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DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §Ze 184FT

Quand je pense que je paie 420€ pas an en tout risque + couverture du conducteur pour mon africa twin, et 126€ en tiers pour mon vieux DR, ben 700€ pour une bécanne de presque 20 ans et au tiers ça fait peur...

 

Jeune conducteur! ;)

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  • Réponses 1,7K
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Invité §Ze 184FT

Ca va c'est honnete 700€ / an !

C'est un courtier de ta région ?

 

t'as dés photos a balancer en MP ?

 

Je te trouve ca vite fait! ;)

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Invité §fre553Lp

Sinon, quess qu'on peux mettre comme autre jante sur un dr 800?

 

je parle de jante type origine, pas style exel ou autre.

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Invité §Pie051iM

Sinon, quess qu'on peux mettre comme autre jante sur un dr 800?

 

je parle de jante type origine, pas style exel ou autre.

 

Je comprend pas trop ta question là. :voyons: Pourquoi veux-tu une jante type d'origine et exclure les fabriquants de cercles ? A moins que tu ne veuilles pas de jantes supermotard (17 pouces) ?

 

Si par "origine", tu parles de cercles en dimension d'origine (21" à l'avant, 17 ou 18 pouces à l'arrière suivant ce qui se monte sur le Big) sur tes moyeux d'origine, tu peux mettre de l'Excel, du DID, des jantes de la casse, etc. Il faut juste que tu comptes le nombres de trous sur ton moyeu (souvent 36 trous) et en avant ;) ! Il me semble que les cercles de machines japonaises sont souvent semblables et adaptables entre elles.

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Invité §EnZ518mm

Même pour ton DR en jeune conducteur... le prix est étonnant !

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Invité §fan812zo

Bonjour à tous, petite question bête: ou se trouve la boite à fusibles sur un DR 600 R de 1992? car j'ai un fusible qui a rendu l'âme mais avant de tout démonter pour la trouver, autant savoir directement ou elle se trouve... :-)

Merci d'avance et bonne journée.

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Invité §fan812zo

j'ai trouvé pour les fusibles, c'était la ou je pensais, à savoir sous la selle... en revanche j'en ai cramé un 2ème car j'ai un faux contact au niveau de mon ampoule de clignotant arrière gauche et ça doit entraîner une petite surtension.

Je vais donc voir pour changer les clignos pour des plus petits, et puis pourquoi pas enlever le support de plaque pour le mettre juste sous le garde boue. Si quelqu'un a d'autres photos que celles deja sur ce topic je suis preneur. De même que si vous avez des trucs et astuces, des bons plans pour des clignos sympas, cela pourra m'aider.

Bonne route à tous.

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Invité §Ze 184FT

Même pour ton DR en jeune conducteur... le prix est étonnant !

 

 

Ah bon? :voyons:

Je viens de passer le permis moto et je suis chez AXA...

250euros annuels au tiers...

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Invité §meg183DA

Bonjour les "DR"

 

Ca y est mon 650 DR SE (SP46A) de 1998 a maintenant un compte tours !!

Pour les explications allez donc faire un tour sur www.penthode.com

 

Avant (beurk !) :

megane63_1139313807_sans_ctour1.gif.8818375cadad2ca2c42ff3d2480097fc.gif

 

 

Après (enfin) :

megane63_1139313829_avec_ctour1.gif.2da2d361308242671a20caa41cd82a9d.gif

 

 

C'est mieux hein !!

 

 

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Invité §Ze 184FT

Ah ouais... :beuh:

 

Je me disais: :bah: il a adapté un compte-tours...

Et puis c'est plus subtil et bien réalisé!

Chapeau! ;)

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Invité §Pie051iM

Super boulot ! :bien:

Ton site fait parti de mes favoris ! Ca risque d'ête une de mes prochaines modifications. Thanks !

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Invité §mar266wu

Bonjour,

une petite question (peut etre bête desolé), il n'y a pas de compte tour a aiguille que l'on peut brancher directement sur le fil de bougie?

 

Sinon trés beau travaille je pense que je vais m'y mettre aussi...

 

merci

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Invité §meg183DA

Super boulot ! :bien:

Ton site fait parti de mes favoris ! Ca risque d'ête une de mes prochaines modifications. Thanks !

Merci pour les commentaires, j'ai mis un peu de temps mettre au point cette adaptation, maintenant vous pouvez y allez c'est du tout bon ! :bien:

 

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Invité §meg183DA

Bonjour,

une petite question (peut etre bête desolé), il n'y a pas de compte tour a aiguille que l'on peut brancher directement sur le fil de bougie?

Salut

 

Pour un compte tour à aiguille j'ai trouvé ce fournisseur Autometer

Avec un exemple de montage sur 650 DR SE ici

Voila ;):)

 

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Invité §mar266wu

;) Merci beaucoup par contre faut y mettre le prix 320 dollars, je pense que ta solution est le meilleur compromis.

 

Mais j'y pense j'ai un 650 DR RSE de 95 qui a d'origine un compte tour mais que l'ancien propriétaire a fait disparaitre puisqu'il avait touts virés pour pouvoir mettre une nouvelle tête de fourche.

Donc je peux peut être récupérer le signal d'origine pour monter le compte tour, va falloir que je me plonge dans le circuit électrique!

 

Merci encore pour tes recherches. :bien:

 

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Invité §meg183DA

;) Merci beaucoup par contre faut y mettre le prix 320 dollars, je pense que ta solution est le meilleur compromis.

 

Mais j'y pense j'ai un 650 DR RSE de 95 qui a d'origine un compte tour mais que l'ancien propriétaire a fait disparaitre puisqu'il avait touts virés pour pouvoir mettre une nouvelle tête de fourche.

Donc je peux peut être récupérer le signal d'origine pour monter le compte tour, va falloir que je me plonge dans le circuit électrique!

 

Merci encore pour tes recherches. :bien:

Le plus simple pour ton DR RSE de 95 est de trouver un compte tour ou un bloc compteur/compte tours d'origine, et là "tu branches et ça marche" :)

 

 

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Invité §mar266wu

Le problème c'est la taille du bloc compteur d'origine.

 

Je ne sais pas si tu vois à quoi ça ressemble un RSE mais c'est tout caréné d'origine et maintenant je n'ai plus qu'un simple optique comme les DR "normaux" et donc je n'ai plus la place de mettre le bloc compteur d'origine qui est énorme, voila pourquoi je me galère pour mettre un compte tour.

 

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Invité §meg183DA

Le problème c'est la taille du bloc compteur d'origine.

Je vois, c'est le tableau de bord genre "Boing 747" :);)

 

 

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Invité §mar266wu

Oui voila donc je pense réaliser la même chose que toi dés que j'aurais un peu plus de temps

 

@+

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Invité §fre553Lp

Ben moi je suis en plein travail de peinture sur mon déhaire :)

 

http://img410.imageshack.us/img410/3112/resizeofdsc001732hz.jpg

 

je devrais recevoir le rouge mat trés bientôt.

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Invité §mar266wu

Salut tu lui fais quoi exactement?

 

Ta chuté alors tu repeint ou c'est pour l'esthetique?

bonne journée

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Invité §fre553Lp

Ben non en fait j'ai pas chuté, c'est parce que la moto est restée 3 ans dehors, et l'ancien proprio l'a faite tombée avec les protèges carters... donc réservoir abîmé.

Du coup aprés une remise à jour mécanique je lui refait une beauté en rouge mat.

 

pour le site, je vais le réouvrir bientôt, j'ai eu des souccis de base de donnée.

 

A défaut vous pouvez allez voir ici

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Invité §leg184mX

Un bon vieux 800 DR y'a que ça de vrai ;) tu lui mets des roues 17 après ?

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Invité §fre553Lp

Ben je suis sur un coup pour la roue avant mais ça risque d'être chaud...

mettre un cerclage de roue AR sur le moyeux AV.

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Invité §Ze 184FT

Le problème c'est que ce cercle risque d'être trop large en effet...

 

Au contriare, pas assez...

Je sais pas quel est sa largeur la 800, mais sur une 600 et 650, il est de 2,5".

Hors pour passer en supermot, c'est 3,5"!

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Invité §fre553Lp

Du 3.5 du 3.5, m'en fout moi du 3.5, c'est le look que je voudrais..

 

bref, la peinture est faire, quelques poussières, mais à 1m ça se vois pas... je vous met les tofs dés que je peux.

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Invité §Ze 184FT

J'ai une 600 avec un 110 monté sur une jante de 2,5": pas terrible pour rouler, c'est flou...

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Invité §fre553Lp

Tadaaaaa !!!

 

http://img110.imageshack.us/img110/483/dsc001951bi.jpg

 

peinture posée et en cours de séchage (c'est un rouge mat)

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