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Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

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Invité §XTr780UU

Voilà le frein avant que j'ai actuellement :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/j_arrache_le_bitume_1082631842_pour_fa.jpg

Je pense qu'il faudrait que je mette un disque plus gros et un etrier de freins d'au moins deux pistons, mais comment ça se passe???

Je peux prendre n'importe quel disque et le mettre ou bien ils ne sont pas tous adaptable sur toutes les motos?

Bref j'y connais rien si quelqu'un pouvait m'orienter ce serait cool ;)

Merci!

Salut,

Malheureusement, tu as la version du DR ou ils ont oublié de mettre un frein à l'avant... donc forcement, ça doit pas être le top. :L

En fait, il existe des adaptables (France Equipement et consorts) mais attention, tout ne va pas forcément sur ton moyeu de DR :nanana:

Ensuite, il te faut une patte de déport et un étrier plus gros, et le maitre cylindre correspondant (puissance) et la durite avia (endurance).

Un conseil, fais les casses, c'est remplit de DR + récents et sur lesquels tu pourras récupérer ce que tu veux à pas cher ;)

 

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Invité §XTr780UU

:oui: Et depuis la première page ;) DR et XT, même combat ! :bah: ... même si j'avoue qu'un XT c'est quand même plus beau, plus costaud, un poil moins péchu à ce qu'il parait mais je ne me suis encore jamais fais pourrir par un DRman ! :sol::D

 

Ils faut les encourager ces DRmen ! ... bon après ils nous pourriront avec leur DRZ, mais bon, d'ici là... je m'appelerai KTMrider ! :bah:

 

PS Alan : C'est pas Cibox qui peut t'avoir un bidon géant de WD40 :??: ça t'irait ? :W

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Invité §Sli873MO

:oui: Et depuis la première page ;) DR et XT, même combat ! :bah: ... même si j'avoue qu'un XT c'est quand même plus beau, plus costaud, un poil moins péchu à ce qu'il parait mais je ne me suis encore jamais fais pourrir par un DRman ! :sol::D

 

Ils faut les encourager ces DRmen ! ... bon après ils nous pourriront avec leur DRZ, mais bon, d'ici là... je m'appelerai KTMrider ! :bah:

 

PS Alan : C'est pas Cibox qui peut t'avoir un bidon géant de WD40 :??: ça t'irait ? :W

:lol: Glissman (DR650) et Joach(XT600) ne se rappelle que de mon feu arrière de DRZ400 :ptdr:

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Invité §JOA708Tl

:lol: Glissman (DR650) et Joach(XT600) ne se rappelle que de mon feu arrière de DRZ400 :ptdr:

 

Même pas je réponds :q Surtout d'un mec qui n'arrive pas à me suivre sans se mettre en vrac :roll: (comme son frère d'ailleurs :D )

 

Sinon si j'avais été sur le DR alors peut-être il aurait été devant parce que c'est vraiment une bonne bécane ;)

 

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Invité §FIF555Tg

Niveau entretien, c'est un mono-cylindre (d'une robustesse incroyable!) et ça coùte vraiment pas grand chose. Niveau consommation, je dirai que le problème n'est pas là, mais plutôt au niveau de la contenance du réservoir. En plus clair, avec un réservoir de 10l tu passes ta vie à la pompe (non, j'ai pas dis pipe, j'ai dis pompe :lol: ). Une consommation de 7l/100, en ouvrant comme un goret, wheeling et tout ce qui va avec. :bien:

Vitesse de pointe, 170 rupteur mais c'est pas fait pour ça un supermot' et à cette vitesse, tu fais plus de la planche à voile que de la moto car ça louvoie dans tous les sens (par contre pas une seule fois elle m'a fait une amorce de guidonnage!)

Niveau frein, en attendant de mettre du Beringer ou du Brembo, je te conseille des bonnes durites avia.Niveau fourche, rien à redire, c'est du gros et ça bouge pas :bien:

Niveau confort (là c'est le plus drôle): C'est un écarte fesses donc à conseiller aux petit cul ferme (j'ai testé sur 700 bornes en 2j et niveau du fessier c'est pas un Goldwing :D )

Niveau assurance, c'est à toi de voir car j'ai déjà pas mal d'années de moto derrières moi, donc je payai une misère.

D'autres questions???

Niveau consomation je serrais habituais :D avec un 2T débridé et un réservoir de 9L avec réserve ça revient à peut près au même :bah::D:L:cry::p

Ouai je sais qu'un SM c'est pas fait pour tapper un 170 :non: Juste que si ça monte jusque 170 doit y avoir pas mal de patate jusqu'à 130/140 :) C'est bien dans ces eaux la :??: En gros ça tire bien jusqu'à combien quoi? :)

Déjà faudra que je puisse l'achetais :D Une fois ça fait j'aurais surement envie de rouler :D:p Alors j'aurais certainement pas les sous sous pour mettre du brembo si c'est pas déjà fait :non:

Le must ça serrait tomber sur une occasse avec genre 10000km, monter Sm avec freinage brembo ou beringuer (on va pas chippoter :D ) et une ligne complète :D Juste ça :p mais la l'occasse risque d'être trop cher pour moi :cry: Avec plus de km ça serrait mieux niveau tarif :)

De toute manière d'ici 1 an et demi j'ai le temps de réfléchir, mais ça métoonnerais que d'ici la j'ai suffisament pour l'achetais :cry:

 

 

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Invité §Sli873MO

Même pas je réponds :q Surtout d'un mec qui n'arrive pas à me suivre sans se mettre en vrac :roll: (comme son frère d'ailleurs :D )

 

Sinon si j'avais été sur le DR alors peut-être il aurait été devant parce que c'est vraiment une bonne bécane ;)

Une moto se teste au maximum de ses limites :lol: et je tiens d'ailleurs à préciser que mon DRZ n'a strictement pas été abimé (Je testerai pas la même chute avec mon SV1000S :D ). C'est vrai que j'ai fais une excursion dans la terre, mais un SM s'utilise aussi dans la terre non :voyons: (bon pas comme ça je sais :D )

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Invité §Sli873MO

Niveau consomation je serrais habituais :D avec un 2T débridé et un réservoir de 9L avec réserve ça revient à peut près au même :bah::D:L:cry::p

Ouai je sais qu'un SM c'est pas fait pour tapper un 170 :non: Juste que si ça monte jusque 170 doit y avoir pas mal de patate jusqu'à 130/140 :) C'est bien dans ces eaux la :??: En gros ça tire bien jusqu'à combien quoi? :)

Déjà faudra que je puisse l'achetais :D Une fois ça fait j'aurais surement envie de rouler :D:p Alors j'aurais certainement pas les sous sous pour mettre du brembo si c'est pas déjà fait :non:

Le must ça serrait tomber sur une occasse avec genre 10000km, monter Sm avec freinage brembo ou beringuer (on va pas chippoter :D ) et une ligne complète :D Juste ça :p mais la l'occasse risque d'être trop cher pour moi :cry: Avec plus de km ça serrait mieux niveau tarif :)

De toute manière d'ici 1 an et demi j'ai le temps de réfléchir, mais ça métoonnerais que d'ici la j'ai suffisament pour l'achetais :cry:

En fait t'as de la patate jusqu'au rupteur, mais de toutes façons c'est pas fait pour rouler vite car à 170 tu t'envoles!

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est un jouet avec lequel tu t'amuses tout le temps et le plus souvent sur une roue :D

Sinon niveau freinage, tu peux trouver des kit avec un disque plus large et une patte de déportation pour ton étrier pour pas trop cher :bien: sans oublier la durite avia bien sûr :D

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En plus du fait que la tenue de route devient aléatoire à haute vitesse, un monocylindre n'aime pas trop les hauts régimes prolongés, il n'est pas du tout fait pour ça :oui:

 

Si tu veux faire de longues ballades à allure constante et élévée, un 4 cylindres est mieux adapté... ;)

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Invité §FIF555Tg

En fait t'as de la patate jusqu'au rupteur, mais de toutes façons c'est pas fait pour rouler vite car à 170 tu t'envoles!

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est un jouet avec lequel tu t'amuses tout le temps et le plus souvent sur une roue :D

Sinon niveau freinage, tu peux trouver des kit avec un disque plus large et une patte de déportation pour ton étrier pour pas trop cher :bien: sans oublier la durite avia bien sûr :D

Ca ça me plait :D

Ouai, moi je cherche un truc qui tire bien dans les bras, même passé 120km/h :) Manière d'avoir encore de la reprise :)

 

Ok Camus, mono pas bon pour ballade tranquille sans changements de régime intempestif :D:p J'ai très bien compri c'est bon ;)

Merci à vous deux :jap:

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Invité §Sli873MO

Ca ça me plait :D

Ouai, moi je cherche un truc qui tire bien dans les bras, même passé 120km/h :) Manière d'avoir encore de la reprise :)

 

Ok Camus, mono pas bon pour ballade tranquille sans changements de régime intempestif :D:p J'ai très bien compri c'est bon ;)

Merci à vous deux :jap:

Pas de problème :bien:

Si t'as d'autres questions, yé chui là

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Invité §pie661my

Bonjour tout le monde, j'ai une ou deux questions a vous poser:

La Suzuki DR 400 SM est-elle commercialisée ou est-ce pour bientot? :??:

A combien va-t-elle etre vendue?

Quelle est la vitesse max?(je sais que c'est pas le but). :jap:

Et à quelle vitesse peut-on se caler sur autoroute pour ne pas faire soufrir le moteur?

Merci, @+. :oui:

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Invité §kik318dS

Bonjour tout le monde, j'ai une ou deux questions a vous poser:

La Suzuki DR 400 SM est-elle commercialisée ou est-ce pour bientot? :??:

A combien va-t-elle etre vendue?

Quelle est la vitesse max?(je sais que c'est pas le but). :jap:

Et à quelle vitesse peut-on se caler sur autoroute pour ne pas faire soufrir le moteur?

Merci, @+. :oui:

 

Au dernière nouvelle commercialisé début juin le prix du neuf devrait tourner autour de 6000 euros :)

Pour la Vitesse max ça doit pas être terrible je dirais un petit 130 sans trop forcer ça doit tenir :)

 

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Invité §esk442JZ

Pour la Vitesse max ça doit pas être terrible je dirais un petit 130 sans trop forcer ça doit tenir :)

 

T'es gentil quand même!

Elle tape 150-160 à fond, et le moteur prend pas mal de tour,

moi je dirais 110 km/h pour pas trop faire de mal au moteur quand on se "cale"...

 

Après, il y a plusieurs notions assez subjective comme "se caler" et "pas faire de mal au moteur"...

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Invité §r3b564py
:up: pour des news sur la version SM d'origine. Juin c'est bientôt! :)
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Invité §FIF555Tg

Ca m'intéresse aussi :oui: D'ici que je puisse l'acheter il y aura surement de bonnes occasions :D Alors autant être au courant :p

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Invité §r3b564py

'lut

 

Pour info !:

 

http://www.400drz.fr.st

 

@+

Fred

 

Oui je connait ton site, mais l'info sur la version SM date un peu il me semble... Dans le dernier Supermotard Mag il y a une photo, mais ca ressemble 2gouttes d'eau a la version US deja connu, et en plus c'est marqué 2003 dessus.. je doute que cette photo soit fiable...

 

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Invité §FIF555Tg

Un DRZ 400 monté en super motard avec une ligne complète ça peut se toucher dans les combien :??:

En indiquant l'année si vous le pouvez :)

On peut trouver quelque chose de bien pour 4000€ ou faut prévoir plus pour une bécane pas trop vieille et sans trop de km :??:

 

Parce que bon avec la revente de la mienne j'espère toucher 3000€ (un KDX de 2 ans ça doit bien valoir ça :voyons: Je vais chercher mais samedi j'en ai vu un de 96 à 2600€ :beuh: alors la mienne qui n'aura que 2 ans...) et après je devrais pouvoir rajouter 1000€ :)

 

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Invité §FIF555Tg

Un petit :up: pour les amateurs de Dr et surtout pour ceux qui pourraient éventuellement me répondre :D

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Invité §Ben262mp

Salut !!!

je cherche une 125, et le supermot' me tente bien...

mais où et à combien je peux trouver un supermot' ???? une dr ou dans le genre ça serait géniale...

sinon, combien ça coûte de transformer un trial en sm ?? car un copain a une Yamaha DT d'origine

merci !!

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Invité §FIF555Tg

Salut !!!

je cherche une 125, et le supermot' me tente bien...

mais où et à combien je peux trouver un supermot' ???? une dr ou dans le genre ça serait géniale...

sinon, combien ça coûte de transformer un trial en sm ?? car un copain a une Yamaha DT d'origine

merci !!

Un DR 125 en SM ça risque de pas être terrible du tout :non: C'est un 4T qui commence à bien dater et le moteur n'est vraiment pas un foudre de guerre :non: Donc en SM le manque de puissance risque de gacher sévèrement le tableau :L

Pour un 125 SM prend plutôt un 2T (j'ai vu que tu avais posté sur le topic, si tu as des questions sur des modèles ou si tu veux connaitre les différents modèles disponiblent hésite pas ;) ).

 

Le passage d'un trail en SM coute assez cher :L Il faut compter les jantes, ça doit aller de 3000 à 5000 Fr (j'ai la flème de faire la conversion :D ) et puis faut compter les pneu, dans les 200/250 la paire et puis après pour faire vraiment bien les chose faut changer le système de freinnage et la ça coute la peau du c*l :D Ca varie pas mal suivant la marque et le modèle mais ça reste cher :L

Il faut aussi changer l'hule de fourche pour la rendre plus dure et durcir l'amortisseur arrière.

Voilà ;)

 

 

Sinon personne ne peux répondre à mes question :??::(

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Invité §boo437Bq

LE 400 DR SM va exister pour de vrai

 

par contre limité a 100 exemplaires...

 

pour la bagatelle de 8000€

par que ce sera le modele enduro americain (moteur au top) Supermotardisé, le tout homologué, Oui oui, homologué....

c'est surtout le passage au mine qui ajoutera une surcout...

 

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Invité §FIF555Tg

LE 400 DR SM va exister pour de vrai

 

par contre limité a 100 exemplaires...

 

pour la bagatelle de 8000€

par que ce sera le modele enduro americain (moteur au top) Supermotardisé, le tout homologué, Oui oui, homologué....

c'est surtout le passage au mine qui ajoutera une surcout...

Cela fait longtemps que l'on est au courant ;)

par contre je ne savais pas que c'était une série limité :beuh: Ils serraient pas un peu c*n chez suz :??: Car cette moto est vraiment super (de ce qu'on m'en a dit) et je pense qu'elle peut satisfaire beaucoup de personnes en version SM de série :)

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Invité §FIF555Tg

Il n'y a plus de DRistes sur ce forum :cry:

 

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Invité §boo437Bq

Cela fait longtemps que l'on est au courant ;)

par contre je ne savais pas que c'était une série limité :beuh: Ils serraient pas un peu c*n chez suz :??: Car cette moto est vraiment super (de ce qu'on m'en a dit) et je pense qu'elle peut satisfaire beaucoup de personnes en version SM de série :)

 

C'est tout simplement parce qu'ils nous font une serire tres speciale...

400DRZ americain (plus leger, plus puissant) transformé en Supermotard, homologué via l'Italie... le plus chere etant l'homologation...

 

 

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Invité §FIF555Tg

Ouai ba je trouve ça c*n quand même :bah: Ferraient mieux d'améliorer le modèle actuel :oui: Ou sortir le modèle enduro en homologué :)

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Invité §boo437Bq

Il ya éjà un roadster sportif pour le milieu de l'année... donc on peut aps tout avoir la meme année...

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Invité §FIF555Tg

Je sais que ce topic à était déserté il y a un moment mais j'ai encore une question au sujet du DRZ 400 à cause des dires d'une personnes :)

 

Est-ce qu'il est bridable en 34ch :??: Ou est-ce qu'on peut avoir une carte grise en MTT1 (signifiant donc que la moto est bridée à 34ch) :??:

 

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Invité §jf3754mZ

Pour le 34cv je n'en sais rien du tout :bah:

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait confirmé ce que j'ai entendu ou c'est des conn*ries ?! Il y aura un DRZ450 sur le catalogue suzuki (à la place du 400) et le moteur du 400 sera dans un new modèle kawa

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Invité §FIF555Tg

Pour le 34cv je n'en sais rien du tout :bah:

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait confirmé ce que j'ai entendu ou c'est des conn*ries ?! Il y aura un DRZ450 sur le catalogue suzuki (à la place du 400) et le moteur du 400 sera dans un new modèle kawa

Je sais pas du tout, pas entendu parlé de ça :non:

 

On s'aide beaucoup mutuellement dit donc :lol::p

;)

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Invité §Fen551Hg

Yo les supermoteux, ca coute cher à l'entretien un DRZ ou pas ?

 

Genre le prix des révisions et tout : la fiabilité, les perfs, bref la totale quoi :p

 

Merci :jap:

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Invité §Scr264yw

Amis DRistes bonsoir,

 

Tout d'abord, desolé Fenrir1 mais je n'ai pas d'info a te fournir sur la chtite balle jaune que l'on nomme DRZ....

 

En tout cas j'aimerais savoir si je pouvais trouver des DRistes motivés pour aller faire un tour à Carole un de ces 4!!!

Hein allez ce serait sympatoche, on pourrait y aller avec nos amis les XTboyz, ça pourrait être cooooool !!!!

 

Bon bah l'appel est lancé, les motivés manifestés vous!!!

 

a+

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