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Motos (Essais, achats, conseils)

DR Supermotard [topic officiel]


Invité §JOA708Tl

Messages recommandés

Invité §lon725OG

Allez, des nouvelles de ma titine :

 

J'ai commencé les modifs dessus :

 

- Les clikos ont été remplacés par des plus discrets

- Les vilains protège mains ont dit "Sparu !!!"

- Un train de pneus (Dunlop Trail Max)

- Nouvelle plaque et disparition inopinée de la bavette :p

- Nouvelle Batteie, mais ça ca se voit pas :D

 

Il me reste encore à ... TOUT NETTYER :non:, Y compris l'autocollant fondu sur mon pot :cry:

 

Vous avez des astuces pour virer un bout d'autocollant calciné ? :roll:

 

Allez quelques nouvelles photos :

 

http://laurent.laberdesque.free.fr/FA2/DR650/dr5.jpg

 

http://laurent.laberdesque.free.fr/FA2/DR650/dr6.jpg

 

http://laurent.laberdesque.free.fr/FA2/DR650/dr7.jpg

 

http://laurent.laberdesque.free.fr/FA2/DR650/dr8.jpg

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Invité §esk442JZ

Essaie de descendre un peu ta tête de fourche, ou change la, car ça fait très moche, on dirait un chameau!

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Invité §lon725OG

Essaie de descendre un peu ta tête de fourche, ou change la, car ça fait très moche, on dirait un chameau!

?? :voyons:

 

Je vais voir ce que je peux faire... par contre, je crais d'avoir a repercer pour ca :p

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Invité §raf042gP

Une photo de la mienne.Pas encore super motard mais pour bientot je pense. model de 2004 acheté il y a un mois neuve (négocié a 5000€)

http://raf06.free.fr/Divers/PICT0006.JPG

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Invité §esk442JZ

;)

Pour le chameau, je sais pas, ça m'est venu comme ça...

 

Sinon raff, bien vu ton affaire 5000 euros neuve, en plus c'est une super bécanne!

Mais bon tu dois être en rodage, tu peux pas encore ouvrir en grand sur la route napoléon... :D

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Invité §raf042gP

;)

Pour le chameau, je sais pas, ça m'est venu comme ça...

 

Sinon raff, bien vu ton affaire 5000 euros neuve, en plus c'est une super bécanne!

Mais bon tu dois être en rodage, tu peux pas encore ouvrir en grand sur la route napoléon... :D

je suis a la fin du rodage(1100kilométres) mais la révision et seulemnt dans une semaine dans pas touche a la moto, c'est dur.

Pour le moment comme route sympa j'ai fait "Cannes-st Raphael" par le bord de mer et le retour par la N7.

Un peu de chemin aussi mais pas beaucoup car ce sont des chemin interdit à la circulation, si quelqu'un du 06 en connait (eskiv?) faite moi signe.

Et bientot la route Napoleon comme tu dis.

 

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Invité §lon725OG

jolie jardin lonelyrider

J'transmettrai le compliment a mon pôpa :p

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Elle a un joli petit c** maintenant ! :bien:

 

Par contre, pour le coup du chameau je vois pas ce qui est choquant. La tête de fourche est d'origine, et puis elle n'est pas en config supermot... :bah:

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Salut Alpina !

 

Grosse prépa que tu as fait là sur ton XT... je l'avais déjà vu sur le topic des XT 600 Supermotard.... :bien:

 

Mais pourquoi venir poster sur le topic officiel du DR ? :voyons:

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Invité §fon310gS

Bonjour a tous !

 

Alors pas taper je suis possesseur d'un 125 DR...

 

Je peux rester ?

 

En fait je m'en sert dans un but utilitaire (aller bosser pour pas cher) mais j'avoue que le personnaliser un petit peu ne me deplairait pas !

 

Alors je voulais savoir si je pouvais le transformer supermotard aussi sans que ce soit ridicule ? Et donc quelles sont toutes les etapes a suivre pour ce changement ?

 

Bref le rendre plus sympa sans non plus que ca me coute 2000 euros.

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Invité §Cro527cN

Un petit up, je risque de craquer pour un 650 DR d'ici pas trop trop longtemps (a moins que je trouve un 600XR, voire meme ... un XT :D )

 

Pour le 125, jantes + pneus ca coute cher, laisse tomber.

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Invité §fon310gS

Si je laisse la jante de 18 a l'arriere et en remet une de 18 a l'avant a la place de 21 avec le meme pneu qu'a l'arriere ca peut le faire ?

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Invité §leg184mX

Si je laisse la jante de 18 a l'arriere et en remet une de 18 a l'avant a la place de 21 avec le meme pneu qu'a l'arriere ca peut le faire ?

Oué moi j'ai ça en ce moment sur ma xt, c'est pas vilain ;)

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Invité

Mais que vois-je :D Un topic sur le DR SM :lover:

 

Je ne peux que féliciter Joach pour cette magnifique initiative :jap::D

 

Bon bah y va falloir y aller pour les photos là :p

La mienne pour commencer :D

gliss_man_1073730399_dr_sm1.jpg.1260b2b0885408977a97154433bc9382.jpg

gliss_man_1073730418_dr_sm2.jpg.81deae33ae93f421e51408d457f58f80.jpg

gliss_man_1073730443_dr_sm3.jpg.2e835c3e57ade297586a835ed826f870.jpg

gliss_man_1073730460_dr_sm4.jpg.ef96769e990fc0f91f7e0d7db90a167e.jpg

 

A VENDRE :oui::D

 

Moi qui voulait voir ce que donnait des jantes a batons polies comme cellec-ci, exactement ma vision d'un supermotard, parfaite à mon goùt, si tu veux bien te donner la peine de me contacter par MP, merci.

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Invité §raf042gP

Premiere petite casse avec ma DRZ 400.

Dans une descente assez technique en enduro j'ai glissé de l'avant dans une ornière.

Il y a que le guidon qui a pris, il est maintenant légerment tordu. Je suis quand meme etonné qu'une chute à 5-10km/h torde le guidon. Je ne préfére pas immaginer une chute sur du bitume a 80km/h....

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Invité §spi576cp

Premiere petite casse avec ma DRZ 400.

Dans une descente assez technique en enduro j'ai glissé de l'avant dans une ornière.

Il y a que le guidon qui a pris, il est maintenant légerment tordu. Je suis quand meme etonné qu'une chute à 5-10km/h torde le guidon. Je ne préfére pas immaginer une chute sur du bitume a 80km/h....

 

Sa depend aussi comment elle tombe....

Tu peux tomber a 100 kmh et le guidon aura rien...

 

Mais bon profite en pour prendre un renthal

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Invité §mat676tE

Bonjour

 

voila je suis jeune permis et je cherche un super motard pour commnecer car j'ai peur de me tuer avec une moto puissante

alors j'en ai vu plusieurs dans les 2000e, mon budget quoi...

 

Donc j'ai vu un dr 600 de 86 préparé chez un préparateur

ligne complète, culasse retravaillée

réalésage en 650, le rodage a été fait

fourche de husky avec gros disque...

Le mec vend 1500e et je trouve ça bien voir limite pas cher pour tout ce qu'il ya dessus, j'ai peur qu'il y ait un problème

niveau fiablilité ça donne quoi, car j'ai pas envie de tomber en panne au bout de 1000 kilomètres

le gars dit qu'elle sort environ 58cv...

j'attends des conseils car ctte moto me plait mais j'ai peur de faire une connerie par manque d'expérience...

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Invité §mat676tE

Il y a un carbu mikuni et un disque avant beringer (?) Je ne sais pas si ça change grand chose

 

Il y a aussi une fuite du cache culbuteur car ça tient avec de la pate a joint, c'est grave ça?

 

Je vous remercie de m'eclairer

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Invité

Oui çà y est je vois laquelle dont tu parles ! elle est bleu enfin le reservoir !

 

Moi j'ai refusé trop chtonné, trop de coup dans la figure !

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Invité §mat676tE

Oui çà y est je vois laquelle dont tu parles ! elle est bleu enfin le reservoir !

 

Moi j'ai refusé trop chtonné, trop de coup dans la figure !

 

Crois tu que pour moi en tant que jeune ça puisse passer

c'est dans mes prix et je ne cherche pas non plus un truc tip top.

de toute façon avec le prix que je veux mettre je vais pas m'attendre a avoir un truc de folie

 

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Invité

Si tu ne connais rien à la mécanqiue, passe ton chemin et cherche quelque chsoe comme un xt de 94 à 98 avec 20000 à 30000km pour le même prix voir un peu plus !

 

Si tu es vraiment débutant en supermotard, cette moto à mon envie est relativement extrème, tout du moins dans ses freinages, si tu a strés peu d'expérience en moto vise plutot un sm juste modifié en roue !

 

pour 1200 euros tu trouves de trés bonnes machinse, faut bien chercher !

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Invité §mat676tE

Je te remercie du conseil

 

je vais voir pour prendre autre chose

j'ai vu un dominator sm pour 2000€ , ce sera peut etre plus judicieux...

 

 

 

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Invité

Sincérement, un Xt, pas cher, pas cher en entretien, facile à entrenir, des pièces en occaz => ben, on ne doit plus les compter plus, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas pas la moto qui à été la plus vendue, faudrait le confirmer ?

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Invité §fre553Lp

va falloir que je vous montre le miens de DR800...

 

http://www.image-dream.com/up/1113061221.dsc02208.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/davdup/dr1.JPG

 

C'est le coucou rouge en arrière plan. l'africa noire c'est celle de mon cousin.

 

50000km, n'avait pas tourné depuis 3ans, du coup je lui ai fait:

-révision compléte freins AV et AR (liquide, plaquettes, joints divers)

-remise en état de l'échapement

-remise en état du circuit electrique

-démontage, nettoyage et changement des joints de carbu

 

et j'en passe... le tout pour 3500 balles, batterie neuve (30euro) et carte grise (60euro) incluse (qui dit mieux?)

 

maintenant il me sert de défouloir pour rouler dans les chemins avec un bon vieux T66 michelin. je sais c'est pas top sur le mouillé (bien qu'amusant)mais au moins, j'ai pas peur de faire tomber ma seconde machine, belle d'entre les belles... mon africa twin 750 de 97.

 

http://caofacile.free.fr/trombi/93-97/frenchdav_1997.JPG

 

 

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Invité §Ze 184FT

avant:

gizmo69_1103113772_dr_forum2.jpg.3daa488023dc6da10de439b04f8617d1.jpg

 

après:

gizmo69_1103113804_dr_forum1.jpg.5112d3832fbbc2dbfd3b5d733ca675b3.jpg

gizmo69_1103114027_dr_forum3.jpg.2ccefba5a66dd87e2c91042fcb068177.jpg

 

 

Franchement, elle déchire!!! :rs:

Si j'arrive a chopper la 600DR de mon patron (une bonne vieille qui traine et qui tourne une fois par an :roll: ), tu m'en voudras pas si je m'inspire largement de celle la!

 

Par contre, petite question roues:

Pour l'avant, le cerclage est celui de la roues arrière.

Mais pour les pneus, c'est quoi?

Y'a des pneus non-tubeless pour supermotard ou faut modifier?

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Invité §eva821mU

salut a tous,

je viens d'acheter un drse 650 en SM, c'est génial sauf que dessus il y a un pot CRD

 

bonjour le bruit...

 

est ce que vous savez si on peut le modifier pour avoir un usage correct en ville?

 

sinon il est à vendre pour ceux que cela interresse ! (photos dispo)

 

quels sont les meilleurs pots homologués pour le DR 650 sp46a ?

 

merci

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Invité §Ze 184FT

Faut mettre une chicane ou un bouchon...

 

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Invité §eva821mU

Salut !

 

Comment fais tu pour mettre une chicane ?

 

As tu des lien ou sites qui en parle?

 

merci d'avance

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