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DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §mat510nn

Tu peux mettre une 18 opouces à l'avant comme moi.

Les jantes de yamaha 125 TDR premiers modèles se montent facilement :

 

http://mattaw.free.fr/motors/DR%20650/slides/DR-087.JPG

 

Trouvée sur leboncoin à 60€ avec le disque d'origine Brembo en 320mm.

Je trouvea que ça vaut pas le coup de se faire chier avec des jantes excel qui valent le prix de la moto pour une paire...

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Invité §vic084vY

slt mattaw j'ai lu ton post et celui sur dr mania donc je voulais savoir si la roue s'adaptait parfaitement ou faut il fabriquer des entretoise? et ensuite pour la patte de déport de l'etrier tu fais comment?

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Invité §mat510nn

je t'ai donné le lien en MP de drmania, je savais pas que tu l'avais déjà lu.

 

Pour les entretoises du côté droit c'est celle de ma DR, du côté gauche celle de la TDR. Tu gardes l'axe de la DR et ça se monte tout seul (ca vaut pour mon DR de 90, les autres je sais pas). Pour info l'axe de roue fait 15mm de diamètre.

 

Pour la patte de déport c'est un peu au pif en présentant l'étrier sur le disque et en perçant une plaque d'acier (voir schéma sur drmania), j'ai pas pris de côtes : http://drmania.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1735

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Invité §mat510nn

Exact mais ma roue d'origine et mes tés de fourche sont bien de 90. C'est juste les tubes qui changent.

 

Avec une fourche de 90 prévue pour un disque 280 la patte de déport sera juste un peu plus grosse.

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Invité §cad824TB

sinon caddy tu m'echange tes jantes contre les tiennes plus de l'argent?

 

 

Moi pas compris? :??:

Sinon tant que je roulerai en DR, les 17 resteront puisque je ne jure que pas le SM...si c'est ça que tu voulais savoir...

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Invité §cad824TB

Comme j'ai encore les anciens cercles avec les rayons, les tiennes ne me serviront pas vraiment, et en effet dès que l'AT est aboutie (en SM...) je pense revendre le DR mais pas avant la rentrée de septembre...

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Salut :coucou:

 

je suis sur le point de récupérer un DR 650 de 2003 (en version trail, 100% stock), et j'aimerais la passer en supermot' ... (ça n'étonnera personne ! ) simplement je ne sais pas trop vers quelle enseigne me tourner pour rester sur des tarifs corrects.

 

Je prévois simplement un changement des jantes+pneus avec un système de freinage adéquate (mais pour le freinage ça pose aucun soucis, j'ai un ami qui possède une casse moto dans le 78).

 

Des petits conseils ? :)

 

 

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Essai de trouver des jantes d'occaz sinon tu va racker !!!

Tu peux aller voir si le site laboite a supermotard . Mais je trouve que les taris sont :pfff:

 

C'est un peu ce que je pensais, bien ce soit pas forcément évident à trouver non plus en occase (la plupart sont des montages pour Yamaha :cry: ).

 

En gros, le kit chez Raspo (la boîte à supermotard), c'est 1500€ il me semble ... gloups !

 

Et les jantes à bâton de routière .... je trouve ça moche :ddr:

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Invité §vic084vY

ahah j'ai enfin trouvé tout ce qu'il me fallait pour mettre mon dr en sm et je reçois la jantes avant aujourd'hui!!!!!!!!!!

a l'arriere j'ai posé un bt-039 et ça accroche fort je suis agréablement surpris!

sinon pour le montage supermotard, niluge, va voir sur les sites que t-a dit nutty il y en a plein. allez bonne journée a tous

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Invité §gen677hu

Bonjour à tous!! je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander de l'aide!! je suis à la recherche d'un DR800 après 91 en bon état et de préférence en SM. Quelqu'un a ça en stock??

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Bonjour amis DRistes!

 

Je vous expose mon probleme à la fois pour évité de pété un plomb et aussi

pour trouver des solutions si vous en avez à me proposer!

 

Voila le souci:

 

J'ai acheter un 650 DRSE au mois d'avril avec 50000km en concession suzuki de m***e

à 52000km la chaine de balancier d'équilibrage ainsi que l'embrayage m'ont lâché

Petite surprise qui se facture au total à 500euros! :cry: (fait chez suzuki m***e)

Après changement des consommables à 54000km (pneus av/ar et kit chaine) (434 euros...)

Arrrivé aujourd'hui à 55500km mon balancier d'equilibrage refait des sienne, la moto se remet à vibré et est inutilisable... :pfff:

Je fais quoi je la brule?

 

Petit détail elle est équipé supermotard et à tous les consommables neuf et est en bon état!

Alors si il y a des mécanos en herbe intéréssé je me sépare du tout 1000euros...(au vu des frais effectués)

 

Sinon si certaines personnes on une idée de mon problème moteur:

Mauvaise réparations suzuki

autre souci moteur?

Chaine de balancier détendue?

 

 

SVP à l'aide! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

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Les boules . . .

 

Surtout si tu la fais reparer a 52000 et qu'a 55500km rebelotte.

Moi j'irais peter un plomb chez suzuki ! Qu'il me la repare a nouveau et gratuis !!!

 

Sinon apres y'a l'option XT =P plus fiable,plus beau,plus puissant . . . nan j'deconne ^^

 

 

 

T'inquiète pas le pétage de plomb et cassage de dents en règle chez suzuki est prévu! alh.gif.5b240f4e9e4a497b6992d9b02d4f8046.gif

Mais...cerise sur le gaatooo... ils sont en vac jusqu'au 17 Aout ces enc**és!

et moi en vac jusqu'au 15 Aout! Du coup plus de moto...

les caves de mes potes vont en prendre un sacré coup!

 

Sinon pour le XT...NAAN la prochaine sera un 750gsx inazuma je pense!!!

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LOl!

 

Alors ta periode Sm est deja fini??

 

Moi pour le XT je le trouver mou c'est normal le mec avant monté un kit chaine en 15 * 39 !!! au lieu du 15 * 45 d'origne . . .

Comme il etait neuf j'ai mis un psb de 14 c'est deja un poil mieux !!!

 

Sinon si tu veux rester sur un mono j'en est vu un que je trouve sympa.

(au alentours des 3000euros en occaz avec moins de 5000km)

C'est une derbi mulhacen 659^^ apres faut aimer le look moi je le trouve sympa !!

 

750gsxf tu va pas payer un peu cher d'assurance???

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LOl!

 

Alors ta periode Sm est deja fini??

 

Moi pour le XT je le trouver mou c'est normal le mec avant monté un kit chaine en 15 * 39 !!! au lieu du 15 * 45 d'origne . . .

Comme il etait neuf j'ai mis un psb de 14 c'est deja un poil mieux !!!

 

Sinon si tu veux rester sur un mono j'en est vu un que je trouve sympa.

(au alentours des 3000euros en occaz avec moins de 5000km)

C'est une derbi mulhacen 659^^ apres faut aimer le look moi je le trouve sympa !!

 

750gsxf tu va pas payer un peu cher d'assurance???

 

 

Je la connaissais déja cette petite Derbi mais elle et est éliminé d'office quand tu vois la place arrière! :lol:

Y'en à une qui va pas être contente si j'achete sa! déja que sa la fait autant chié que moi pour la moto (j'hallucine :o )

elle voulais faire des balades pendant les vacances! :love:

 

C'est cool pour ton xt si ta trouvé la solution! j'avais suivi sa un peu!

 

Sinon ce n'est pas une gsxf que je veux mais une 750 gsx! rien à voir! cherche...lol y'a un topic dessus sur le forum.

 

Sinon derniere option, trouver un 600dr avec peu de borne et je me le refait supermot de la mort et tout et tout! lol

 

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Invité §cad824TB

Pov conces suz, vous lui cassez du sucre pendant qu'il est parti se bronzer la teub en corse...

Plus sérieusement, une chaine de balancier se retend manuellement, en tout cas sur les modèles 92...!je n'ai pas noté de quelle année était ta meule? Ce n'est pas parce qu'elle est neuve qu'il ne faut pas la retendre tous les 8000 km, en gros toutes les 2 révisions...

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Pov conces suz, vous lui cassez du sucre pendant qu'il est parti se bronzer la teub en corse...

Plus sérieusement, une chaine de balancier se retend manuellement, en tout cas sur les modèles 92...!je n'ai pas noté de quelle année était ta meule? Ce n'est pas parce qu'elle est neuve qu'il ne faut pas la retendre tous les 8000 km, en gros toutes les 2 révisions...

 

 

Okey je vais essayé de faire sa le problème c'est que sa fait 3000km qu'elle à été changée!!!!

Sinon ma meule est de 95.

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Invité §cad824TB

Ben procure-toi la revue technique...

Sinon pour le modèle 92, c'est pas sorcier, peut-être est-ce pareil pour ton 95?

Alors, tu démontes le demi-carter gauche, côté stator d'alternateur (côté sélecteur de vitesse), et aussitôt tu vois ladite chaine cachée partiellement derrière le stator. Il te suffit de dévisser le boulon de frein en bas à droite à l'extrémité de la chaine puis de régler la tension en libérant le ressort par la vis située à côté du boulon de frein. De mémoire, c'est à peu près ça.

PS: n'oublie pas de remonter le joint neuf (ou l'ancien en l'inspectant et/ou en collant du joint bleu si tu veux pas te fendre d'un joint neuf) et le carter.

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Bonjour les DRistes!

 

Alors voila suite à quelques mésaventure avec mon 650 drse supermotard de 1995 il s'avere qu'un de mes roulements de vibrequin à éclater...

Grosse intervention que je ne ferais pas!

 

Mon 650 drse supermotard est donc à vendre:

 

55000kms

2 pneus neufs (tendre à l'avant et bigomme à l'arriere en BT)

Kit chaine neuf

Balancier et chaine d'equilibrage neuf

embrayage neuf...

 

Me faire une offre si un mécano serai intéréssé!

D'autres info par MP!

 

Bonne journée à tous!

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