Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]

Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §Bas016gN

Ha ben ça vaut le coup oui mais avec combien d'année de permis moto aussi? Car pour ma part je payer 60 euros part mois en tous risque pour le DRZ le DR n'est pas encore assurer car pas oppérationnel et je suis a la maaf.

• Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cad824TB

Pour l'assurance, j'ai eu le permis en 92, ils me reprennent le bonus auto, donc 50% de réduc. Mais j'y ai mis tous mes contrats aussi, la voiture, l'appart etc.

Sinon pour l'Africa, que du bonheur, le moteur est souple, exempt de vibrations, ça change vraiment du DR... Pour les photos, faudra attendre un peu, le garage est trop petit avec 2 motos, 2 vélos, la voiture, les outils... alors je me dépeche de rendre présentable et opérationnel le DR (polissage, réfection frein etc.) pour en tirer un bon prix, de fait g plus bcp de temps...

Invité §vel255QC

Salut tout le monde,

petite info technique:

j'ai remplacé mon embrayage sur mon 600DR car il patinait et surprise une foi remonté, l'embrayage entraine! :??: après plusieurs réglages toujours rien, donc redémontage... :pfff:

la cause: une rondelle usée (qui vaut 2,80€ :q )

en effet sur l'axe il y a 2 rondelles, une a l'exterieur de la cloche coté moteur et une entre la cloche et la noix d'embrayage

donc au démontage, bien vérifier ces 2 rondelles, si elles presentent la moindre marque, ne pas hésiter a les remplacer, ca évite un redémontage...

Il faut aussi faire attention a ne pas trop serrer le gros écrou pour ne pas marquer ces rondelles

voila si cette info peut servir a certains ;)

Invité §cad824TB

J'avoue que je suis pas à pas les conseils de la RMT, c'est une bible pour moi qui suit une limace en méca, 1H c'est à peine le temps qu'il me faut pour regarder comment démonter une vis quoi... :ddr:

Invité §Bas016gN

Pour ma part en méca je me débrouille pas mal mais j'avoue également que la RMT est une aide précieuse mais c'est vrais que les conseils de l'un et l'autre sont toujours les biens venus.

Invité §nic027RZ

slt , j'ai demonté mon embrayage car il patine bcp, quelqun peut me donner les cotes d'usure( 650dr 1993) pour les disques garnis et lisses puis des ressorts car sa me permettrait de changer seulement ce qui est usés. l'ensemble il y en a quand meme pour 150e ,alors si je peus economiser quelques euros

Invité §bou205CS

C'est vrai qu'il est jolie ton Dr Nicos, pour te donner les cotes d'usure je ne pourai pas te les donner car je ne les connais pas.

Essaie peut etre d'aller en concession suzuk , perso c'est ceke j'ai fai pour mon big, le mec trop cool ma meme sorti un shema pour tout bien remonter.

Tous les disques que ce soit garnis ou lisses ne sont pas tous de la même épaisseur, il me semble bien qu'il y en à un qui est plus ou moins épais je ne me rapelle plus trop mais apres peu-etre cela varie du 800 au 650.

Je t'aurais bien dis de prendre le kit complet comme ça tu aurais été tranquil pendant un bon moment mais il est vrai que c'est très cher.

:p je passe enfin le permis demain aprem.

Invité §lam873JN

slt , j'ai demonté mon embrayage car il patine bcp, quelqun peut me donner les cotes d'usure( 650dr 1993) pour les disques garnis et lisses puis des ressorts car sa me permettrait de changer seulement ce qui est usés. l'ensemble il y en a quand meme pour 150e ,alors si je peus economiser quelques euros

Slt, sympat ta machine à glisse!!!

Je te file un conseil, ça vaut ce que ça vaut, mais reflechis y quand même...

Un embrayage est un ensemble de pièces qui travaillent et s'usent au fur et à mesure ensemble, ne changer qu'une partie de ces piéces sous entend que tu vas faire travailler ensembles des pièces neuves avec des pièces usées, même si tu prend soins de vérifier les cotes, tu vas définir toi même la marge d'usure que tu jugeras "acceptable" pour ne pas changer telle ou telle pièce, ce qui signifie que les pièces neuves devront compenser cette usure.

Le résultat est que tu devras changer à nouveau ton embrayage quand les pièces neuves ne pourrons plus compenser cette usure, c'est à dire beaucoup plus tôt que si tu change tout maintenant, tout ça pour économiser quelques petits euros aujourd'hui. Mais comme tu devras recommencer plus tôt que prévu, sur le moyen terme ce que tu économises aujourd'hui t'en couteras le double bien avant que si tu change tout tout de suite...

Ceci étant, tu es seul maitre de ton portefeuille et de tes clefs à mollettes et du temps que tu passes à réparer ton brelon... Voili, voilou...

Invité §cad824TB

Pour un DRR DE 92 (même moteur que le tien) j'en ai eu pour 102 TTC chez Suz... pour le kit complet (ressorts et disques lisses/garnis), tu vas économiser 40 roros pour les redonner ensuite en réouvrant...

A ta place, je changerai tout.

Invité §bou205CS

Les eu !!!:D.

Grosse chouille prévue ce week-end en conséquence.

Depuis le temps il est enfin là ce fameux permis, le dr va pouvoir sortir des chemins de cambrousse...

Bonne glisse a tous.

Invité §bou205CS

Merci a vous.

Pour les photo, patience, mais vu que je peu toucher que le week end cela n'avance pas a l'allure souhaitée mais bon çà avance petit à petit...

Invité §mai180iE

WAAHOUUU!!! J'aime beaucoup le gros MONO au look Trial :lol: ...

Je ne peux te souhaiter que du courage pour la suite et si tu as quelques questions auxquelles je pourrais répondre sur la rénovation d'un 800 tiens moi au jus... (si je peux être utile :jap:)

Invité §cad824TB

Les eu !!!:D.

Grosse chouille prévue ce week-end en conséquence.

Depuis le temps il est enfin là ce fameux permis, le dr va pouvoir sortir des chemins de cambrousse...

Bonne glisse a tous.

Ah ben qd même c'est pas trop tôt!! Le DR commençait à rouiller...

Felix si ton fion euh félicitations... je mangeais un cake... :D

Invité §bou205CS

Simpa ton africatwin caddy avec ça c'est parti pour l'aventure!!!

Eh caddy merci et ne parle plus la bouche pleine s'il te plai:p

Oui ça c'est sur j'aurai bien besoin de tes tuyaus pour remonter mon Drouille.

A pluche tout le monde.

Invité §mai180iE

Au fait je ne vous ai pas mis des tof de mon nouveau brêlon...

Dis donc, avec ça tu vas pouvoir ouvrir un autre topic: les "Africa twin" Supermot' . Ca va donner un sacré résultat... Envois un lien dés que c'est fait... :)

J'ai rebricolé ma machine suite au sondage effectué plus loin, j'ai allégé l'avant...

Voici le résultat:

P1030789.jpg.0022ff103a4a73be584df7327f4e9c18.jpg

Merci pour ta réponse 18...

Invité §cad824TB

Dis donc, avec ça tu vas pouvoir ouvrir un autre topic: les "Africa twin" Supermot' . Ca va donner un sacré résultat... Envois un lien dés que c'est fait... :)

J'ai rebricolé ma machine suite au sondage effectué plus loin, j'ai allégé l'avant...

Voici le résultat:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/561327/P1030789.jpg

Merci pour ta réponse 18...

En fait c'est exactement ce que je voulais faire mais depuis, une autre idée est venue remplacer ce projet, la transformer en roadster style BM K 1200R... En fait après un gros roulage avec un pote en Buell je me suis aperçu que le moteur demandait qu'à s'exprimer mais que la partie cycle ne me convenait pas, trop redressé, trop lourd etc... Je vais donc changer ma position de conduite en changeant la selle et la boucle arr, le carénage TDF, les roues bien sur et qques bricoles...

1652428063_BMWK1200R.jpg.8400cc69afc75fa758be178cb525817a.jpg

Invité §mai180iE

En fait c'est exactement ce que je voulais faire mais depuis, une autre idée est venue remplacer ce projet, la transformer en roadster style BM K 1200R... En fait après un gros roulage avec un pote en Buell je me suis aperçu que le moteur demandait qu'à s'exprimer mais que la partie cycle ne me convenait pas, trop redressé, trop lourd etc... Je vais donc changer ma position de conduite en changeant la selle et la boucle arr, le carénage TDF, les roues bien sur et qques bricoles...

Alors là, chapeau bas... Avoir des idées, c'est une chose... Les réaliser, c'est une autre paire de manches... Obtenir ce que l'on voulait, tient, parfois, du miracle...

J'aime les gens qu'ont assez de c......s pour se lancer dans leurs bons délires...

Je veux absolument voir le résultat. :love::love::love:

Bien du courage... :jap::jap::jap:

Invité §mai180iE

Petite anecdote sur ma petite existence...

Depuis que j'avais terminé (bien que rien n'ait jamais, en soi, terminé...) mon 800 celui ci avait la désagréable prétention à vouloir avoir son guidon de travers lorsqu'il roulait droit...

Comme dernièrement j'ai démonté l'avant pour enlever les soufflets, j'ai pris mille précautions en remontant ma fourche, bonne hauteur dans les tés, je mets le guidon bien perpendiculaire à l'axe de la moto en prenant les cotes à partir de l'axe de la roue arrière, je desserre toutes les vis des tés et l'axe de roue avant, j'aligne la roue avant avec la roue arrière grâce à une magnifique règle de maçon, je resserre le tout tranquillement en reprenant chaque cote à chaque tour de vis, histoire d'être au top, j'y passe un après midi, j'essaye la moto et là, p....n de m...e, le guidon et encore de travers en roulant droit... :pfff::pfff::pfff:

Ravalant ma salive, mon avis de casser quelque chose et surtout mon orgueil, je décide de me diriger vers la concession Suzuki du coin. J'explique mon monstrueux et énorme problème, m'attendant en entendre un " HOULALA mon pauv' monsieur, tout il est mort...". Et bien non, le gentil petit gars prend ma machine pour mettre la roue avant sur le bord du mur, marne un bon coup du coté qu'allait bien, monte sur le DR, roule 200 mètres et hop, il me rend la machine nickel, guidon droit en roulant droit... :D:D:D

Dégoûté, moi qui était un rationnel il va falloir que je me mette au bon coup de pied bien placé quand ça marche pas... :cry::cry::cry:

Invité §cad824TB

Alors là, chapeau bas... Avoir des idées, c'est une chose... Les réaliser, c'est une autre paire de manches... Obtenir ce que l'on voulait, tient, parfois, du miracle...

J'aime les gens qu'ont assez de c......s pour se lancer dans leurs bons délires...

Je veux absolument voir le résultat. :love::love::love:

Bien du courage... :jap::jap::jap:

Euh c'est mon projet de dans 2 ans hein... Sans rire, je ne pourrais m'y attaquer que pendant les vacances scolaires et si j'ai vendu le DR pour avoir des fonds...donc fo pas être pressé! :D

Invité §cad824TB

Petite anecdote sur ma petite existence...

Depuis que j'avais terminé (bien que rien n'ait jamais, en soi, terminé...) mon 800 celui ci avait la désagréable prétention à vouloir avoir son guidon de travers lorsqu'il roulait droit...

Comme dernièrement j'ai démonté l'avant pour enlever les soufflets, j'ai pris mille précautions en remontant ma fourche, bonne hauteur dans les tés, je mets le guidon bien perpendiculaire à l'axe de la moto en prenant les cotes à partir de l'axe de la roue arrière, je desserre toutes les vis des tés et l'axe de roue avant, j'aligne la roue avant avec la roue arrière grâce à une magnifique règle de maçon, je resserre le tout tranquillement en reprenant chaque cote à chaque tour de vis, histoire d'être au top, j'y passe un après midi, j'essaye la moto et là, p....n de m...e, le guidon et encore de travers en roulant droit... :pfff::pfff::pfff:

Ravalant ma salive, mon avis de casser quelque chose et surtout mon orgueil, je décide de me diriger vers la concession Suzuki du coin. J'explique mon monstrueux et énorme problème, m'attendant en entendre un " HOULALA mon pauv' monsieur, tout il est mort...". Et bien non, le gentil petit gars prend ma machine pour mettre la roue avant sur le bord du mur, marne un bon coup du coté qu'allait bien, monte sur le DR, roule 200 mètres et hop, il me rend la machine nickel, guidon droit en roulant droit... :D:D:D

Dégoûté, moi qui était un rationnel il va falloir que je me mette au bon coup de pied bien placé quand ça marche pas... :cry::cry::cry:

Marrant, j'ai eu le même pb, même tentative pour y remédier et même conseil d'un copain, d'après lui ça viendrait des pontets soutenant le guidon qui sont montés "souple" comme on dit, c'est à dire prévu pour absorber les vibrations et surtout se tordre mais ne pas casser lors d'une chute quand le guidon racle sur le sol.

Invité §mai180iE

Au prochain problème, je pose ma question sur ce topic, vais gagner du temps... (P....n d'orgueil) :pfff::pfff::pfff:

PS: le gars de chez Suz (pas la béchon :lol: , la concession...) m'a dit que ça venait sûrement des tubes de fourche qui étaient montés légèrement vrillés :??: au départ (avec la qualité de mon travail, comment est-ce possible :ange: ), donc un effort contraire au vrillage et hop, l'affaire est dans le cul de l'âne...

Invité §ala383Aa

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et me présente donc: J'ai 31 ans, j'habite la périphérie de Toulouse. J'ai eu un B6, un TLS1000, un Hornet 900. Je viens de vendre l'Hornet car je ne l'utilisais pas trop et je cherche à acquérir un DR 650 Supermotard (sp46). Si vous en connaissez une qui se vend près de chez moi à un tarif raisonnable (2000-2500 max), merci de me prévenir ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...