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Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §mai180iE

Ouais pas facile, dans une casse du coin le gars n'a pas percuté aussitôt... Alors à moins de démonter le disque et d'essayer de trouver un équivalent dans son stock... Mais il restait septique quand à ma démarche, pour lui le disque d'origine 308mm contre un 320mm, il n'y aurait pas de grosse différence, il m'a conseillé de changé l'étrier pour passer de 2 pistons à 3 pistons du genre ZX12R ninja mais le truc est énorme...

Pour finir je pense monter un étrier de sportive (900 CBR nissin) avec des plaquettes carbone lorraine et une patte d'adaptation fabriquée dans les ateliers de "La boite à supermotard" ou par mes soins si j'ose...

 

Salutations et bons courages aux motards du Nord de la France, l'hiver commence le 16 août et se termine le 14 août de l'année suivante, le reste du temps c'est l'été... :non::non::non:

 

Si il y a des solutions non envisagées, je suis prenneur...

 

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Invité §cad824TB

A ta place je monterais aussi un autre étrier, mais pas à 3 pistons, ça n'existe pas, soit c'est 2 comme celui d'origine, les pistons sont juxtaposés, soit c'est 4, ils sont opposés, soit c'est 6 comme la 12R, eux-aussi opposés.

Mais tu verras une fois acheté que le soucis c'est les rayons qui vont buter contre les 2 pistons internes, car un étrier 4 pistons est plus large que le notre, il n'y a que les étriers prévus pour le SM, genre Brembo ou Beringer qui sont assez fins...

Dernière solution : meuler la face interne pour réduire l'épaisseur mais ça fragilise...

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Invité §mic653bj

je viens d'acheter un suzuki 650 dr se de 2000, il a le pot d'origine, je veux mettre un crd,impossible d'en trouver. pourtant j'en vois plein qui en ont sur les dr.pourriez-vous me dire lequel vous avez monter:crd ou autre pot. merci

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Invité §cad824TB

Ben si tu trouves tu pourras nous le dire parce que pour mon cas, y a plus rien, mais mon DR date de 92 aussi...Juste la sortie MARVING, aucune réf en neuf pour le collecteur...Cte honte...

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Invité §fab033JV

Salut à tous,

 

Je recherche une tite bécane sympa en deuxième bécane (je roule en speed triple 1050).

J'ai vu un 600 dr de 86 monté en supermotard (32000kms). Le problème, je mesure un petit 1m70 ! pensez-vous que ça peut se conduire ?

Si oui, que faut il surveiller sur la bécane ? ça démarre bien un dr même en hiver ?

Merci d'avance de votre aide :jap:

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Invité §cad824TB

Et tu voudrai pas un 650 de 92 par hasard? Le mien démarre en 2 coup de kick...pour 1100 roros...

Sinon question gabarit, les anciens DR sont assez haut, et pllus le millésime est récent plus la hauteur de seulle est faible, d'ailleurs sur mon 650, avec les jantes de 17, j'ai mesuré une hauteur de selle de 84 cm...

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Invité §fab033JV

Et tu voudrai pas un 650 de 92 par hasard? Le mien démarre en 2 coup de kick...pour 1100 roros...

Sinon question gabarit, les anciens DR sont assez haut, et pllus le millésime est récent plus la hauteur de seulle est faible, d'ailleurs sur mon 650, avec les jantes de 17, j'ai mesuré une hauteur de selle de 84 cm...

 

 

Ben je recherche plutôt dans mon coin (dans l'oise 60).

 

:jap:

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Invité §cad824TB

Tu dois en avoir pas mal, te précipite pas, prends ton temps pour trouver la moins foutue...Je dis ça parce que certains monos des années 90 voire 80 sont vraiment mal entretenus, sont affublés de "jantes SM" qui se révèlent être une jante arr mis à l'avant et basta : ce qui donne un pneu arr de 130 (!!) et un pneu av de 100 ou 110, ces transfos d'amateur sont à éviter...

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Invité §fab033JV

Tu dois en avoir pas mal, te précipite pas, prends ton temps pour trouver la moins foutue...Je dis ça parce que certains monos des années 90 voire 80 sont vraiment mal entretenus, sont affublés de "jantes SM" qui se révèlent être une jante arr mis à l'avant et basta : ce qui donne un pneu arr de 130 (!!) et un pneu av de 100 ou 110, ces transfos d'amateur sont à éviter...

 

 

Merci des conseils :jap:

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Invité §cad824TB

Et pis prends un DR, pas de XT même si c'est un peu moins solide que le mono de Yam, c'est qd même plus simple d'entretien et plus fiable, quand aux perfs il est aussi plus pêchu...

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Invité §fab033JV

Tu dois en avoir pas mal, te précipite pas, prends ton temps pour trouver la moins foutue...Je dis ça parce que certains monos des années 90 voire 80 sont vraiment mal entretenus, sont affublés de "jantes SM" qui se révèlent être une jante arr mis à l'avant et basta : ce qui donne un pneu arr de 130 (!!) et un pneu av de 100 ou 110, ces transfos d'amateur sont à éviter...

 

 

En supermotard, quelle est la bonne dimension pour les jantes et les pneus alors ?

Un train de pneu coute combien ?

 

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Invité §cad824TB

Tout dépend de ton budget et de tes envies, le mini syndical c'est une jante en 4.25 à l'arr et 3.5 à l'avant. Avec ces dimensions tu montes un pneu en 120 et 150.

Si tu veux élargir ton choix de pneu, tu passes à une jante de 4.5 à l'arr, qui accepte un pneu de 160 mais aussi un 150, le top quoi. Par contre si tu veux attaquer sur piste ou ne monter que du 160, prend une jante de 5 pouces, mieux mais plus chère.

EDIt, pour avoir une idée des prix des pneus, va sur www//cardy.fr...

 

http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A4%3A{s%3A6%3A%22rubrik%22%3Bs%3A1%3A%221%22%3Bs%3A11%3A%22sous_onglet%22%3Bi%3A1%3Bs%3A6%3A%22onglet%22%3Bs%3A2%3A%2224%22%3Bs%3A11%3A%22sous_rubrik%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3B}&centrale=a%3A0%3A{}&session=a%3A2%3A{i%3A0%3Bi%3A111892058%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22D8DDDE%22%3B}

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Invité §fab033JV

Tout dépend de ton budget et de tes envies, le mini syndical c'est une jante en 4.25 à l'arr et 3.5 à l'avant. Avec ces dimensions tu montes un pneu en 120 et 150.

Si tu veux élargir ton choix de pneu, tu passes à une jante de 4.5 à l'arr, qui accepte un pneu de 160 mais aussi un 150, le top quoi. Par contre si tu veux attaquer sur piste ou ne monter que du 160, prend une jante de 5 pouces, mieux mais plus chère.

EDIt, pour avoir une idée des prix des pneus, va sur www//cardy.fr...

 

http://www.cardy.fr/pages/index.php?param=a%3A4%3A{s%3A6%3A%22rubrik%22%3Bs%3A1%3A%221%22%3Bs%3A11%3A%22sous_onglet%22%3Bi%3A1%3Bs%3A6%3A%22onglet%22%3Bs%3A2%3A%2224%22%3Bs%3A11%3A%22sous_rubrik%22%3Bs%3A0%3A%22%22%3B}&centrale=a%3A0%3A{}&session=a%3A2%3A{i%3A0%3Bi%3A111892058%3Bi%3A11%3Bs%3A6%3A%22D8DDDE%22%3B}

 

 

Salut,

J'ai trouvé un dr 600 de 86 avec 32000 kms. Il ne reste que les joints spy de fourche avant à faire !

ça coute combien à faire faire en concession ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §cad824TB

Mets des photos de ton occas'!! J'ai eu un DR de 86 bleu et blanc, celui avant les djebel, si ça se trouve c'est le même...il avait déjà de la patate à l'époque...

Sinon les spy, c'est faisable par Cardy ou n'importe quel bricolo, même toi avec la revue et de l'outillage...Le prb c'est le temps de MO, les pièces coutent une dizaine d'euros mais avec les 60 min de MO je dirais 50/60 euros tout compris...

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Invité §fab033JV

Mets des photos de ton occas'!! J'ai eu un DR de 86 bleu et blanc, celui avant les djebel, si ça se trouve c'est le même...il avait déjà de la patate à l'époque...

Sinon les spy, c'est faisable par Cardy ou n'importe quel bricolo, même toi avec la revue et de l'outillage...Le prb c'est le temps de MO, les pièces coutent une dizaine d'euros mais avec les 60 min de MO je dirais 50/60 euros tout compris...

 

 

http://img79.imageshack.us/img79/4093/img2421ak4.th.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/6503/img2422wv2.th.jpg

 

http://img105.imageshack.us/img105/4963/img2423rf4.th.jpg

 

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Invité §cad824TB

C'était la même avec un peu de jaune sur les caches, mais gaffe au frein arr à tambour, il se grippe très facilement et ne freine plus rien quand il y est ...

Sinon ta jante avant est un cerceau arr et l'arr est resté d'origine, si tu veux des jantes de supermot, faudra investir...

 

Cela dit vu le look, je trouve qu'elle est bien comme ça, juste des pneus de 120 à l'av et 140 à l'arr.

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Invité §tin825iv

Bonjour à tous , j'ai acheté l'été dernier un djebel 650 de 91 , et mon embrayage donne des signes de faiblesse :cry: !!! quelqu'un pourait il me donner la marche à suivre mon changer celui ci , merci à tous !!!

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Invité §trx218fk

Bonjour à tous , j'ai acheté l'été dernier un djebel 650 de 91 , et mon embrayage donne des signes de faiblesse :cry: !!! quelqu'un pourait il me donner la marche à suivre mon changer celui ci , merci à tous !!!

 

 

Salut, fallait garder ton XT :p lol

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Invité §tin825iv

 

Salut, fallait garder ton XT :p lol

 

Ta raison ! j'ai pas eu a le faire sur mon XT , par contre j'ai eu des soucis de jeu dans le vilebrequin, du coup mon xt a fini en vente en pieces détachées !

 

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Invité §cad824TB

Bonjour à tous , j'ai acheté l'été dernier un djebel 650 de 91 , et mon embrayage donne des signes de faiblesse :cry: !!! quelqu'un pourait il me donner la marche à suivre mon changer celui ci , merci à tous !!!

 

 

J'ai changé celui de mon DR de 1992, si ça peut t'aider, voici la marche à suivre :

1 tu vidanges l'huile, t'es pas obligé mais c'est mieux.

2 tu démontes le repose-pied et la pédale de frein pour ôter le carter droit.

3 essaie de récupérer le joint de carter, s'il est propre réutilise-le sinon poubelle.

4 après il faut suivre la revue technique... :p de mémoire, il faut faire gaffe à la patte d'embrayage, en pratique elle reste ou elle est!5

5 il y a 4 vis à retirer pour avoir accès aux disques.

6 tu retires toute le plateau de compression avec les disques.

7 tu retires chaque disque et les gardant dans l'ordre, ça peut servir.

8 tu retires bien le dernier, il est un peu différent des autres

9 tu trempes dans de l'huile propre les nouveaux disques avant de les enfiler en commençant par celui un peu spécial, puis tu les alternes : lisse/garni/lisse/etc...

10 tu remontes le plateau en changeant aussi les ressorts, c'est mieux, et tu revisses.

11 tu remontes le carter avec le joint (un coup de patte à joint si t'es pas sur de la propreté du joint de carter) en remettant bien la patte d'embrayage

12 tu remontes tout ce que tu as déplacé et tu la remplis d'huile neuve.

13 tu la démarres pour un essai afin de régler la garde...

je crois que c'est tout, mais achète une revue, c'est mieux!

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Invité §tin825iv

 

J'ai changé celui de mon DR de 1992, si ça peut t'aider, voici la marche à suivre :

1 tu vidanges l'huile, t'es pas obligé mais c'est mieux.

2 tu démontes le repose-pied et la pédale de frein pour ôter le carter droit.

3 essaie de récupérer le joint de carter, s'il est propre réutilise-le sinon poubelle.

4 après il faut suivre la revue technique... :p de mémoire, il faut faire gaffe à la patte d'embrayage, en pratique elle reste ou elle est!5

5 il y a 4 vis à retirer pour avoir accès aux disques.

6 tu retires toute le plateau de compression avec les disques.

7 tu retires chaque disque et les gardant dans l'ordre, ça peut servir.

8 tu retires bien le dernier, il est un peu différent des autres

9 tu trempes dans de l'huile propre les nouveaux disques avant de les enfiler en commençant par celui un peu spécial, puis tu les alternes : lisse/garni/lisse/etc...

10 tu remontes le plateau en changeant aussi les ressorts, c'est mieux, et tu revisses.

11 tu remontes le carter avec le joint (un coup de patte à joint si t'es pas sur de la propreté du joint de carter) en remettant bien la patte d'embrayage

12 tu remontes tout ce que tu as déplacé et tu la remplis d'huile neuve.

13 tu la démarres pour un essai afin de régler la garde...

je crois que c'est tout, mais achète une revue, c'est mieux!

 

Je te remercie caddyblack pour tes conseils.

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Invité §ran072sa

salut tout le monde :jap:

 

je viens juste d'acheter un 650 dr ... et je voudrais le passer en démarrage électrique à la place du kick. quelqu'un a-t-il déjà fait le modif.

merçi de votre aide amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

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Invité §cad824TB

Belle bête, fourche de katoche? pot de même provenance (exc?), plaques latérales honda? et les roues noires...bon il faudrait refaire la photo dehors sans le fourbis et la machine mais ta meule est bien jolie.

Sinon pour répondre à ta question, ça me parait difficile, pas impossible puisque Monnier commercialise un kit pour XR650, mais hardu :

- changer le carter gauche

- trouver un démarreur

- changer la batterie, donc son support

- refaire le faisceau

- changer le commodo droit

- changer le rotor ou le vilo je sais plus pour qu'il accueille une roue libre...

Bref, bcp de pièces et surtout bcp de temps! A ta place je changerai de moteur ou de moto.

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Invité §ran072sa

Salut, donc beaucoup de travail en vue. as tu l'adresse de ce Monnier, ou bien un site pour voir ce kit. mais je pense qu'il sera plus simple de changer de moteur.

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Invité §tin825iv

salut à tous ! j'aimerais savoir avec quels pneus vous roulez , surtout en quelles dimensions. Car mes pneus non pas les dimensions d'origine donc je ne sais pas quoi mettre.

Je profite de mettre quelques photos pour egayer un peu le forum .

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Bon , elle est toute d'origine mais je la trouve pas mal. Peu etre un jour en super motard !!

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Invité §tin825iv

Désolé pour la qualité des photos mais je n'ai pas appuyé sur le bon bouton !!

J'ai trouvé ça http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-identification-bike-group.php?pageNum_ident=6&totalRows_ident=77&appelation=DR+650&langue=3&image.x=75&image.y=16 , ce sont des microfiches de pieces d'origines , je ne sais pas si vous connaissez mais ça peut etre pratique .

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Invité §bom028rv

Bonjour a tous

 

je possède un 800 dr an 90, un ami me donne une fourche complete avec les jantes d'un 850 tdm. peut ont les monter sur le 800 dr ?.

 

merci :)

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Invité §cad824TB

Salut Tintin, très belle ta djebel, comme neuve sur les images...

Pour tes boudins, c'est du standard sans doute, 120/80 ou 130/70 x17 AR et 90/90/21 AV.

Je vois pas comment on peut mettre autre chose??

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Invité §cad824TB

Bonjour a tous

 

je possède un 800 dr an 90, un ami me donne une fourche complete avec les jantes d'un 850 tdm. peut ont les monter sur le 800 dr ?.

 

merci :)

 

 

Qd tu dis fourche complète c'est avec les 2 tés?

COmme je ne connais pas la dimension des plongeurs du 800Dr ni de la TDM, je ne pourrais t'aider, mais sache que :

- si les plongeurs sont de même diamètre, facile, tu les glisses dans les tés du DR, tu raccordes la durit de frein (n'oublie pas de changer le MC de frein pour celui d'un TDM...)et tu roules...

- si les diam sont différents, pose les tés de la TDM à voir si l'axe de direction rentrera...ensuite comme précédemment.

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Invité §tin825iv

Salut Tintin, très belle ta djebel, comme neuve sur les images...

Pour tes boudins, c'est du standard sans doute, 120/80 ou 130/70 x17 AR et 90/90/21 AV.

Je vois pas comment on peut mettre autre chose??

 

Merci caddyblack , moi j'ai du 130/80 michelin T66 et un 90/90 DUNLOP Trailmax , as tu des preferences pour telles ou telles marques ? Je cherche des pneus qui acrochent pas mal , meme s'ils ne durent pas longtemps ( pas trop de km à l'année) , je suis un motard du dimanche :sol:.

Ah j'ai trouvé des photos plus belle !!!

11.jpg.5b005ad9b51a4e77c5adf9039f971170.jpg

8.jpg.6f5ca0df6143de67f1a24aa0f4ed94f3.jpg

9.jpg.7a2a0178cdc2b79f78c288c74c3f5af4.jpg

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