Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

DR Supermotard [topic officiel]

Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Salut .

Suite a une annulation de permis j'attaque a nouveau le code.J'aurai aimé acheter(une fois le permis en poche)un bon vieu dr 800.Mais je pense que c'est un peu trop haut et trop lourd pour moi.

J'aurai donc voulu savoir si le 650se était un bon compromis poid/puissance sachant que je roule beaucoup.

(environ 30000 par an).

Je cherche donc un gros mono qui ferait pas plus de 170 kgs tous pleins faits,qui est fiable et qui a un bon couple pour 2000 euros max.

Pour la vitesse j'attend de récupérer mes 12 points!!!

Merci d'avance.BOUVIER.

• Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat510nn

30 000 km par an avec un mono faut oublier à mon avis.

Avec cette distance annuelle tu envisages forcément des étapes assez longues ce que les monos n'apprécient guère.

Un utilitaire genre CB500 serait plus adapté.

Salut les gens.

Normalement je me prend dans 1 mois un dr 650 rse de 1995.

J ai l'intention de lui coller des jantes de gse et je souhaiterai changer les silencieux.

J'ai pas entendu du bien des MARVING ,donc si quelqu'un en connait des autres adaptables homologués ou non,et ben je suis preneur.Merci et bonne soirée.Je vous laisse , j'ai soirée.

Invité §lol231vd

Bonjour la bande nouvo dans ce forum, propriétaire d'un DR650 RS de 91. J'aimerai savoir comment rabaisser ma moto et qu'elle type d'amorto je dois prendre. Mon mail aglplomberie@mls.nc. Merci a tous pour vos réponses Taltoul la bande Laurent

Invité §MOT203Wa

bonjour a tous je vient de découvrir se forum suite a des recherche sur ma nouvelle moto DR 750 de 1989

voici des photos lors de son achat cimg0337.jpg1..jpgg

comment la trouvais vous ?

La première modification que j'ai effectué ces la protection de la fourche avec une gaine en néo prenne et j'ai revu tout le faisceau électrique .

J'aimerai savoir si je peut monter un capteur de pression d'huile et de quel type .

je sais pas comment tu peut rabaisser ta moto lolodeb , peut étre en remplacent l'amortisseur mais je serai pas te dire des référence dsl

a+ en espérant un conseil

Invité §giz803mC

Bonjour,

Je devrais m'acheter cette semaine un 350 DR pour faire de l'enduro.

Seulement, je compte aller de temps en temps au taff' avec, et faire des ballades. Mais du coup je risque de bouffer mes pneux qui me serviront pour l'enduro..

Donc comment faite vous pour monter des pneu route ?

Il faut changer les jantes ?

Bonjour,

Je devrais m'acheter cette semaine un 350 DR pour faire de l'enduro.

Seulement, je compte aller de temps en temps au taff' avec, et faire des ballades. Mais du coup je risque de bouffer mes pneux qui me serviront pour l'enduro..

Donc comment faite vous pour monter des pneu route ?

Il faut changer les jantes ?

Salut dans ton cas je vois 2 solutions :

- tu prends des pneus mixte (trail gent T63) qui sont pas mauvais en TT et tiennent le coup sur la route.... mais ce sont pas des vrais pneu enduro..ça depend de ce que tu veux faire

- tu t'achetes une autre paire de roues (une en pneus fim et une en pneus route ou trail routier) si tu veux pas faire de supermotard (et etre embeté avec des histoires de diametre de roue) prends de roues d'origines faciles à trouver, vu justement de nombre de personnes qui les remplacent par des roues SuperMot....

Invité §mat510nn

C'est bizarre l'annonce que tu montres. J'ai une 650 DR et j'avais une roue avant de 350 qui trainait dans un coin. C'était pas compatible. Le disque était beaucoup plus petit (240mm contre 280/300 pour une 650).

Pas sur que le disque de 350 se monte sur le moyeu de 650.

La largeur de jante est plus faible pour la 350. Mieux vaut trouver un vrai jeu de jantes de 350.

De plus dans cette couleur dorée on dirait plutôt des jantes de 600 avec tambour à l'arrière.

Je te confirme également que rouler sur route avec des pneus enduro c'est ruineux et suicidaire. La tenue de route est désastreuse (gros louvoiements à partir de 90km/h) et les crampons s'envolent.

Salut tout le monde, voila j'étais déja venu poser mes question sur le topic moto de pauvres, j'hésite toujours entre voiture et moto pour mon futur jouet, si je choisis moto à la fin il en reste pas beaucoup sur la liste, Yam Wr, et Dr(-z) :oui:

J'aimerais savoir à partir de quand les Dr font plus de 34ch en fait

Par exemple je vois ça:

http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=261589

Ca fait combien de Kw ? parce que des Dr, drz en 25kw j'en vois pas beaucoup (du tout)

Invité §jac105ct

Salut a tous,

J'ai fait l'achat d'un 350 dr il y a 2-3 jours.

Mais le probleme c'est que il n'y a ni plaque homologuée, ni feux stops, ni éclairage de plaque, ni clignos, ni klaxon.

L'ancien proprio a changé le garde boue arriere et a mis un feu de 50cc dessus. Avez vous une idée de comment pourrais-je faire pour mettre une plaque avec tout les feux homologués derriere?

Et savez vous ou se monte le klaxon?

Invité §jac105ct

bonjour à tous j'ai un125 dr et j’orrai voulu savoir se que je peut monter comme jante en 17 ou 18'' a l'avent?

merci d'avance

Heu... Une jante de 17" déja c'est mieux...

Puis tu peux te contenter de trouver un cerclage et le monter sur le moyeux d'origine. Meme si sur une 125 tu dois pouvoir trouver des jantes de dr125 déja en 17" sur les modeles récents...

Invité §jok224Xe

au debut oui j'avai pensser trouvé un cerclage puis l'enmenner rayoner mai tout le mecano que

je suis aller voire mon dit que se serait casi imposible de trouver les bon rayon :non:

Invité §jac105ct

au debut oui j'avai pensser trouvé un cerclage puis l'enmenner rayoner mai tout le mecano que

je suis aller voire mon dit que se serait casi imposible de trouver les bon rayon :non:

Mais au fait, pourquoi tu veux monter des jantes de 17" ou 18" sur un dr 125?

C'est pas que je trouve ca bizarre mais un peu quand meme...

Invité §jac105ct

pourquoi tu metrai quoi comme jante?

Du petit, enfait pour un supermot, le but c'est pas que tu ailles vite vite mais plutot que tu ais une boule de nerfs...

Donc enfait les jantes les plus petites possible sont les plus nerveuses (c'est l'inverse de la couronne), le 17" étant le compromis idéal. Il doit exister des super avec du 18" mais ca ne dois pas etre de la 125 mais plutot de la grosse...

Plus ta jante est grosse, plus le moteur galere a l'entrainer, plus tu traines.

Pour l'avant la petite jante est la pour gagner en tenue de route (tu essaieras avec la jante de 21" de prendre un virage bien appuyé :lol: ).

Invité §jok224Xe

ok merci

je proposait du 18'' parce que je conte garder ma jante arrière qui et en 18"

mai c vrai qu'en regardant bien tout les supermot sont en 17" :)

c tu se qui se monte en 17" sur 125 dr ?

une jante de 350 dr peut-être ?

Invité §jac105ct

ok merci

je proposait du 18'' parce que je conte garder ma jante arrière qui et en 18"

mai c vrai qu'en regardant bien tout les supermot sont en 17" :)

c tu se qui se monte en 17" sur 125 dr ?

une jante de 350 dr peut-être ?

Regardes la taille du pneu, c'est 110 et 160 sur le 350.

Sinon tu as l'option de récupérer des jantes d'une autre 125 (xt, etc). :jap:

Invité §jok224Xe

daccor et bin merci beaucoup et je v me relancer dans mes recherche :p

si quelqu'un sur se forum avait une jante de se type a vendre sa se serait sympa d'me prévenir

Invité §jac105ct

daccor et bin merci beaucoup et je v me relancer dans mes recherche :p

si quelqu'un sur se forum avait une jante de se type a vendre sa se serait sympa d'me prévenir

Si tu veux j'ai une jante de 21" et une de 18"...

Invité §mat510nn

Sur ma 650 j'ai monté une jante avant de 18 pouces. Elle provient d'une Yamaha TDR 125 Lightburner :

http://mattaw.free.fr/motors/DR%20650/slides/DR-087.JPG

La jante arrière d'origine est en 17 pouces avec pneu d'origine 130/70/17 (100/90/18 pour l'avant.

Ca correspond exactement aux tailles de pneu des 125 TDR et des 125 Varadero.

Pourquoi ce choix d'une jante 18 pouces au lieu d'une 17 pouces de vrai supermotard qui se respecte d'après certains :p

Le prix... Ce genre de jante se trouve à 60€ d'occase avec le disque Brembo d'origine en 320mm. Tu as tenté de faire cercler ton moyeu c'est compliqué. Tu peux acheter une jante toute faite mais ça va te couter une fortune.

Invité §jac105ct

Sur ma 650 j'ai monté une jante avant de 18 pouces. Elle provient d'une Yamaha TDR 125 Lightburner :

La jante arrière d'origine est en 17 pouces avec pneu d'origine 130/70/17 (100/90/18 pour l'avant.

Ca correspond exactement aux tailles de pneu des 125 TDR et des 125 Varadero.

Pourquoi ce choix d'une jante 18 pouces au lieu d'une 17 pouces de vrai supermotard qui se respecte d'après certains :p

Le prix... Ce genre de jante se trouve à 60€ d'occase avec le disque Brembo d'origine en 320mm. Tu as tenté de faire cercler ton moyeu c'est compliqué. Tu peux acheter une jante toute faite mais ça va te couter une fortune.

Sympa quand meme, mais tu dois perdre de la maniabilité avec, ta moto doit etre moins vive, précise, etc...

Pour recercler la jante, les magasins moto enduro le font généralement.

Mais jetez un coup d'oeil a ca, il explique tout en détail.

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=346785

Invité §mat510nn

Et ou est la limite ? A te lire plus la roue est petite, plus la moto est vive et mieux c'est!!! Donc 15 pouces ce serait encore mieux ?

Y a pas que le diamètre de la jante qui compte, la géométrie du chassis est prévue pour une roue de 21 pouces à l'avant, à trop réduire le diamètre on risque un excès de vivacité.

Invité §jac105ct

Et ou est la limite ? A te lire plus la roue est petite, plus la moto est vive et mieux c'est!!! Donc 15 pouces ce serait encore mieux ?

Y a pas que le diamètre de la jante qui compte, la géométrie du chassis est prévue pour une roue de 21 pouces à l'avant, à trop réduire le diamètre on risque un excès de vivacité.

Je suis dans ton sens, on se vas pas mettre des roues de skate non plus (quoique niveau vivacité la ca serait inégalable :lol: ).

Apres je ne suis pas non plus expert, mais tu le vois en mettant ta jante de 21", ca tient pas, tu as l'impression que tu vas t'en mettre une a chaque virage, etc...

Le 17" doit etre le juste milieu, puisque tout les supermot en son équipées...

Ps: Le "Sympa quand meme, mais tu dois perdre de la maniabilité avec, ta moto doit etre moins vive, précise, etc... " était tourné pour etre une question plutot qu'un reproche, donc chaudman.gif.6fbf506fa2f5ec1438299f0b43995b75.gif

Invité §mat510nn

Oui tu as raison ne nous emportons pas ;)

Mais je ne pense pas que le 17 soit le mieux parce que tous les supermot en sont équipés. C'est surtout un grand confort dans le choix des pneus quasi inexistant dans les autres tailles.

Je ne dis pas non plus que le 18 est plus adapté. J'ai mis cette jante car elle correspondait au budget que je voulais mettre dans ma moto.

C'est plutôt une mise en garde pour ceux qui rêvent d'une jante 17 pouces, faut s'attendre à un comportement très différent voire piégeux au départ

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Suzuki
  • Créer...