Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Avis sur les 159 essence


Invité §cha531vI

Messages recommandés

Invité §cha531vI

Bonjour à tous,

Ayant des gros soucis sur la voiture de mon conjoint nous souhaiterions la changer rapidement pour une 159 essence. On partirait soit sur un 1,9 soit sur un 2,2 il y a t il des choses à savoir sur ces moteurs ? Il n'y a que le 2,2 qui est en chaîne ?

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les deux moteurs sont identiques à la cylindrée près.

J'avais essayé le 2.2 que j'avais trouvé agréable.

Ce sont des moteurs sans grand charme et plutôt gourmands.

A priori le 1.9 est un peu faible pour la 159.

Ce sont des moteurs assez rares, donc tu auras peu d'avis dessus.

Au niveau fiabilité, ce sera très nettement mieux que les JTD de la 159 qui sont catastrophiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha531vI

La consommation ce n'est pas ce qui me fait le plus peur puisque ce qu'on a actuellement consomme tout autant (sauf que c'est un diesel et qu'on ne va bientôt plus beaucoup rouler)

 

C'est ce que j'ai cru comprendre que le 1,9 était trop juste

 

Quels gros frais faut il faire attention sur ces moteurs ?

On sort d'une facture de plus de 3000€ (sur une a4) pour un fap il y a 9 mois et là on m'annonce qu'il est à nouveau mort à cause d'un calculateur défaillant et qu'il y en a pour 5000€ de facture... je n'ai pas envie de retomber sur une voiture comme ça...

Personnellement j'ai eu que des alfa (diesel) et je nai jamais eu de soucis mais je ne sais pas ce que vaut les essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les vieux moteurs Alfa diesel (avant la 159) étaient plutôt fiables.

Sur la 159, c'est plutôt catastrophiques, sauf pour les derniers 2.0JTD.

Les 1.9 et 2.4 sont des plaies (FAP, EGR, SWIRL, encrassement de collecteur, injecteurs ...)

Je crois que la principale faiblesse des 159 essence concerne la boite de vitesses GM qui n'est pas exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 159 2,2 JTS et 1 Brera 2,2 JTS.

 

Les soucis sur ses moteurs sont :

 

-Chaine qui se décale à cause du tendeur. Mon ex Brera JTS a eu ce problème et les cas sont fréquents. Malheureusement impossible à détecter. La seule chose à faire en préventif : bien être au maxi de l'huile.

 

-Boite de vitesse M32 d'origine Opel qui est une cata.

Vidange de boite à prévoir.

 

Les roulements lâchent mais cela se répare.

 

Après, perso je garde un excellent souvenir de cette voiture, une voiture HDG extraordinaire, surtout pour sa finition sur les série 1 de 2006 à 2008. Je ne suis pas d'accord sur le fait que le moteur soit sans grand charme. Il est agréable et volontaire et la sonorité est sympa sur la Brera. Après, c'est vrai qu'il consomme trop.

 

A ta dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Quand je dis "sans grand charme" c'est suite à mon essai sur une 159 selespeed (sur circuit, stage alfa).

Ca marchait correctement, mais la sonorité est quelconque, le moteur est hyper linéaire.

On attend un peu plus de joie dans un moteur Alfa en essence.

Mais ça reste bien plus agréable qu'un JTD évidemment.

Il faut "juste" assumer la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onc165sg

J'ai eu une 159 1750 tbi 200 pendant 7 ans aucun pb

vendue en 2017avec 85000 km.très bien vendue. seul bémol conso élevée ,supérieure à 10l/100

J'ai eu aussi un spyder Brera 2.2 jts 185 pendant 9 ans vendue 2fois la cote argus en 2016.conso environ 9l/100.Je conduit plutôt pied léger.

Ces voitures ne se font plus depuis 2011

les dispos du marché maintenant sont beaucoup plus kilométrées et souvent des imports à l'historique invérifiable

ces deux voitures étaient hyper fiables .mais comme c'était la grande époque du diesel elles sont très rares sur le marché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La 1750TBI est très probablement le meilleur choix, mais c'est rarissime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1750TBI est très probablement le meilleur choix, mais c'est rarissime !

 

 

...et cela s'arrache en occas les 159 tbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha531vI

Merci de vos réponses :)

Pour la consommation je ne me fait pas trop de soucis, c'est pour remplacer une a4 3L Tdi quattro 240 je pense à peu près équivalente au niveau de la conso

 

Pk5 très belle 159 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha531vI

Je la trouve aussi un peu cher... Après c'est vrai que sur les photos elle est sale mais elle n'a pas l'air abîmé au niveau carrosserie ou intérieur...

Après c'est un break et c'est ce qui nous arrangerais le plus (avec 2 enfants le dernier n'a que 18 mois et a encore besoin de beaucoup de chose... ) mais c'est encore plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...