Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Soucis de pédale d'embrayage Alfa 147 1.9 JTDm 150ch


Invité §Gio484so

Messages recommandés

Invité §Gio484so

Bonjour à tous.

 

J'ai parcourus les forums et je n'ai pas trouvé de sujets similaire à mon soucis de pédale d'embrayage.

 

Voilà le soucis. Ma pédale d'embrayage est à moitié flottante, c'est à dire que quand j'appuie sur la pédale, elle descend à mi course et la seconde partie on sent l'action sur l'émetteur.

La première moitié n'a aucune action sur l'émetteur. Pour le passage de vitesse, je suis obligé d'appuyer au tapis.

 

Les symptômes remarqués, un passage de vitesse légèrement difficile, on sent que ça coince dans les pignons. L'embrayage vibre/broute au moment du patinage mais uniquement dans les montés, exemple démarrage au stop dans une monté. Je suis obligé d'accélérer plus fort.

 

Ce que j'ai déjà fait avant d'avoir ce soucis.

- Changement de pédale d'embrayage parce que je n'avais plus la petite patte qui vient buter contre le capteur pour le régulateur de vitesse. Au moins 2 ans.

- Changement cardan conducteur, donc vidange huile BV ,état dégueulasse. Au moins 1 an et demi.

- Purge circuit frein et embrayage, fait avec aisance et aucun soucis particulier. Aucune fuite constatée. Pédale réagissant de manière très normal. Au moins 1 ans.

 

Ce que je ne sais pas, la voiture est une occasion. Aucune information concernant l'état de l'embrayage, si elle a été faite ou pas.

 

J'ai la voiture depuis fin 2014 et là elle est à 204 000km.

 

Petit soucis = émetteur/récepteur ou gros soucis = embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno354ci

Salut, je pense que ta butée d'embrayage est défectueuse, pour cela faut descendre la boîte à vitesse et t'en qu'à faire,changer l'embrayage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano835qH

J'ai eu le même souci sur mon alfa, plus possible de débrayé, le point de patinage étant plus loin que ma pédale ne pouvait l'accepter. Après avoir changé l'émetteur / récepteur embrayage toujours le meme souci. Nous avons donc tombé la boîte et vu que la butée l'embrayage était hs... J'ai donc tout changé a 96000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano864ao

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de tous vos conseils. Mon Alfa Roméo 147est actuellement au garage pour l'embrayage...coût total 1500 euros...elle a 205 000km..pas le moral mais j'adore ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hoh182Pr

Bonjour à tous.

 

J'ai parcourus les forums et je n'ai pas trouvé de sujets similaire à mon soucis de pédale d'embrayage.

 

Voilà le soucis. Ma pédale d'embrayage est à moitié flottante, c'est à dire que quand j'appuie sur la pédale, elle descend à mi course et la seconde partie on sent l'action sur l'émetteur.

La première moitié n'a aucune action sur l'émetteur. Pour le passage de vitesse, je suis obligé d'appuyer au tapis.

 

Les symptômes remarqués, un passage de vitesse légèrement difficile, on sent que ça coince dans les pignons. L'embrayage vibre/broute au moment du patinage mais uniquement dans les montés, exemple démarrage au stop dans une monté. Je suis obligé d'accélérer plus fort.

 

Ce que j'ai déjà fait avant d'avoir ce soucis.

- Changement de pédale d'embrayage parce que je n'avais plus la petite patte qui vient buter contre le capteur pour le régulateur de vitesse. Au moins 2 ans.

- Changement cardan conducteur, donc vidange huile BV ,état dégueulasse. Au moins 1 an et demi.

- Purge circuit frein et embrayage, fait avec aisance et aucun soucis particulier. Aucune fuite constatée. Pédale réagissant de manière très normal. Au moins 1 ans.

 

Ce que je ne sais pas, la voiture est une occasion. Aucune information concernant l'état de l'embrayage, si elle a été faite ou pas.

 

J'ai la voiture depuis fin 2014 et là elle est à 204 000km.

 

Petit soucis = émetteur/récepteur ou gros soucis = embrayage.

 

 

 

Salit a toi. Ton problème me fait penser à une buté qui déconne sur ma 147 j'avais le moteur qui vibrait comme si j'avais un support moteur hs quand je rétrogradé au moment ou le frein moteur arrive jusqu'au jour où la buté a cassé. Est ce tu a tendance à laisser légèrement ton pied en appuis sur la pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno354ci

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de tous vos conseils. Mon Alfa Roméo 147est actuellement au garage pour l'embrayage...coût total 1500 euros...elle a 205 000km..pas le moral mais j'adore ma voiture

Salut, tu es passée par un garage alfa.? :??: la mienne avait moins de 90 000 km, je suis allé chez alfa ils ont tout changé pour 1000 e (embrayage,butée,huile,main d'œuvre)

Tu paies chère quand même je trouves (500 de trop) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio484so

Slt tout le monde.

 

Et bien on le saura bientôt, ma voiture m'a lâché à 10m de chez moi par chance. :veedub:

Gros bruit dans la boîte et vitesse qui saute.

 

Je n'ai pas la possibilité de déposer la boîte, je dois partir en vacances en métropole prochainement.

 

Donc j'ai testé, moteur éteint, j'ai embrayé, lâché le frein à main, la voiture bouge.

 

J'ai fais des recherches et j'ai trouvé un kit complet Valeo, VM bi-masse compris, pour 266€ + 42€ fdp. Montage d'origine Valeo sur ce type de véhicule.

 

À voir pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio484so

Bon bah question pédale d'embrayage c'était mon émetteur qui avait lâché. Le ressort qui repousse le piston a cassé.

07-02-2019_15:02:53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...