Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Clapet dans pot sur 330 Ci


yoyoman42

Messages recommandés

Slt tout le monde,

 

Je viens d'acheter une Bmw 330 Ci de 2001, ce we (ne vous inquiétez pas, le topic de presentation arrive bientôt ...)

En rentrant avec la voiture et après l'avoir essaye plusieurs fois avant l'achat et meme le jour de l'achat

j'ai un bruit métallique au niveau du pot :pfff:

après inspection, g remarquer que c le clapet a l'intérieur de l'embout droit qui s'ouvre et se ferme, causant ce bruit metallique...

1 ère question : c grave Docteur???

2/ Ca sert a quoi??

3/ comment ça se fait que ça ne l'a pas fait avant?

4/ comment y remédier???

:jap:

Merci d'avance!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, il sert a faire monté la t° du catalyseur + rapidement quand il est fermé, c'est le boitier d'injection qui le commande

effectivement un topic existe pour le supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un petit tuyau en dessous, à "débrancher" :oui:

 

Ainsi le clapet sera tout le temps ouvert, ça fait un bruit plus sympa :)

 

Je l'avais fait sur la mienne, ça fait des petites pétarades quand tu décélères c'est sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un tuyau??? dans le pot..??lol..

 

Bon, v regarder demain tout ca...

Mais c vrai que c bizarre, car pour avoir essayer plusieurs 330Ci avant d'acheter celle là.. je trouvais que les autres faisaient + de bruit... mais c'était des Ph2 en BV6... je sais pas si ca a un rapport...

 

Bon, demain, je regarde le tuyau!!!

Si qq a un autre conseil.. je prends...

 

Merci les Gars!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Tu vires le tuyau, mais n'oublie pas de le boucher avec une vis par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te conseille de contacter " S ", il a fait un topic sur son ex 330 Ci :)

 

 

alors qq peut me dire ou je toruve le tiopic.. j'ai cherché le fameux "S" et je l'ai pas trouvé...

 

 

 

 

 

On a demandé votre serviteur :sol::sol::sol:

 

Monsieur S est là, une réponse tu veux et tu l'auras :D

 

Toutes les 330 i/ci E46/90 ont un tuyau dans le pot intérieur droit. Il permet de réguler la sonorité, il se ferme à basse vitesse et à bas régimes, il s'ouvre avec sollicitation et la sonorité et légèrement différente aux alentours de 4/4500 tours de mémoire. Il faut le déconnecter pour avoir un peu plus de présence dès les bas régimes. Tu te penches sous la voiture avec une lampe de poche et tu verras un petit tuyau souple noir qui va vers le pot. Tu le dévisses doucement en tirant dessus, il s'enlève facilement. Il est enclanché sur un "téton" Ensuite, tu prends le téton en bouche et je te laisse imaginer la suite :roi:

Plus sérieusement, il faut boucher l'embout afin que les saletées ne rentrent pas dedans et voilà, tu as fini :jap: Et c'est bien plus sympa comme ca. Cliques dans ma signature en bas, puis dans recherche tape clapet ou tuyau et tu auras les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a demandé votre serviteur :sol::sol::sol:

 

Monsieur S est là, une réponse tu veux et tu l'auras :D

 

Toutes les 330 i/ci E46/90 ont un tuyau dans le pot intérieur droit. Il permet de réguler la sonorité, il se ferme à basse vitesse et à bas régimes, il s'ouvre avec sollicitation et la sonorité et légèrement différente aux alentours de 4/4500 tours de mémoire. Il faut le déconnecter pour avoir un peu plus de présence dès les bas régimes. Tu te penches sous la voiture avec une lampe de poche et tu verras un petit tuyau souple noir qui va vers le pot. Tu le dévisses doucement en tirant dessus, il s'enlève facilement. Il est enclanché sur un "téton" Ensuite, tu prends le téton en bouche et je te laisse imaginer la suite :roi:

Plus sérieusement, il faut boucher l'embout afin que les saletées ne rentrent pas dedans et voilà, tu as fini :jap: Et c'est bien plus sympa comme ca. Cliques dans ma signature en bas, puis dans recherche tape clapet ou tuyau et tu auras les photos ;)

 

;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLt S !!!!

 

T'as les oreilles qui ont sifflé... du coup t'es venu!!! :D

Je t'ai cherché sur le forum, mais bizarrement, je t'ai pas trouvé.. merci d'etre passé en tout cas...

 

J'ai bien noté tes conseils, je vais essayer de voir ca des que possible....

2 questions quand meme...

 

Là, justement, il branle tout seul car il tient pas...alors en enlevant le tuyau, est ce qu'il tiendra ouvert?

2/ ca n'affecte pas les emissions de Co2 pour le CT, par ex, ou la catalyseur???,

 

Merci :jap: des que j'ai le temps et un rayon de soleil... je me jette sous ma voiture...!! :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

SLt S !!!!

 

T'as les oreilles qui ont sifflé... du coup t'es venu!!! :D

Je t'ai cherché sur le forum, mais bizarrement, je t'ai pas trouvé.. merci d'etre passé en tout cas...

 

 

Avec ses oreilles de lapin, il entend de trés loin :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLt S !!!!

 

T'as les oreilles qui ont sifflé... du coup t'es venu!!! :D

Je t'ai cherché sur le forum, mais bizarrement, je t'ai pas trouvé.. merci d'etre passé en tout cas...

 

J'ai bien noté tes conseils, je vais essayer de voir ca des que possible....

2 questions quand meme...

 

Là, justement, il branle tout seul car il tient pas...alors en enlevant le tuyau, est ce qu'il tiendra ouvert?

2/ ca n'affecte pas les emissions de Co2 pour le CT, par ex, ou la catalyseur???,

 

Merci :jap: des que j'ai le temps et un rayon de soleil... je me jette sous ma voiture...!! :lol::lol:

 

 

 

En plus j'ai découver ton topic par hasard! :D

Etonnnant ton clapet qui tient pas, quand tu le touches, il est pas fixé, il balance?

Sinon, aucun changement de Co2, saches que la majorité du temps il est ouvert, c'est simplement un artifice pour créer plus de raisonnnance. Beaucoup de sportives ont ca, comme la Corvette par exemple ;)

 

 

Avec ses oreilles de lapin, il entend de trés loin :jap:

 

 

 

Déjà que ma femme m'appelle le lapin avec ma cadence de tirs à la minute, je suis plus aux oreilles près :roi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors.. pour le clapet...

 

Si, il est fixé à la verticale.. mais il ne tient ni ouvert, ni fermé, il passe d'ouvert à fermé...et il doit tapé sur qq chose en férraille, du coup.. on entends un bruit de pieces metallique qui tremble..

 

Et c'est un bruit assez fort...on est obligé de le remarquer... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé... en fait... le clapet ne tient pas en place par il y est déboité..

 

La tige qui sort du bazar est déboité du petit loquet qui ouvre et ferme le clapet...

 

J'ai essayé de le refixer rapidement hier sor dans un parking eclairé... j'ai pas reussi à le réenclencher, mais il ne bouge plus.. :)

Donc + de bruit de metal... c'est déjà ca.. je pense qu'il va se remettre à bouger avec les vibrations...

 

Par contre... j'ai écouté pour voir si le pot faisait + de bruit, comme on m'a dit sur le forum que ca faisait un bruit + sympa clapet ouvert...

Et j'ai pas remarqué de différence... :(

 

Bref...je vais réessayer ce we de le fixer.. mais du coup... je fais koi... je débranche le tuyau ou pas? :??::??:

 

2eme question... je me demande s'il n'existe pas un pot "Sport" d'origine chez BMW, car les autres 330 Ci que j'ai essayé faisait un + gros bruit, je trouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé... en fait... le clapet ne tient pas en place par il y est déboité..

 

La tige qui sort du bazar est déboité du petit loquet qui ouvre et ferme le clapet...

 

J'ai essayé de le refixer rapidement hier sor dans un parking eclairé... j'ai pas reussi à le réenclencher, mais il ne bouge plus.. :)

Donc + de bruit de metal... c'est déjà ca.. je pense qu'il va se remettre à bouger avec les vibrations...

 

Par contre... j'ai écouté pour voir si le pot faisait + de bruit, comme on m'a dit sur le forum que ca faisait un bruit + sympa clapet ouvert...

Et j'ai pas remarqué de différence... :(

 

Bref...je vais réessayer ce we de le fixer.. mais du coup... je fais koi... je débranche le tuyau ou pas? :??::??:

 

2eme question... je me demande s'il n'existe pas un pot "Sport" d'origine chez BMW, car les autres 330 Ci que j'ai essayé faisait un + gros bruit, je trouve...

 

 

 

 

Pas de pot sport en option, système identique sur berline et coupé. Saches qu'à l'arrêt le clapet est toujours ouvert donc le son ne change pas. Quand il est branché, le clapet se ferme à bas et moyen régimes et s'ouvre à fort sollicitation. Si déconnecté, il reste ouvert constamment comme à l'arrêt. La différence se fait à bas régimes voir moyens, c'est pas non plus un silencieux inox que t'installes mais tu entends quand même la différence, plus de présence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Déjà que ma femme m'appelle le lapin avec ma cadence de tirs à la minute, je suis plus aux oreilles près :roi:

 

En général, un lapin est un mec qui éjacule en 3 secondes hein :W

 

C'est depuis que je l'ai vu qu'elle t'appelle comme ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

En général, un lapin éjacule en 3 secondes hein :W

 

tu t'y connais beaucoup en éjaculation précose sony, bizarre alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, un lapin est un mec qui éjacule en 3 secondes hein :W

 

C'est depuis que je l'ai vu qu'elle t'appelle comme ça :jap:

 

 

T'es vraiment un enfoiré toi :mad: Je viens d'apprendre de la part de Finfilou que t'avait mis aussi sa femme enceinte, tu peux pas t'empêcher d'aller voir les femmes des autres toi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

T'es vraiment un enfoiré toi :mad: Je viens d'apprendre de la part de Finfilou que t'avait mis aussi sa femme enceinte, tu peux pas t'empêcher d'aller voir les femmes des autres toi :sol:

 

 

brice85.gif

 

Vous etes HS :o Et parlez pas de ma femme :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

T'es vraiment un enfoiré toi :mad: Je viens d'apprendre de la part de Finfilou que t'avait mis aussi sa femme enceinte, tu peux pas t'empêcher d'aller voir les femmes des autres toi :sol:

 

C'est plus fort que moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...