Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Galère Panne 3008 HDI 112 FAP allure 2012 01/08 ET 20/08


jcmoi63
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Il y avait bien longtemps que je n'étais venu ici, en 05/2012 j'ai acheté un 3008 HDI FAP 112 Allure avec des options, j'ai vraiment toujours été satisfait, super content pour le confort, la tenue de route etc... jusqu'à cet été en partant en vacances le 01/08 et au retour le 20/08.

Désolé pour le pavé mais je tourne en boucle la dessus depuis aout et avec le refus de Peugeot de prendre en compte le problème j'ai aussi besoin de savoir à quel point maintenant le moteur peut être fiable et capable de refaire de grands trajets sans soucis ou comme j'en ai envie m'en séparer et reprendre un autre véhicule.

La panne du 01/08/2020 est survenue lors de notre départ en vacances, avec seulement 38900km au compteur, nous étions à mi-chemin de notre lieu de vacances.

Nous avons eu beaucoup de chances car un jour de grand départ sur l’autoroute la voiture qui s’arrête brusquement, panne ESP défaillant, panne moteur, cela aurait pu être catastrophique.

Nous avons dû faire effectuer la réparation par le garage agrée qui faisait le dépannage, après le remorquage et son diagnostic via la valise il s’agit d’une panne d’injecteur. J'ai demandé à ce que l'on change les 4 connaissant le risque de panne rapide qui pouvait survenir (panne connue de Peugeot et qui ne fait rien à ce propos) mais le garagiste à répondu que Peugeot refusait la prise en charge et préconisait le changement uniquement de l'injecteur incriminé.

Le garage agrée Peugeot au Mans a refusé la prise en charge et de ce fait c'est le garage agrée dépannage autoroute (Citroen/Fiat) qui a fait les réparations pour que l'on puisse rentrer chez nous le 20/08.

A savoir que le 3008 sortait de révision (chez le concessionnaire CLT FD) et contrôle technique 3 jours avant. Le véhicule à toujours été entretenu en temps voulu pour les révisions et systématiquement par le concessionnaire ABCIS Clermont-Ferrand.

 

Avec l’aide du garagiste qui a pris en charge le dépannage autoroute nous avons pu avec beaucoup de mal trouver une voiture de location jusqu'au 20/08 afin de continuer notre route et jusqu’au jour de notre retour Avec seulement 48h de prise en charge par l'assurance)

 

Le 20/08 nous nous sommes donc arrêtes sur la route du retour au garage CARO à ECOMMOY (72)pour récupérer notre 3008 et rendre le véhicule de location. Nous sommes repartis après avoir réglé une facture de 790.39€ pour 1 injecteur, franchement pas sereins,

A hauteur de Vallon en Sully notre 3008 s'est arrêté de nouveau brusquement, panne moteur ESP, exactement la même panne !

Cette fois nous avons eus très peur car c’est arrivé en pleine côte et en doublant, c’est un miracle que la voiture derrière et le camion que nous venions de ne nous soient pas rentrés dedans

 

La voiture à été prise en charge par le garage Renault Montluçon qui assurait le dépannage et amenée le vendredi chez le concessionnaire ABCIS Montluçon. Il s'agit bien d'une panne d’injecteur a nouveau et cette fois ABCIS Montluçon à opté pour changer les 3 injecteurs si après vérification il n'y avait pas de problème avec la réparation sur l’autre injecteur effectuée auparavant.

J'ai récupéré mon véhicule récemment, et nouvelle facture de 1653.69€ pour les 3 injecteurs.

 

Maintenant je roule avec toujours la crainte de la panne comme le 3eme injecteur n'est surement pas de ma même référence que ceux changés, il restera toujours un doute.

 

Question : Est ce que après un changement des injecteurs il est possible d'avoir a nouveau cette panne ?

J'envisage purement et simplement de changer le 3008, au départ je serais bien reparti sur du 3008 ou 2008 mais j'ai des frissons en lisant que les moteurs ont également des problèmes et risques de casse moteur, je parle des 130 Pure Tech.Vous savez ce qu'il en est ?

Client fidèle de Peugeot depuis de nombreuses années, je suis déçu de leur attitude et ça ne m'engage pas a reprendre une Peugeot !

 

Merci par avance de vos avis et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor428DX

Bonjour, j'ai eu la même panne au mois de juillet cette année. J'ai un 3008 hdi 112 de janvier 2012 avec 95000 km.  Un injecteur HS. Le garage m' a préconisé le remplacement des 4 injecteurs, devis de 2100 euros. Après réclamation, 'ai eu le droit à une prise en charge de 50%, j'ai payé au total 1063 euros.

 

La semaine d'après, la climatisation est tombée en panne: Devis de réparation peugeot: 1600 euros pour le compresseur, le condenseur. Je l'ai finalement emmener chez Midas qui m'a remplacé uniquement le compresseur, 680 euros de réparation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tortue Géniale a dit :

Bonjour, j'ai eu la même panne au mois de juillet cette année. J'ai un 3008 hdi 112 de janvier 2012 avec 95000 km.  Un injecteur HS. Le garage m' a préconisé le remplacement des 4 injecteurs, devis de 2100 euros. Après réclamation, 'ai eu le droit à une prise en charge de 50%, j'ai payé au total 1063 euros.

 

La semaine d'après, la climatisation est tombée en panne: Devis de réparation peugeot: 1600 euros pour le compresseur, le condenseur. Je l'ai finalement emmener chez Midas qui m'a remplacé uniquement le compresseur, 680 euros de réparation.

 

 

Bonjour,

 

Je me sens un peu moins seul du coup. Ca ne console pas mais bon...Par contre  comment avez vous fait pour obtenir cette participation de Peugeot ? De mon côté j'ai fait plusieurs réclamations, une LRAR mais rien à faire à part leur ridicule offre d'avoir sur uniquement des accessoires et entretien. Mais comme j'ai payé les factures de suite ça ne m'étonne qu'à moitié leur comportement.

Je ne sais toujours pas quels sont les risques d'une nouvelle panne en ayant eu les injecteurs changés en 2 fois. Je ne comprend toujours pas pourquoi le garage qui à fait la 1ere réparation sous couvert d'instructions de Peugeot France à refusé ma demande de changer les 4 injecteurs m'exposant ainsi a la seconde panne sur l'autoroute au retour 3 semaines après !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor428DX

Pour la prise en charge,  mon agent a fait les démarches nécessaires. Je lui ai juste dit que c'est un problème connu et qu'il y avait une prise en charge constructeur, ce qu'il m'a confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nif

Bienvenue au club !

 

3008 hdi 112 achetée en avril 2011. j'avais pris l'extension de garantie.

mars 2015, trou à l'accélération. Direction Peugeot Malakoff, verdict injecteurs 2 et 3 en défaut.

Ils m'ont juste changé les 2, étant sous garantie.......

février 2021, direction les Alpes sur l'A40, en doublant un camion, et ...

défaut esp, moteur, ....

bande d'arrêt d'urgence, dépanneur agréé autoroute, direction son garage. et verdict

injecteurs 1 et 4 HS ! 1177€ (je lui avait demandé de changer juste eux)

en rentrant j'ai écrit à Peugeot, nada,  rien (132000km €).

juin 2021 contrôle technique, ras, mais .....

un message d'erreur ressort sur l'OBD erreur P0269

internet est mon amis : problème cylindre3

allez retour chez Peugeot. valise,...

et me propose de changer les 4 pour 2900€ !

Euh ...

il me dit si 1 injecteur est hs faut changer les 4 systématiquement.

ah ok alors quand c'est peugeot qui paye (en 2015 sous garantie) on change le minimum

et quand c'est le client qui paye on change les 4 !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...