Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §mar266wu

Bonjour à tous, voila hier tout content d’aller pour la première fois à carole pour voir comment ça ce passe sur un circuit et rencontrer des pistard pour tailler la bavette, j’enfourche mon fidèle destrier prés à me faire les 130 bornes qui me sépare du circuit par cette belle après midi de fin d’été quand au bout de 40 bornes un bruit monstrueux vient à mes oreilles surpris, je ralentis, coupe aussitôt le moteur, je me gare sur le coté tout en voyant défiler les pires situations (le moteur et mort ???) je regarde, apparemment rien de flagrant puis aussitôt, vue le bruit je me dit le pot d’échappement, je me retourne bingo le collecteur a disparu (quoi! plus de collecteur comment il a fait pour disparaître celui la ?) je descend de la moto, je regarde la route rien ! Je décide de remonter la route avec le casque et le blouson (houlà il fait chaud la dedans) après 500 mètre je retrouve le collecteur dans le fond d’un fossé un peu cabossé et surtout avec la patte de maintien coupée nette et en plus il est bouillant !

 

Photo du pot où l'on voit bien la patte de maintient coupée nette ainsi que le renfoncement du au choc avec le bitume.

marshall_1125743190_sans_titre1.jpg.ce83454373da12a017ed74fff6b3a1bc.jpg

 

Bon je retourne à la moto, je constate qu’il n’y a rien d’autre, j’appelle un ami ouf ! Il peut venir me dépanner, j’attend une bonne demie heure pendant ce temps je tiens à remercier les gens qui ce sont arrêtés, c'est-à-dire personne (ah si un gars qui c’est arrêté par ce que sont moteur chauffé).

 

Le pote arrive, on remonte le pot avec du fil de fer, on repart, on fait dix bornes et là je sens une grosse odeur de plastique cramé. Je m’arrête, regarde et là surprise le collier qui maintenait le relais a fondu (en faite après vérification dans la revue moto technique c’est la commande de décompression) et donc elle se balance sur la ligne d’échappement et elle est toute fondue, catastrophe ! Plus moyen de redémarrer, décidément ce n’est pas ma journée en plus je ne connais personne qui a un camion ou une remorque !

 

Photo de la commande de décompression fondue !

marshall_1125743497_sans_titre2.jpg.47e10c53da6e7ee35f64debdc89a83fd.jpg

 

Bon je décide d’appeler mon cousin motard aussi, pour lui demander s’il n’a pas un moyen d’avoir le matos. Il se renseigne et me rappelle aussitôt pour me dire qu’il arrive avec un pote et une remorque ouf ! Sauvé un gros merci à lui et à son pote pour leur efficacité. (Faut que je pense à l'heure ramener une bouteille).

 

Voila cette histoire aura durée de 15h à 19h quand même ! (Une bonne après midi de galère comme je les aimes).

 

Finalement il faut que je refasse une patte pour le pot, le renfoncement dessus je ferais avec.

 

Pour la commande de décompression si quelqu’un connais le prix ce serais cool ou même si quelqu’un à cette pièce à vendre envoyé moi un MP merci.

 

Deux photos de cette pièce pour voir à quoi elle ressemble.

marshall_1125743802_sans_titre3.jpg.352b6221e3dadc8f11ac38cc931f57e9.jpg marshall_1125743886_sans_titre4.jpg.c9a4a87ac7fda72f6e5163d558fcbe25.jpg

 

Merci d'avoir lu.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom247su

:up: Pour ce petit topic. :D

 

J'ai une question. :ddr:

 

J'aimerais bien me mettre au supermotard sans me ruiner et surtout en ayant une moto qui soit MTT1 (34cv) et donc j'ai pensé au DR 350. :)

 

Que vaut cette moto ?

 

J'ai trouvé quelques occasions correctes et j'hésite beaucoup car je suis de plus en plus attiré vers le supermot' ! :D

 

Ayant actuellement un CB 500 (mais pas 34cv :D ) je me demandais si je n'allais pas m'ennuyer avec un 350 ?

Je sais bien que niveau pointe ce sera radicalement différent, mais je parle niveau accel' car mon usage du DR risque d'etre trajets persos en RP et stunt. ;)

 

Voila, si je pouvais avoir des échos à propos de cette machine je suis preneur ! :)

 

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

 

J'aimerais bien me mettre au supermotard sans me ruiner et surtout en ayant une moto qui soit MTT1 (34cv) et donc j'ai pensé au DR 350. :)

 

Que vaut cette moto ?

 

Excellent choix : le moteur a fait ses preuves ! Gaffe tout de même à pas la prendre trop vieille (car dans ce cas, elle a souvent eu plusieurs vies en TT ou SM et le moteur peut avoir souffert, ainsi que le chassis si beaucoup de TT)

 

 

Ayant actuellement un CB 500 (mais pas 34cv :D ) je me demandais si je n'allais pas m'ennuyer avec un 350 ?

Je sais bien que niveau pointe ce sera radicalement différent, mais je parle niveau accel' car mon usage du DR risque d'etre trajets persos en RP et stunt. ;)

 

 

C'est sûr que tu vas pas être débordé par la puissance mais le caractère est sympa !!! Enfin, tout dépend de ton type de route : je me tape le périph' toulousain tous les jours sur mon DR 650 et c'est pas génial :L

 

Par contre, dés que je suis sur des routes de campagne, un peu défoncées, avec des virolos tous les 500m, là je m'éclate !!! :D

 

Brefle, va essayer sur le type de parcours que tu vas faire et tu vois ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful285Vj

Salut à tous,

 

Qui peut me donner la largeur des jantes d'origine sur la DRZ SM 2005 livrée par Suz' ???

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie051iM

Salut à tous,

 

Qui peut me donner la largeur des jantes d'origine sur la DRZ SM 2005 livrée par Suz' ???

 

Merci :jap:

 

Suzuki surement ! :W

 

Sérieusement, j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé !

Le plus simple, c'est d'appeler ton concess ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prn070XM

nouvelle question, je trouve que mon DR650 vibre vraiment enormément.

Trension de chaine correct, silent bloc de couronne neufs, vidange faite, je me demande s'il y a pas autre chose.

En dessous de 4000, des qu'on demande du couple, ca claque tres fort.

 

Avez-vous une idée?

Est-ce que ce pourrait etre le double allumage inversé?

Ou bien le balancier d'equilibrage (pourtant, a priori verivié par SUZ il y a 4000 km)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

Allez, juste pour la forme

 

http://img11.imageshack.us/img11/3148/dav4on.jpg

 

et pour ceux qui veulent voir le site c'est par ici il y a plein de trucs marrant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

J'avais déja vu mais terrible le wheeling! :bien:

 

Sinon, quelqu'un connais la largeur d'origine de la jante arrière d'une 650DR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Ca doit etre super sympa à conduire un 800 dr, c'est bien le plus gros de monos non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ca doit etre super sympa à conduire un 800 dr, c'est bien le plus gros de monos non ?

 

:oui:

Tellement qu'il lui faut deux cabus! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg183DA

Bonjour le Topic DR

 

J'ai enfin trouvé une 650 DR SE (1998) que je cherchais et je voudrais monter un compte tours, quelqu'un a t'il déja fait ce genre de manip ?

Le bloc compteut/compte-tours des anciens DR peut il se monter dessus ?

 

Merci salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva821mU

le plus facile et rapide est de mettre un compte tours electronique qui s'appuit sur le cable de la bougie,

 

mais sa te servira vraiment sur un DR ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

Tellement qu'il lui faut deux cabus! :p

 

Chez Honda les XR 500 et 600, et même les XLR 600 étaient équipés de double carbus, pourtant c'étaient des moteurs moins gros que le DR Big ;)

 

Sinon en ce qui concerne les compte tours, il est clair que le plus simple est d'en acheter un petit à impulsions, qui se branche sur le fil de la bougie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg183DA

le plus facile et rapide est de mettre un compte tours electronique qui s'appuit sur le cable de la bougie,

mais sa te servira vraiment sur un DR ?

++

Merci pour les infos, avez vous un lien pour ce type de compte tours ?

 

Je pense que le compte tours est utile pour respecter la mécanique, mes précédents gromonos (500XT et 600 XTK) en étaient équipés et je m'en servait.

Le tableau de bord (ce qu'il en reste) est vraiment sommaire, aucune température et plus de compte tours...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan812zo

Bonjour à tous, je suis nouveau possesseur d'un 650 dr de 1992 avec 26000kms et j'en suis super content! C'est ma première moto et je la trouve géniale pour commencer. De plus, elle est en super état et je l'ai payé que 1100 euros. Je suis tombé par hasard sur un ami de la famille ce qui est un plus lorsqu'on achète une moto de cet âge.

Ca fait 1mois que je l'ai et rien à redire...

 

J'aimerais l'équiper en supermotard mais cela coute assez cher... Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneur.

 

Merci d'avance et bonne route à tous.

A+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ca te couteras cher de toute manière, désolé...

Pour diminuer les prix, ils faut chercher des pièces d'occaz, comme faire rayonner des cercles d'occaz sur tes moyeux d'origine...

Pour le coup de rayonner un cercle arrière sur le moyeux avant, ca donne une jante quand mème trop étroit.

Il faut pas hésiter a prendre des cercles larges, de la bonne dimension, sinon le pneu est déformé et la moto se comportera mal...

 

Pour l'instant, j'ai choppé un cercle de 4.25" pour mettre un 160 a l'arrière et je cherche un 3.5" pour mettre un 120 a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Chez Honda les XR 500 et 600, et même les XLR 600 étaient équipés de double carbus, pourtant c'étaient des moteurs moins gros que le DR Big ;)

Le taliban honda est de retour...

 

Dis moi, c'était comment a régler un double carbu sur une honda XR ?? :ange:

 

 

 

UNE VRAIE MEEEERDE !!

 

Sinon plus serieusement, vous abusez a fire remonter ce topic, ca me donne envie de récuperer la mienne du dépot vente ou je l'ai mise et a la mettre en supermot' :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Au passage, j'ai des questions régime moteur...

Parceque je pense que l'embiellage est a prévoir sur la mienne.

 

Déja, j'ai du mal a la démarrer!

Mais ca vient de la tirette de starter qui est bouffée, ca va changer aprésdemain.

 

Ensuite, j'ai l'impréssion qu'elle cogne.

Ca le fait vers les 3000trs en remettant gazs.

Mais est ce que je me fais du soucis pour rien, c'est mon premier mono...

Je vais faire un réglage carbu et changer les bougies pour voir... :bah:

 

Sinon, quels sont vos régimes d'utilisation, a froid, pour faire chauffer, et a chaud? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Sur quel rapport est ce que ca cogne ?

 

De toute façon, un mono c'est normal que ca cogne un peu a tous les régimes ^^

Par contre sur la mienne, ca le fait rarement au dessus de 2500 tours...

 

Sinon la plage d'utilisation "normale" d'un mono, c'est 2500 --> 5500 au dessous, bobo pour la bielle, et au dessus bobo pour le haut moteur si c'est de façon prolongée :W

 

Sinon pour ce qui est de mon cas, je suis tombé sur ca sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4596937069

et ca m'a donné envie de bricoler sur ma moto :D

 

M'enfin, pour l'instant rien n'est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Je crois que c'est en troisième, a 3000trs et moins sur les autres...

 

Sinon, j'ai une 600 (complètement a restaurer) que j'arrive pas a me résoudre a vendre! :W

 

La quelle a plus de compréssion?

La 600 ou la 650?

Parceque la 600 a un espèce d'échappement libre et quand tu mets la main au cul, ca te bouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Bah, tout ce que je peux te dire, c'est "roule et te prends pas la tete" ;)

 

Si ca te rassure tu peux toujorus aller faire ecouter/essayer ta moto par un pro, il te dira ce qu'il en pense

 

Moi j'pensais avoir mes culbuteur morts parce que ca cliquetais un peu dans la culasse, et tous les mécanos m'ont dit : "bah, c'est un bruit de DR quoi..."

:bah:

 

Sinon ta DR c'est une 600 ? dans ce cas elle est plus "cruse" que la 650, et c'est peut etre pour ca qu'elle "cogne" un peu plus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Bah, tout ce que je peux te dire, c'est "roule et te prends pas la tete" ;)

 

Si ca te rassure tu peux toujorus aller faire ecouter/essayer ta moto par un pro, il te dira ce qu'il en pense

 

Moi j'pensais avoir mes culbuteur morts parce que ca cliquetais un peu dans la culasse, et tous les mécanos m'ont dit : "bah, c'est un bruit de DR quoi..."

:bah:

 

Sinon ta DR c'est une 600 ? dans ce cas elle est plus "cruse" que la 650, et c'est peut etre pour ca qu'elle "cogne" un peu plus :)

 

Je l'ai déja entendu celle-la! :lol:

 

Sinon, j'ai les deux.

Une 600 Djebel et une 650 Djebel.

J'ai presque l'impréssion que la 600 marche mieux! :voyons:

Mais c'est peut ètre l'échappement de la 600 (quais libre, contre un Marving vidé sur la 650).

La 600 a eu un entretien de merde et pourtant elle démarre au premier coup de kick et tourne bien! :beuh:

V'la la 600:

ze_viking_1121608157_suz1.jpg.2b03301aa50ce4604f1d58c5a9aab2d3.jpg

(y'a une roue 18" Akront a l'avant)

 

De toute manière, je demanderais l'avis au mécano qui me règle le carbu...

Et puis je peux pas m'empécher de rouler avec! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

J'ai déja entendu ca que la DR 600 semblait mieux marcher, mais en fait il me semble que c'est plutot du au fait qu'elle soit un peu plus creuse donc plus "rageuse" a haut régime.

 

Par contre la 650 est un vrai tracteur qui ne distille pas de "coup de pied au cul" mais qui est coupleux comme tout des 2000 tours/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Je devrais garder les deux, pour ce que la 600 m'a couté! :oui:

ou alors me donner la 600... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prn070XM

Bonsoir

j'ai un petit probleme electrique sur ma DR 650 E de 92.

En fait, le feu de position arriere (pas le frein) ne fonctionne pas quand je suis en phare ou en code.

Le probleme, c'est que les ampoules sont bonnes et que lorsque je met le Nieman sur la position parking, il fonctionne!!!!!

 

Savez-vous d'ou ca peut provenir?

 

Merci de votre aide.

 

P.S.

J'ai aussi un petit probleme d'eclairage de mon tableau de bord. plus une lumiere. Avez-vous une procedure pour démonter ce module? Et pour verifier les ampoules (ou bien l'ampoule).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

ou alors me donner la 600... :ange:

 

:DC'est attachant ces petites bètes!

 

 

Désolé prn, j'ai pas d'idées dès qu'on parle électro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Aucune idée non plus du problème que ca pourrait etre, essaye de voir si ta batterie est bien chargée, si t'as pas de fausses connexions...

 

Pour ouvrir le bloc compteur, il suffit de le démonter craces aux quelques écrois qui sont derriere, c'est une histoire d'1/2h. Il faut d'abord virer la plaque phare et c'est bon.

 

Par contre, pour Ze Viking, plus serieusement, je racheterai volontier ton DR 600 si tu ne le vends pas trop cher, histoire de finir la restauration :) (enin, si tu la vends pas a un prix trop exobitant quoi... ;) )

Ca me permettrai de garder un mono suzuki une fois qu ela mienne sera vendue... Et oui, pour cause d'une réorientation dans mes études il faut que j eme sépare de ma moto pour financer une partie de mes nouveaux projets :oui:

 

On en reparle une fois que j'ai vendu si t'es ok pour qu'elle reste dans les mains d'un membre du forum ok ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Moi j'en faisais pas mal, mais la j'ai été un peu découragé par un p'tit soleil devant chez Camus !!! :p

 

Non, c'est rigolo les wheels, mais a un moment faut as en abuser sinon c'est la bourre assurée tôt ou tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnZ518mm

Je viens de faire le grand bon avec mon 650 DR (SP44A). Cerceau arrière à l'avant, nouvelle jante à l'arrière, de bons pneus... bref, le saut est fait. Je prépare quelques clichés pour vous montrer le bébé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...