Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §Scr264yw

C'est tout le probleme des trails :bah:

En homologué le son est rarement terrible :L

J'ai un Arrow qui fait pas trop de bruit ( j'suis sûr qu'au delà de 4 km, les gens ne m'entendent pas demarrer :oops: )

 

Bah alors, ça veut dire que je suis obligé de conserver ce vieux son de daube !!!??? :L

 

Nan y'a bien quelqu'un dans ce forum qui aurait une solution à me fournir :p !!!

 

Allez on fait un effort les gens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Scr264yw

:up: Allezje fais ressortir ce post d'outre tombe !!!!

 

Bah c'est bizarre quand même que le topic officiel du XT marche du feu de dieu tandis que celui-ci n'attire personne :voyons: !!!

 

Et voilà l'occasion de réhiterer ma question !!

 

Qu'avez vous comme pots adaptable, vous les DRistes, voir même tous les Supermotardistes, ça me fera peut être plus de réponses :D !!???

 

Allez, que tous les DRistes se reveillent, on va pas se faire bouffer par les XTistes quand même :D !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol604Yo

http://www.supermotard.co.nz/images/dr400.jpg

 

Powaaaaaa, la fourche, elle trop belle :love: :love: :love:

Y a pas que la fourche qui déchire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Tu pourrais quand même penser à moi et mettre la photo de mon regretté DRZ400 SM Fuck les voleurs! :colere:

J'le retrouve pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

Allez les DRistes combien fait de hauteur de selle le DR650 une fois passé en supermot' ?

 

Car j'en ai vu de tres beau mais j'ai l'impression qu'il sont tres bas :voyons: ou qu'il penche vers l'arriere :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Car j'en ai vu de tres beau mais j'ai l'impression qu'il sont tres bas :voyons: ou qu'il penche vers l'arriere :L

C'est zarb car l'arrière est vachement plus haut que sur un XT par exemple :bah:

Par contre la hauteur de selle, j'en sais fichtre rien :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr264yw

http://www.supermotard.co.nz/images/dr400.jpg

 

Powaaaaaa, la fourche, elle trop belle :love: :love: :love:

Y a pas que la fourche qui déchire...

 

J'avoue que là :love::lover: ...............il est a tombé le drz !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

En fait j'en veux une comme ca :lover:

 

http://www.assisnet.com.br/~mauricio/DR650J8%201.jpg

 

Mais j'ai peur que la selle soit basse pour moi (1.80m) car je déteste ce détail pour moi ca tous tous le style supermot' :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr264yw

En fait j'en veux une comme ca :lover:

 

http://www.assisnet.com.br/~mauricio/DR650J8%201.jpg

 

Mais j'ai peur que la selle soit basse pour moi (1.80m) car je déteste ce détail pour moi ca tous tous le style supermot' :oui:

 

Je fais 1.85, j'ai un DR Supermot de 93, et y'a pas de soucis....... Ca reste haut, bien sûr, la compression de l'amortisseur arriere rabaisse la bécane, mais au pire, tu regles l'amorto au max, et pis voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr264yw

Y'a pas trop de souci pour ce qui est de lever :W...... pas trop à l'accel' à moins de tirer comme un malade sur le guidon, mais une fois dans les tours, on lache l'embrayage, et zou ça grimpe gentillement !!! J'en suis là, mais pour ce qui est du point d'équilibre.... c'est une autre histoire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

je pense que si je lève la CB500 à l'accélération la dr va pas faire trop de résistance :lol: et avec un petit pignon ca doit le faire nickel :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Mais j'ai peur que la selle soit basse pour moi (1.80m) car je déteste ce détail pour moi ca tous tous le style supermot' :oui:

Pourquoi tu tapes pas dans un 400 :??:

Plus haut et beaucoup plus nerveux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

C'est plus cher non ? mais c'est clair il est trop beau :bien:

 

Je vais commencer à chercher je verrais les prix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr264yw

je pense que si je lève la CB500 à l'accélération la dr va pas faire trop de résistance :lol: et avec un petit pignon ca doit le faire nickel :bien:

 

Je sens qu'il y'a du potentiel, et je suis sûr qu'une dent en moins serait liberatrice pour mon train avant :W..... mais j'ai peur de perdre en allonge et vu que je fais un minimum de national bien roulante et de l'autoroute, alors j'hésite :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwa651nA

la dr du haut de la page (toute noire), c'est quoi exactement comme modèle...

 

ça fait bien rebèle du systeme sur son destrier...

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

Je sens qu'il y'a du potentiel, et je suis sûr qu'une dent en moins serait liberatrice pour mon train avant :W..... mais j'ai peur de perdre en allonge et vu que je fais un minimum de national bien roulante et de l'autoroute, alors j'hésite :voyons:

 

Moi j'ai pas perdu en allonge car la CB avait du mal à allez jusqu'a la zone rouge sur la 5 et la 6 et maintenant elle y va donc j'ai rattrappé ce que j'ai perdu apres pour un Dr je sais pas si c'est pareil :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar060Bh

Euh gliss man c'est celle la que tu vends marco75_1075888627_gliss_man_1073746098_drz_noir_1_.jpg.097ba58b8f04cd5857f945f4fcc474dd.jpg ?

 

Si oui j'aimerai conaître son prix de vente (j'ai enregistré mon adresse électronique pour la réponse)

 

Merci par avance

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup602XO

Je suis fou en voyant toutes ces photos. :eek:

J'ai encore plus les boules d'avoir cramer mon DR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar060Bh

OOPS :oops:, j'ai regardé trop vite. Ca pas à l'air d'être ton DR. Dommage :cry: parce que j'ai eu le coup foudre :love: . Bah si elle est vendre, je serais bien tenté par un coup de folie :lover:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Euh gliss man c'est celle la que tu vends

 

Non non, moi c'est un 650 ;)

Voir 1ère page ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr264yw

Moi j'ai pas perdu en allonge car la CB avait du mal à allez jusqu'a la zone rouge sur la 5 et la 6 et maintenant elle y va donc j'ai rattrappé ce que j'ai perdu apres pour un Dr je sais pas si c'est pareil :voyons:

 

Bah en fait, je fais en sorte de na pas rentrer dans la zone rouge, on m'a dit que les monos ne l'aimaient pas trop. C'est pour ça que je sais pas trop si je vais virer une dents....bien que ça me tente vraiment:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr264yw

Bon alors je ressors ce post d'outre tombe histoire de voir si les DRistes de FA ne sont pas tous morts !!!

 

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais y'a une session Carole qui s'organise le 13/04. Pour le moment je suis le seul representant DRistes, et j'aimerais bien ne pas être le seul!!

 

AVIS A LA POPULATION des DRISTES:

 

Sortez de vos cachettes, ce ne sont que des pilotes de XT n'ayez pas peur, ils ne vous feront pas de mal!!!

Une petite arsouille dans une ambiance bonne enfant en toute sécurité sur circuit n'a jamais fait de mal à personne !!!

Perso ce sera mon bapteme "circuit"...

 

Allez viendez les gens :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton685QX

:coucou: à tout les DRiste, je devrais bientôt vous rejoindre mais avant j'ai une petite question.

 

Est ce un bon prix 2500€ pour un DR 650 SM de 95 avec 25000KM et facture à l'appui? dessus y'a un pot Marvin des petit cligno un guidon cross et des protège main, tous les plastiques sont en excellent état...

 

Alors vous en pensez quoi???

 

Merci à tous :jap:

 

PS : ça marche plutôt pas mal un DR 650 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

:coucou: à tout les DRiste, je devrais bientôt vous rejoindre mais avant j'ai une petite question.

 

Est ce un bon prix 2500€ pour un DR 650 SM de 95 avec 25000KM et facture à l'appui? dessus y'a un pot Marvin des petit cligno un guidon cross et des protège main, tous les plastiques sont en excellent état...

 

Alors vous en pensez quoi???

 

Merci à tous :jap:

 

PS : ça marche plutôt pas mal un DR 650 :D

 

Signe avant que je te le barbotte :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête qui me trotte dans la tête :

 

Pourquoi faut-il changer le système de freinage lors d'une conversion Supermot' ? Si le freinage d'origine est satisfaisant, il n'y a pas de raison que ça marche moins bien avec une roue de 17" :voyons:

 

Certes la roue tourne plus vite (normal elle est plus petite) mais elle a moins d'inertie, et donc l'énergie cinétique est la même...

 

Explications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Question bête qui me trotte dans la tête :

 

Pourquoi faut-il changer le système de freinage lors d'une conversion Supermot' ? Si le freinage d'origine est satisfaisant, il n'y a pas de raison que ça marche moins bien avec une roue de 17" :voyons:

 

Certes la roue tourne plus vite (normal elle est plus petite) mais elle a moins d'inertie, et donc l'énergie cinétique est la même...

 

Explications ?

 

En gros tu as raisons mais le fait est que pour un freinage equivalent tu pompes plus forts donc après un ou deux freinage ça a tendance à mollir. Voila pourquoi le plus souvent on change les freins.

Mais c'est aussi parce que bien souvent supermot' égale stunt :jap:

Et que pour un stoppies faut que ça bloque fort :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTr780UU

Mouais, alors je ne suis pas trop du même avis, kiki ... :)

Lorsque tu as un supermot' , en effet ton utilisation est plus rapide, plus "routière", je ne dirais pas plus "sportive" car le chemin, c'est sportif :oui: Par contre, la majorité des supermot' viennent du monde enduro ou trail. Or ces machines ont souvent un freinage peu puissant, du moins pas assez pour les vitesses atteintes sur la route et les gros freinages sur circuit. :bah:

Du coup si tu veux un bon feeling et de bons freinages, il faut changer le Maitre Cylindre, le liquide de frein et les durites, voire le disque en passant à de la fonte et/ou du 300/320 (dans l'ordre de l'efficacité :jap: )

Le fait de "pomper" plus fort en changeant le diametre de la roue :roll: ... je ne pense pas. Par contre pour cet usage "routier" , il faut durcir les suspensions, en particulier la fourche, en changeant les ressorts et la viscosité / quantité de l'huile.

Les stoppies c'est peut etre sympa mais tu fracasses vite tes joints spy et ta fourche :L:bah:

 

Perso, entre mon trail et mon supermot' , je n'ai pas vu de différence de freinage, mais par contre en poussant un poil sur circuit tu vois vraiment qu'il manque de la puissance et de l'endurance :beuh:

 

 

PS : pour le DR de 30000km à 2500, vas-y , car tu as déjà 1000 à 1500 euros de transformation, donc ça vaut le coup... mais attention à la fragilité du moteur, ce n'est pas un XT :nanana::W :W

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTr780UU

Tony, je viens de relire ton post, le DR a 25000km et tu es d'Annecy, :lover: et bien qu'est ce que tu attends ???? Fonce ! :oui::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Mouais, alors je ne suis pas trop du même avis, kiki ... :)

Lorsque tu as un supermot' , en effet ton utilisation est plus rapide, plus "routière", je ne dirais pas plus "sportive" car le chemin, c'est sportif :oui: Par contre, la majorité des supermot' viennent du monde enduro ou trail. Or ces machines ont souvent un freinage peu puissant, du moins pas assez pour les vitesses atteintes sur la route et les gros freinages sur circuit. :bah:

Du coup si tu veux un bon feeling et de bons freinages, il faut changer le Maitre Cylindre, le liquide de frein et les durites, voire le disque en passant à de la fonte et/ou du 300/320 (dans l'ordre de l'efficacité :jap: )

Le fait de "pomper" plus fort en changeant le diametre de la roue :roll: ... je ne pense pas. Par contre pour cet usage "routier" , il faut durcir les suspensions, en particulier la fourche, en changeant les ressorts et la viscosité / quantité de l'huile.

Les stoppies c'est peut etre sympa mais tu fracasses vite tes joints spy et ta fourche :L:bah:

 

Perso, entre mon trail et mon supermot' , je n'ai pas vu de différence de freinage, mais par contre en poussant un poil sur circuit tu vois vraiment qu'il manque de la puissance et de l'endurance :beuh:

 

 

PS : pour le DR de 30000km à 2500, vas-y , car tu as déjà 1000 à 1500 euros de transformation, donc ça vaut le coup... mais attention à la fragilité du moteur, ce n'est pas un XT :nanana::W :W

;)

 

Je me suis donc mal fais comprendre :jap: Je parlais tout comme toi de l'utilisation différente entre une version trail et le supermot' d'ou le pomper plus fort ce qui correspond au problème d'endurance dont tu parlais.

 

Désolé mais j'ai du mal à faire fonctionner mon neuronne des fois :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

Vous pensez quoi du DRZ :??: a part qu'il est très beau (surtout le noir vu précédement :lover: ).

Est-ce que c'est une bonne machine (j'en doute pas trop mais j'aimerais des avis :) ), pour quel prix on peut en trouver et de quelles années (en bon état biensur :) ).

Qu'est-ce que ça vaut niveau performances, cout d'entretient, robustesse etc...

Bref tout ce que vous pouvez me dire sur cette manifique moto :D

Ca va j'en demande pas trop non ? C'est bon? :lol::)

 

En fait je la trouve terrible (esthétique), et je pense qu'a mes 18 ans j'en aurais marre de la 125, mais je voudrais garder une bécane légère et nerveuse :oui:

 

Merci pour le temps que vous aller conssacré à me répondre :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTr780UU

J'ai le Supermot' Mag Hors Série avec un test de ce 400DRZ :

-------

Légére, facile, belle, pas trop chère, les éloges fusent au sujet de cette machine. Son moteur, sans être surpuissant (40ch) procure de bonnes sensations, la partie cycle est rigide mais souffre de suspensions trop molles pour une utilisation supermotard. Sa fiabilité fait d'elle un moto capable d'être utilisée au quotidien et pourquoi pas de s'éclater sur circuit le WE, de plus, de nombreuses pièces existent pour la réparer (kit ressorts de fourche, etc...).

"Efficace, bien équilibrée"

--------

et seulement 132Kg. :bien:

 

Je pense que c'est un très bonne bécanne pour le supermot' , en plus Suzuki va la sortir d'origine !! Donc il ne faut pas hésiter si tu veux une bécanne fiable et avec laquelle tu t'eclates sans forcément dépasser les limitations de vitesse.

Pour moi le seul "hic" c'est le manque de couple d'un 400 et le fait que certaines assurances ne considérent pas que tu es en "gros cube".

Voilou FIF, ;)

 

ps : Kiki, t'inquiétes, Camus voulait un peu "d'explications" je n'ai fait que développer un peu ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIF555Tg

J'ai le Supermot' Mag Hors Série avec un test de ce 400DRZ :

-------

Légére, facile, belle, pas trop chère, les éloges fusent au sujet de cette machine. Son moteur, sans être surpuissant (40ch) procure de bonnes sensations, la partie cycle est rigide mais souffre de suspensions trop molles pour une utilisation supermotard. Sa fiabilité fait d'elle un moto capable d'être utilisée au quotidien et pourquoi pas de s'éclater sur circuit le WE, de plus, de nombreuses pièces existent pour la réparer (kit ressorts de fourche, etc...).

"Efficace, bien équilibrée"

--------

et seulement 132Kg. :bien:

 

Je pense que c'est un très bonne bécanne pour le supermot' , en plus Suzuki va la sortir d'origine !! Donc il ne faut pas hésiter si tu veux une bécanne fiable et avec laquelle tu t'eclates sans forcément dépasser les limitations de vitesse.

Pour moi le seul "hic" c'est le manque de couple d'un 400 et le fait que certaines assurances ne considérent pas que tu es en "gros cube".

Voilou FIF, ;)

 

ps : Kiki, t'inquiétes, Camus voulait un peu "d'explications" je n'ai fait que développer un peu ... ;)

Dans quels ordre de prix on peut en trouver d'occasion :??:

40ch seulement :L pour 132kg, je risque de trouver qu'elle pousse pas trop, car ma 125 une fois débridé atteint environ 27ch et je vais enlever une dent au pignon donc ça de vrai faire une plus de 30ch si la moto pouvait avoir des performances identique avec le même pignon. De plus elle fait que 110kg à sec.

J'ai pas été très clair la non :voyons:

Remarque +10ch ça doit se sentir à ce niveau la :??: Car passer de 30 à 40ch c'est pas la même chose que de passer de 100 à 110ch :nanana: Donc peut-être que je le sentirais pas mal, qu'est-ce que vous en pensez :??:

 

En vitesse de pointe elle touche combien :??: Je sais que c'est pas l'intérêt de ce genre de machine mais bon c'est quand même intéressant à savoir :)

En quoi cela peut-être un ''problème'' que les assurances ne le considère pas comme un gros cube :??: Pour la suite si on prend plus gros c'est ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA708Tl

Slick_Fast en a eu une et je peux te dire que c'est terrible comme 400 :bien:

 

ça lève en deux juste sur un petit filet de GAZ :oui:

ça va être le jour et la nuit par rapport à ton 125 ;)

 

La fourche AV, je la trouve très bien dimensionnée par rapport à ma merde sur le XT :good:

C'est vraiment un vélo le DRZ ;) PAr contre n'espère pas faire de la route avec :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...