Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

bruit inquiétant moteur 308


Janik971
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède une 308 thp 1.6 156 cv en finition féline acheté en décembre 2019. Jusque là tout va bien, je suis très satisfait de ma voiture :)

Sauf que depuis quelques mois j'ai remarqué qu'elle fait un bruit insupportable au démarrage et ce pendant au moins 30 secondes. Ma dernière vidange a été réalisé chez Peugeot en juin dernier, mais bizarrement depuis ce bruit s'est amplifié.

Voici la vidéo du moteur

 

Voici une vue du compte tours, on voit bien que le moteur s'emballe au dessus de 1000 trs/mn avant de redescendre à 800 trs/mn au bout de 30 sec

 

Voilà je n'ai aucune idée de ce qui pourrait provoquer ce comportement étrange du moteur, si vous avez une petite idée cela me serait d'une grande aide ;)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Avec un bruit pareil , moi je suis chez Peugeot , soit le jour même, soit au plus tard le lendemain... d'autant plus lorsqu'elle est sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que le bruit n'est pas systématique au démarrage, par exemple aujourd'hui quand j'ai utilisé ma voiture le bruit n'était pas présent cette fois. Par contre j'entend quasi à chaque fois un bruit de vieux diesel quand j'accélère au dessus de 2000 trs/mn moteur froid. Quand le moteur est chaud le bruit disparait. Est ce que ça peut être également lié à la distribution ou peut être un problème de turbo ?

Dans tous les cas je vais contacter Peugeot et leur montrer les vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

J'ai remarqué que le bruit n'est pas systématique au démarrage, par exemple aujourd'hui quand j'ai utilisé ma voiture le bruit n'était pas présent cette fois. Par contre j'entend quasi à chaque fois un bruit de vieux diesel quand j'accélère au dessus de 2000 trs/mn moteur froid. Quand le moteur est chaud le bruit disparait. Est ce que ça peut être également lié à la distribution ou peut être un problème de turbo ?

Dans tous les cas je vais contacter Peugeot et leur montrer les vidéos

vu le bruit ça vient de la distribution , peut-être des poussoirs qui grippent, mais ça peut aussi venir des déphaseurs... rien à voir avec le turbo en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre002OS

Bonsoir, notre Peugeot 308 (2013, 155cv THP) équipée du même moteur fait ce même bruit à froid depuis ses 10 000 kms. Actuellement elle totalise 67 000 km. Peugeot Retail à Villeneuve d'Asq nous a dit que ce bruit est normal. D'ailleurs, nous n'avons jamais eu de soucis depuis cette constatation. Elle fait ce bruit uniquement à froid au démarrage le matin, pendant environ 30 secondes comme la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Suite à nos derniers échanges, j'ai déposé ma voiture au concessionnaire Peugeot en leur décrivant le problème du claquement à froid et en leur suggérant de jeter un oeil à la distribution.. Et bien devinez quoi.... la chaîne distribution est à changer ! Vous aviez vu juste ;)

J'ai eu énormément de chance car le technicien qui a traité mon dossier a pu m'avoir une prise en charge à 100% de la part de Peugeot donc rien à débourser de mon coté à part une courroie d'accessoires à remplacer. Vu que le véhicule à toujours été entretenu dans le réseau et vu le faible kilométrage la garantie constructeur a pu s'appliquer.

J'ai récupéré le véhicule après 3 jours d'immobilisation et le moteur tourne nickel depuis, maintenant reste à voir dans le temps ce que ça va donner, j'ai pu comprendre que la distribution de ce thp était plutôt fragile.

 

Pour ceux qui rencontreraient le même problème de claquement à froid il y a de grandes chances que cela soit lié à la distribution surtout sur ce moteur. N'attendez pour une prise en charge constructeur car ce problème est assez connu sur les moteurs thp.

 

Merci encore pour vos lumières :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Suite à nos derniers échanges, j'ai déposé ma voiture au concessionnaire Peugeot en leur décrivant le problème du claquement à froid et en leur suggérant de jeter un oeil à la distribution.. Et bien devinez quoi.... la chaîne distribution est à changer ! Vous aviez vu juste ;)

J'ai eu énormément de chance car le technicien qui a traité mon dossier a pu m'avoir une prise en charge à 100% de la part de Peugeot donc rien à débourser de mon coté à part une courroie d'accessoires à remplacer. Vu que le véhicule à toujours été entretenu dans le réseau et vu le faible kilométrage la garantie constructeur a pu s'appliquer.

J'ai récupéré le véhicule après 3 jours d'immobilisation et le moteur tourne nickel depuis, maintenant reste à voir dans le temps ce que ça va donner, j'ai pu comprendre que la distribution de ce thp était plutôt fragile.

 

Pour ceux qui rencontreraient le même problème de claquement à froid il y a de grandes chances que cela soit lié à la distribution surtout sur ce moteur. N'attendez pour une prise en charge constructeur car ce problème est assez connu sur les moteurs thp.

 

Merci encore pour vos lumières :bien:

content pour toi. Normalement il mette une nouvelle référence de pièce qui fonctionne mieux. Tu ne devrai plus être embêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...