Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §prn070XM

Et pour mon probleme electrique, y aurait pas un lien entre le defaut d'eclairage arriere et le defaut d'eclairage compteur?

Ca peut se jouer ou ce problmeme de contact?

Dans le commodo d'allumage des phares?

C'est dur à démonter ce truc?

Ou bien dansle faisceau electrique?

 

Merci de vos retour d'experience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lon725OG

Je viens de faire le grand bon avec mon 650 DR (SP44A). Cerceau arrière à l'avant, nouvelle jante à l'arrière, de bons pneus... bref, le saut est fait. Je prépare quelques clichés pour vous montrer le bébé ;)

Felicitations :)

 

On attend tes photos avec impatience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Aucune idée non plus du problème que ca pourrait etre, essaye de voir si ta batterie est bien chargée, si t'as pas de fausses connexions...

 

Pour ouvrir le bloc compteur, il suffit de le démonter craces aux quelques écrois qui sont derriere, c'est une histoire d'1/2h. Il faut d'abord virer la plaque phare et c'est bon.

 

Par contre, pour Ze Viking, plus serieusement, je racheterai volontier ton DR 600 si tu ne le vends pas trop cher, histoire de finir la restauration :) (enin, si tu la vends pas a un prix trop exobitant quoi... ;) )

Ca me permettrai de garder un mono suzuki une fois qu ela mienne sera vendue... Et oui, pour cause d'une réorientation dans mes études il faut que j eme sépare de ma moto pour financer une partie de mes nouveaux projets :oui:

 

On en reparle une fois que j'ai vendu si t'es ok pour qu'elle reste dans les mains d'un membre du forum ok ? :ange:

 

Prix de vente plutot bas mais j'hésite a la garder... :rs:

(dire que je mets " :rs: " pour un aussi vieux machin! :voyons:)

 

On en reparlera peut ètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva821mU

ma gentille petite DR a cognée un caillou sous le carter vilo.

 

bilan: 200 m plus loin la moitié de l'huile par terre...

 

mes questions :

 

est ce que les résines alu à froid peuvent suffir pour colmater un carter ?

 

sinon qui connait quelqu'un qui répare les carter alu dans le 78 ou pré de paris (sud ouest) ? c combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Selon la taille du trou, une soudure peut suffire...

 

Vive les gros sabots des Djebels! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan812zo

Bonjour à tous, petite question pratique:

je vais faire ma vidange et je souhaite aussi changer le filtre à huile. Seulement, chez Dafy c'est 11 euros le filtre et seulement 4 euros chez moto expert... Pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer la différence de prix?

Est-ce nécessaire de changer le filtre à huile? Est-ce suffisant de le nettoyer? Si oui, de quelle façon?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar266wu

Cette question m'intéresse aussi car je ne vais pas tarder à la faire.

 

Et j'en ai une autre en ce qui concerne le kit chaîne.

Quelle est la différence entre une chaîne renforcé et une chaîne normal il y a t-il réellement un avantage a prendre une renforcé?

 

Mon dr est monté en supermot' mais je ne sait pas combien a de dents mon pignon de sortie de boite (machine d'occasion) donc comme je doit changé le kit chaîne j'aurais voulu savoir combien de dents a celui d'origine et qu'est ce que vous me conseillerais de mettre (le même ou un plus petit?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Bon, pour la vidange v'savez qu'a tout changer, franchement, pour ce que ca coute, ca vous permet de repartir sur de bonnes bases.

 

Profitez en aussi dans que le carter est vide pour retendre la chaine de balanciers d'équilibrage, faut juste prévoir un joint de carter d'alternateur :)

 

>> Marshall, pour ton pignon, ben t'as qu'a compter le nombre de dents :bah:

D'origine, la transmission est en 16*42; ce qui permet de cruiser a 100km/h à 4000trs/min !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan812zo

Bonjour, avez-vous les références des joints pour le filtre à huile ainsi que celui du bouchon de vidange (s'il y en a un)? On ne les trouve que chez les professionnels de moto ou bien ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan812zo

Pour ce qui est du filtre à huile, le joint étant encore en super état, je ne l'ai pas changé. Pour celui du bouchon de vidange, c'est comme sur les voitures...

Par contre, j'ai fait une petite boulette.... :cry:

j'ai cassé une vis de fixation du cache du filtre à huile, à priori ça ne fuit pas, mais il n'y a plus que 2 vis au lieu de 3.. est-ce grave? Ca tournait encore bien, et puis paf!! vis cassée... je suis dégouté car j'ai fait super attention pour tout, et il m'arrive quand même une merde... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar266wu

 

>> Marshall, pour ton pignon, ben t'as qu'a compter le nombre de dents :bah:

D'origine, la transmission est en 16*42; ce qui permet de cruiser a 100km/h à 4000trs/min !

 

Oui j'y ai bien pensé à compter le nombre de dents mais j'ai un cache devant qui m'en empêche, il aurais fallu le démonter (fainéasse inside) :dodo:

Il m'a paru plus rapide de demander ici :)

Donc merci pour ta réponse.

 

Et une question importante aussi: Ca coûte combien environ un kit chaîne? 150€?

Sur le site de cardy en regardant sur la fiche DR on peut commander pignon, chaîne et couronne séparément mais il n'indique pas le nombre de dents! On peut leur faire confiance ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor762Zk

Salut a tous.

 

Voila je suis pret a acheter une becane mais pour pas etre decus j'ai besoin d'un dernier avis.

 

Est ce que un 250 ou 400 supermotard c'est bien pr debuter la moto c'est a dire bridable en 34cv?

 

Et en assurance est ce que ca coute cher? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Salut a tous.

 

Voila je suis pret a acheter une becane mais pour pas etre decus j'ai besoin d'un dernier avis.

 

Est ce que un 250 ou 400 supermotard c'est bien pr debuter la moto c'est a dire bridable en 34cv?

 

Et en assurance est ce que ca coute cher? Merci

 

Il faut voir l'utilisation...

La 250 sera limité a un usage tout terrain ou ville, oubli la route sinon c'est les emmerdes ou la casse.

La 400 (comme la DRZ) est déja plus indiqué...

 

Un mono c'est pas du tout les mèmes sensations qu'un autre type de moto, je pense qu'il faut essayer autre chose pour se faire une idée.

 

Rouler gromono est un état d'esprit ou tu dois accepter les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Et chouette...

 

Moto réglée pour le froid, donc elle a calé dans les bouchon.

Au redémarrage: le cable de décompresseur pète!

Merci les gants en cuir pour faire ca "manuellement"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnZ518mm

Et chouette...

 

Moto réglée pour le froid, donc elle a calé dans les bouchon.

Au redémarrage: le cable de décompresseur pète!

Merci les gants en cuir pour faire ca "manuellement"!

Qu'entends tu par là ? Tu fais quoi comme réglage pour l'hivers ? Un peu interressé, car la nuit, dans le garage, pas de soucis au réveil, mais en sortant du boulot, après 4h en tepérature négative, c'est déjà moins facile. Si tu as de bons tuyaux pour un démarrage facile avec mon décompresseur manuel, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

J'ai pas fait le réglage de mon carbu, je sais pas trop.

En revanche, j'ai monté le ralenti pour que ca merde pas.

Elle part pas au premier coup de kick.

Ca vient de la moto elle-mème, car ma 600 elle, elle démarre toujours impeccablement... :beuh:

 

La mienne dors dehors, et le matin, c'est 5minutes de chauffe pendant que je vais me laver les dents.

Quand je la prends, y'a plus qu'a couper le starter et c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan812zo

Sympa votre site!!!

Va falloir que j'essaie de lever un peu ma roue avant comme vous... mais un peu peur de la gamelle...

Bonne journée à tous :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EnZ518mm

OK, je vais voir ça, mais il neige chez moi dc la moto reste au garage... :(

Vivement que je puisse la ressortir!

Pauvre de toi ! Sacrées intempéries ! Par chez moi il ne neige que rarement, mais le verglas... je sais pas si je tenterais le diable sous la neige effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan812zo

Je souhaite une joyeuse année à tous et une bonne santé aussi!! Moi ça commence pas fort donc la moto reste au garage pour l'instant et je me contente de ma boite à roues... :D

Je suis quand même heureux de n'avoir été bloqué qu'une semaine par les intempéries ce qui fait que j'ai tout de même roulé le 24 décembre et le 1er janvier!! Histoire de commencer l'année en beauté... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan812zo

Bonjour à tous, petite question bête: ou se trouve la boie à fusibles sur un DR 600 R de 1992? car j'ai un fusible qui a rendu l'âme mais avant de tout démonter pour la trouver, autant savoir directement ou elle se trouve... :-)

Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Ayé, j'ai vendu ma DR aujourdhui...

 

Je suis a nouveau piéton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ayé, j'ai vendu ma DR aujourdhui...

 

Je suis a nouveau piéton !

 

Et moi je viens d'acheter une troisième moto! :oops:

 

Va falloir que je mette a vendre! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Euh...

Un quatre pattes...

Assez gros...

Assez vieux...

Toujours Suzuki et moteur air/huile...

 

 

Une 1100GSXR de 89! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Ah...

Ca c'est une grosse transition par rapport a tes poum poum !

 

Je serai bien tenté par un de ces engins moi aussi si seulement ca me coutait pas si cher en assurance... :(

 

On peut esperer quetu crées un topic avec les photos de ta belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Belle c'est vite dit, c'est une ancienne, mais je pense que c'est sympa quand mème!

Je suis bien tenté de faire un topic dessus (je vais la chercher a coté de Marseille ce weekend) mème si je vais me coltriner les remarques: faut ètre con de prendre une sportive en jeune conducteur (pas si faux tout de mème).

 

Pour l'assurance: je passe par un courtier en assurance qui travail avec les assurance courantes mais bénéficiant d'offres...

Ca va me couter 700euros annuels en tiers simple/jeune conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Ca va c'est honnete 700€ / an !

C'est un courtier de ta région ?

 

t'as dés photos a balancer en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

Quand je pense que je paie 420€ pas an en tout risque + couverture du conducteur pour mon africa twin, et 126€ en tiers pour mon vieux DR, ben 700€ pour une bécanne de presque 20 ans et au tiers ça fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...