Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)


kan_
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab431ER

 

La deuxième est plus ancienne mais à part ca, les forfaits revisions sont plus cher :voyons:

 

 

le prix des pièces genre amortos etc...est nettement plus élevé pour la e34 :blague:

pour les inspections, les prix sont tout à fait corrects, pas pires que sur une familiale diesoul japonaise toute molle :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

le prix des pièces genre amortos etc...est nettement plus élevé pour la e34 :blague:

pour les inspections, les prix sont tout à fait corrects, pas pires que sur une familiale diesoul japonaise toute molle :W

 

 

Je ne savais pas :bah:

Et cette difference de prix est expliqué par quoi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Je ne savais pas :bah:

Et cette difference de prix est expliqué par quoi :voyons:

 

 

par le fait que ça les fait chier de bosser sur des bmw "anciennes", d'une part parce que pendant que tu roules avec tu ne passes pas commande d'une 116D neuve apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif , et d'autre part parce qu'ils ont tout simplement oublié de former les jeunes à faire autre chose que brancher une prise diag sur une valise :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:W :w :W

 

Je crois qu'il y a une histoire de suspension hydraulique ou un truc du genre ? :??:

 

 

oui, la ///M5 e34 a une suspension très complexe :jap: d'ailleurs le choix est assez restreint même chez Bilstein pour remplacer celle de série :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

par le fait que ça les fait chier de bosser sur des bmw "anciennes", d'une part parce que pendant que tu roules avec tu ne passes pas commande d'une 116D neuve apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif , et d'autre part parce qu'ils ont tout simplement oublié de former les jeunes à faire autre chose que brancher une prise diag sur une valise :mad:

 

 

Le plaisir de conduite n'est quand même pas le même sur une 116d et une M5 :o

Quand au diagnostique, ca laisse dubitatif :bah:

Le problème, c'est quand il y a une panne et que leur ordi ne leur indique rien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

:W :w :W

 

Je crois qu'il y a une histoire de suspension hydraulique ou un truc du genre ? :??:

 

 

 

oui, la ///M5 e34 a une suspension très complexe :jap: d'ailleurs le choix est assez restreint même chez Bilstein pour remplacer celle de série :/

 

 

Je me coucherais moins bete ce soir :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Je me coucherais moins bete ce soir :ddr:

 

 

Suspension pilotée EDC pour être précis sur la ///M5e34 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Suspension pilotée EDC pour être précis sur la ///M5e34 :jap:

 

 

Monsieur est calé à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

sinon, la ///M5 e39 est très bien insonorisée, sur les phases 2 c'est même le double vitrage :oui:

pour ceux qui préfèrent profiter à fond de la sonorité diabolique du V8, une offre large est proposée en échappement inox de grande qualité :jap:

 

mon frère va recevoir demain normalement (et montage semaine prochaine) une ligne Supersprint :rs:

 

il a commandé les X-pipes (qui remplacent les cartouches intermédiaires), + les silencieux Race bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

un bruit de folie en perspective :W

 

voici un lien fantastique vers le travail de Supersprint sur les lignes d'échappement des ///M5 e39 et e60 ainsi que sur la ///M6! :D

 

http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/86455-my-supersprint-factory-visit-via-monaco-ferrari-6000-km-trip-4000-miles.html#post946996 :sol:

 

elle est en 4 parties: headers (collecteur d'échappement), cats (catalyseurs sport), X-pipes (intermédiaire inox sans cartouche :W ), et rear silencers (4x90 homologué sur ce reportage, mais mon frère aura des 4x70 Race, nettement plus sonores :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, la ///M5 e39 est très bien insonorisée, sur les phases 2 c'est même le double vitrage :oui:

pour ceux qui préfèrent profiter à fond de la sonorité diabolique du V8, une offre large est proposée en échappement inox de grande qualité :jap:

 

mon frère va recevoir demain normalement (et montage semaine prochaine) une ligne Supersprint :rs:

 

il a commandé les X-pipes (qui remplacent les cartouches intermédiaires), + les silencieux Race bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

un bruit de folie en perspective :W

 

voici un lien fantastique vers le travail de Supersprint sur les lignes d'échappement des ///M5 e39 et e60 ainsi que sur la ///M6! :D

 

http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/86455-my-supersprint-factory-visit-via-monaco-ferrari-6000-km-trip-4000-miles.html#post946996 :sol:

 

elle est en 4 parties: headers (collecteur d'échappement), cats (catalyseurs sport), X-pipes (intermédiaire inox sans cartouche :W ), et rear silencers (4x90 homologué sur ce reportage, mais mon frère aura des 4x70 Race, nettement plus sonores :W )

 

 

Elle va envoyer du lourd avec une telle ligne :love:

Si seulement les Suisses n'étaient pas aussi chiants avec le bruit :q

J'ai passé le CT le mois dernier, et l'inspecteur en voyant mes marmittes m'a directement demandé mon certificat d'homologation de ces dernières (si je n'en avais pas, cela aurait été repassage obligatoire avec marmittes d'origine. Assez gênant puisque qu'elles ont été coupées pour pouvoir les remplacer par les Supersprint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

sinon, la ///M5 e39 est très bien insonorisée, sur les phases 2 c'est même le double vitrage :oui:

pour ceux qui préfèrent profiter à fond de la sonorité diabolique du V8, une offre large est proposée en échappement inox de grande qualité :jap:

 

mon frère va recevoir demain normalement (et montage semaine prochaine) une ligne Supersprint :rs:

 

il a commandé les X-pipes (qui remplacent les cartouches intermédiaires), + les silencieux Race bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

un bruit de folie en perspective :W

 

voici un lien fantastique vers le travail de Supersprint sur les lignes d'échappement des ///M5 e39 et e60 ainsi que sur la ///M6! :D

 

http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/86455-my-supersprint-factory-visit-via-monaco-ferrari-6000-km-trip-4000-miles.html#post946996 :sol:

 

elle est en 4 parties: headers (collecteur d'échappement), cats (catalyseurs sport), X-pipes (intermédiaire inox sans cartouche :W ), et rear silencers (4x90 homologué sur ce reportage, mais mon frère aura des 4x70 Race, nettement plus sonores :W )

 

Ca va dechirer sur le parking de Norauto sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Elle va envoyer du lourd avec une telle ligne :love:

Si seulement les Suisses n'étaient pas aussi chiants avec le bruit :q

J'ai passé le CT le mois dernier, et l'inspecteur en voyant mes marmittes m'a directement demandé mon certificat d'homologation de ces dernières (si je n'en avais pas, cela aurait été repassage obligatoire avec marmittes d'origine. Assez gênant puisque qu'elles ont été coupées pour pouvoir les remplacer par les Supersprint)

 

 

:oui: heureusement que cette ///M5 n'est plus sa voiture du quotidien, parce que ça serait franchement ingérable :blague: mais il est assez frustré de ne profiter du son du V8 de manière sympa qu'à partir de 4000 t/min avec l'échappement de série :/ c'est ce qui l'a décidé pour mettre carrément du Supersprint: un tel moteur, faut le laisser chanter! :rs:

 

Ca va dechirer sur le parking de Norauto sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

 

:/ savent même pas ce que c'est cette bagnole chez norauto :oui: tous leurs clients réguliers sont en Tdi 110 bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

:/ savent même pas ce que c'est cette bagnole chez norauto :oui: tous leurs clients réguliers sont en Tdi 110 bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Je parlais plus de tes autocollants, de ta pate de lapin, de tes sapins et de ton pare soleil : J'AIME LE TUNING :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Je parlais plus de tes autocollants, de ta pate de lapin, de tes sapins et de ton pare soleil : J'AIME LE TUNING :/

 

 

;) ah ok :) tu sais, depuis notre virée vichyssoise, j'ai rajouté de la déco à tout ça :oui:

maintenant, l'affreux cuir noir est recouvert d'une magnifique housse léopard, j'ai repeint la console centrale en rose, j'ai aussi installé des pare soleil latéraux avec des photos classées X en surimpression :love: et pour finir, j'ai posé mes paupières de phares :sol:

reste plus qu'à installer le double aileron avec barbecue intégré, et elle sera au top! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

;) ah ok :) tu sais, depuis notre virée vichyssoise, j'ai rajouté de la déco à tout ça :oui:

maintenant, l'affreux cuir noir est recouvert d'une magnifique housse léopard, j'ai repeint la console centrale en rose, j'ai aussi installé des pare soleil latéraux avec des photos classées X en surimpression :love: et pour finir, j'ai posé mes paupières de phares :sol:

reste plus qu'à installer le double aileron avec barbecue intégré, et elle sera au top! :bien:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:oui: heureusement que cette ///M5 n'est plus sa voiture du quotidien, parce que ça serait franchement ingérable :blague: mais il est assez frustré de ne profiter du son du V8 de manière sympa qu'à partir de 4000 t/min avec l'échappement de série :/ c'est ce qui l'a décidé pour mettre carrément du Supersprint: un tel moteur, faut le laisser chanter! :rs:

 

 

 

C'est clair qu'au quotidien cela risque de devenir lassant.

Pour ma part, avec les SS Street (les 4X90), je m'y suis habitué (ils sont relativement/trop soft). Par contre tous mes collègues confirment que cela s'entend bien lorsque je la démarre (y a que moi qui ne sache pas comment est la sonorité de dehors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

C'est clair qu'au quotidien cela risque de devenir lassant.

Pour ma part, avec les SS Street (les 4X90), je m'y suis habitué (ils sont relativement/trop soft). Par contre tous mes collègues confirment que cela s'entend bien lorsque je la démarre (y a que moi qui ne sache pas comment est la sonorité de dehors)

 

 

:lol: pareil avec mes collègues :W quand j'arrive, ils ouvrent le portail sans même regarder: ils savent que c'est moi :ddr:

 

j'ai fait réparer l'aile avant droite de ma e34 qu'un pépé avait enfoncée, et là, pour la première fois, j'ai vu ma e34 partir avec un type au volant :beuh::cry: mais je me suis enfin rendu compte à quel point elle fait un superbe bruit de l'extérieur :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

malcbo, tu as donc juste les silencieux street sur ta ///M5? sans X-pipes?

c'est un peu ce que je conseillais à mon frère au début, mais il avait peur que ce soit insuffisant :/

Maintenant, il a plutôt peur que ce soit trop! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: pareil avec mes collègues :W quand j'arrive, ils ouvrent le portail sans même regarder: ils savent que c'est moi :ddr:

 

j'ai fait réparer l'aile avant droite de ma e34 qu'un pépé avait enfoncée, et là, pour la première fois, j'ai vu ma e34 partir avec un type au volant :beuh::cry:mais je me suis enfin rendu compte à quel point elle fait un superbe bruit de l'extérieur :rs:

 

C'est là que l'on peut regretter l'incroyable insonorisation de nos bavaroies (on se dit que ce n'est pas possible que cela fasse ce bruit à l'extérieur, alors que c'est si calme à l'intérieur)

 

malcbo, tu as donc juste les silencieux street sur ta ///M5? sans X-pipes?

c'est un peu ce que je conseillais à mon frère au début, mais il avait peur que ce soit insuffisant :/

Maintenant, il a plutôt peur que ce soit trop! :cyp:

 

 

Juste les silencieux street! tout le reste étant interdit ici :(

insuffisant ou trop.... telle est la question! :lol:

 

D'un point de vue purement subjectif, je les trouvais trop silencieux au début (même après 1000km). Mais après plus de 6 mois, je me dis que ça va (au moins ce n'est pas gênant au quotidien... comme je la prend tous les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:) donc pour une utilisation "loisirs", je pense que les X-pipes + silencieux race, ça sera carrément jouissif :rs:

 

quand tout sera monté, j'essaierai de faire une vidéo avec ma e34 (silencieux FOX "homologué" :lol: ) + la ///M5 e39 du frangin, côte à côte, dans les tours bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller faire un petit tour chez un petit garageot sympa spécialiste voitures allemandes :cyp:

 

Il confirme ce qui a déjà été dis ici, éviter les premiers modèles (conso d'huile et débimètres)

 

Sinon RAS sur les phases 2, et pas de gros problèmes connus :jap:

 

Je suis également allé chez BMW, aucune M5 e39 dans le réseau occasion BMW :/

 

Idéalement c'est ce que je voulais avec une garantie BMW mais bon...

 

En tout cas ça me confirme que c'est un modèle très fiable.

 

Je fais aussi un tableau de couts :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller faire un petit tour chez un petit garageot sympa spécialiste voitures allemandes :cyp:

 

Il confirme ce qui a déjà été dis ici, éviter les premiers modèles (conso d'huile et débimètres)

 

Sinon RAS sur les phases 2, et pas de gros problèmes connus :jap:

 

Je suis également allé chez BMW, aucune M5 e39 dans le réseau occasion BMW :/

 

Idéalement c'est ce que je voulais avec une garantie BMW mais bon...

 

En tout cas ça me confirme que c'est un modèle très fiable.

 

Je fais aussi un tableau de couts :W

 

 

Les débitmètres défectueux ou morts ne sont pas une exclusivité des ph1. A un moment donné il FAUT les changer. Même chose pour les capteurs de position d'arbre à came ainsi que les sondes d'échappement

Sinon il est vrai qu'elles sont réputées fiables (ma soeur travaille pour une concession BMW, sa 2è déjà) par les mécanos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Question, ça coute combien de passer sur du supersprint ? :cyp:

 

Juste pour ma curiosité hein :o

 

:D

 

 

X-pipes + silencieux Race = 1600€ ttc posé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
C'est à dire que je dois considérer ça comme du consommable ? :)

 

On ne peut pas les entretenir ? :)

 

 

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les débitmètres défectueux ou morts ne sont pas une exclusivité des ph1. A un moment donné il FAUT les changer. Même chose pour les capteurs de position d'arbre à came ainsi que les sondes d'échappement

Sinon il est vrai qu'elles sont réputées fiables (ma soeur travaille pour une concession BMW, sa 2è déjà) par les mécanos :jap:

 

 

 

C'est à dire que je dois considérer ça comme du consommable ? :)

 

On ne peut pas les entretenir ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que je dois considérer ça comme du consommable ? :)

 

On ne peut pas les entretenir ? :)

 

 

 

C'est du consommable :jap: et malheureusement, il n'est pas possible d'entretenir ces derniers (c'est un peu la lotterie quant à leur durée de vie, en gros après 60-80.000km ça peut lâcher).

 

Les seuls consommables que tu puisses entretenir (et je suppose que je ne t'apprends rien à ce sujet), c'est l'embrayage, les freins, les pneus, les essuies-glaces :lol:

 

 

 

Ca ne se nettoie pas ou autre ? :)

 

Cher le consommable :W

 

 

Les débitmètres ça se nettoie, mais ne t'attend pas à des miracles (à un moment donné c'est l'électronique qui foire.

C'est cher en concession oui (même très cher), mais si tu es un minimum débrouillard, tu trouveras ces DM sur ebay pour un tarif très intéressant (j'ai acheté mes 2 derniers sur ebay aux USA, des OEM Bosch même références que les originaux, pour la moitié du prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...