Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Pb clim 208 1,2 puretech 82


Invité §Ano404Mw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano404Mw

Pb avec ma 208 1,2 puretech 82 de 2019 a 5500kms

La clim fait du bruit et ralentit la voiture à chaque fois que le compresseur se met en route

On a l'impression que ça fait forcer le moteur

Le pb revient pendant 30s toutes les minutes et c'est vraiment désagréable

Cela peut nous faire passer de 50 à 30 km/h si on accélère pas

Ils on changé un tuyau mais le pb perdure

Ils recherchent de quoi cela peut venir

Si qqn a eu le soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton souci m’intéresse car j'ai aussi une 208 et ça peut m'arriver.

 

J'y connais pas grand chose en clim, mais comme ça pour moi la seule chose qui peut faire forcer le moteur c'est le compresseur de clim, le reste ce sont juste des composant du circuit.

 

Remplacer un tuyau? aucun intérêt comment un tuyau peut faire forcer le moteur? :??: Un compresseur coûte cher, la concession fera tout pour pas le remplacer si c’est lui. Elle est garantie ta voiture non? donc il doivent trouver. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano404Mw

Cela dure depuis 2 mois que la voiture fait des aller retour au garage.

Ils pensent que le gaz s'accumule au niveau du tuyau qui ferait entonnoir. Mais au final ce n'est pas le cas

Lorsque le moteur force il y a un sifflement type bruit de turbo en même temps

Elle est garantie oui

On verra bien j'espère qu'ils vont trouver un jour ..

Le pb c'est que c'est long car le garage doit attendre les directives de Peugeot France pour faire tel ou tel essai pour être sûr que cela passe en garantie

Et attendant le client roule avec une voiture en panne - Et presque risqué/ dangereux car si la clim s'enclenche au démarrage d'un stop par exemple la voiture avance avec l'embrayage mais le moteur ne réponds pas tout de suite car sa puissance est prise par la clim . Donc on se retrouve au milieu du carrefour avec un temps de réaction ensuite de la voiture pour accélérer et quitter le carrefour.

Et à force cela devient usant ce comportement et ces à coups et ralentissements que ça donne.

je commence à bien regretter mon achat. Sachant en plus que je suis en location je l'ai encore pour 3 ans.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça la clim s'enclenche au démarrage? elle s'enclenche uniquement si tu appuie sur le bouton AC. :??:

 

Tu es en location en plus? punaise tu es trop gentil, cette voiture est entretenu jusqu’à ce que tu la rende au garage et tu loue une voiture en état de marche, le moindre souci c'est leur problème, c'est bien le principe de la location non? sinon tu l'aurais acheté... :o

 

Moi à ta place, relie ton contrat, si tu as les bonnes closes gueule un bon coup, laisse la voiture chez eux, ils se démerdent avec et tu repars avec une autre. c'est le principe de la location ça. Tu paie pour être tranquille, les soucis ne te concernent pas. Si ils sont incapable de trouver le problème alors faut qu'ils vendent des salades sur le marché..

 

En gardant ta voiture et en la ramenant de temps en temps ça va pas avancer très vite, si ils l'ont à l'atelier et que tu roules avec une autres ça devrait bouger. De plus demander à la "maison mère" pour telle ou telle pièce alors que la voiture est à eux, c'est une blague non? te laisse pas faire si ton contrat te dit que tu dois avoir une voiture fonctionnelle.

 

C'est mon avis, ils sont soit incompétent (du gaz qui s'accumule dans un tuyau alors que la voiture est ressente) :lol: trop fort pour des pro soit ils te balade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm766AL

Bonjour,

 

Quand la clim est utilisée et qu'il fait très chaud, il faut compter environ 10cv pour assurer ce confort.

Donc il ne te reste que 72cv........

De là à ralentir ta voiture comme tu le décrit. Avec mes 110 cv il est vrai que l'on sent surtout à bas régime le fonctionnement de la clim, après c'est moins pénalisant.

Normalement le compresseur, une fois la clim enclenchée, tourne en continue. La seule variation qui s'opère, c'est la vitesse du ventilateur du radiateur de clim. Là, il est possible que tu ressente le passage de 1ère en 2nde de celui-ci. Plus de courant consommé tire un peu plus sur l'alternateur, donc sur le moteur.

 

Comme dit juste au dessus, ta voiture doit être en ordre. tu la loue!

Si ils ne trouvent pas la panne ils n'ont cas te louer une autre voiture.

Tu ne peux pas être le dindon dans l'histoire suite à leur incapacité à trouver la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano404Mw

Sur ce modèle le compresseur de climatisation ne fonctionne pas en continu. Il y a une poulie à embrayage qui l'entraîne que par moments.

Ce serait lorsque la poulie le met en route que le pb intervient environ 1 fois par minute pendant 30secondes

Si on débraille pendant que ça le fait pas de pb de retenue moteur

De même pas de pb lorsque la clim est éteinte

 

Pour répondre aussi je suis en location option achat et cela ne permet pas une souplesse comme on voudrait nous faire croire

Au contraire c'est pire qu'un achat car avec un achat on peut faire reprendre sa voiture n'importe quand alors qu' avec une Loa on est engagé jusqu'au bout du contrat : on peut acheter sa voiture a partir d'un an mais la valeur de fin de Loa ou de rachat de Loa est bien supérieure à la valeur du véhicule Et ce jusqu'à la fin Du contrat. Ce qui rend toute opération impossible.

Suspendre ses prélèvements ? mais cela nous mettrait en conflit avec l'organisme de crédit qui n'a rien a voir le dedans..

On est coincé.. il faut que ce pb soit résolu il n'y a que ça.

Le garagiste me disait que Peugeot lui disait Aussi que c'était parce que le moteur était trop léger.. il m'a dit clairement qu'il n'avait pas le même avis mais qu'il était obligé de suivre leur directive.

Qu'il a d'autres 208 avec même moteur qui ne le faisait pas.

Si c'est le cas du moteur trop léger , quand elle était neuve pourquoi ça le faisait pas? Et si le moteur n'est pas fait pour supporter une clim pourquoi ils la vendent avec? Et si c'est ça quand ils auront tout changé ça devrait le faire encore donc on verra..

Si ils n'arrivent pas à trouver je demanderai à changer de modèle mais ça ne sera pas chose facile à mon avis.. j'ai déjà émis l'idée : mon garagiste n'y crois pas, ils m'a dit qu'ils creuseront et feront traîner car ce n'est pas une nouvelle 208 et que ce n'est donc pas la priorité. Et je ne saurais quoi prendre je ne m'y retrouve pas dans leur nouvelle gamme.

En tout cas bravo à la réactivité du service technique Peugeot ! 3 mois déjà que ça dure et véhicule tjrs avec la panne..

je lui ai demandé si le véhicule avait été immobilisé Par la panne si cela aurait été plus rapide? Il m'a fait comprendre que non..

Ou est passé le service client fait pour satisfaire les clients avec une rapidité et un professionnalisme ?

Pourquoi chinter les connaissances des pros qui sont sur place et qui ont le véhicule sous les yeux et ont compris la panne pour donner la priorité à l'avis d'un pseudo ingénieur qui se trouve on ne sait où qui demande des preuves et des vidéos de la panne et qui ne sait même pas de quoi on parle réellement ?

On croit améliorer le service avec ce type de choix puis on met en place des statistiques pour se faire du bien, statistiques faussés par des "on va vous appeler Pour savoir si vous êtes satisfait du service et il faudra donner 9 ou 10 car les autres notes ne sont pas prises en compte "

Je crois en mon mécano qui a compris la panne mais qui est bloqué Par ce système qui retarde tout et qui l'oblige à s'y plier pour tout simplement se faire payer sa réparation en garantie par Peugeot qui au passage ne lui paiera même pas toute sa main d'œuvre ..

et ça c'est lamentable de la part d'une marque comme Peugeot.

Je suis déçu et je n'y reviendrai plus ..

sachant en plus que pour moi leur design devient désastreux - toutes les nouvelles Peugeot sont ratées avec ces dents En led moches à souhait

En attendant Je leur fait de la bonne pub!

Et je ne sais d'ailleurs pas si je vais pas la mettre en expo devant la concession avec une banderole sur le pare brise "en panne depuis 3 mois - en garantie et rien ne bouge "

et puis Je me ferai plaisir quand je restituerai ma Loa..

j'attendrai, c'est un plat qui se mange froid..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben quelle histoire!!!!

 

Mais je comprend pas le fonctionnement du compresseur de clim, j'ai bien compris ton explication mais ça voudrait dire qu'i s'embraye et désembraye sans arrêt? un peu comme si tu appuyais tout le temps sur le bouton clim en fait. Mouais étrange ça. ça doit ce voir physiquement sur le compresseur si c'est ça car la "poulie" débrayable" est visible.

 

Comment une concession peut plus être autonome et réparer les voitures qu'ils vendent? c'est dingue ça, le gars connait la panne et Peugeot France refuserait de suivre les avis du garage? comment c'est possible?

 

Tu parles de professionnalisme, je pense que c'est un mot qui n'existe plus, quand j'ai reçu ma 208 d'occasion elle était censé être nettoyé . J'avais un doute sur le sérieux à ce niveau, ma femme m'a dit " tu abuses ils le feront comme il faut y a pas de raison" je lui ai dit ok on va voir. En effet un coup à été passé mais de loin et rapidos. [:d'octobre 93:8] Miettes de pain sur la banquette ar, ticket de parking dans les vides poches, fleurs séchées entre le pare brise et le tableau de bord, coffre dégueulasse, roue de secours non vérifié et j'en passe...

 

J'ai reçu le mail de Peugeot pour demander mon avis de satisfaction, et crois moi je leur ai fait un joli mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano404Mw

Oui c'est ça on le voit bien au niveau de la courroie d'accessoire sur la poulie du bas : elle tourne avec la courroie et par moment on entend un contact électrique et l'intérieur de la poulie se met à tourner très vite.

Avant j'avais le même modèle de 208 avec le même moteur Et de 2016 et le compresseur de clim n'était pas le même il tournait en continu.

Je suppose que c'est pour les normes pollution qu'il ont changé ?

Quelle connerie.. ils n'ont pas dû tester Suffisamment leur truc dans la durée avant de le mettre en production

Je suis sur que sur les nouvelles 208 c'est le même système.

Mon beau frère a une c3 de 2019 avec le même moteur et c'est le même compresseur mais lui n'a pas le problème.. Il n'a que 3000kms.. ça va peut être venir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta 208 de 2019 la dernière version ou l'ancienne?

 

J'ai jamais entendu parler de ce problème, j'ai une 208 de 2017 avec 17 000 kms et je rencontre pas ce souci. Ta voiture est neuve faut leurs casser les c... c'est pas à toi de galérer avec ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poca13

Bonjour

j ai le même pb avec ma 208 82 ch on a changé le compresseur de climatisation mais le bruit d avion persiste et Peugeot ne trouve rien …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...