Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Vérifier Système moteur et système 4x4 Toyota Rav4 III 2011


Invité §Dou461BY
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis le nouveau propriétaire d'un RAV D4D 150cv BM6 03/2013 81000 kms

depuis peu, le message "vérifier système awd" est allumé, la voiture fonctionne normalement mais je ne peux plus enclencher le mode 4x4 ?

Ce message est apparu après 2 éventements que je n'arrive pas à isoler comme étant la cause :

- trajet sur autoroute 300 kms avec régulateur à 130/110

- pose de l'attelage le lendemain avec modification du faisceau conformément à la notice l'installation (faisceau spécifique RAV 2013- 2018)

J'ai vu sur le forum que l'EGR peut être à l'origine du défaut, mais c'est étonnant que cela bloque l'activation du mode 4x4, et le moteur fonctionne normalement...

Merci d'avance pour votre aide

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §unm177Ed

Bonjour, tout est expliqué dans plusieurs sujets. Il faut lire le code exact en mémoire car ce n'est pas forcément la vanne EGR surtout sur les 150cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Unmalaka et merci pour cette réponse rapide.

J'ai parcouru plusieurs sujets mais je n'ai rien trouvé de précis sur mon PB, tu penses à quel sujet ?

Je n'ai pas encore acheté le câble ODB, et la encore il y a matière à réflexion, câble + PC ou Wifi + téléphone ?

Maerci pour ton aide et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

L'idéal est de passer chez Toyota et demander les codes en mémoire. Il y a de grandes chances pour le fap soit incriminé. Mais sous réserve. Il me faut les codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154fN

Bonsoir j'ai le même problème que le monsieur. J'ai les 2 voyants système moteur et système 4*4, et en plus de ça mon rav4 n'a plus de patate et lors du changement de rapport il donne des à coups (boite automatique ). Merci pour vos reponses

 

Bonjour vous avez trouvez la panne depuis j ai le même problème merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

Mais mon problème est un peu différant, a part le mode 4X4, mon Rav marche normalement, et je n'ai pas le voyant défaut moteur allumé.

J'ai uniquement le message " vérifier le système AWD " ainsi que le voyant Triangle jaune allumé.

Je recherche désespérément une référence/modèle de lecteur de code défaut pour avancer sur mon problème.

Il y a beaucoup trop de modèles sur internet et tous les avis sont vraiment mitigés, quelque soit le modèle : lequel acheter ?

Merci

Daniel

 

 

 

What do you want to do ?New mailCopy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi RAV 4.3 2012 150ch 2.2 DCAD 108 000 km

J'ai enlevé 3 fois le code P062d quand les voyants "systeme4x4 VSC moteur3" s'allument.

J'ai mis 2 doses de Bardal dans le réservoir, et j'attend de voir .....si je peux sauver les injecteurs. 1000 km parcourus

 

Je viens de nettoyer la vanne EGR très encrassée, mais malheureusement , les conduites sont tout aussi encrassées et sans accès.

Je n'ai pas pu tester le bon fonctionnement de la vanne.

 

J'ai lu qu'on pouvait mettre de l'huile dans le plein pour lubrifier les injecteurs, est ce vrai ?

On se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What do you want to do ?New mailCopy

Bonjour à tous,

J'ai pu détecter le code défaut : P0203, a priori concernant le dispositif antipollution.

Est ce grave, est ce que je peux rouler ainsi, en sachant que la voiture fonctionne normalement mais sans mode 4x4

Merci d'avance

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

plaine74, surtout ne pas mettre d'huile dans le réservoir à carburant, vous ambliez alors le problème. Si vous voulez nettoyer vos injecteurs, utiliser un produit spécifique. Le fait que vos conduites et injecteurs s'encrassent, c'est justement parce que le gasoil est trop gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Daniel06, pour pouvoir vous aider, il me faut votre numéro de chassis que vous pouvez m'envoyer en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Daniel06, vous avez votre réponse en MP quant à votre panne. Injecteur n°3 à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat011JC

Bonjour vous avez trouvez la panne depuis j ai le même problème merci

 

Bonjour avez vous des nouvelle du problème?

J'ai le même souci depuis aujourd'hui. Je peut passer la voiture à la valise que la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Bonjour avez vous des nouvelle du problème?

J'ai le même souci depuis aujourd'hui. Je peut passer la voiture à la valise que la semaine prochaine.

Passez votre voiture sur la valise, donnez moi le code de panne et votre numéro de chassis en MP afin que je puisse vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avez vous des nouvelle du problème?

J'ai le même souci depuis aujourd'hui. Je peut passer la voiture à la valise que la semaine prochaine.

 

Bonjour Gatrav4

Je n'ai pas vraiment avancé

Après contrôle chez Toyota, il semble que le problème se situe au niveau du câblage vers le pont....après installation de l'attelage...

Ils n'ont pas reussi a localiser la panne.

Après suppression à la valise, le défaut réapparaît dès la mise en route...

J'ai besoin de la voiture la semaine prochaine, j'espère que tout va bien se passer et y retourner plus tard pour regler ce problème.

Je n'ai pas le voyant moteur allumé.

Tenez moi au courant

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano374VQ

Bonjour unmalaka,

 

 

si je change la vanne EGR de mon RAV4 3 D4D de 2010 faut il faire une reconfiguration du calculateur ?, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour, vu que mon rav4 consomme 10l au 100, je vais l'emmener chez Toyota pour diag pour être fixer.

Si j'ai vraiment un injecteur défectueux, je risque d'abimer le moteur ?

 

Peut on changer qu'un seul injecteur ?

Peut on envisager de changer un injecteur soi même ?

J'ai une version de techstream sur un pc , mais je n'ai pas la bonne sonde, quelqu'un pourrait me donner la référence d'une sonde pas cher qui fonctionne.

je sais qu'il faut encoder les 4 injecteurs après démontage mais jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Oui il vaut mieux aller chez Toyota. Si un injecteur est défectueux il faut le ou les remplacer, tout dépend du type d'injecteur que vous avez. Vous allez endommager le moteur.

Non ne le faites pas vous même, car il n'y a pas seulement la programmation des injecteurs à effectuer mais aussi l'apprentissage de la pré-injection. C'est fastidieux et si on ne respecte pas la procédure à la lettre, vous n'y arriverez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je poste mon problème ici car je pense qu'il doit être en rapport avec les messages traités précédemment.

J'ai une Toyota Avensis SW 2.2 DCAT diesel boîte auto de 2010 ayant 165000 km.

J'ai des gros ratés d'accélération entre 2000 et 4000 tr/mn avec de la perte de puissance.

Il est apparu le code P062D une fois j'ai passé la valise Toyota et je mets le rapport en pièce jointe.

Après effacement du défaut, le problème est toujours présent mais sans apparition du code défaut.

Les filtres de la voiture (gasoil, air, etc) ont été remplacés sans succès.

J'avais nettoyé la vanne EGR durant le confinement (il aura au moins servi à quelque chose !).

Autre élément, lorsque je fait le test actif "test the fuel leak" j'ai les même ratés: le moteur est à 2000 tr/mn. Alors que sans test si à l'arrêt et en position N je me mets à 2000 tr/mn je n'ai pas de ratés.

Auriez-vous une idée de l'origine de mon problème ?

Un grand merci d'avance à la communauté :)

 

AvensisP062D.jpgAvensisP062D-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Bonjour, d'après le code votre injecteur numéro 1 est défectueux. Ce qui m'étonne c'est que la compensation est bonne. Deux choses. Ou bien la panne est sporadique et vous allume le moteur ou vous avez un problème de câblage. Pouvez vous me donner par MP votre numéro de chassis afin que je vois votre problème. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Bonjour, d'après le code votre injecteur numéro 1 est défectueux. Ce qui m'étonne c'est que la compensation est bonne. Deux choses. Ou bien la panne est sporadique et vous allume le moteur ou vous avez un problème de câblage. Ceci dit un Bulletin de Service Technique édité par Toyota, indique que les 4 injecteurs sont à remplacer dans le cas de ce code et ne parle pas du câblage. Pour ma part, lorsque j'ai chaque fois eu ce code, le changement des injecteurs conformément à ce bulletin a résolu le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'après le code votre injecteur numéro 1 est défectueux. Ce qui m'étonne c'est que la compensation est bonne. Deux choses. Ou bien la panne est sporadique et vous allume le moteur ou vous avez un problème de câblage. Pouvez vous me donner par MP votre numéro de chassis afin que je vois votre problème. Merci.

Merci unmakala pour votre aide, je viens de vous envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat011JC

Désolé de ma réponse tardive.

 

C'était simplement le fusible des feux arrière. Situé sous le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Gastrav4

je n'ai pas eu le temps de retourner chez Toy mais je vais vérifier tous les fusibles avant.

Depuis l'apparition du message, j'ai fait environ 3000 kms sans aucn pb, je ne pense pas que les injecteurs soient en défaut

Je vous tiens au courant

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franky

Bonjour,

 

J'ai un gros soucis avec ma Toyota RAV 4 3ème génération 2006, depuis ce week-end j'ai eu 2 messages d'alertes sur le tableau de bord "Vérifier le système Moteur" et "Vérifier le système 4x4" et l'allumage des voyants orange (voir ci-dessous).j'ai changer le moteur, embrayage, le volent moteur les injecteurs le Fap + sont capteur voyant du Vérifier le système moteur s'allume toujours vitesse sécurité je cherche un mécanicien capable de me résoudre ce problème SVP. émail duduche673@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franky
  • Invité

Bonjour,

 

J'ai un gros soucis avec ma Toyota RAV 4 3ème génération 2006, depuis ce week-end j'ai eu 2 messages d'alertes sur le tableau de bord "Vérifier le système Moteur" et "Vérifier le système 4x4" et l'allumage des voyants orange (voir ci-dessous).j'ai changer le moteur, embrayage, le volent moteur les injecteurs le Fap + sont capteur voyant du Vérifier le système moteur s'allume toujours vitesse sécurité je cherche un mécanicien capable de me résoudre ce problème SVP. émail duduche673@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sophie
  • Invité

Bonjour,

 

J'ai un gros soucis avec ma Toyota RAV 4 3ème génération 2006, depuis ce week-end j'ai eu 2 messages d'alertes sur le tableau de bord "Vérifier le système Moteur" et "Vérifier le système 4x4" et l'allumage des voyants orange (voir ci-dessous).j'ai changer le moteur, embrayage, le volent moteur les injecteurs le Fap + sont capteur voyant du Vérifier le système moteur s'allume toujours vitesse sécurité je cherche un mécanicien capable de me résoudre ce problème SVP. émail duduche673@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toyota

Bonjour , 30 juillet 2021 14h36 

J'ai fait changer ma vanne egr sur mon Toyota rav4 de 2007 diesel J'ai les problèmes au tableau de bord (vérifier système moteur , système 4×4 vsc qui s,allume toujours . Après pose de la vanne la voiture plus de pêche des à coup et allumage du tableau idem retour mécano reprise de la voiture apparemment la voiture marche normalement point de vue moteur voyant s allumé toujours même sorti du garage retour garage mécano comprend rien il m'a dit de passer fin août .

 

Merci pour votre réponse 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité William

TOYOTA RAV 4 (3E GENERATION)2008 152 VVT-I VX BVA

depuis la sortie de révision juillet 2021

J'ai un affichage "vérifier system 4x4"

sur un RAV4 ESSENCE

la concession Toyota a remis les alertes à zero , mais ne trouve pas la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plaigne

Bonjour à tous, n'achetez pas de rav4 3eme génération, ils ont tous des problèmes d'injecteur et de joint de culasse.

j'ai acheté le mien ( modèle 2012 4x4 150 ch automat ) a 35 000 km, petit a petit, il s'est mis a consommé jusqu’à 11 l au 100.

maintenant il a 130 000 km mais je suis sur que cela fait un moment que mes injecteurs foirent.

le code  p062d  s'est affiché plusieurs fois, au début je l'ai effacé avec valise et j'ai mis du nettoyant pour injecteur, mais il était trop tard.

j'ai fait testé mes injecteurs chez un diéséliste, 1 est grippé, 1 est ouvert à fond, les 2 autres hors tolérance.

résultats 4 injecteurs a changer    génial et Toyota qui se vante d’être les plus fiables ..... conneries

c'est pour cela qu'ils ont arrêtés de fabriquer des moteurs, ils ont mis des moteurs BMW....

Pour moi ce sont des escrocs, et je ne parle pas de la consommation d'huile............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité William
Le 14/08/2021 à 15:24, Invité William a dit :

TOYOTA RAV 4 (3E GENERATION)2008 152 VVT-I VX BVA

depuis la sortie de révision juillet 2021

J'ai un affichage "vérifier system 4x4"

sur un RAV4 ESSENCE

la concession Toyota a remis les alertes à zero , mais ne trouve pas la cause ?

Pas le droit de RIRE ! 😉

j'avais changer 2 pneus arrière l'annéee dernière, depuis 3 mois, j'ai le message "vreifier system 4x4"

après un examen de 5 jours en atelier, Toyota en a conclu à une panne du "calculateur" et chzngement nécessaire pour un cout de 1150 €

j'ai changé mes 2 pneus avant il y a 3 jours en mettant les mêmes (crossclimate), un peu de vibration lors des premiers kilomètres, comme si le system s'ajustait, puis plus rien et avec une circulation normale...
Et depuis plus d'alert !!!

Je n'y connais rien mais c'est bien fait le system 4x4 chez Toyota, il ne tolère pas des pneus différents, contrairement à ce qui m'a été dit chez le Concessionnaire.

Bonne Chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxou

Salut,

Exactement le même soucis avec rav4 3

Awd 150ch 

Vérif moteur et vérif 4x4

Avez vous trouvez la panne svp 

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...