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[Topic Officiel] Chevrolet Caprice


Invité §sun846Ep

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pas mission impossible mais assez ardue avec la DRIRE et UTAC coût 1500 € de UTAC et 90 € de dossier DRIRE.

les Caprices "police package" sont des 9C1 avec plusieurs accessoires renforcés, freins , refroidissement, circuit de charge, suspenssion etc et moteur 350.

cette civile doit avoir le 305.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ran655Qy

Hello!

 

Je suis heureux détenteur d'une Chevy Caprice de 1979 peut être comme certains d'entre vous, je galère pour trouver des infos en tout genre concernant cette merveilleuse voiture.

 

Aussi, je me suis lancé à la création d'une page facebook pour partager les infos que j'ai pu collecter.

 

Les infos concernent principalement le modèle Caprice Classic 1979 - V8 5.7L que je possède, mais comme j'ai réussi à me procurer les "repair manuals" de Haynes et CHILTON (GM), je peux partager des infos sur d'autres motorisations.

 

Venez donc visiter ma page Chevrolet Caprice Club France en suivant le lien http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Chevrolet-Caprice-Club-France/123088394388739?ref=search

 

Rubrique discussion, quelques sujets sont en ligne,

Vous pouvez m'envoyer les photos de vos ricaines, et partager des infos à souhait!

 

A bientot et que la gasoline coule à flots!

 

Yann

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Invité §Sil327cs
Invité §mas461tl

Je roule en Suisse avec un break Caprice Classic de 1985, en superbe état d'origine et 201000 km. Elle dort au garage et ne sort pas lorsque les routes sont couvertes de sel. Les services sont effectués régulièrement, et je remplace rapidement ce qui est défectueux (politique du carreau de vitre cassé).

Pourquoi avoir choisi et gardé si longtemps une telle voiture pour une utilisation quasi-quotidienne? Avec quatre enfants, ma femme et moi avions besoin d'espace, et nous n'aimons pas les monospaces... Je ne voulais pas investir trop d'argent dans une voiture, mais il nous fallait un véhicule très fiable, spacieux et qui sorte de l'ordinaire. La Caprice était le bon choix.

Ces derniers jours, j'ai regardé quelle alternative s'offrait à nous dans ce domaine. Mis à part les gros break Volvo, type 850, le marché est pauvre. La V70, peut-être, mais le prix est trop élevé.

Je représente peut-être une espèce de conducteur marginale, mais pour moi, la voiture de famille idéale doit être un très grand break, fiable, robuste et bon marché et pas nécessairement équipé de tous les gadgets à la mode, ce qui permet de grossir la facture au final. Suis-je le seul à penser comme cela?

 

Paul

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Invité §che158lI

Je roule en Suisse avec un break Caprice Classic de 1985, en superbe état d'origine et 201000 km. Elle dort au garage et ne sort pas lorsque les routes sont couvertes de sel. Les services sont effectués régulièrement, et je remplace rapidement ce qui est défectueux (politique du carreau de vitre cassé).

Pourquoi avoir choisi et gardé si longtemps une telle voiture pour une utilisation quasi-quotidienne? Avec quatre enfants, ma femme et moi avions besoin d'espace, et nous n'aimons pas les monospaces... Je ne voulais pas investir trop d'argent dans une voiture, mais il nous fallait un véhicule très fiable, spacieux et qui sorte de l'ordinaire. La Caprice était le bon choix.

Ces derniers jours, j'ai regardé quelle alternative s'offrait à nous dans ce domaine. Mis à part les gros break Volvo, type 850, le marché est pauvre. La V70, peut-être, mais le prix est trop élevé.

Je représente peut-être une espèce de conducteur marginale, mais pour moi, la voiture de famille idéale doit être un très grand break, fiable, robuste et bon marché et pas nécessairement équipé de tous les gadgets à la mode, ce qui permet de grossir la facture au final. Suis-je le seul à penser comme cela?

 

Paul

 

 

 

 

 

+1

tu n'est pas le seul a penser comme sa, de toute facon, avec leur gadgets a la mode, leur monospaces se retrouveront en panne souvent, et finiront a la casse :pfff: , alors que toi tu continuera a rouler avec ton gros break us, moi pour ma part, j'ai pas mis longtemps a comprendre pour m'acheter une ricaine,au moins sa a de la gueule alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

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Invité §bow356Sl

Tout à fait d'accord,

Personnellement je roule depuis des années en Chevrolet Caprice (j'en possède 3!), et depuis bientôt 4 ans en Caprice break 78. Tout se répare sans se ruiner, c'est vrai que je fait tout moi même. La comparaison avec un budget d'entretien d'une auto moderne dans ces conditions est impossible, les pièces de monospace français valent un bras chez Peugeot/Renault, et les 2 yeux chez Volvo!

Il y a beaucoup de pièces en Allemagne vendues par des marchands sérieux et polis.

La mienne est volontairement une version "pauvre" sans beaucoup d'options, équipée du 305 ci carbu 2 corps. De ce fait elle consomme en moyenne 13 litres au 100, et roule super bien aux vitesses légales. Elle fait tourner la tête de bien des jeunes amateurs qui pourraient être mes enfants, je l'adore!

Le plus difficile avec ces autos, et surtout les break, c'est de localiser des autos en parfait état, et je sais dire que pour les wagon, c'est quasiment mission impossible. On trouve encore un peu de berline très correcte au milieu de beaucoup d'autos moyennes où carrément pourries.

Ceci est le résultat d'années de découpage et de mise à la casse d'autos magnifiques amputées de leur mécanique.

Aujourd'hui si vous en localisez une belle, foncez, leur valeur monte!

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ouais , c'est etrange, n'est ce pas du au fait qu'il n'y a pas suffisamment d'amateurs en france pour cette caisse? je sais pas , mes potes font plutot venir des caisses bien plus agées et plus dignes d'intérets? :??:

 

Il y en a une chez moi, une Caprice Estate de 1977, ce sont des voitures tres agréables, j'ai mis un peu de temps a trouvé une "Station Wagon" en bon état

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Salut les gars, j'ai une question un peu technique. Est il possible de mettre des jantes de caprice pré 91 donc l'ancien modèle, sur une Caprice 94??

J'ai des pneus hiver dessus et pour pas déjanter chaque année j'ai la possibilité d'avoir des jantes un peu plus vieilles mais nickel :)

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merci pour la réponse. On me propose des jantes de break certainement des années 80 pour un BREAK 94 :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/670971/DSC03113.jpg

 

 

salut

 

sur ton break de 94 l'entraxe est 5 x 5 " (5 x 127 mm)

 

à mon humble avis les jantes des années 80 doivent être du 5 x 4,75 " (5 x 120,65 mm)

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Chevrolet Caprice
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