Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §Ze 184FT

Quand je pense que je paie 420€ pas an en tout risque + couverture du conducteur pour mon africa twin, et 126€ en tiers pour mon vieux DR, ben 700€ pour une bécanne de presque 20 ans et au tiers ça fait peur...

 

Jeune conducteur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sinon, quess qu'on peux mettre comme autre jante sur un dr 800?

 

je parle de jante type origine, pas style exel ou autre.

 

Je comprend pas trop ta question là. :voyons: Pourquoi veux-tu une jante type d'origine et exclure les fabriquants de cercles ? A moins que tu ne veuilles pas de jantes supermotard (17 pouces) ?

 

Si par "origine", tu parles de cercles en dimension d'origine (21" à l'avant, 17 ou 18 pouces à l'arrière suivant ce qui se monte sur le Big) sur tes moyeux d'origine, tu peux mettre de l'Excel, du DID, des jantes de la casse, etc. Il faut juste que tu comptes le nombres de trous sur ton moyeu (souvent 36 trous) et en avant ;) ! Il me semble que les cercles de machines japonaises sont souvent semblables et adaptables entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan812zo

Bonjour à tous, petite question bête: ou se trouve la boite à fusibles sur un DR 600 R de 1992? car j'ai un fusible qui a rendu l'âme mais avant de tout démonter pour la trouver, autant savoir directement ou elle se trouve... :-)

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan812zo

j'ai trouvé pour les fusibles, c'était la ou je pensais, à savoir sous la selle... en revanche j'en ai cramé un 2ème car j'ai un faux contact au niveau de mon ampoule de clignotant arrière gauche et ça doit entraîner une petite surtension.

Je vais donc voir pour changer les clignos pour des plus petits, et puis pourquoi pas enlever le support de plaque pour le mettre juste sous le garde boue. Si quelqu'un a d'autres photos que celles deja sur ce topic je suis preneur. De même que si vous avez des trucs et astuces, des bons plans pour des clignos sympas, cela pourra m'aider.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg183DA

Super boulot ! :bien:

Ton site fait parti de mes favoris ! Ca risque d'ête une de mes prochaines modifications. Thanks !

Merci pour les commentaires, j'ai mis un peu de temps mettre au point cette adaptation, maintenant vous pouvez y allez c'est du tout bon ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg183DA

Bonjour,

une petite question (peut etre bête desolé), il n'y a pas de compte tour a aiguille que l'on peut brancher directement sur le fil de bougie?

Salut

 

Pour un compte tour à aiguille j'ai trouvé ce fournisseur Autometer

Avec un exemple de montage sur 650 DR SE ici

Voila ;):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Merci beaucoup par contre faut y mettre le prix 320 dollars, je pense que ta solution est le meilleur compromis.

 

Mais j'y pense j'ai un 650 DR RSE de 95 qui a d'origine un compte tour mais que l'ancien propriétaire a fait disparaitre puisqu'il avait touts virés pour pouvoir mettre une nouvelle tête de fourche.

Donc je peux peut être récupérer le signal d'origine pour monter le compte tour, va falloir que je me plonge dans le circuit électrique!

 

Merci encore pour tes recherches. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg183DA

;) Merci beaucoup par contre faut y mettre le prix 320 dollars, je pense que ta solution est le meilleur compromis.

 

Mais j'y pense j'ai un 650 DR RSE de 95 qui a d'origine un compte tour mais que l'ancien propriétaire a fait disparaitre puisqu'il avait touts virés pour pouvoir mettre une nouvelle tête de fourche.

Donc je peux peut être récupérer le signal d'origine pour monter le compte tour, va falloir que je me plonge dans le circuit électrique!

 

Merci encore pour tes recherches. :bien:

Le plus simple pour ton DR RSE de 95 est de trouver un compte tour ou un bloc compteur/compte tours d'origine, et là "tu branches et ça marche" :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la taille du bloc compteur d'origine.

 

Je ne sais pas si tu vois à quoi ça ressemble un RSE mais c'est tout caréné d'origine et maintenant je n'ai plus qu'un simple optique comme les DR "normaux" et donc je n'ai plus la place de mettre le bloc compteur d'origine qui est énorme, voila pourquoi je me galère pour mettre un compte tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non en fait j'ai pas chuté, c'est parce que la moto est restée 3 ans dehors, et l'ancien proprio l'a faite tombée avec les protèges carters... donc réservoir abîmé.

Du coup aprés une remise à jour mécanique je lui refait une beauté en rouge mat.

 

pour le site, je vais le réouvrir bientôt, j'ai eu des souccis de base de donnée.

 

A défaut vous pouvez allez voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Le problème c'est que ce cercle risque d'être trop large en effet...

 

Au contriare, pas assez...

Je sais pas quel est sa largeur la 800, mais sur une 600 et 650, il est de 2,5".

Hors pour passer en supermot, c'est 3,5"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...