Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §Bas016gN

Voila, après avoir remonter mon carter je n'ariver pas a actionner la buté d'embrayge alors j'ai redémonter et en fait j'avais sérer les ressorts trop fort du fait la biellette n'actionner pas la buté... :pfff:

Donc après avoir redéssérer les 4 vis pour que le mécanisme fonctionne bien j'ai remonter le carter remis de l'huile et mis le brelon en route :love: .

Je passe la premiere et je cale :q je redemare je tourne la molette de réglage a la poignée et la la moto part mais elle avance pas ca patinne a mort...

J'ai trouver un réglage aproximatif mais c'est pas encore le top vous avez des idées pour bien régler la garde? :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cad824TB

Oh bizarre ton truc, que les vis soit bloquées ou pas ça devrait rien changer...Sinon as-tu remis l'axe de la biellette dans la même position, tu sais le même angle pour que le cable soit bien droit?

Sinon, règle aussi la garde sur cette biellette, on ne sait jamais. Pense à graisser le cable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Si tjrs des pbs, fais des photos et montre-nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas016gN

Si tjrs des pbs, fais des photos et montre-nous!

 

 

J'ai pris quelques photos avec mon portable avant de quiter le garage regarde et dit moi ce que tu en pense please.

 

 

1218891177_P220309_16_1401.JPG2..jpg.1ba842b8611074f3d40d196b3a286dd3.jpg

 

P220309_16_14.JPG1..jpg.040313af2264dd70ffc510290f16841e.jpg

 

1559566763_P220309_16_1402.JPG1..jpg.170ec9313b85895f877272457640b18f.jpg

 

P220309_16_15.JPG1..jpg.e5aea5b5881ac98c63ae08cc20358658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin825iv

 

Pas de photos désolé car avoir les mains pleines d'huile et de graisse pas top pour l'apareil photo.

Je vais terminer ca cette après-midi pour le pris j'ai payer 136 euros les disques lisses et garnis les ressords et le joint de carter.

Je te donne le site pour les pièces. :);)

http://www.internetmoto.com/site/pieces-neuves.php

 

Hello bastien02, merci pour le lien mais je ressort pas du tout les memes tarifs que toi , ça peut etre augmenter depuis ton achat car pour moi j'en aurais pour 170,49 €

livrè !! ouille !! j'ai pas pensé à le faire, mais je vais regarder sur les microfiches suzuki leur tarifs.http://www.pieces-suzuki.com/suzuki-recherche-bike-vue-1027.html. sinon je vais faire le tour dans les magasins autour de chez moi . Je vais en profiter pour demander combien ils prennent pour changer l'embrayage car j'ai l'impression que ça n'est pas évident !!! aller bon courage bastien02 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas016gN

Si c'est pas sorcier juste moi je suis enmerder avec des bricoles...

Il est de quelle année ton DR je vais regarder si tu veut dit toi aussi que ton DR est plus recents que le mien et que moi je n'ai pas payer les frais de ports car j'habite a coter du mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

 

J'ai pris quelques photos avec mon portable avant de quiter le garage regarde et dit moi ce que tu en pense please.

 

 

458832359_P220309_16_1401.JPG2..jpg.f0c051f51528d95a1802f97237307d91.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/571947/P220309_16.14.JPG1..jpg

 

54414919_P220309_16_1402.JPG1..jpg.a262e8e535ff07a653daa40f2f3076a1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/571947/P220309_16.15.JPG1..jpg

 

 

Sans dire de bêtise, l'angle n'est pas comme le mien et la garde est peut-être trop élevée...Essaie de modifier cet angle en éloignant le bras de la tige d'embrayage tout en réglant la garde au plus bas, ensuite tu l'éloignes par palier jusqu'à sentir un bon feeling au levier...Sinon demain je regarderai en détail sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas016gN

 

Sans dire de bêtise, l'angle n'est pas comme le mien et la garde est peut-être trop élevée...Essaie de modifier cet angle en éloignant le bras de la tige d'embrayage tout en réglant la garde au plus bas, ensuite tu l'éloignes par palier jusqu'à sentir un bon feeling au levier...Sinon demain je regarderai en détail sur le mien.

 

 

:sol: Je veut bien oui stp merci car j'ai tous essayer mais après le temps me manquer a ton avis il faut que je détende le tendeur au niveau du carter a fond et décaler la biellette un peut plus sur l'AR alors? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Comme ce soir tu es devant ton PC, attends demain, je ferai un reportage photo sur ledit levier... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas016gN

Je n'ai pas une minute a moi les amis en ce moment merci pour vos conseils je vous pose toutes mes questions quand j'ai un peut plus de temps merci amis DRistes a très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §int863nE

Salut a tous je suis nouveau sur le site, et j'aimerai avoir quelque info sur le big 800dr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas016gN

Salut a tous je suis nouveau sur le site, et j'aimerai avoir quelque info sur le big 800dr

 

 

Je ne connais pas de trop cette moto mais avec notre équipe de connaisseurs ils vont certainement pouvoir t'aider... :jap:

 

Mais a mon avis question mécanique cela doit etre assez proche du 600 ou 650 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai180iE

Salut a tous je suis nouveau sur le site, et j'aimerai avoir quelque info sur le big 800dr

 

 

 

Si je peux être utile... Pose tes questions :??::??::??: et je verrai si je peux répondre...

 

Salutations... :jap::jap::jap:

 

 

P1030892.jpg.23968f48176d4ce8fa8cd5b89acfd268.jpg

 

Ps: le porte paquets n'est plus sur la meule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin825iv

Salut a tous je suis nouveau sur le site, et j'aimerai avoir quelque info sur le big 800dr

 

Salut à toi intqrx , j'ai eu un DR 800 acheté neuf en 1992 et j'avais été deçu de cette becanne !!! cdi mort à 1200 kms , j'étais contant !! mais si tu as quelques questions à poser , vas y !!! meme si je ne l'ai pas garder longtemps , il me reste quelques souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai180iE

Belle bête, elle doit bien rouler...

Pour ma part, j'aurai 2 ou 3 tites remarques constructives :...... et enfin, vire-moi ce porte-bagage honteux!! Une coque arrière affinée c'est le bonheur......

 

 

Après les bonnes critiques constructives de nôtre Caddy national, j'ai retiré le porte paquets du 800...

 

Voilà le résultat... :sol::sol::sol:

 

1920017170_3.4arriere.jpg.f3b921a05d5771815ef8c7671d8d8e86.jpg

 

Bonnes bourres à tous... :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Ben?? M'enfin, depuis quand tu m'écoutes? C'était mieux avec! Dépeche-toi de le remettre!!

 

Non blague à part, c'est plus fin, faudrait comparer de profil, ça parait plus fluide. Par contre dommage que la coque ne soit pas dans la lignée de la selle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

EDIT, pas eu le temps de faire les toph du DR, j'ai passé mes 2 wekkends à ranger tout mon attirail les vélos, les meules(2 qd même à caser dans 17 m2 avec la bagnole à côté et mon établi...) ouf tout rentre mais j'ai tout accroché aux murs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

bonjour! Je vais peut etre echanger ma 125 XR de 2004 avec 13000km

contre une 650 dr Rs de 95 qui a 22000km

 

je voulais savoir car je n'aime pas son optique carené si il etait simple a l'enlever pour mettre une autre plaque phare qui fasse plus jeune ^^

 

et est - ce que l'echange faut le cout?

 

(tout est d'origine sur la dr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Si tu vas sur un forum nommé "crazymoto" tu cherches ... bah laisse tomber, voila le lien : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=348066

 

;)

 

EDIT : faut aller un peu plus loin que les premières pages, tu verras que le gars adapte un carénage de DRS à sa sauce en coupant les flancs..., à la fin ça fait très choulli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

mci pour le lien. Moi c'est un 650 dr rs que je vais avoir. la moto est belle mais pourquoi ne pas enlever les ecope sur le coté ???

 

mou je voudrais enlever l'optique carené pour mettre genre ça ....

 

possible ou pas ? avec un beau resultat

 

1725251284_Sanstitre.JPG3..jpg.de7113f7b72bdf6cba3c577547205201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic084vY

salut a tous je suis un nouveau dr-eu avec une dr de sp44 de 1992 et je suis en train de preparer ma belle doucement en supermot'! en fait je voulais savoir ou trouver une ligne d'echappement (encore que je peux faire le collecteur moi meme) et je voulais aussi savoir si une ligne de dr sp46 (après 1996) etait adaptable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Bienvenue à toi, tu roules avec la même brele que moi...Pour la ligne, à part marving avec leur silencieux tout moche et au bruit limite scooter...y a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic084vY

et ya pas moyen d'adapter un type crd? et marving débridable ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Si tu commences la dedans, on va être copain...Sur des vieux monos et encore plus en SM, si on veut se faire plaisir on doit adapter ou recycler des pièces d'autres machines, donc je te dirai que oui bien sur on peut tout faire, suffit de patience et surtout de bons outils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N_T286lr

Y a des entreprises qui fabriquent des pots sur mesure, pour pas cher. Exemple TCS a Fleurance, dans le Gers. Travail reconnu dans la région, pas mal de motards roulent avec un de leurs pots et sa marche nickel. Par exemple un pot inox pour DR sa sortait dans les 180€ monté, expérience et qualité au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic084vY

ça c'est bien vu n'toxx ;) oui caddy je suis aussi dans le recyclage mdr! mais je me demandais en fait si une ligne de dr650 de plus de 1996 passait sans probleme car elle est très ressemblante et la fixation au moteur doit etre la meme!

sinon comme conseil pour ta dr (ce que j'ai fait moi) c'est fixer une plaque d'aluminium strié sur le dessus du garde boue arrière a la place de l'ancien porte bagage qui permet de cacher les bosses de chameau dans le garde boue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Ntoxx, tu aurais pu donner cette info il y a ... qques années! C'est vrai que c'est moins cher que les marving et autres pots chinois...En ce moment ce qui m'intéresse c'est surtout les collecteurs (pour mon Africa), ils les font aussi? As-tu une adresse internet? ( à part google...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N_T286lr

Je sais qu'ils ont le matos pour faire des raccords (notamment dans le cas du DR, ou l'origine est bien plus long que l'adaptable), mais je sais pas si ils font des collecteurs. Faudrait leur téléphoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas016gN

Salut a tous je laisse la moto un peut en stand-bye pour le moment car je suis en plein déménagement et cerise sur le gâteau ma voiture m'a lachée alors je recherche activement une auto a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic084vY

ah mon dr est de nouveau sur pieds^^ (enfin presque :s) en fait la troisieme va me lacher d'ici peu...(gros clac clac clac) donc je roule 2-4 mdr. j'ai commandé un nuoveau vieux bas moteur en esperant ne plus rencontrer ce probleme...

 

-sinon caddy tu ne serais pas de lorraine par hasard? il me semble que j'ai vu ton dr en vente dans le 54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Vi vi, mais je ne le mets plus en vente tant que l'africa ne sera pas prête à rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic084vY

ah lol! faudrait qu'on s'organise une sortie une fois je ne suis pas très loin, a quelques kilomètres de sarreguemines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Salut,

 

je ne sais pas si je vous ai présenté ma DR qui est pour l'instant avec des roues enduro mais je vais bientôt la passer en "supermot". Enfin je vais monter une roue avant en 18 pouces et un pneu plus routier à l'arrière.

 

Pour résumer à l'origine c'était une 650 DRS de 1990 qui ressemblait certainement à ça :

 

http://mattaw.free.fr/images/DR650/DR650RS_SP42A.jpg

 

Quand je l'ai achetée en décembre dernier elle était comme ça :D

 

http://mattaw.free.fr/images/DR650/DR-001.jpg

 

Et maintenant après pas mal d'heures passé dessus elle est comme ça :

 

http://mattaw.free.fr/motors/DR%20650/slides/DR-054.JPG

 

(Détail de la transformation ici)

 

Vivement le changement de roue/pneus car pour l'instant les tétines sur la route c'est vraiment casse gueule :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...