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Classe S

[Topic Officiel] Mercedes Classe S Coupé / Cabriolet [C217/A217] (2014)


Invité §Sta276jq

Messages recommandés

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Invité §Tri414Ff

Superbe Maybach :love: combien de km avec ta belle ?

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Invité §May611Eo

Elle a 230 000, et a fait la moitié de sa vie en plein soleil en Arabie saoudite, donc du boulot pour la remettre nickel...

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Invité §Tri414Ff

J'imagine... raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif elle a bronzer :D t'as commencé la "restauration" ?

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Invité §Jos743rN

Ceux qui veulent davantage de coffre n'ont qu'à prendre une C126 !

J'ai plus de 500L :) Un "petit peu" moins de puissance mais c'est presque la même....

 

 

http://i18.servimg.com/u/f18/11/84/91/30/pc300510.jpg

 

 

:bien:

 

J'aime bcp les essuies glaces au niveau des optiques avant. Elles avaient vraiment de la gueule a l'époque :jap:

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Invité §May611Eo

J'imagine... raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif elle a bronzer :D t'as commencé la "restauration" ?

 

 

Oui je la bricole pratiquement toutes les semaines... mais je n'ai pas pris le temps de la présenter ici. Je le ferai un de ces 4.

 

 

:bien:

 

J'aime bcp les essuies glaces au niveau des optiques avant. Elles avaient vraiment de la gueule a l'époque :jap:

 

 

La fameuse option 600 :D Mais j'en ai un de cassé et ça vaut cher vu que c'est assez recherché...

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Invité §dou226Dv
Invité §dou226Dv

Eh ben merde je n'ai pas réussi à mettre photos et texte dans le même post ....trahi par ma geekittude défaillante.

 

Les photos sont pourries la voiture crade mais j'ai du me rendre par deux fois à cascais en 1 mois , le plus observateurs remarqueront à quel point les havainnas me vont bien sunday wear oblige !

 

petit rappel de configuration

 

s65 amg coupé :

noir moka

inserts flowing lines

freins ceramiques

guide michelin

v max 300

pack night amg

cuir marron

chauffage étendu et autonome

protection soubassement moteur (si si c'est en option)

volant cuir/bois

 

Sur la route, c'est nettement moins sportif que mon ex sl 65. Insonorisation très poussée (double vitrage), suspension autoadaptative combinée au road surface scan procurent un confort absolu. Ce dernier système est d'une efficacité sidérante notamment sur les dos d'ane (à se demander si on est réellement en train de passer sur un obstacle), mais également sur route à plus haute vitesse (actif jusqu'à 130) il lisse littéralement la route : on ne sent aucun raccord de bitume aucune rainure hyper réussi. La suspension s'adapte parfaitement à l'humeur du conducteur et maitrise bien le poids de l'engin et il est largement possible de se faire plaisir sur route de montagne tout en gardant à l'esprit que ce n'est pas une superlegerra. Le vrai terrain de jeu de cette voiture reste toutefois l'autoroute c'est fait pour rouler vite et longtemps avec un sentiment de sérénité inébranlable au volant. un régal de rouler sur l'A62 espagnole ainsi que sur l'a23 ip2 portugaise particulièrement sur le tronçon guarda castel branco fait de grandes courbes. le contrôle du roulis rempli également bien sa tache.

La motricité est meilleure que sur le sl, il n'y a plus de patinage lors de kickdown débutés à +- 180. Ca pousse fort mais différemment du sl. L'accélération bien qu'aussi rapide nécessite de regarder le compteur défilé pour être pleinement perçue : tout est très feutré comparativement au sl.

Le freinage : indestructible grâce aux disques céramique. Pendant les 1000 premiers kilomètres ça couinait fort quelle que soit la température des freins, puis ce couinement s'est limité aux premiers freinages à froid et maintenant (4000 kms) ça ne couine plus du tout. contrairement à ce que je pensais le freinage n'est pas inopérant à froid, ça reste efficace, mais à chaud l'attaque de la pédale est surprenant il faut doser tellement ça freine fort sans aucun épuisement. La seule fois ou le système m'a surpris c'est après un lavage (intervenu après la réalisation des photos donc) ou pendant 5-10 min la voiture freinait très mal (un 2cv des années 60 doit même faire mieux) et une fois le système à température tout est rentré dans l'ordre. mention spéciale à la couleur des étriers qui s'accorde à merveille avec celle du cuir.

 

La boite (convertisseur 7 rapports identiques à celle du sl) ne dispose ici que de 3 modes c/s/m (sl :c/s/s+/m) et ça me parait largement suffisant. je ne roule qu'en s qui gomme les défauts du s+ sur la sl. En effet, sur cette dernière ce mode ne passait pas la 7 lors d'un trajet autoroutier à vitesse stabilisée, poussait systématiquement les rapports en conduite calme si bien que je privilégiais le mode s qui savait pousser les rapports si nécessaires et rouler en 7 à 100 également. En revanche les rapports passaient plus vite en s+ qu'en s.

Le mode s du coupé est la synthèse des modes s et s+ du sl : rapidité des passages, parfaite adaptabilité aux conditions de conduite : un régal. Le mode manuel me semble également amélioré avec une latence moins importante entre l'impulsion donnée sur la palette et le changement effectif que ce soit en passant le rapport supérieur ou inférieur.

 

La sonorité : plus grave que sur le sl, mêmes pétarades au rétrogradage, mais tout ceci est moins perceptible du fait de l'insonorisation plus poussée.

 

A l'interieur : sièges encore meilleurs que ceux du sl qui ont droit à un interminable menu dans le système command, réglables dans toutes les positions, massants, chauffants, ventilés (avec un rafraichissement perceptible lors de l'activation de cette fonction contrairement au sl). Très agréable également le chauffage étendu (accoudoir, contre porte et volant).

La sono burmeister me semble supérieure à celle du sl qui était déjà bien suffisante.

Globalement la voiture me parait mieux finie que le sl, du haut niveau.

Les gadgets :head up display, camera ir, "bras" qui présentent la ceinture sont sympas........ça reste du gadget (dont le sl était dépourvu à sa commercialisation). A noter que le système mercedes qui tend les ceintures est bien plus au point que celui dont bmw équipait sa e92 : petit bras en plastique frêle qui manquait la ceinture 1 coup/2.

 

Je suis entièrement satisfait de mon achat ....une vraie voiture de retraité californien avant l'heure.

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Invité §dou226Dv

Je sais mais c'est une routière et vu le gabarit j'espérais au moins un coffre d'une classe C... 400L pour partir en vacances avec la famille ça risque d'être un peu juste.

 

La taille du coffre n'entre pas dans les considérations d'achat. Oublie la rationalité, c'est un tel régal sur la route, que ça en éclipse les rares défauts.

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Invité §Jos743rN

Eh ben merde je n'ai pas réussi à mettre photos et texte dans le même post ....trahi par ma geekittude défaillante.

 

Les photos sont pourries la voiture crade mais j'ai du me rendre par deux fois à cascais en 1 mois , le plus observateurs remarqueront à quel point les havainnas me vont bien sunday wear oblige !

 

petit rappel de configuration

 

s65 amg coupé :

noir moka

inserts flowing lines

freins ceramiques

guide michelin

v max 300

pack night amg

cuir marron

chauffage étendu et autonome

protection soubassement moteur (si si c'est en option)

volant cuir/bois

 

Sur la route, c'est nettement moins sportif que mon ex sl 65. Insonorisation très poussée (double vitrage), suspension autoadaptative combinée au road surface scan procurent un confort absolu. Ce dernier système est d'une efficacité sidérante notamment sur les dos d'ane (à se demander si on est réellement en train de passer sur un obstacle), mais également sur route à plus haute vitesse (actif jusqu'à 130) il lisse littéralement la route : on ne sent aucun raccord de bitume aucune rainure hyper réussi. La suspension s'adapte parfaitement à l'humeur du conducteur et maitrise bien le poids de l'engin et il est largement possible de se faire plaisir sur route de montagne tout en gardant à l'esprit que ce n'est pas une superlegerra. Le vrai terrain de jeu de cette voiture reste toutefois l'autoroute c'est fait pour rouler vite et longtemps avec un sentiment de sérénité inébranlable au volant. un régal de rouler sur l'A62 espagnole ainsi que sur l'a23 ip2 portugaise particulièrement sur le tronçon guarda castel branco fait de grandes courbes. le contrôle du roulis rempli également bien sa tache.

La motricité est meilleure que sur le sl, il n'y a plus de patinage lors de kickdown débutés à +- 180. Ca pousse fort mais différemment du sl. L'accélération bien qu'aussi rapide nécessite de regarder le compteur défilé pour être pleinement perçue : tout est très feutré comparativement au sl.

Le freinage : indestructible grâce aux disques céramique. Pendant les 1000 premiers kilomètres ça couinait fort quelle que soit la température des freins, puis ce couinement s'est limité aux premiers freinages à froid et maintenant (4000 kms) ça ne couine plus du tout. contrairement à ce que je pensais le freinage n'est pas inopérant à froid, ça reste efficace, mais à chaud l'attaque de la pédale est surprenant il faut doser tellement ça freine fort sans aucun épuisement. La seule fois ou le système m'a surpris c'est après un lavage (intervenu après la réalisation des photos donc) ou pendant 5-10 min la voiture freinait très mal (un 2cv des années 60 doit même faire mieux) et une fois le système à température tout est rentré dans l'ordre. mention spéciale à la couleur des étriers qui s'accorde à merveille avec celle du cuir.

 

La boite (convertisseur 7 rapports identiques à celle du sl) ne dispose ici que de 3 modes c/s/m (sl :c/s/s+/m) et ça me parait largement suffisant. je ne roule qu'en s qui gomme les défauts du s+ sur la sl. En effet, sur cette dernière ce mode ne passait pas la 7 lors d'un trajet autoroutier à vitesse stabilisée, poussait systématiquement les rapports en conduite calme si bien que je privilégiais le mode s qui savait pousser les rapports si nécessaires et rouler en 7 à 100 également. En revanche les rapports passaient plus vite en s+ qu'en s.

Le mode s du coupé est la synthèse des modes s et s+ du sl : rapidité des passages, parfaite adaptabilité aux conditions de conduite : un régal. Le mode manuel me semble également amélioré avec une latence moins importante entre l'impulsion donnée sur la palette et le changement effectif que ce soit en passant le rapport supérieur ou inférieur.

 

La sonorité : plus grave que sur le sl, mêmes pétarades au rétrogradage, mais tout ceci est moins perceptible du fait de l'insonorisation plus poussée.

 

A l'interieur : sièges encore meilleurs que ceux du sl qui ont droit à un interminable menu dans le système command, réglables dans toutes les positions, massants, chauffants, ventilés (avec un rafraichissement perceptible lors de l'activation de cette fonction contrairement au sl). Très agréable également le chauffage étendu (accoudoir, contre porte et volant).

La sono burmeister me semble supérieure à celle du sl qui était déjà bien suffisante.

Globalement la voiture me parait mieux finie que le sl, du haut niveau.

Les gadgets :head up display, camera ir, "bras" qui présentent la ceinture sont sympas........ça reste du gadget (dont le sl était dépourvu à sa commercialisation). A noter que le système mercedes qui tend les ceintures est bien plus au point que celui dont bmw équipait sa e92 : petit bras en plastique frêle qui manquait la ceinture 1 coup/2.

 

Je suis entièrement satisfait de mon achat ....une vraie voiture de retraité californien avant l'heure.

 

 

Vraiment sympa de lire ton CR

La taille du coffre n'entre pas dans les considérations d'achat. Oublie la rationalité, c'est un tel régal sur la route, que ça en éclipse les rares défauts.

 

 

+10

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Invité §Jos743rN

Eh ben merde je n'ai pas réussi à mettre photos et texte dans le même post ....trahi par ma geekittude défaillante.

 

Les photos sont pourries la voiture crade mais j'ai du me rendre par deux fois à cascais en 1 mois , le plus observateurs remarqueront à quel point les havainnas me vont bien sunday wear oblige !

 

petit rappel de configuration

 

s65 amg coupé :

noir moka

inserts flowing lines

freins ceramiques

guide michelin

v max 300

pack night amg

cuir marron

chauffage étendu et autonome

protection soubassement moteur (si si c'est en option)

volant cuir/bois

 

Sur la route, c'est nettement moins sportif que mon ex sl 65. Insonorisation très poussée (double vitrage), suspension autoadaptative combinée au road surface scan procurent un confort absolu. Ce dernier système est d'une efficacité sidérante notamment sur les dos d'ane (à se demander si on est réellement en train de passer sur un obstacle), mais également sur route à plus haute vitesse (actif jusqu'à 130) il lisse littéralement la route : on ne sent aucun raccord de bitume aucune rainure hyper réussi. La suspension s'adapte parfaitement à l'humeur du conducteur et maitrise bien le poids de l'engin et il est largement possible de se faire plaisir sur route de montagne tout en gardant à l'esprit que ce n'est pas une superlegerra. Le vrai terrain de jeu de cette voiture reste toutefois l'autoroute c'est fait pour rouler vite et longtemps avec un sentiment de sérénité inébranlable au volant. un régal de rouler sur l'A62 espagnole ainsi que sur l'a23 ip2 portugaise particulièrement sur le tronçon guarda castel branco fait de grandes courbes. le contrôle du roulis rempli également bien sa tache.

La motricité est meilleure que sur le sl, il n'y a plus de patinage lors de kickdown débutés à +- 180. Ca pousse fort mais différemment du sl. L'accélération bien qu'aussi rapide nécessite de regarder le compteur défilé pour être pleinement perçue : tout est très feutré comparativement au sl.

Le freinage : indestructible grâce aux disques céramique. Pendant les 1000 premiers kilomètres ça couinait fort quelle que soit la température des freins, puis ce couinement s'est limité aux premiers freinages à froid et maintenant (4000 kms) ça ne couine plus du tout. contrairement à ce que je pensais le freinage n'est pas inopérant à froid, ça reste efficace, mais à chaud l'attaque de la pédale est surprenant il faut doser tellement ça freine fort sans aucun épuisement. La seule fois ou le système m'a surpris c'est après un lavage (intervenu après la réalisation des photos donc) ou pendant 5-10 min la voiture freinait très mal (un 2cv des années 60 doit même faire mieux) et une fois le système à température tout est rentré dans l'ordre. mention spéciale à la couleur des étriers qui s'accorde à merveille avec celle du cuir.

 

La boite (convertisseur 7 rapports identiques à celle du sl) ne dispose ici que de 3 modes c/s/m (sl :c/s/s+/m) et ça me parait largement suffisant. je ne roule qu'en s qui gomme les défauts du s+ sur la sl. En effet, sur cette dernière ce mode ne passait pas la 7 lors d'un trajet autoroutier à vitesse stabilisée, poussait systématiquement les rapports en conduite calme si bien que je privilégiais le mode s qui savait pousser les rapports si nécessaires et rouler en 7 à 100 également. En revanche les rapports passaient plus vite en s+ qu'en s.

Le mode s du coupé est la synthèse des modes s et s+ du sl : rapidité des passages, parfaite adaptabilité aux conditions de conduite : un régal. Le mode manuel me semble également amélioré avec une latence moins importante entre l'impulsion donnée sur la palette et le changement effectif que ce soit en passant le rapport supérieur ou inférieur.

 

La sonorité : plus grave que sur le sl, mêmes pétarades au rétrogradage, mais tout ceci est moins perceptible du fait de l'insonorisation plus poussée.

 

A l'interieur : sièges encore meilleurs que ceux du sl qui ont droit à un interminable menu dans le système command, réglables dans toutes les positions, massants, chauffants, ventilés (avec un rafraichissement perceptible lors de l'activation de cette fonction contrairement au sl). Très agréable également le chauffage étendu (accoudoir, contre porte et volant).

La sono burmeister me semble supérieure à celle du sl qui était déjà bien suffisante.

Globalement la voiture me parait mieux finie que le sl, du haut niveau.

Les gadgets :head up display, camera ir, "bras" qui présentent la ceinture sont sympas........ça reste du gadget (dont le sl était dépourvu à sa commercialisation). A noter que le système mercedes qui tend les ceintures est bien plus au point que celui dont bmw équipait sa e92 : petit bras en plastique frêle qui manquait la ceinture 1 coup/2.

 

Je suis entièrement satisfait de mon achat ....une vraie voiture de retraité californien avant l'heure.

 

 

Ça doit être dû au choc thermique, si t'arrives avec des freins chauds à la station de lavage, il faut attendre un petit peu qu'ils se refroidissent avant d'entamer ton lavage ou alors commencer le lavage sans diriger le jet d'eau sur tes freins :jap:

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Invité §May611Eo

Superbe, l'intérieur est topissime!

 

Les jantes sont un peu trop classique, ils en ont eu proposées des meilleures par le passé... Mais c'est juste pour critiquer, histoire de critiquer :D

 

Félicitations et bonne route avec! dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Ouais c'est vraiment une très belle auto. :)

 

C'est marrant pour l'histoire du bras à ceinture, y en avait pas sur ton SL alors ? Pcq il me semble pourtant que c'est le SL (R129, celui dessiné par Bruno Sacco) qui avait inauguré le système. :??:

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Invité §dou226Dv

Ouais c'est vraiment une très belle auto. :)

 

C'est marrant pour l'histoire du bras à ceinture, y en avait pas sur ton SL alors ? Pcq il me semble pourtant que c'est le SL (R129, celui dessiné par Bruno Sacco) qui avait inauguré le système. :??:

 

 

Il n'y en avait pas sur le sl ce qui ne posais pas de problème particulier car la ceinture était maintenue au niveau d'une boucle en cuir située en haut sur le bord externe du siège : pas besoin de se contorsionner.

Il me semble que ce système est plus ancien et remonte aux c126 (560 sec etc...)

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Elle est évidemment magnifique ... un des derniers bons gros V12 au monde ... même si objectivement c'est déraisonnable par rapport à un V8 63 AMG ... mais la raison n'a plus sa place à cette altitude ...

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Invité §May611Eo

C'est la Classe E (Coupé / Cabriolet) qui avait inauguré le système du "bras de ceinture" chez Mercedes ... de mémoire.

 

 

Non, comme l'a dit doublevanos, c'est la SEC (C126) en 1982. Puis la C140 l'a eu à son tour, les CL 215 et 216 avaient la ceinture sur le siège, et là, retour de ce gadget (mais qui est quand même super pratique! Par contre le mien déconne, il m'avance la ceinture quand j'ouvre la porte... :ange: ).

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Invité §dou226Dv

 

Non, comme l'a dit doublevanos, c'est la SEC (C126) en 1982. Puis la C140 l'a eu à son tour, les CL 215 et 216 avaient la ceinture sur le siège, et là, retour de ce gadget (mais qui est quand même super pratique! Par contre le mien déconne, il m'avance la ceinture quand j'ouvre la porte... :ange: ).

 

 

Il est clair que ce systeme n'est pas couplé à une détection de passager sur le siège : si j'ouvre la portière conducteur puis la referme et vais m'assoir sur le siège conducteur ; des que je démarre les deux bras s'actionnent. Peu importe c'est très pratique.

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Invité §dan053tf
Invité §dou226Dv

J'ai oublié de mentionner la fine fleur de la joaillerie/cristallerie tyrolienne dont est équipé ma voiture : leds + cristaux

 

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Invité §dji866aM

Voici la nouvelle S cabrio, elle est juste magnifique :love: :love: :love:

 

S-class-cabrio.jpg

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Invité §.De163pQ

Mon dieu, qu'elle est magnifique ! Un chef d'œuvre ! djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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