Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aygo

Problème de sonde lambda-oxygène aygo II (2015)


Invité §Ano474ux
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano474ux

Bonjour à tous,

 

je suis propriétaire d'une aygo phase II de septembre 2014 (véhicule encore sous garantie)

finition Xplay pack White

 

Récemment j'ai eu un problème de voyants lumineux orange moteur+valve TPMS (témoin de crevaison) clignotante+patinage enclanchée juste avant de rentrer sur autoroute. De plus, ni le système de démarrage en côté, ni le limiteur de vitesse et ni le système start and stop ne marchent.

 

Je me suis donc rendu au garage TOYOTA le plus proche. En connectant le véhicule à la valise électronique, ils en ont conclu à une sonde oxygène défectueuse. De plus, le responsable du SAV m'a indiqué que sur les nouvelles toyota Aygo sorties récemment en 2017, une nouvelle référence de sonde a été choisie.

 

J'ai lancé ce sujet pour vous informer de ce type de problème que certains d'entre vous seriez à même de rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §But622OR

Bonjour,

 

c'est un peu étrange, quel rapport entre le témoin de crevaison, le témoin de patinage et la sonde d'oxygène ?

 

Sur ma Fiat lorsque tous les témoins commençaient à s'allumer dans tous les sens c'était que la batterie était en train de faiblir

 

Ceci dit sur la Corolla il y a bien les voyants TRC VSC et ABS qui s'allument lorsque l'ampoule des feux stop est défectueuse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano474ux

L'allumage de ces voyants est typique des Toyota, le mécano me disait que justement c'était voulu de leur part pour mieux reconnaître le type de panne malgré ce qui est signalé par la valise électronique lorsqu'elle est branchée sur la prise diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Le voyant TMPS n'a rien voir avec la sonde O2. Il m'étonnerait qu'un mécanicien Toyota puisse sortir une telle bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano600rD

Bonsoir,

 

non c'est justement le multiplexage des signaux qui explique cela! En définitive après changement de la sonde lambda, plus aucun problème de capteur et de voyants jaunes allumés. près vérification la sonde lambda, le capteur de pression TPMS des pneus, l'aide au démarrage en côte, et le limiteur de vitesse sont parfaitement fonctionnels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano348DD

Bonjour à tous ,

je suis propriétaire d'une aygo phase II de septembre 2014 (véhicule qui n'est plus sous garantie)

finition Xplay pack White

Même problème que les personnes si dessus mon AYGO est allé trois fois au garage Toyota pendant la garantie et pour le même problème ; les voyants s'allument et ne s'éteignent plus problèmes de voyants lumineux orange moteur+valve TPMS (témoin de crevaison) clignotante+patinage .

Ils ont changé la première sonde après la deuxième , vérifié le catalyseur pour me dire que Toyota avait changé par une nouveau modèle de sonde et une nouvelle programmation .

Tout ceci en Septembre dernier ,fin de la garantie de mon véhicule .

Aujourd'hui 3 mois après même problème ça recommence !

Pourriez vous me dire si vous avez eu ce problème avez vous su la cause du problème et quel était le problème car je ne les crois plus ils me racontent n'importe quoi .

Je pensais avoir acheté une voiture fiable et bien nom loin de là .

Merci si une personne peu me donner quelques infos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui743uo

@AnonymeJea​nmich62

Toyota m'avais fait ce changement de sonde pour une nouvelle fin août 2017 ainsi qu'une re-programmation de celle-ci avec apposition d'une étiquette sur le châssis montrant le changement de cette sonde lambda par une nouvelle.

Passé 10 000 km de plus (37800 km en août 2017 =>47800 km fin avril 2018), je n'ai toujours pas eu de problème concernant cette sonde.

Je ne sais pas si c'était un lien de cause à effet, mais ce problème de sonde lambda été survenu 4 mois et 8000 km après ma révision des 3 ans et 30 000 km chez Midas...

L'huile mise à l'époque était l'huile Midas ORIGIN'ALL 100% synthétique 5W30 C3 II (ACEA C3), et je ne sais pas s'il n'y a pas eu de cause à effet... Après 37 800km jusqu'à 47800 km je n'ai pas eu de nouveau problème.

Ma dernière révision a été faite chez Toyota avec de l'huile 0W20 Castrol conformément au cahier des charges constructeur.

En espérant vous avoir rassuré, normalement après changement de cette sonde lambda par une nouvelle, le concessionnaire doit vous la re-programmer avec le calculateur moteur.

Pour ma part, pas de nouveau soucis.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malou
Le 03/01/2018 à 15:21, Invité §Ano348DD a dit :

Bonjour à tous ,

je suis propriétaire d'une aygo phase II de septembre 2014 (véhicule qui n'est plus sous garantie)

finition Xplay pack White

Même problème que les personnes si dessus mon AYGO est allé trois fois au garage Toyota pendant la garantie et pour le même problème ; les voyants s'allument et ne s'éteignent plus problèmes de voyants lumineux orange moteur+valve TPMS (témoin de crevaison) clignotante+patinage .

Ils ont changé la première sonde après la deuxième , vérifié le catalyseur pour me dire que Toyota avait changé par une nouveau modèle de sonde et une nouvelle programmation .

Tout ceci en Septembre dernier ,fin de la garantie de mon véhicule .

Aujourd'hui 3 mois après même problème ça recommence !

Pourriez vous me dire si vous avez eu ce problème avez vous su la cause du problème et quel était le problème car je ne les crois plus ils me racontent n'importe quoi .

Je pensais avoir acheté une voiture fiable et bien nom loin de là .

Merci si une personne peu me donner quelques infos .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...