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Autonomie mode électrique


Invité §Ano223WH

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Invité §Ano223WH

Bonjour

 

J'ai la chance de louer et de découvrir une auris break hybride.

 

La prise en main est super. Par contre je suis très étonné de l'autonomie de la batterie. Je me suis trouvé dans des bouchons après avoir roule 1h sur autoroute au bout de 20 minutes la batterie ne pouvait plus assurer le déplacement de la voiture à elle seule. Un peu plus tard j'ai voulu essayer de faire 2 km soit 10 min de trajet en agglomération que en mode électrique au bout de 1 km batterie épuisée... La voiture est plutôt neuve moins d'un an.

 

Est-ce normal que la batterie soit si faible ?

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Bonjour

Il y a une chose essentielle a savoir sur les véhicules hybride ce ne sont pas des voitures électriques !!!! :ange: Mais une voiture avec un moteur essence qui possède une hybridation sous la forme d' un moteur électrique qui vient donner un coup de main a l'accélération et qui récupère l’énergie cinétique a la décélération !! Cette récupération est électrique et le surplus est stocké dans la batterie.

Alors on oublie le mode EV, pas touche ! Cela ne sert a rien de savourer ses barrettes vertes comme un paquet de bonbons" La pie qui chante" , seul résultat une conso qui explose a 6 L au cent en ville :non: La conduite doit se faire de façon dynamique , le mantra a se répéter " J’écrase accélérateur jusqu'à mi-power , j’effleure la pédale pour maintenir la vitesse et je relâche a l'approche d'un ralentissement " Résultat en multipliant les phases dynamiques je rempli ma batterie et hop!! a moi les zones a 30 en électrique ainsi que tous les parcours en basse vitesse pour une conso qui va descendre a 4,2 L voir moins car j'aurais effectuer la moitié de mon trajet en jouant a la ZOE!! :sol:

La batterie est petite, c'est juste une cagnotte qui stock le rab d'énergie ,alors ça baisse , le camion de livraison, le cycliste, la zone libre,peut importe ,j écrase , j effleure , je relâche et ça remonte illico !! Et sur routes ouverte même combat, d’ailleurs si l'on enclenche le régulateur que fait il ? Il écrase,il effleure ,il relâche !! Tien,tien!!

Donc ce n'est pas la batterie qui est faible ,mais une conception des ingénieurs pour avoir un stock d’énergie très utile sous un petit volume!!C'est quand même sympa d'avoir un coffre! :lol:

Bienvenue a l'hybride club :love:

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Invité
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