Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Chevrolet Caprice


Invité §sun846Ep
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui @twentyone_forever merci c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé la réponse vers 19h, sur Wikipedia pareil...

En fait j'ai posé la question ici en 1er avant d'avoir cherché car honnêtement j'ai pris l'habitude que sur les forum il ya toujours au moins 1 personnes qui connait la réponse, et qui la donne direct, mais sinon oui je suis d'accord il faut se renseigner également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui @twentyone_forever merci c'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé la réponse vers 19h, sur Wikipedia pareil...

En fait j'ai posé la question ici en 1er avant d'avoir cherché car honnêtement j'ai pris l'habitude que sur les forum il ya toujours au moins 1 personnes qui connait la réponse, et qui la donne direct, mais sinon oui je suis d'accord il faut se renseigner également

 

 

Et qu'en est il de ton inscription sur Dreams Cars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rempli le formulaire et pas encore de repose sur mon mail.... peux être que le confinement y est pour Quelque chose.. En tout cas je me pose une question depuis quelques temp sur la conception des moteurs US, pourquoi les States faisait des dans les 70/80' voir même 90', des voitures de grosses cylindrées (5L, 5l7, 7L, 7L5, même un 8L je crois) avec des petites puissance Développées genre un 5L avec environ 140 chevaux, une 7L avec 190 chevaux etc ? et en plus ce qui m'intrigue c'est que malgré de grosses cylindrées ça n'allait pas forcément vite, 130 km/h, 150 km/h, 180 km/h environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rempli le formulaire et pas encore de repose sur mon mail.... peux être que le confinement y est pour Quelque chose.. En tout cas je me pose une question depuis quelques temp sur la conception des moteurs US, pourquoi les States faisait des dans les 70/80' voir même 90', des voitures de grosses cylindrées (5L, 5l7, 7L, 7L5, même un 8L je crois) avec des petites puissance Développées genre un 5L avec environ 140 chevaux, une 7L avec 190 chevaux etc ? et en plus ce qui m'intrigue c'est que malgré de grosses cylindrées ça n'allait pas forcément vite, 130 km/h, 150 km/h, 180 km/h environ

 

 

Essaie de roule une Caprice à 180, tu comprendras :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et justement dans ta réponses tu confirmes mon intrigue... "essaie de rouler une caprice à 180 km/h et tu verras..." justement les caprices c'est soit le 5L ou le 5L7 les plus répandus et du coup un 180 km/h serait risqué, mais c'est ça justement que je trouve assez paradoxal, une 5L ou plus qui peine à atteindre les 190 ou 200... en fait je pense que la conception est totalement différentes des Européennes, quand dans les même années Renault ses 20 Ts qui poussait plutôt pas mal pour un modeste 2L dt ses 109 chevaux, ou même les r18 avec un petit 1.4 GTL qui avait une sacré reprise quand même et qui atteignait les 120/130 à l'aise bon c'était de la bv 4 mais bon .... voilà ya quand même des différences avec les blocs US de 5L, 7L, 8L etc... hormis le poids des caisses mais quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et justement dans ta réponses tu confirmes mon intrigue... "essaie de rouler une caprice à 180 km/h et tu verras..." justement les caprices c'est soit le 5L ou le 5L7 les plus répandus et du coup un 180 km/h serait risqué, mais c'est ça justement que je trouve assez paradoxal, une 5L ou plus qui peine à atteindre les 190 ou 200... en fait je pense que la conception est totalement différentes des Européennes, quand dans les même années Renault ses 20 Ts qui poussait plutôt pas mal pour un modeste 2L dt ses 109 chevaux, ou même les r18 avec un petit 1.4 GTL qui avait une sacré reprise quand même et qui atteignait les 120/130 à l'aise bon c'était de la bv 4 mais bon .... voilà ya quand même des différences avec les blocs US de 5L, 7L, 8L etc... hormis le poids des caisses mais quand même..

 

 

Disons voir que si tu cherches une voiture performante, qui tient la route et qui ne consomme pas... n'achète pas une américaine :D

 

Il faisaient des moteurs de cylindrée confortable pour l'agrément de conduite tout simplement (et le couple à bas régime)

 

Essaie de déplacer une caisse de 2 tonnes avec un 1.8 essence sans turbo...

 

Un 5.7 même de 180 ch te fera décoller les 2 tonnes comme une fleur :fleur: que tu sois seul ou à 5 dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas je ne le vois pas souvent et c'est vrai qu'en y repensant ça fait un bon moment que je n'ai pas vu la Caprice de sortie, je pense qu'il respecte le confinement, étant donné qu'il est retraité, il ne doit pas avoir d'excuses particulière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, pas trop long le confinement lol ?

moi je suis toujours dans mes recherches de bonnes occasions ^^ et je me régale avec des vidéos d'heureux proprio qui présentent leurs vaisseaux "Made in US" .

Pour le coup j'ai trouvé une bonne Ricaine "apparemment" et je voudrais votre opinion sur cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1767211483.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, pas trop long le confinement lol ?

moi je suis toujours dans mes recherches de bonnes occasions ^^ et je me régale avec des vidéos d'heureux proprio qui présentent leurs vaisseaux "Made in US" .

Pour le coup j'ai trouvé une bonne Ricaine "apparemment" et je voudrais votre opinion sur cette annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/1767211483.htm

 

 

Ah tiens tu vis encore? Ca faisait 2 jours qu'on t'entendait plus :p

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1767211483.htm

 

Un bon gros coupé full size comme je les aime alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

Des prestations intéressantes, du confort, et de la gueule tout ça pour 3 fois moins cher qu'une mustangue :sol:

 

Après je ne connais pas ton budget et tes capacités à assumer un engin pareil, mais un 7.5 faut lui donner à boire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@twentyone_forever ? oui oui je suis pas encore atteint par le covid ahahah

ben je suis surpris que tu me dise "ma capacité à assumer un engin pareil" pourquoi ? je ne pense pas que ce soit des bestioles qui demandent de gros entretien et/ou qui tombent en panne tout les quatre matin, je me trompe ?

Je dis ça car a ma connaissance ces bestioles ne sont pas bourrés d'électronique comme a la fin des 80 et début 90 non ?

et pour la conso oui certes je me doutes que ça consomme, je pense 20L en ville ? mais je ne roule pas de la semaine moi avec ma voiture car j'ai un véhicule de fonction, donc cette future américaine serait pour aller 1 week-end par mois voir mes parents à 200 km par l'autoroute de chez moi et pour aller dans ma belle famille à 1h pour route de campagne de chez moi et éventuellement des rassemblements collection etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@twentyone_forever ? oui oui je suis pas encore atteint par le covid ahahah

ben je suis surpris que tu me dise "ma capacité à assumer un engin pareil" pourquoi ? je ne pense pas que ce soit des bestioles qui demandent de gros entretien et/ou qui tombent en panne tout les quatre matin, je me trompe ?

Je dis ça car a ma connaissance ces bestioles ne sont pas bourrés d'électronique comme a la fin des 80 et début 90 non ?

et pour la conso oui certes je me doutes que ça consomme, je pense 20L en ville ? mais je ne roule pas de la semaine moi avec ma voiture car j'ai un véhicule de fonction, donc cette future américaine serait pour aller 1 week-end par mois voir mes parents à 200 km par l'autoroute de chez moi et pour aller dans ma belle famille à 1h pour route de campagne de chez moi et éventuellement des rassemblements collection etc

 

 

Non mais il faut s'attendre à tout et avoir de la réserve sous le pied. C'est pas une voiture neuve sous garantie quoi...

 

Pour les 20 litres je dirais plutôt pour un parcours mixte. En ville il faut clairement oublier ce genre de dinosaure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de toute façon je ne roule pas en ville avec ma voiture, le peu que j'aille en ville j'utilise le bus car moins cher et moins chiant pour le stationnement... donc avec un paquebot pareil j'irais absolument jamais en ville, elle me servirait uniquement pour voir de la famille à 2 ou 3h de route.. ou comme je l'ai dit participer à des rasso etc...

par contre mon intuition me dit qu'il vaut mieux prendre les national/départementales que les autoroutes, je pense que c'est exact car l'autoroute c'est lassant, de plus ce genre de voiture n'est pas faites pour rester à 130km/h et de plus la conso sera titanesque.... mieux vaut se contenter d'un 110 voir 120 sur routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de toute façon je ne roule pas en ville avec ma voiture, le peu que j'aille en ville j'utilise le bus car moins cher et moins chiant pour le stationnement... donc avec un paquebot pareil j'irais absolument jamais en ville, elle me servirait uniquement pour voir de la famille à 2 ou 3h de route.. ou comme je l'ai dit participer à des rasso etc...

par contre mon intuition me dit qu'il vaut mieux prendre les national/départementales que les autoroutes, je pense que c'est exact car l'autoroute c'est lassant, de plus ce genre de voiture n'est pas faites pour rester à 130km/h et de plus la conso sera titanesque.... mieux vaut se contenter d'un 110 voir 120 sur routes

 

 

C'est surtout que sur départementale y'a de la place pour s'arrêter en cas de problème, et le dépannage coûte moins cher :p

 

Va tomber en rade avec un machin comme ça sur l'autoroute aux heures de pointe ! 1772943723_306killer.gif.11935c197d45577a0704237494a6136f.gif

 

 

A propos, ton inscription a été validée sur D.C. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @twentyone_forever oui j'ai vu ça avant hier, je vais aller voir comment fonctionne ce forum un peu lol.

oui d'accord avec toi pour les départementales c'est plus agréable, si tu veux prendre un coup ou manger un truc, et puis aussi ça préserve un peu les moteurs car pas de surrégime moteurs donc pas moindre conso et longévité accrue... après pars rapport aux pannes éventuelle selon mes "modestes" connaissances, à part un problème carbu, d'allumage, je vois pas ce qui pourrait vraiment poser problème, car la d'su ya pas d'odb qui pourrait tout faire détraquer, pas de capteurs de merde abs/esp, sonde lambda etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après la catégorie de moteur effectivement il ya les lincoln continental mark 4, 5 / les Mercury Grand marquis / et cadillac fleetwood qu'ont trouvé facilement en 7.5L 460Ci mais même si je prenait un autre modèle avec un moteur inférieur du style 6.6L 400CI ce serait bien déjà je pense, et niveau conso peux être plus raisonnable, je me tâte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après la catégorie de moteur effectivement il ya les lincoln continental mark 4, 5 / les Mercury Grand marquis / et cadillac fleetwood qu'ont trouvé facilement en 7.5L 460Ci mais même si je prenait un autre modèle avec un moteur inférieur du style 6.6L 400CI ce serait bien déjà je pense, et niveau conso peux être plus raisonnable, je me tâte ^^

 

 

Un 6.6 c'est déjà pas mal. Ca fait le job pour déplacer une péniche. ;)

 

C'est déjà une bonne chose que tu ne sois pas arrêté sur un seul modèle. Ca t'autorise à faire une bonne affaire avec une "outsider" :p

 

 

Et puis il n'y a pas que Ford et GM dans la vie, il y a aussi les Mopar! :o Et les full-size fuselage... 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plusieurs modèles de plusieurs marques m'intéressent, c'est qu'à la base j'étais sur une Chevrolet Caprice de 83' mais hélas il s'agit d'un 305CI que je trouve trop juste après m'être renseigné sur des vidéos et en discutant avec vous... donc j'essaie d'examiner d'autres véhicules qui me plaisent comme la Lincoln MARK 5, La Buick Riviera, la Ford LTD, LA Cadillac fleetwood, et la Mercury grand marquis, lorsque je vais en choisir une je veux être certains d'avoir fait le bon choix sans regret, et surtout ne pas avoir de surprise après coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ton choix virtuel sur le papier puis après quand tu te déplaces. le vendeur te dira que c est impeccable qu elle roule toutes distances et tu t apercevras que la charrette fuit de partout que la boite ne passe pas ou qu elle est mastiquée de partout, bref un os.

c est sur place que tu prends ta descision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh d'accord merci lol, alors chez DODGE à part la Charger et la Challenger qui me plaisent mais qui sont hors de prix voilà quoi... ensuite chez Plymouth a part la Baraccuda pareil hors de prix ya pas grand choix je trouve... Ensuite IMPERIAL et AMC je connais pas du tout les modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...