Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §Fal620uH
  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nal405ul

J'ai quelques photos de stunt avec un DR 350, je les metrai à l'occasion. Mais j'ai une petite question au "DR stunters" : j'ai eu l'occasion de tester à plusieurs reprises le DR dont je parle et j'ai trouvé la fourche très très très molle, donc je voulais savoir si au niveau des "front stop" ce n'était pas génant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar266wu

Salut,

 

Oui falcon c'est bien un DR 650 et j'en ai vue souvent autour de 2000 euros.

 

La fourche est assez molle du faite que c'est un trail à l'origine et non un supermot' certain s'en accomode trés bien pour faire les stoppies mais je pense que beaucoup de ceux qui passe un DR en supermot durcisse la fourche.

 

[:mikmik:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal620uH

Merci pour les précisions marshall ;)

vais pt'être bien me lancer à la recherche d'un 650

Mais est ce que pour débuter pour les wheelings, c'est une bonne machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar266wu

C'est pas une machine qui léve à l'acceleration faut doser avec l'embrayage. Mais ça marche trés bien (cf les photos plus haut).

 

Voila tu nous mettra des photos stp ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre554lO

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux propioétaire d'un DR 750 de 1994 équipé en supermotard et je souhaite installer un lèche roue.

Qui peut me dire quoi mettre comme leche roue?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal620uH

Super met nous des tofs stp.

j'aurai mo DR dans une semaine env j'y mettrai des photos.

Pour le lèche roue, j'en ai jamais vu sur DR

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san843RG

bonjour a tous je viens de tomber par hazard sur ce forum (vraimet top) et je possède un Dr de 1994 le meme que sur les photo de stunt

mais je n'ai pas encore mis de jante de 17 à l'avant...

juste pour réagire :"C'est pas une machine qui léve à l'acceleration faut doser avec l'embrayage" je ne suis pas d'accord je leve sans prob sur 1 et 2 rapport un peu d'impulsion suffit...

Je le vend si certain sont interesser (Falcon?)

merci pour ceux qui on fait ce forum

vraiement bien fait et toutes les photos canons

V a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fal620uH

bonjour a tous je viens de tomber par hazard sur ce forum (vraimet top) et je possède un Dr de 1994 le meme que sur les photo de stunt

mais je n'ai pas encore mis de jante de 17 à l'avant...

juste pour réagire :"C'est pas une machine qui léve à l'acceleration faut doser avec l'embrayage" je ne suis pas d'accord je leve sans prob sur 1 et 2 rapport un peu d'impulsion suffit...

Je le vend si certain sont interesser (Falcon?)

merci pour ceux qui on fait ce forum

vraiement bien fait et toutes les photos canons

V a tous

 

Déjà acheté :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar266wu

Salut

 

Des photos?

 

Sinon ta de la chance moi il leve pas mon DR a l'accel mais je suis pas doué non plus.

 

[:mikmik:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Hello!

 

Je me rappelle plus si j'avais mis une photo de la mienne, alors voila...

 

Donc d'origine: (la première photo est celle de l'annonce, la deuxième chez moi)

http://admin.vivastreet.com/item_files/photo_218837.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/3522/dscn5085hq5.jpg

 

Et version supermot':

http://img73.imageshack.us/img73/751/picture00069sq9.jpg

 

Comme vous voyez, il s'agit d'une Djebel650 de 91.

Il me reste a faire:

-réparer le décompresseur cassé recemment

-réglage carburation (echappement Marving inox trés libre et boite a air ouverte)

-mettre le gardeboue Acerbis que j'ai

-installer un gros frein avant (j'ai un disque de 320mm de 750VFR et un maitre cylindre 13mm de Monster 600)

 

Voila!

J'avais essayé de la vendre, mais au prix que ca partirai, autant m'amuser encore avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou355dr

Salut, je suis possesseur d'une DR 650 de 91 aussi, je suis en train de la passer en supermot'

ma question principale est :

 

as-tu modifié la fourche ? (cales, ressorts ?? etc etc ...)

 

en gros...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668HT

Voici la nouvel peinture de mon dr ces ceelui qui etait noir et jaune sur les pages precedente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668HT

J' ai aussi changer mon piston et mes pignon de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil760An

Eh marshall tu es de soissons ou des alentours pour connaitre les mafia riders??????

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar266wu

Salut je suis de laon

 

apparement tu as un magasin de moto, ta pas un 500 cb a vendre par hasard si oui envoie moi un mp.

 

merci bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil760An

Non le magasin ne m'appartient pas! Mais en effet sur mon forum il y a une petite partie pour ce magasin car ils sont super sympa et meritent d'etre connus!!

 

Sinon viens t'inscrire sur mon forum pour que de temps en temps on se fasse des petites balades entre dans la picardie! En plus je roule souvent vers laon pour prendre des virages!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

bonjour

 

il y a de trés beau DR sur ce topic alor je vous présente le mien

DRSE 650 de 1996 monté en supermot'

 

Photo-26.jpg

 

Photo-28.jpg

 

Photo-0346.jpg

 

alor vous en pencé quoi ?

 

bonne glisse a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

allo, il n' y a plus personne qui roule en DR dans se forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

si si, je te rassure,

ton DR est tres bien, ça t'est revenu à combien?

 

 

Pour info voici le mien, que j'ai acheté tel quel à 1200 eur

 

IMG_1579.JPG.adea421b2cbd426e13220f2ab5156b21.JPGIMG_1578.JPG.0b19c1a4c74d9ff457f514f70ec238e5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

je suis sur nancy, qqun serait intéressé pour rouler un peu avec un supermot sympa ?

... mais novice en ce qui concerne le pilotage tout en glisse et autres roues arr ou avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

bonjour j' ai acheté le mien a la casse 1400euro plus 200euro de peinture la revision et le reste gratuit je suis mécano moto

 

avant

 

Photo-0326.jpg

 

aprés

 

Photo-31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

il y a plus que caddyblack et moi qui roulon en Dr. c' est triste faut nous le dire si ce n' est plus a la mode de rouler en DR que l' on ce tape pas la honte trop longtemp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

oula les grands remèdes!!

 

Nan je pense qu'ils sont en train de rouler alors que les XTistes se le pètent sur les forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Tu as changé la coque arr non?

 

Tu sais si on trouve des reposes pieds réglables dans le commerce? Ou une bidouille à adapter sur les fixations d'origne?

Parce que vu mes grandes jambes je me sens un peu crapaud dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

non c' est la coque arriere d' origine

pour ce qui est des repose pied j' en sais rien mais il y a toujours moyen de bricoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

y a vraiment personne en DR ou quoi, on se réveille!!

 

Je propose une sortie en DR supermott ou pas histoire de passer une journée sympa, perso je suis en vacances pendant 4 semaines alors dès qu'il fait beau, c'est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

il y a plus que caddyblack et moi qui roulon en Dr. c' est triste faut nous le dire si ce n' est plus a la mode de rouler en DR que l' on ce tape pas la honte trop longtemp...

 

 

 

dis donc j'ai eu envie de virer la boite à air cet aprem juste pour essayer et voir ce qui se passe...

j'ai un trou quand j'ouvre en pleine charge, pas au point mort, le moteur monte vite ds les tours mais sur route, c'est une mob 50cc, impossible de prendre des tours...

Je me disais que je gagnerai de la vélocité mais que dalle.

Mon petit doigt m'a dit que le gicleur du carbu est à changer pour enrichir le mélange... c'est la réponse??

Sinon au niveau du bruit c'est sympa plus typée enduo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant432za

salut

 

si tu as viré la boite a air tu as mi quoi a la place?

 

c' est sur que sa doit faire un plus joli bruit mais nivau performancesa doit pas etre sa, en virant la boite a air tu as apovri ton melange ( tro d' air ) doux le trou a l' accel, atention sa peu etre dangereux de rouler comme sa d' une part sans filtre tu risque prendre de la merde dans le carbu et de rouler trop pauvre sa abime le moteur... peut etre que des kit pour carbu existe pour ta machine, en stage 3 je crois que tu mes un cornet a la place de la boite a air...

 

regarde sur ce cite http://www.access-moto.com/carburation-dynojet-b52-o.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

merci, c'est ce que je pensais...

j'ai juste mis un tuyau avec l'ancien filtre en mousse fixé dessus, si j'ai roulé 500 m c'est le bout du monde... c'est juste pour bidouiller un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou667ak

voilà le problème... si t'as viré la boite à air et que t'as remplacé l'admission par un "tuyau" : ça engendre des turbulences au conduit, et le moteur étouffe quand tu ouvres .. elle a besoin d'air en gros...

le fait d'avoir une boite à air permet de stabiliser le flux d'air en évitant les turbulences.

Par exemple, le manchon en caoutchouc sur la boite à air permet de casser l'angle vif d'entrée.

Si tu retire ce manchon, t'as des pertes de charge due à une forte perturbation du flux d'air aux entrées "non progressives".

Et retirer ta boite à air te fait augmenter la résistance au passage de l'air et tout ce que tu gagnes... bein, en gros c'est une perte d'efficacité mais tu gagne une augmentation du bruit d'admission.

 

T'as un son bien rauque, mais la moto ne peut pas prendre des tours, le moteur respire pas: c'est de la mécanique des fluides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

merci de ces explications, je me disais bien que c'était mieux avec cette fichue boîte... :D

Sinon, j'ai néttoyé le filtre en mousse avec un peu d'essence et l'ai remonté dans cette boîte, mais sans le graisser et là par contre, je trouve que le moteur est plus rapide à prendre des tours, est-ce lié à la secheresse du filtre qui laisserait passer plus d'air???

Mais alors, si plus d'air rentre avec la même quantité d'essence, le mélange s'appauvrit et les risques d'abîmer le moteur augmentent non???

Je changerai bien l'aiguille du gicleur mais au concess ils vont me prendre 30 ou 40 euros pour ça alors si c'est juste pour gagner un peu de bruit c'est pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...