Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Chevrolet Caprice


Invité §sun846Ep
 Partager

Messages recommandés

Invité §sun846Ep

L'an dernier j'ai fais un voyage aux états-unis (Boston, New York, Philadeplhie, Washinton). Passionné par la Chevrolet Caprice, surtout la '91, je n'en ai pas vu une seule dans quatre villes différentes ! Pourtant c'est une des voitures qui a été le plus vendu là-bas, non ? Sur les marchés de l'occasion américains, elles sont très très rares (sur le web en tout cas).

Alors ma question : OU sont-elles passées ? Des millions d'exemplaires ne sont pas tous passés par la casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lal043Ws

moi aussi j'adore cette voiture :love: et j'en recherche une pour la refaire à mon gout

mais je n'en trouve pas dans ma région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja quand j'y étais en 2003 j'en ai pas vu beaucoup... pratiquement tous les taxis étaient des crown victoria ;(

 

à mon avis tu dois plutot en trouver dans les régions plus pauvres et autour des grandes villes. c'est un peu comme une 405 ou R21 chez nous.

 

Enfin j'ai la chance d'en avoir une qui dort derrière chez moi donc je vais pas me plaindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr013Yn

salut les gars, je suis aussi un fan de chevy caprice plutôt des années 80 à 85 mais bref , je ne savais pas que les 91 aussi étaient dures à trouver en france notamment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun846Ep

salut les gars, je suis aussi un fan de chevy caprice plutôt des années 80 à 85 mais bref , je ne savais pas que les 91 aussi étaient dures à trouver en france notamment .

 

 

Eh bien, en France surtout, tu trouveras plus de Caprice avant la 91. Très paradoxal :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr013Yn

ouais , c'est etrange, n'est ce pas du au fait qu'il n'y a pas suffisamment d'amateurs en france pour cette caisse? je sais pas , mes potes font plutot venir des caisses bien plus agées et plus dignes d'intérets? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun846Ep

Oui bien sûr, elle n'est pas vraiment considérée comme voiture de collection car jeune donc c'est compréhensible, mais même aux Etats-Unis elle se fait rare c'est ca qui m'intrigue. Et sur les sites américains de voitures d'occasion elles sont très peu nombreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eux c'est une vieille voiture sans plus, elle n'est plus récente donc ils en veulent plus, et elle est pas assez vieille pour être considérée.

 

Et puis il faut dire que chez eux la voiture est un produit de grande consommation et qu'elles coutent proportionnellement moins cher par rapport à leur salaire que pour nous.

 

c'est tout juste si ils les mettent pas à la casse quand le réservoir est vide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun846Ep

Oh je pense qu'il y a quand-même encore des gens non aisés qui ne peuvent pas s'acheter de nouvelle voiture. De plus c'est une voiture encore "réparable" et pas énormément bourré d'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun846Ep

Alors la je suis entièrement d'accord ! Les Japonaises pululent là-bas. Toutefois, sont-elles vraiment fiables ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

C'est vrai que cette fameuse génération de caprice a totalement disparu du paysage américain et que c'est vraiment dommage! En même temps de mes quelques voyages aux US je me souviens qu'en fait les caprices étaient principalement des taxis ou des voitures de police. En 1996 par exemple (époque ou elles étaient très courantes) j'en ai vu très peu de "civiles".

Donc l'explication serait peut être tout simplement que les nombreuses caprices immatriculées là bas on tout simplement fini à la casse pour cause d'usage surintensif...

Toujours en 1996 à new york un taxi sur deux était une caprice, l'année dernière j'y suis retourné et j'en ai pas vu une seule. En dix ans ça a dû tout simplement être l'hécatombe! Les réglementations veulent si je ne m'abuse que les taxis ne doivent pas être plus anciens qu'un certain nombre d'années, donc le parc c'est renouvelé mais la caprice ayant été arrêté en production depuis la fin des 90's ça a été du pain béni pour les crown vic' (Chevrolet ne proposant qu'un vague monospace en remplacement pour la yellow cab).

 

Bref encore un modèle d'auto qui a été surproduit et qui va finir collector très rapidement.

 

Dernier élément de réponse: guetter les lowriders et les donks "bubble"... Les rappeurs-customisateurs étant fans de ce modèle (on les comprend) une bonne partie des dernières caprices doivent être là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow356Sl

Vive la Chevrolet Caprice!

C'est vrai que la dernière génération 91/96 est rare même aux US, par contre, les Impala ss produites de 94 à 96 ont été immédiatement collectionnées par des fans là bas, allez voir sur You tube, il ya du spectacle.

Pour les autres, elles sont en fin de vie, très robustes elles ont encaissé des KM énormes, l'américain moyen roule 45000 km/ an, donc elles sont fatiguées.

Mécaniquement leurs moteurs sont extrêmement plus aboutis que les précédents small blocs, et sont conçus pour 300000 km sans ouverture.

Par contre, pas d'accord, l'américain de base surtout non fortuné va utiliser son auto jusqu'à la corde et ses autos sont très réparables, les moteurs V8 en échange standard coûtent une misère (1200 euros), et les gens les re-motorisent parfois.

Si vous en voyez une en France, sauvez là, et roulez avec! Le seul vrai pépin chez nous se sont les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon431JG

Si on trouve une belle cela vaut la peine de faire drire + utac à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon431JG

Sérieusement je ne sais même pas si ça existe en france actuellement....les seules full size d'apres 1990 que j'ai vu ce sont les fameuses ford crown victoria v8 de la police municipale de je ne sais plus quelle ville du sud.

Je dis des conneries, il y a aussi des tas de cadillac STS V8, buick....mais pas de ford crown vic recentes ou caprice....

 

il y a bien sûr toujours un ou deux pots de fleurs qui traine, importé de suisse ou des usa et inimatriculable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon431JG

le LT1 est sur les Impala SS ou sur une 9C1

 

 

 

Effectivement, je dis de grosses bétises...même un V8 de "base" est sympa sur ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plaques françaises?

 

En tout cas j'adore....et ce LT1....hummm, bon moi j'ai un LS1, c'est bien sympa, mais ce cop car, j'adore

 

 

 

 

 

oui alors non seulement en plaques françaises, mais immatriculées dans le 57 toutes les 2.

 

La brune vient de pas loin de chez toi en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon431JG

Bluffé je suis.......

 

Dommage, je suis vraiment content de ma z28.....sinon, j'aime bien,

 

tu les connait ces deux là? autres photos peut-être?

 

Merci en tout cas

 

David

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea664oE

Salut

 

J'ai eu la version Caprice Wagon rebadgée Buick Roadmaster ... http://christophe.salvaing.free.fr/roadmaster_photos.htm

 

http://christophe.salvaing.free.fr/images/auto/roadmaster/Dscf00030_medium.jpg

 

Ex-cep-tion-nel-le auto a tout point de vue : confort, puissance, look et surtout rendait fou de jalousie les proprios de BM Touring et autres Volvo break ...

:D

 

JAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai eu la version Caprice Wagon rebadgée Buick Roadmaster ... http://christophe.salvaing.free.fr/roadmaster_photos.htm

 

http://christophe.salvaing.free.fr/images/auto/roadmaster/Dscf00030_medium.jpg

 

Ex-cep-tion-nel-le auto a tout point de vue : confort, puissance, look et surtout rendait fou de jalousie les proprios de BM Touring et autres Volvo break ...

:D

 

JAS

 

 

il y en a une qui tourne dans le 54 aussi. Je l'ai vue l'autre jour à metz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon431JG

Je dois donc avouer qu'il y en a des caprices......quand je pense que j'en n'ai jamais vu rouler en france......juste en 99 aux states, des cops car, sympa.....

 

Je la trouve belle cette voiture, c'est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...