Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

fuite 208 côté passager arrière droit.


Invité §jer667bZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer667bZ

Bonjour,

je viens vers vous car je suis bien désemparé de ma voiture.

J'ai acheté une Peugeot 208 en avril 2019 via mon frère qui travaille chez PSA, c'est donc un véhicule collaborateur.

En novembre, je m'aperçois que la moquette côté passager arrière droit est trempée, une piscine. Je dispute ma fille que j'accuse d'avoir laissée la vitre ouverte une nuit mais elle me jure que ce n'est pas elle.

Je la mets dans le garage, je la sèche un peu au sèche cheveux et je me dis que c'est rien. 15 jours plus tard pareil. ELle est sous garantie donc je vais au garage PEugeot de d'habitude.

- 1ère visite rien, il me dit il n'y a rien

- 2e visite en décembre (car j'insiste), là ils me parlent d'un trou côté haut parleur de porte qu'ils ont bouché??? ils auraient démonté la moquette et la porte sans rien trouver d'autre.

 

J'ouvre un dossier sur PEugeot customer Help, je suis contacté pour faire une 3e visite où le garage doit appeler le service Peugeot,

- 3e visite en janvier 2020 (ou février?): après quelques jours ils me disent avoir trouvé un espace où il devrait y avoir un joint sur la carosserie en dessous, et qu'ils ont ajouté...

Je me dis les problèmes sont finis.

Le confinement arrive puis le déconfinement, je ne sais pas si mon prolbème est résolu car la moquette est toujours trempée de toute façon (et puis je la rentrais dans le garage!).

L'été intervient et je crois que c'est fini.

Et là les orages arrivent, et voilà la piscine est de retour, j'ai rouvert un dossier chez PEugeot (je les appelle ce soir) elle est encore sous garantie car c'est une occasion PEugeot (immatriculation juillet 2018).

 

J'en peux plus de cette voiture, j'ai presque envie de la sécher et de la revendre, mais cela me ferait perdre beaucoup d'argent, et je ne veux plus retourner dans ce garage peugeot, je ne les crois pas capables de trouver la fuite.

 

Avez vous des idées?

JE précise: seul le côté passager arrière droit, rien de visible autour des portes arrières, de la vitre, du coffre...

Mes seules hypothèses sont:

- le phare arrière droit? (mais j'ai peur de le démonter)

- en dessous?

 

Est-il possible que cela vienne de l'avant ? (mais le cheminement de l'eau me semblerait complexe..)

 

Merci si vous avez de idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fait un test facile à faire que Peugeot à surement pas fait.

 

Met ta voiture en break met toi dedans et demande à ta fille par exemple de mouiller la voiture avec un jet d'eau à des endroit stratégique, le haut de la porte, les feux ar, le joint de coffre un endroit après l'autre etc... si tu as une entrée d'eau tu la verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer667bZ

Bonjour,

Fait un test facile à faire que Peugeot à surement pas fait.

 

Met ta voiture en break met toi dedans et demande à ta fille par exemple de mouiller la voiture avec un jet d'eau à des endroit stratégique, le haut de la porte, les feux ar, le joint de coffre un endroit après l'autre etc... si tu as une entrée d'eau tu la verra.

 

 

Merci pour ta réponse,

Quand tu dis en break tu veux dire sièges baissés moi dedans et quelqu un qui arrose à différents endroits c est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse,

Quand tu dis en break tu veux dire sièges baissés moi dedans et quelqu un qui arrose à différents endroits c est ça ?

Oui voila c’est exactement ça ;)

 

C'est la seule méthode fiable et gratuite que je connaisse. En plus si tu trouve alors là crois moi tu vas pouvoir te la péter chez Peugeot pour leur montrer qui est le patron :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm766AL

Bonjour,

 

Entrée d'eau au niveau de l'antenne, voiture garée en pente, l'eau suit le pavillon, puis le côté droit et fini sa course = la moquette ARD.

As tu de l'eau dans le coffre ?

Soulève et enlève ta moquette, enlève ta roue de secours et regarde tous les petits caches noirs (mauvaise étanchéité)..........

 

J'avais eu le cas sur ma 206. Il a fallut se battre pour arriver tout simplement à retendre la vitre custode (206 3 portes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer667bZ

Merci pour vos réponses rapides

 

- Alors j'ai démonté le cache de ventilation côté phare arrière, la mousse est sèche totalement.

- J'ai soulevé la planche du coffre, regardé au niveau de la roue de secours, je ne vois rien mais je regarderai de nouveau demain (là je rentre du taf, suis fatigué)

- J'ai aspergé tout le côté droit du véhicule (portière et avant) avec un jet d'eau, tout à l'air normal, j'ai ouvert les portières tout est sec.

 

 

Il me reste 2 principales hypothèses mais ce sont les mêmes depuis 1 an et 3 passages en garage:

- l'antenne effectivement mais elle semble "collé" sur le toit???

- le dessous? du style flaque d'eau et infiltration?

 

Je suis vraiment perdu c'est incroyable.

 

Demain j'enlève la roue de secours et je regarde en détail... mais comment l'eau pourrait aller de la roue de secours vers l'ARD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau passe par des endroits que tu imaginerais même pas :o .

 

Ton antenne de toit n'est pas collé, fixé par un écrou de l'intérieur, mais si l'eau rentrait par la ton ciel de toit serait taché non.

 

Le dessous? ben ça tu le verrais uniquement si tu roule sur route mouillé, dans ce cas arrose le dessous mais c'est peu probable.

 

Tu as un toit ouvrant ou un toit panoramique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer667bZ

Oui c'est ce que je me disais pour l'antenne, j'aurais des taches au plafond.

 

Non pas de toit panoramique.

 

En gros, sous le siège avant il y a le passage ceinture, c'est à cet endroit que je peux passer presque la main et me rendre compte que la mousse (ou garniture?)est imbibée d'eau.

Je précise c'est bien de l'eau, pas d'odeur. En quantité assez importante car bientôt la moquette du dessus en sera imbibée aussi.

 

J'aimerais demain retirer la moquette pour voir mais j'ai peur de l'arracher? je ne sais pas s'il y a moyen de faire proprement les choses?

 

 

Oui en dessous c'est peu probable mais cela me surprend déjà et comme tu dis, l'eau s'infiltre partout

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer667bZ

Bonjour je vous donne quelques nouvelles

IL pleut très fort aujourd'hui, et la voiture se transforme en piscine.

J'ai enlevé la roue de secours, rien, aucune trace d'eau dans le coffre.

J'ai ouvert le capot avant, soufflé dans les aérations à la recherche de feuille ou autres qui boucheraient quelque chose rien.

 

Alors au niveau de mon tapis trempé, j'ai retiré la fixation de la ceinture passager avant (située à l'arrière), et en soulevant la moquette je vois:

- ma garniture trempée, baignant dans l'eau

- un filet d'eau qui semble couler entre 2 morceaux de tôle vers l'arrière (normal je suis garé légèrement en pente). on voit ce filet d'eau sur la photo en brillant.

Je suis perdu en sachant que je suis allé 3 fois au garage.

 

Demain j'appelle Peugeot Customer Help et je vais exiger (car je pense que malgré 3 fois cela n'a pas été fait) qu'ils retirent la moquette sur toute la partie avant droite, qu'ils mettent la voiture légèrement en pente arrière (comme chez moi) et qu'ils arrosent... et là ils verront!!!!!

Moi j'ai envie de lacérer ma moquette pour voir d'où vient cet eau!!!!!!!!

 

Je n'arrive pas à enlever davantage de moquette et j'ai peur de déchirer quelque chose...

 

Si vous avez des connaissances et idées, merci

 

 

1601220274026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antho

Bonjour . J ai eu le même problème que vous et je pense avoir trouvé le problème . C  est au niveau du filtre habitacle dessous que c était boucher par l accumulation de petite feuilles ect.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sophie

Bonjour, j'ai exactement le même problème...quelqu'un a trouvé la cause de cette infiltration d'eau. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2020 à 18:16, jeromebr a dit :

Bonjour je vous donne quelques nouvelles

IL pleut très fort aujourd'hui, et la voiture se transforme en piscine.

J'ai enlevé la roue de secours, rien, aucune trace d'eau dans le coffre.

J'ai ouvert le capot avant, soufflé dans les aérations à la recherche de feuille ou autres qui boucheraient quelque chose rien.

 

Alors au niveau de mon tapis trempé, j'ai retiré la fixation de la ceinture passager avant (située à l'arrière), et en soulevant la moquette je vois:

- ma garniture trempée, baignant dans l'eau

- un filet d'eau qui semble couler entre 2 morceaux de tôle vers l'arrière (normal je suis garé légèrement en pente). on voit ce filet d'eau sur la photo en brillant.

Je suis perdu en sachant que je suis allé 3 fois au garage.

 

Demain j'appelle Peugeot Customer Help et je vais exiger (car je pense que malgré 3 fois cela n'a pas été fait) qu'ils retirent la moquette sur toute la partie avant droite, qu'ils mettent la voiture légèrement en pente arrière (comme chez moi) et qu'ils arrosent... et là ils verront!!!!!

Moi j'ai envie de lacérer ma moquette pour voir d'où vient cet eau!!!!!!!!

 

Je n'arrive pas à enlever davantage de moquette et j'ai peur de déchirer quelque chose...

 

Si vous avez des connaissances et idées, merci

 

 

1601220274026.jpg

Bonjour 

Avez-vous trouver solution à votre problème ? Qu’en est-il aujourd’hui ? Je viens de me rendre compte que j’avais le même soucis …

merci d’avance 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 21:53, Invité Sophie a dit :

Bonjour, j'ai exactement le même problème...quelqu'un a trouvé la cause de cette infiltration d'eau. Merci

Bonjour 

Avez-vous trouver solution à votre problème ? Qu’en est-il aujourd’hui ? Je viens de me rendre compte que j’avais le même soucis …

merci d’avance 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...