Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

Remplacer le PHILIPAS CAR 400 par un autoradio CD sur Tigra


Invité §Acd521Yu

Messages recommandés

Invité §Acd521Yu

Bonjour à tous,

 

J'ai sur mon opel TIGRA de 1999 un autoradio K7 (Philips CAR 400 très exactement) dont l'affichage se fait sur le tableau de bord déporté.

 

J'aimerai le remplacer par un autoradio CD. Quels sont les modèles compatibles avec cet affichage sur tableau de bord ?

 

Merci d'avance pour votre aide, car j'ai beau chercher, je galère beaucoup...

 

A+

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

bonjour, il te faut un autoradio compatible avec les affichage, et acheter une interface tu trouvera chez alpine, sony, pioneer,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acd521Yu

Ouh là, du chinois pour moi tout ça.....

 

1) Comment sait on si un autoradio est compatible avec les affichages ?

 

2) C'est quoi une interface, où se monte-t-elle (derrière le poste), n'importe quelle interface sera compatible avec l'afficheur de mon Opel et le poste choisi, as-tu une référence de modèle à me communiquer ?

 

Merci d'avance,

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acd521Yu

Merci,

 

Par contre, ce n'est pas une Tigra Twintop. C'est un ancien modèle, c'est pour ça que j'avais précisé "Tigra de 1999". Donc ton lien n'est pas applicable dans mon cas.

 

Mais est-ce vraiment une interface dont j'ai besoin : Pas de commande au volant mais uniquement un affichage déporté.

 

Et mon autre question : Comment savoir si un autoradio est compatible avec les affichages ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WaL083mu

Pour l'affichage c'est très dur, voire ça n'existe pas pour Tigra.

Généralement les interfaces c'est d'abord pour les commandes au volant, et affichage après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acd521Yu

Ok merci !

 

Donc si je comprends bien, soit je garde mon vieil autoradio K7 et je maintiens l'affichage, soit je monte un nouvel autoradio CD et je perds l'affichage sur tableau de bord ?

 

Ensuite faut pouvoir le démonter le PHILIPS CAR400, parce qu'il a l'air bien accroché !!!!!!

 

J'ai toujours été déçu d'Opel (J'ai en eu 2 dont l'ASTRA GTC que j'ai gardé moins d'un an car je n'aimais pas la conduite), cette Tigra est un cadeau que j'ai fait à ma femme pour seconde voiture. Moi perso, je roule en Alfa et il n'y a pas photo !

 

Fini !!!! C'est la dernière Opel que j'achète de ma vie !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

ben tu aura toujours l'heure et la date sur ton affichage, le reste sur l'autoradio que tu va metre dedan. Je posede une astra gtc et jlaime bien :) Et si tu aime pas opel pourquoi tu achete une tigra a ta femme?

 

tu roule en alpha en 1.9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acd521Yu

Ca y est, j'ai changé l'autoradio ! Acheté cet après-midi puis monté dans la foulée. Bonjour la misère pour placer les grosses fiches ISO et insérer l'autoradio à fond dans son logement. J'ai cru que j'allais péter un câble.

 

Par contre, la date disparait lorsque j'allume l'autoradio. Je suppose que l'afficheur attend les infos de l'autoradio mais forcément rien ne vient...

 

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est qu'en coupant le contact, je perds toute la mémoire de l'autoradio. Pourtant, j'ai rien inventé dans les branchements puisque j'ai mis directement les fiches du nouvel autoradio sur les fiches qui existaient dans la voiture......

 

Ca me gave !

 

J'ai changé une ampoule avant aussi, sur l'Alfa c'est la galère, mais là c'est le pompon !!!!

 

Sinon, j'ai acheté une TIGRA à ma femme car elle adore la coupe de cette voiture (c'est vrai que là dessus il faut reconnaitre qu'elle est sympa). Oui moi je roule en 156 1.9 JTD, je vais changer pour une 159 et je pense que je vais rester sur le 1.9l.

 

A+

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WaL083mu

T'as 2 câbles à inverser pour garder la mémoire. Après chais pas lesquels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

le rouje et le jaune. ben ton 1.9 jtd c'esst exactement le meme moteur que chez opel. Pour avoir la date et l'heure en continu y'a une astuce je la connais pas par coeur je regarderai lundi au boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acd521Yu

Salut Audisonvrx,

 

Merci beaucoup pour tous tes conseils. Grâce à toi tout est rentré dans l'ordre. Et pour l'affichage de la date, j'ai déconnecté le fil bleu (info trouvée sur un autre sujet du forum), donc pas la peine de chercher lundi, mais merci quand même.

 

Quand à mon 1,9JTD seul le 150ch est le même entre l'Astra et la 156 même si pour les autres puissance ils sont de la même trempe. Cependant, niveau conduite le moteur est loin de tout faire. La réactivité d'une Alfa n'a rien à voir avec Opel, je me sens beaucoup plus adhérent avec l'Alfa et surtout une meilleure souplesse, en gros, je fais beaucoup de route et j'avais le bas du dos complètement cassé sur mon Opel. Ce n'est que mon opinion, et heureusement les goûts sont différents sinon, on aurait qu'une seule marque disponible sur le marché ;-)

 

Encore merci en tout cas,

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

oui c'est bien le fil bleu ;) le probleme des voiture allemande les siege sont tres dure. Sur ma gtc j'ai l'option lombaire et impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIB653jh

Salut Audisonvrx,

 

Merci beaucoup pour tous tes conseils. Grâce à toi tout est rentré dans l'ordre. Et pour l'affichage de la date, j'ai déconnecté le fil bleu (info trouvée sur un autre sujet du forum), donc pas la peine de chercher lundi, mais merci quand même.

 

Quand à mon 1,9JTD seul le 150ch est le même entre l'Astra et la 156 même si pour les autres puissance ils sont de la même trempe. Cependant, niveau conduite le moteur est loin de tout faire. La réactivité d'une Alfa n'a rien à voir avec Opel, je me sens beaucoup plus adhérent avec l'Alfa et surtout une meilleure souplesse, en gros, je fais beaucoup de route et j'avais le bas du dos complètement cassé sur mon Opel. Ce n'est que mon opinion, et heureusement les goûts sont différents sinon, on aurait qu'une seule marque disponible sur le marché ;-)

 

Encore merci en tout cas,

 

Julien

 

 

Ohhh le bas du dos cassé sur une Opel :ange: ouff que ce n'est pas descendu plus bas :lol: ........ je n'en dirais pas plus laisse deviner la suite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIB653jh

Ca y est, j'ai changé l'autoradio ! Acheté cet après-midi puis monté dans la foulée. Bonjour la misère pour placer les grosses fiches ISO et insérer l'autoradio à fond dans son logement. J'ai cru que j'allais péter un câble.

 

Par contre, la date disparait lorsque j'allume l'autoradio. Je suppose que l'afficheur attend les infos de l'autoradio mais forcément rien ne vient...

 

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est qu'en coupant le contact, je perds toute la mémoire de l'autoradio. Pourtant, j'ai rien inventé dans les branchements puisque j'ai mis directement les fiches du nouvel autoradio sur les fiches qui existaient dans la voiture......

 

Ca me gave !

 

J'ai changé une ampoule avant aussi, sur l'Alfa c'est la galère, mais là c'est le pompon !!!!

 

Sinon, j'ai acheté une TIGRA à ma femme car elle adore la coupe de cette voiture (c'est vrai que là dessus il faut reconnaitre qu'elle est sympa). Oui moi je roule en 156 1.9 JTD, je vais changer pour une 159 et je pense que je vais rester sur le 1.9l.

 

A+

Julien

 

 

Je viens de prendre ma Tigra Ce lundi , Poste posé ce mardi de mon ancienne auto , Galere c'est vrai pour entrer le poste au fond mais moi poste en marche l'affichage complet temp / date / heure s'affiche toujours avec le poste allumé , n'aurais tu pas de"connecté un fil sans faire gaffe ????

 

Attention a ta femme si elle aime sa Tigra Elle vouddra rester Opel :) Mdrrr c'est tellement plaisant une Tigra , la mienne vient de 3 utilisatrices , la derniere s'en est séparée cause de place pour le bambin :) sinon je penses qu'elle l'aurait gardée vu les frais dessus , en plus me régale avec plus qu'avec ma Xsara coupé HDI 90 , je la mets en photo coté présentation car nickel d'origine :

http://www.leboncoin.fr/voitures/142300385.htm?ca=5_s

Voila pour montrer comment elles l'ont bichonnée :) restée comme d'origine :love: Tigra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...