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[Topic Officiel] Chevrolet Caprice


Invité §sun846Ep
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oui c'est ce que j'ai cru comprendre en voyant l'entretien qui était recommandé voir même prévu dans les entretiens pour les bva évidemment c'est que c'est quand même plus fragile....

- A votre avis étant donné qu'il ya plus de chance de tomber sur une caprice TH350 que sur une TH700R4 (option à partir de 81), est ce qu'on peut envisager un achat serein même si ces boites auto particulièrement la 350 sont assez ancienne ?

- Et du coup avant d'acheter une Caprice que pouvez vous me conseiller mis à part vérifier l'état de la carrosserie, je veux dire une fois arrivé devant la voiture que regardez ? (une pièce sur le moteur en particulier ?, une grosse fumée Blanchâtre du pot qui signifierait un joint de culasse ? , bien faire attention à ce qu'il n'y ai pas de bruit anormal quand les vitesses se passent même si l'âge faisant il doit y avoir une petite secousse lors du passage ? ) merci d'avance les gars

 

 

Je crois que le mieux c'est de l'essayer tout simplement. Essaie de te faire accompagner de quelqu'un qui s'y connais un peu en mécanique.

 

Après tout dépend du prix que tu la paies... tu peux tolérer certains "problèmes"

 

Dans tous les cas si tu ne le sens pas, n'achète pas!

 

Tu as des photos de cette voiture?

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pour l'instant hélas non pas de photo, par contre j'ai pu rencontrer ce Monsieur hier par hasard à la boulangerie du village.... j'ai réussi a lui poser quelques questions rapidement ^^ et du coup c'est bien un modèle 83', 5L 305CI et de mémoire la boite TH350 a justement été changé par la fameuse 700r4 (mais pas de facture car c'était avant qu'elle ne soit importée il y a 5 ou 6 ans maintenant... et je sais plus si c'est l'aiguille du compteur km/h ou l'aiguille indicateur de carburant qui ne fonctionne pas correctement ou plus du tout mais voilà en gros ce que j'ai pu savoir. Il reviendra vers moi sous peu pour me la proposer à la vente m'a t'il dit avant de la passer sur les sites.... Perso ce monsieur d'une soixantaine d'années m'a l'air honnête mais bon.. je suis qu'un amateur qui n'ai pas encore eu d'américaines donc c'est vrai que les boites auto je m'en méfie...

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après par rapport au prix les caprices que j'ai déjà vu en ventes se situait entre 7000 et 12000 environ, pensez-vous que c'est une fourchette raisonnable ou un peu surévaluée ?

 

 

Difficile à dire. Pour une 5.7 berline toutes options dans un très bon état d'origine, 12000 pourquoi pas...

 

Pour une 5.0 de base avec travaux forcément beaucoup moins. Est ce que le CT est à jour ?

 

A titre d'info, et uniquement à titre d'info, la cote LVA est de 4300 €

 

https://www.lva-auto.fr/prix/CHEVROLET/Caprice+Classic+berline+V8

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ahhh merci pour le site LVA je ne connaissait pas et c'est vrai que la centrale ne donne pas les côte pour des vl de plus de 20 ans il me semble... le prix de la caprice pas loin de chez moi je ne le connais pas, j'essaierais de voir le proprio dans les jours qui viennent. Par contre il y en a une sur le Bon coin à 12900Euros de 1984 il me semble, et c'est le v8 305CI... ça me paraît vraiment cher !

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ahhh merci pour le site LVA je ne connaissait pas et c'est vrai que la centrale ne donne pas les côte pour des vl de plus de 20 ans il me semble... le prix de la caprice pas loin de chez moi je ne le connais pas, j'essaierais de voir le proprio dans les jours qui viennent. Par contre il y en a une sur le Bon coin à 12900Euros de 1984 il me semble, et c'est le v8 305CI... ça me paraît vraiment cher !

 

 

Je suis allé voir l'annonce. Hormis le fait que ce soit un 5 litres, elle a l'air propre et la boîte est neuve.

 

Le prix est un peu élevé. Je pense que le mec essaie de retrouver ses billes...

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Oui exact ça se voit que c'est encore plus massif que la génération suivante mais j'avoue que j'accroche moins, déjà je suis moins fan du "sans montant" entre les 2 portes, après certes ça fait vraiment l'amérique des seventies...

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par contre pour celle qui est sur le bon coin je pense que je vais appeller car oui elle est quand même jolie, mais j'aimerais savoir si le mek pourra justifier de l'entretien, car j'avoue que je suis un peu tatasse car les trucs du genre "oui ça marche bien pas besoin de le changer, ou alors, la personne a qui je l'ai acheté avait remplacé ci ou ça mais avec le temps les factures se sont perdu...etc..." ce genre d'explication ne m'inspire absolument pas confiance voilà pourquoi j'aime voir les factures et quand c'est possible le carnet d'entretien, en l'occurence pour une ancienne et Américaine en + je n'en demanderais pas autant (carnet d'entretien) mais au moins les factures ce serait pas mal, car si ya une couille ben avec ce genre de bagnole c'est pas le 1er garage du coin qui va pouvoir ni vouloir ni mettre les mains dedans

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Impala 76

9000 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1376773344.htm/

https://img0.leboncoin.fr/ad-l [...] e55609.jpg

 

https://img3.leboncoin.fr/ad-l [...] e908c2.jpg

 

 

https://img7.leboncoin.fr/ad-l [...] 565ab8.jpg

 

 

 

La série 71 à 76 , c est plus large et long et lourd mais c est de la belle "péniche" à l US. Celle ci est en 350 Ci, était disponible le 400 et 454.

 

 

A ce tarif là je préfère cette Ford LTD :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1767189151.htm/

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par contre pour celle qui est sur le bon coin je pense que je vais appeller car oui elle est quand même jolie, mais j'aimerais savoir si le mek pourra justifier de l'entretien, car j'avoue que je suis un peu tatasse car les trucs du genre "oui ça marche bien pas besoin de le changer, ou alors, la personne a qui je l'ai acheté avait remplacé ci ou ça mais avec le temps les factures se sont perdu...etc..." ce genre d'explication ne m'inspire absolument pas confiance voilà pourquoi j'aime voir les factures et quand c'est possible le carnet d'entretien, en l'occurence pour une ancienne et Américaine en + je n'en demanderais pas autant (carnet d'entretien) mais au moins les factures ce serait pas mal, car si ya une couille ben avec ce genre de bagnole c'est pas le 1er garage du coin qui va pouvoir ni vouloir ni mettre les mains dedans

 

 

 

La Caprice 83 berline est dans quelle région ????? j en connais une dans le 29 et une autre serait dans le 17. Celle en Bretagne appartient à un membre d un club de voitures US

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oui c'est vrai que tout les pro en général te prenne pour un Americain, Que ce soit pour Renault, Peugeot etc on a l'impression qu'on a affaire à de l'allemande nan mais allo les tarifs sont méga salés...

@chris94ca pour la caprice dont je parles elle est à côté de chez moi à Etretat (76)... par rapport à l'entretien je ne suis pas mécano, sur ma 21 td par exemple je fais l'entretien basique (vidange, filtre à huile/air, purge liquide de refroidissement) oui mais pas de la mécanique poussée

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@twentyone_forever elle est magnifique cette ford LTD l'ancêtre de la crown Victoria il me semble... par contre je ne connais pas ce modèle, je ne sais pas ce que ça vaut....

et en plus le moteur n'est pas indiqué est-ce un 5.7L, un 6.2, un 7L ?

 

 

On peut dire ça. En fait "crown victoria" c'était une finition de la LTD. ils ont réutilisé le nom pour dénommer le nouveau modèle à la fin des 70's

 

C'est une 5.7, c'est écrit dessus comme le Port Salut :lol: (dans le titre)

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Oui c'est vrai je l'ai vu après que c'est écrit dessus lol ?.....

Je ne connais pas ce modèle mais bon apparemment ce n'était pas le Luxe de l'époque tel que les Cadillac Fleetwood ou autre donc je pense que 9000 euros est un peu surestimé... et pensé vous que ce 5.7 de 351Ci est bien adapté pour cette Ltd ?

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Oui c'est vrai je l'ai vu après que c'est écrit dessus lol ?.....

Je ne connais pas ce modèle mais bon apparemment ce n'était pas le Luxe de l'époque tel que les Cadillac Fleetwood ou autre donc je pense que 9000 euros est un peu surestimé... et pensé vous que ce 5.7 de 351Ci est bien adapté pour cette Ltd ?

 

 

Je te rassure, la Caprice non plus c'est pas le luxe :sol:

 

Le luxe c'est Cadillac, Lincoln, Imperial.

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PS je parlais de la Caprice sur Le Bon coin dans le 29... et par rapport à la ford ltd à 9000 les prix est plus juste même si encore légèrement élevé car j'ai lu que la ltd des seventies ne valait pas plus de 4000 voir 5000 euros.... après une négociation à 7000 voir 7500 euros pourraient peux être être envisageable

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PS je parlais de la Caprice sur Le Bon coin dans le 29... et par rapport à la ford ltd à 9000 les prix est plus juste même si encore légèrement élevé car j'ai lu que la ltd des seventies ne valait pas plus de 4000 voir 5000 euros.... après une négociation à 7000 voir 7500 euros pourraient peux être être envisageable

 

 

Ca veut rien dire du tout! Entre une berline bas de gamme rincée et un coupé cabriolet toutes options y'a un monde !

 

Il y a aussi l'année qui joue. Une pré 73 aura tendance à coter plus qu'une post 73.

 

 

Regarde celle-là elle a de la gueule ! : :love:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1704752197.htm/

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effectivement elle est pas dégueulasse, bon par contre ce n'est pas le même budget... par contre j'ai remarqué qu'on trouve pas mal Lincoln Mark 3 ou 4, en très bon état apparemment, et a des prix abordables; en voilà une que j'ai repéré il ya quelques jours

https://www.leboncoin.fr/voitures/1761968896.htm

 

 

Les voitures méconnues sont souvent moins cotées aussi. Ce qui n'en fait pas des voitures moindres pour autant !

 

Je connais quelqu'un qui a une Mark V de 78. Intérieur cuir finition Cartier. Un sacré bateau ! :p

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ben oui j'imagine que c'est un sacré paquebot mais bon quand on roule la dedans c'est pas pour faire le petits branleurs à partir comme un malade au feu vert ou à prendre les virages à fond sinon on le fera qu'une fois ^^

c'est vrai que les Lincoln Mark sont vraiment joli après je pense autant avoir les mark 3 ou 4 car elles ont du bénéficier d'amélioration par rapport aux 1eres....

il ya aussi quelques Cadillac Fleetwood à vendre, c'est vraiment charmant aussi et en plus les prix ne sont pas énormes pour des Cadillac, en gros à 12000 euros voir un peu mois c'est possible d'en avoir une de 74 - 75 par là.... après avec ces cadillac je sais pas si elles ont des points faibles et surtout l'entretien s'il est plus cher étant donné que c'est "Cadillac" ?

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d'accord je ne connaissais absolument pas ce forum merci, je vais aller examiner tout ça, en tout cas je me suis régaler avec sa vidéo de présentation sur la Mark 5 dommage par contre qu'il n'a pas filmé en roulant j'aime tellement entendre le rugissement de ces moulins ohalala c'est magique, rien que quand ça s'élance ce bruit là ohlalaala

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Salut à tous, @twentyone_forever je me suis inscrit sur le forum et j'attends l'acceptation ça à l'air vraiment intéressant....

j'ai remarqué que peux importe les modèles des US que ce soit Lincoln Mark 4 ou 5, Cadillac fleetwood brougham, chevrolet caprice, ford ltd, mercury grand marchis, on y retrouve souvent les même bloc moteur des v8 305ci, 350ci, 400ci, 460ci.... mais du coup tout ces blocs étaient commun à tout les modèles de ces différentes marques de voiture ou il y avait des différences ?

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Salut à tous, @twentyone_forever je me suis inscrit sur le forum et j'attends l'acceptation ça à l'air vraiment intéressant....

j'ai remarqué que peux importe les modèles des US que ce soit Lincoln Mark 4 ou 5, Cadillac fleetwood brougham, chevrolet caprice, ford ltd, mercury grand marchis, on y retrouve souvent les même bloc moteur des v8 305ci, 350ci, 400ci, 460ci.... mais du coup tout ces blocs étaient commun à tout les modèles de ces différentes marques de voiture ou il y avait des différences ?

 

 

Chacun avait ses moteurs bien sûr !

 

Parfois les cylindrées sont les mêmes mais les alésages et courses sont différents entre les marques.

 

Après tu peux retrouver les mêmes moteurs sur plusieurs marques différentes dans un même groupe: le 460 Ford chez Ford, Mercury et Lincoln, ou le 307 Oldsmobile sur les Caprice :p

 

Ou encore des moteurs exclusifs à une marque qui ne sont pas montés sur les autres du même groupe.

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d'accord merci pour la précision, donc si j'ai bien compris, Le groupe Ford avait les marques Mercury et Lincoln et le Groupe Chevrolet avait la marque Oldsmobile, c'est bien ça ?

 

 

En gros c'est ça... mais pas que!

 

Je vais pas faire un exposé là dessus, je te laisse un peu chercher qui appartient à qui ! :p Y'en a tellement...

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