Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §sry332Qq

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci bcp pour toutes ces infos relatives aux tailles de roues en fonction des pneus..

Je sais maintenant quel budget il est nécessaire pour passer en SM.. :)

 

J'ai actuellement sur mon sp43a de 1991, le pot double d'origine et son caractéristique bruit de casserole :cry: , un collègue au boulot a la même "moto bylette", et un une double sortie marving. Je viens d'écouter, et le son est juste un peu plus péchu que l'origine mais rien qui fait penser à un bon gros son de gros mono.. :o

Existe t-il chez un autre constructeur de pot un modèle adaptable compatible "grosse pétarade"!!!

Enfin, est-il possible de modifier les deux sorties? d'en augmenter la section?

Merci d'avance pour vos conseils jusqu'à présent forts utiles!! :lol:

sryt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vel255QC

Velocity, c'est quoi les deux petites loupiotes en forme d'obus qui sont sur les cotés de ton garde-boue av??

 

C'était des feux d'appoint parce que les phare halogène ça éclaire pinuts :hum:

mais ils ont dégagés car j'ai remplacé les halogènes par des feux H1, c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic027RZ

slt, j'ai encore besoin d'un renseigement, quel etrier peut-on adapter a l'avant car le freinage est pas terrible sur le 650 dr 1993. Mais je suppose qu'il faut fabriquer une patte pour chaque modele differente d'etrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas016gN

Salut a tous, quelqu'un connais le tarif aproximatif pour équilibrer une roue en retendant les rayons car j'ai monter mi meme mon moyeu sur mon cercle en 4.25 mais je prefere faire faire le reste par un pro?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou205CS

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci bcp pour toutes ces infos relatives aux tailles de roues en fonction des pneus..

Je sais maintenant quel budget il est nécessaire pour passer en SM.. :)

 

J'ai actuellement sur mon sp43a de 1991, le pot double d'origine et son caractéristique bruit de casserole :cry: , un collègue au boulot a la même "moto bylette", et un une double sortie marving. Je viens d'écouter, et le son est juste un peu plus péchu que l'origine mais rien qui fait penser à un bon gros son de gros mono.. :o

Existe t-il chez un autre constructeur de pot un modèle adaptable compatible "grosse pétarade"!!!

Enfin, est-il possible de modifier les deux sorties? d'en augmenter la section?

Merci d'avance pour vos conseils jusqu'à présent forts utiles!! :lol:

sryt

 

 

Voici un bon moyen pour faire du bruit: tu ouvres le(s) silencieux (je ne voit pas comment le(s) tien sont fermé peut etre par rivet qui est bien plus rapide ou alors un bon coup de meuleuse et prévois un poste a souder ou chalumeau pour tout refermer), retire la laine qui ce trouve à l'intérieur du tube et si cela ne suffit toujours pas a ton gout rebelotte et vire la chicane pour obtenir une cartouche totalement vide. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sry332Qq

Bonjour Boubou4246,

 

Merci pour ta réponse! un gars au boulot m'a dit de faire un trou à la perceuse, petit au départ.. de chaque côté des deux pots, puis progressivement plus gros, en fonction du bruit désiré.. :??:

Quelle incidence maintenant sur le fonctionnement du moteur, un trou en bas au bout des deux chicanes ( vers l'extérieur ) peuvent t-ils engendrer?

Les flics peuvent m'alligner pour dux p'tits troutrous :ange:

Merci d'avance!

sryt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou205CS

C'est sur il y ora une incidence sur le moulin mais laquelle??

Ils t'aligneront ( ce que je souhaite à personne )lorsque le decibelochepaquoi indique que tu depasse tant de décibels...

Bonne glissouille à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou205CS

slt, j'ai encore besoin d'un renseigement, quel etrier peut-on adapter a l'avant car le freinage est pas terrible sur le 650 dr 1993. Mais je suppose qu'il faut fabriquer une patte pour chaque modele differente d'etrier.

 

 

Il y en a pas mal, le tout est de bien prevoir son coup en prenant en compte la largeur de ton étrier, de ta patte home-made pour ton nouvel étrier et l'espace que tu as jusqu'à tes rayons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, merci bcp pour toutes ces infos relatives aux tailles de roues en fonction des pneus..

Je sais maintenant quel budget il est nécessaire pour passer en SM.. :)

 

J'ai actuellement sur mon sp43a de 1991, le pot double d'origine et son caractéristique bruit de casserole :cry: , un collègue au boulot a la même "moto bylette", et un une double sortie marving. Je viens d'écouter, et le son est juste un peu plus péchu que l'origine mais rien qui fait penser à un bon gros son de gros mono.. :o

Existe t-il chez un autre constructeur de pot un modèle adaptable compatible "grosse pétarade"!!!

Enfin, est-il possible de modifier les deux sorties? d'en augmenter la section?

Merci d'avance pour vos conseils jusqu'à présent forts utiles!! :lol:

sryt

 

L'entrée est aussi important que la sortie : retire le manchon (si tu en as un) en caoutchouc de la boîte à air ou bien ouvre celle-ci en otant le cache pour accéder au filtre et tu entendras un sacré son! Le pb viendra du trou à l'accélération que tu devras corriger par un réglag carbu en augmentant la taille du gicleur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Bonjour Boubou4246,

 

Merci pour ta réponse! un gars au boulot m'a dit de faire un trou à la perceuse, petit au départ.. de chaque côté des deux pots, puis progressivement plus gros, en fonction du bruit désiré.. :??:

Quelle incidence maintenant sur le fonctionnement du moteur, un trou en bas au bout des deux chicanes ( vers l'extérieur ) peuvent t-ils engendrer?

Les flics peuvent m'alligner pour dux p'tits troutrous :ange:

Merci d'avance!

sryt

 

C'est du conseil ça... :lol: Déjà sur la mobylette je faisais mieux...

Nanan, pas de pti trous, tu fusilles le pot pour rien et tu peux te faire verbaliser.

Ouvre-le c'est mieux, tu pourras tjrs bidouiller avec la laine ou la chicane et la boîte à air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas016gN

Je met mon petit grain de sel quite a ouvrir a vider et a refermer en soudant, ne vaudrait-il pas mieu ce bidouiller un silencieux meme d'une autre machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Oui mais ensuite il faut adapter les fixations...Sauf les Léo qui sont munis d'un collier que tu peux déplacer à ta guise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sry332Qq

Hello,

Merci à vous! il me semblait bien que l'idée des troutrous était bien surprenante!! :lol: Bon, le gars se prétend un crac des brelons...

Ces vieux pots d'origine sont en métal bien épais, j'ai peur de faire une "caguade".. alors je crois que je vais continuer à finir mon pot stock, et on changera pour du thunder ou du marving.. :(

A++

sryt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sry332Qq

Bonjour Caddyback,

 

Je suit tes conseils, mais ne trouve pas de double sortie pour DR RSE 91 sp43a chez LEO V. :non:

Je vois que certains ont monté, même sur ces versions double sortie, une seule sortie du côté droit. Le côté gauche au niveau du carter plastique ne doit plus être super esthétique avec toute la partie du pot manquante.. Ces personne utilisent peut-être un carter plus gros pour combler le trou?? Peux tu m'en dire d'avantage? :)

Merci!

sryt31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

arff, les DR (les vieux encore plus) n'ont pratiquement pas de réf dans les catalogues des marques connues de pièces adaptables!

Il n'y a que Marving qui fasse encore une sortie en 2008...

Je ne vois que 2 solutions :

- double sortie, trouver (ebay et autres) un pot léo/devil/etc prévu pour un FMX ou une katé double sortie et de l'adapter sur ton DR.

- mono sortie : trouver un pot dans les mêmes marques (à noter que le big gun pour XR 650 marche pas mal apparemment...) et changer les carénages plastique arr par ceux d'un DR R ou RE mais pas S.

Je sais pas si c'est clair pour toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cml240jO

Juste un POST gratuit, histoire de...

 

Topic qui fait plaisir!!!

Bon week end aux passionés de bécanne (AAAAH la "religion" 2 roues...!!! :p ) et plus particulièrement de DR :) !!!!

 

 

Perso je roule en DR 350 depuis 3 ans, et j'm'en laaaaasse paaas :love: !!!!

 

Bonne route à tous ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas016gN

Salut a tous,

Quelqun a déja fabriquer une boucle AR pour un DR 600 de façon a pouvoir instaler un garde boue AR de cross?

Car sur mon Djebel c'est un bloc complet (garde boue, bavette, et porte bagage) Merci d'avance et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sry332Qq

Hello,

j'ai trouvé sur le net, une marque espagnole "thunder" qui semble encore fabriquer des echappements pour dr650rse de91..

Quelqu'un connait-il ces produits? fiabilité, sonorité , performances?

la double sortie à 418e.. est-ce raisonnable pour cette vieille mémère de 91? :(

sryt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf125ax
418e.. est-ce raisonnable pour cette vieille mémère de 91?

 

C'est le prix de la moto là? :D et juste pour faire du bruit? non, je rigole, mais pour ce prix tu as une bonne fourche et le freinage qui va bien

 

 

Un petit avant après de mon DR

 

5272.jpg1..jpg.ffce833524469adbf54001b5295b82a7.jpg

 

PICT0064.jpg.22d084032304d28ea2865377489e7356.jpg

 

il me manque justement une bonne fourche et de bons freins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel255QC

J'ai le meme DR que toi bafcorp, d'origine mais en rouge

il est a vendre d'ailleurs si qqn est interessé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas016gN

Salut a tous j'ai une petite question a vous poser, ma moto marcher très bien mais depuis que j'ai fait ma vidange moteur mon embrayage patine un peut quelqu'un a la solution svp?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sry332Qq

Hello, j'ai reussi à mettre ma meule sur le forum!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sol:

Baf, tu vois , je suis sure qu'elle a un peu plus de valeur que les 418e des sorties thunder!! :o

A++ :)

sryt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Diz412Pa

Bonjour !!

 

Alors voila je suis nouveau sur ce forum, je le connais pourtant depuis plusieurs mois (depuis que j'ai un DR :D) mais je n'ai fait que lire vos posts et mater vos photos. Très interessant !

 

Maintenant que j'éprouve du plaiz avec mon dr je viens le partager ici :) Et oui il m'aura fallu plusieurs mois avant de prendre mon pied avec cette brêle... Pourquoi ?

 

Je suis (depuis toujours) férru d'enduro (la discipline) mais pratiqué sur des machines de cross. Dans mon groupe de potes et dans mon esprit, les mono 4tps ont toujours été des "moulins de PD" :q , comme l'expression populaire le veut.

 

L'an dernier j'ai du vendre ma titine 250 YZ :pfff: (la *** de sa mère) pour rembourser papa à qui j'ai cassé la titine 1000 SV :( (la *** de sa mère la grosse ***). Et donc depuis me retrouvant obligé de rouler en SEAT SDI :cry: je me suis retrouvé CONTRAINT d'acheter une moto... pas chère.

 

Et sur quoi je tombe ?? Evidemment: une 650dr (de PD donc) :ange: acheté en l'état 1000 €. SP44A 1994 kick only

 

En l'état ça veut dire: 34000 bornes et pas de bruits de distrib, jantes 17" chaussées avec des pneus à crampons (horrible) certainement affreusement chers, cartouche lazer, embrayage qui patine, pare-mains.

 

Au début j'ai voulu aller me balader dans les chemins avec... horriblement lourd et fatiguant, mais plaisant !! Surtout ce qui est plaisant c'est que les autres enduristes ou quadeurs que tu croises tu regardent choqués de voir un truc pareil leur coller au cul !! je n'étais pas si "à la traîne" que ça... sauf qu'au bout de 3 sorties, la chaines était détendue, la fourche toute ramollie, j'ose même pas regarder l'état du ressort central qui a tapé à chaque fois que ca décolle (même 50 cm)... bref... c'est soit-disant une moto tout-terrain mais tu peux la tuer en une semaine. :o

 

Donc, j'attends de finir mes pneus pour la chausser comme il se doit, et en attendant, que pourrais-je bien faire ?? du stunt ?? OUIIIIII !!!! :sol:

 

Avec ce veau ??? oh ***. Et c'est la que vient la bonne surprise: la DR est un jouet ! si si !! :love:

 

J'ai mis une semaine pour comprendre comment ca se levaient ces machins-là !! A l'embrayage !! Ou au transfert du poids de mon corps... mais c'est moche faut se lever se rasseoir... Avec 250yz, suffit d'ouvrir grand (meme en 5) et ca se lève... :p

 

Bref, après 5 jours d'entrainement (30 min tous les soirs en rentrant du taf :p) maintenant je fais des super wheelings 1-2-3 de 200 mètres de long !! :sol:

Je vais surement faire des photos et des vidéos de tout ça et les poster pour mettre en avant les qualités de stunteuse de ce vieux tromblon. Le couple à bas-régime permet d'être très précis sur la dose de gouache et d'avoir le bon filet de gaz une fois la moto sur l'équilbre arrière.

 

Pour les stoppies, pour l'instant mes stoppies sont minables. Alors soit je suis nul (ce qui est fort probable :p ) , soit mon pneu crampon ne me le permet pas...

Une chose est sure en tout cas:

/!\ /!\ Ce sont des kamikazes qui ont dimensionné le freinage... /!\ /!\

 

Je vous la montre: (jantes crades ;) )

 

IMAG0077.jpg.728b6e3f72c860faeaff5e60577b9dfe.jpg

IMAG0078.jpg.93bec8e23ddb8b73c7d807003f1580b9.jpg

IMAG0079.jpg.6c2c6c29c1ebc51a0a6ef926be6d02fb.jpg

IMAG0080.jpg1..jpg.e68ebd5579273c2bafd40579625d8562.jpg

IMAG0081.jpg.56bf8d85f03030b7f2a316eee9b52c3a.jpg

IMAG0082.jpg.4d9a9e51777deeff8060ce461f9d1199.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Comme la mienne... Trop marrant les boudins à crampons, keskesa doit tenir le pavé!!

Par contre tu sembles dire que tes jantes sont en 17p, pour l'arrière c'est oui mais pour l'avant, c'est du 21 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Diz412Pa

yo

je pense que c'est du 18 ou du 19, mais pas du 21.

Je te confirme ça dans la nuit ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Diz412Pa

Salut a tous j'ai une petite question a vous poser, ma moto marcher très bien mais depuis que j'ai fait ma vidange moteur mon embrayage patine un peut quelqu'un a la solution svp?

Merci d'avance

 

 

Salut Bastien

 

T'as mis un additif avec l'huile ? genre hyperlubrifiant ou autre ? Si oui ca vient certainement de là.

 

Ton embrayage peut peut-être encore servier qq milliers de bornes ! Démontes le et mesure au pied à coulisse l'épaisseur des disques garnis et la longueur des ressorts.

 

1°/ Si tout est hors-cote ==> change tout (merci du conseil, me diras-tu :p)

2°/ Si les ressorts sont dans la cote, mais les disque hors-cote ==> change tout également

3°/ Si les ressorts sont hors-cote, mais les disques sont dans la cote ==> fabrique des réhausse à base de rondelles pour rattraper les cotes des ressorts et ainsi tu pourras finir la garniture de tes disques.

4°/ Si tout est dans la cote ==> mais l'embrayage patine quand même ? ISIO4 n'est pas une huile 4 temps adaptée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas016gN

 

Salut Bastien

 

T'as mis un additif avec l'huile ? genre hyperlubrifiant ou autre ? Si oui ca vient certainement de là.

 

Ton embrayage peut peut-être encore servier qq milliers de bornes ! Démontes le et mesure au pied à coulisse l'épaisseur des disques garnis et la longueur des ressorts.

 

1°/ Si tout est hors-cote ==> change tout (merci du conseil, me diras-tu :p)

2°/ Si les ressorts sont dans la cote, mais les disque hors-cote ==> change tout également

3°/ Si les ressorts sont hors-cote, mais les disques sont dans la cote ==> fabrique des réhausse à base de rondelles pour rattraper les cotes des ressorts et ainsi tu pourras finir la garniture de tes disques.

4°/ Si tout est dans la cote ==> mais l'embrayage patine quand même ? ISIO4 n'est pas une huile 4 temps adaptée :lol:

 

 

Salut MR 18

Merci pour les conseils je vais m'en occuper des mon retour de vacances.

Mais une chose est sur je ne conprend pas que elle me face cela juste apres avoir mis de l'huile et un filtre neuf... pour info ni additif ni rien du tout mais juste de l'huille qui vien de chez DAFFY :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Diz412Pa

Comme la mienne... Trop marrant les boudins à crampons, keskesa doit tenir le pavé!!

Par contre tu sembles dire que tes jantes sont en 17p, pour l'arrière c'est oui mais pour l'avant, c'est du 21 non?

 

 

yo,

c'est bien du 18 à l'avant (et 17 à l'arrière)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

sacré engin, celui de mad max peut-être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

 

Salut MR 18

Merci pour les conseils je vais m'en occuper des mon retour de vacances.

Mais une chose est sur je ne conprend pas que elle me face cela juste apres avoir mis de l'huile et un filtre neuf... pour info ni additif ni rien du tout mais juste de l'huille qui vien de chez DAFFY :ange:

 

 

Quelle marque, quel indice et quel norme API ou JASO ? (tout est sur le bidon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas016gN

 

Quelle marque, quel indice et quel norme API ou JASO ? (tout est sur le bidon)

 

 

A vrais dire je ne sais plus trop je suis en vacances en ce moment et le bidon est sur Bordeaux je vais essaye de regarder sur le site de daffy voir si je retrouve le bidon en question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...