivre.... (j'ai l'impression de gérer une réclamation sur le Bon Coin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Cbr-Reims a dit :

Bonjour,

j'ai récupéré mon véhicule la veille de partir et j'ai fait un parcours de 3500km sans souci (c'est quand même un peu fou d'écrire cela).Toujours pas d'explication claire sur la panne (certainement un chargeur). Reçu 1 sondage de Peugeot sur la gestion de la panne auquel j'ai bien sur exprimé mon mécontentement. Reçu alors un deuxième questionnaire  avec comme 1ère question : votre concessionnaire vous a t il donné une explication détaillée. Réponse : non . Fin du questionnaire. !!!  J'avais envoyé un mail à la relation client Peugeot pour des explications il y a un mois . Là cet après midi c'est un SCUD . Parce que moi, j'ai payé la mensualité du leasing à perte et j'estime devoir être remboursé du temps de l'immobilisation. A suivre.... (j'ai l'impression de gérer une réclamation sur le Bon Coin !)

Cela ne me surprends pas que tu n’aies pas reçu d’explications. Pour la panne de mon DS7 - deux fois arrachage du cardan arrière gauche - c’est aussi le silence radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polo 2
Le 22/09/2020 à 16:59, JM293008II a dit :

Bonjour

Pour l'instant il semble que seul l'hybride4 est touché? si quelqu'un avec un hybride 225 est également touché, merci de laisser un message pour mon cas aucun problème à 8500kms. merci.

j’ai une 225 hybride 8900km actuellement impossible de me mettre en position électrique la voiture m’indique condition température extérieure je vais prendre rendez-vous avec le garage pour leur demander si je dois sortir le véhicule que par beau temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca arrive, je l'ai eu aussi. Les conditions extérieures doivent être "le massage magique"  chaque fois que le véhicule ne veut pas passer en électrique. Il y plein de fonctionnement bizarres : La charge qui ne démarre pas tout de suite, les chargeurs 16A qui ne sont pas reconnus.... J'ai eu un 3008 300CV sur lequel j'ai eu tellement de problèmes que je me suis battu pour le faire remplacer (par un 225CV qui est moins usine à gaz). J'ai fini par avoir gain de cause et j'ai hérité d'un 225CV sur lequel il y avait un problème de rétroviseur qui ne se repliait que lorsqu'il en avait envie. Une garniture au dessus du passage de roue arrière qui se déclipsait et une attelage monté par un stagiaire je suppose. Je quitte PEUGEOT, la marque a du souci à se faire, si les prestations restent aussi nulles les chinois vont nous bouffer tous crus. Autre remarque, l'autonomie des batteries diminue avec la température, je ne sais pas si les autres constructeur font mieux mais sur mon 3008 elle passe de 50Km à 30 Km alors quand PEUGEOT dans ses pubs actuelles vente une autonomie de presque 60 Km, ça me fait doucement rigoler, on nous prend pour des pigeons et malheureusement ça devient une généralité

Modifié par PATLAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’autonomie diminue avec la baisse des températures et cela pour deux raisons: d’une part, le chauffage peut être assez gourmand en énergie et, d’autre part, le rendement des batteries diminue aussi avec la température. Ce sont deux phénomènes auxquels tous les constructeurs automobile doivent faire face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 19:16, Invité Polo 2 a dit :

j’ai une 225 hybride 8900km actuellement impossible de me mettre en position électrique la voiture m’indique condition température extérieure je vais prendre rendez-vous avec le garage pour leur demander si je dois sortir le véhicule que par beau temps 

 

Bonjour,

L'interrogation est de savoir si il n'y a pas une séurité en cas de température trop basse?

Des températures de -18°C la nuit ont été rapportées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...