Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Non, les hybrides Toyota n'ont pas de boîte CVT.


Invité §100606Yt

Messages recommandés

Mais ça il faut rajouter un double embrayage et une boite robotisée, vlà le bordel. Autant acheter VW. :D

Je ne pense pas que Toyota fera cette bêtise. Ils feront attention à ce que ça reste fiable dans la durée. Mais ça rajoute un élément et ça me perturbe :D

J'aime bien le HSD tel qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

D'après ce que j'ai pu lire c'est des engrenages qu'il rajoute, donc ce sera aussi fiable que l'actuelle boite des CVT, sur la Plug in il n'y a pas aussi un système qui va dans le même sens, en tous cas le système d’engrenage est plus complexe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Je ne pensais pas que mon post allait faire autant parler...

 

Mais c'est bien, c'est en discutant, échangeant, argumentant qu'on avance.

 

Pour les boîtes auto (pour moi toutes technos confondues), leur intérêt réside avant tout à une utilisation urbaine.

Sur autoroute à part les péages, on ne change quasi jamais de rapport. Alors l'intérêt d'une transmission automatique...

 

Et en ville, pour avoir essayé:

- boîte auto à convertisseur de couple (clio 1), c'est doux au démarrage, mais la conso énorme et le manque de fiabilité ainsi que les à-coups et la lenteur rende l'expérience mauvaise.

- boîte auto double embrayage "EDC" (clio et megane IV). Consommation normale, pas d'à-coup au passage de vitesse, rapide. Mais peut parfois être un peu brutal au démarrage et lors des manoeuvres.

- transmission HSD groupe Toyota. Conso basse, pas d'à-coup, pas de boîte de vitesse, démarrage ultra doux et précis. Mais fonctionnement perturbant pour la plupart des gens liant le régime moteur à la vitesse du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm la BVA de la Clio 1 est à des années lumières des BVA actuelles genre EAT6 ou l'excellente steptronic 8 rapports (ZF)

 

mais je préfère la simplicité et la fiabilité de la HSD :oui:

 

Les double-embrayage sont trop inconfortables en ville et bouchons à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Oh oui, la BVA de la Clio 1 est une antiquité par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui !!!!!!

On peut même un peu dire que c'était une belle merde...

 

Les boîtes auto à embrayage sont un peu brutale effectivement dans les bouchons et aussi lors des manoeuvres à basse vitesse.

 

En 2016, j'ai hésité un moment entre la Prius + ou la Mégane IV estate GT (donc un TCE 205Cv avec une boîte EDC 7 rapports) qui sortait en septembre.

Au niveau du prix, c'était à peu près pareil.

C'était un peu passion contre raison.

J'ai fait le choix de la Prius+ au final. Je ne regrette pas en ville et à la pompe. Un peu sur les petites routes, mais bon l'humain veut toujours plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que mon post allait faire autant parler...

 

Mais c'est bien, c'est en discutant, échangeant, argumentant qu'on avance.

 

Pour les boîtes auto (pour moi toutes technos confondues), leur intérêt réside avant tout à une utilisation urbaine.

Sur autoroute à part les péages, on ne change quasi jamais de rapport. Alors l'intérêt d'une transmission automatique...

 

A condition de ne pas avoir une boite longue comme c'est la mode aujourd'hui, et d'avoir un moteur avec un peu de jus...

 

Hmmm la BVA de la Clio 1 est à des années lumières des BVA actuelles genre EAT6 ou l'excellente steptronic 8 rapports (ZF)

 

mais je préfère la simplicité et la fiabilité de la HSD :oui:

 

Les double-embrayage sont trop inconfortables en ville et bouchons à mon goût.

Et surtout, aucune n'est fiable et endurante, et aucune ne le sera. :jap:

 

Oh oui, la BVA de la Clio 1 est une antiquité par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui !!!!!!

On peut même un peu dire que c'était une belle merde...

 

Les boîtes auto à embrayage sont un peu brutale effectivement dans les bouchons et aussi lors des manoeuvres à basse vitesse.

 

En 2016, j'ai hésité un moment entre la Prius + ou la Mégane IV estate GT (donc un TCE 205Cv avec une boîte EDC 7 rapports) qui sortait en septembre.

Au niveau du prix, c'était à peu près pareil.

C'était un peu passion contre raison.

J'ai fait le choix de la Prius+ au final. Je ne regrette pas en ville et à la pompe. Un peu sur les petites routes, mais bon l'humain veut toujours plus...

Tu peux aussi ne pas regretter la non-fiabilité des boites EDC 6 ou 7. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, aucune n'est fiable et endurante, et aucune ne le sera. :jap:

 

 

 

Si, vidangée régulièrement, ça peut vivre des centaines de milliers de km...

Mais quand tu vois que c'est entre 500 et 750€ par vidange (bien faite avec remplacement crépine et extraction du max d'huile possible...)...

alors qu'une HSD se contente d'un contrôle de niveau, ou d'une purge à même pas 100€... c'est moins exigeant en entretien qu'une BVM puisqu'il n'y a pas d'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

Sur la Clio 1, la boîte de vitesse auto a cassé à 40 000 km.

De mémoire, ça a coûté 20 000 FF pour la changer.

À 80 000 km, remerde, elle se bloquait parfois en 3ème !!!!

Finalement, la voiture a finit à la casse, courroie de distribution qui a lâché car pas changée dans les temps...

 

Pour la Mégane IV estate GT. Je ne regrette pas du tout. Sauf rarement sur les petites routes...

J'avais essayé la berline GT quand elle était sortie. C'est plaisant, ça tient le pavé avec le 4 control, ça avance bien quand même. Mais ça n'a plus le charme des anciennes Renault Turbo (j'ai eu une GTT et une R21T).

Au quotidien, la Prius+ est meilleure, surtout que j'habite en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, vidangée régulièrement, ça peut vivre des centaines de milliers de km...

Mais quand tu vois que c'est entre 500 et 750€ par vidange (bien faite avec remplacement crépine et extraction du max d'huile possible...)...

alors qu'une HSD se contente d'un contrôle de niveau, ou d'une purge à même pas 100€... c'est moins exigeant en entretien qu'une BVM puisqu'il n'y a pas d'embrayage...

Pour une vraie BVA, ouais, allez.

Quoique j'en ai pas vu beaucoup aligner les tours de compteur, faute d'entretien peut-être.

 

Mais alors les DCT, même pas en rêve, entre les vidanges, les embrayages à changer prématurément, et ça c'est quand tout va bien sinon faut ajouter au programme quelques pièces à changer et des reprogrammations bidons... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'info sur les DCT, et surtout aucune expérience. Faut dire que c'est pas une marque qui me passionne Renault :bah:

Mais les vieilles BVA4 j'en ai pas entendu du bien. Faut dire que c'est souvent des occases mal entretenues ce qui n'arrange rien.

 

Edit, depuis que la double-embrayage sévit, je serais curieux de voir dans quel état elles sont passé 200 000. Faudrait que je cherche un peu des bilans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §100606Yt

De plus en plus de sportives sont proposées en boite double embrayages ou en boite manuelle. Voir en boite double embrayages uniquement !!!

 

Exemple:

Megane IV RS qui sera dispo en boite manuelle ou auto.

La nouvelle Alpine A110 qui est dispo qu'en boite auto.

 

Surement pleins d'autres exemples dans cette gamme de prix. (ne me parlez pas des supercars à 200 000 € ou +)

 

Perso, je n'ai le droit de conduire maintenant plus que des boites auto, alors ce n'est pas moi qui vais me plaindre...

Mais la fiabilité des boites avec une utilisation "circuit". Mouais, à voir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'info sur les DCT, et surtout aucune expérience. Faut dire que c'est pas une marque qui me passionne Renault :bah:

Mais les vieilles BVA4 j'en ai pas entendu du bien. Faut dire que c'est souvent des occases mal entretenues ce qui n'arrange rien.

 

Edit, depuis que la double-embrayage sévit, je serais curieux de voir dans quel état elles sont passé 200 000. Faudrait que je cherche un peu des bilans.

Pas la peine d'attendre si longtemps pour voir les limites du système. :cyp:

 

Va faire un tour en section Renault ou VW, et les autres aussi c'est pareil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de certaines générations de DSG7 sont de notoriété publique. Je voudrais voir dans l'ensemble. Et puis dans les fils de discussion, le mécontentement d'un utilisateur sera toujours plus visible que la satisfaction de 100 autres :bah:

Après, dresse-donc un bilan, tu as l'air renseigné sur la question :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de certaines générations de DSG7 sont de notoriété publique. Je voudrais voir dans l'ensemble. Et puis dans les fils de discussion, le mécontentement d'un utilisateur sera toujours plus visible que la satisfaction de 100 autres :bah:

Après, dresse-donc un bilan, tu as l'air renseigné sur la question :oui:

 

Tu n'as pas tort, mais... as-tu vu autant de cas de problèmes de boite manuelle ou problème de e-CVT sur une hybride ? :bah:

 

Tiens, ça vaut ce que ça vaut, mais c'est assez drôle quand même : http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ables-.php

 

Je lis ça :

 

Voici quelques avis de personnes ayant rencontrés des problèmes avec leur boîte DSG/S-Tronic (ce sont les mêmes sous des noms différents). Ne croyez donc pas que ces boîtes sont fragiles car ne sont filtrés ici que les avis ayant rencontré des problèmes. Et pour tout vous avouer, ils restent assez peu nombreux par rapport à tous les avis qui concernent cette transmission. Voici donc les derniers (inscrivez le votre en postant un avis dans la partie essais du site) :

Et juste après, y'a tous les problèmes de boite qui s'enchainent.

Y'en a un qui en est à sa 3ème boite de vitesse pour un 2L TDI 170 de 2009. Je doute qu'il ait fait 400000km avec. :bah:

Et si il a changé 3 fois de boite, c'est que le problème est insoluble : c'est de la merde et y'a rien à faire. :bah:

 

En fait il y a 3 types de DSG7 : http://abcmoteur.fr/guide-cons [...] problemes/

Et forcément, celle qui pose problème concerne une grande majorité de véhicules.

Et bizarrement, je ne vois pas le TDI 170 dans la liste, pourtant ça pose problème aussi visiblement. :bah:

 

Bref, même si on ne lit que les problèmes sur le net, ça fait un peu beaucoup quand même.

 

Ensuite, pour Renault :

recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.

 

Y'en a 50 pages, des posts de gens qui ont des problèmes, même voiture neuve, et qui se font balader par Renault parce-que ni eux mêmes ni GETRAG, fabricant de la boite, n'ont de solution sérieuse à proposer.

Pour l'instant ils se contentent de faire du placebo avec reprog bidon et vidange de boite, et les problèmes de fond sont toujours là.

Tout ce qu'ils peuvent faire c'est proposer des extensions de garantie et des échanges standards, mais pour quoi ?

Dans 5 ans plus personne n'en voudra de ces charrettes. :bah:

 

Bref, les CVT et e-CVT ne sont peut-être pas parfaites, mais elles sont à mon avis de loin la meilleure alternative aux BVM et BVA traditionnelles.

Et c'est pour ça que je suis convaincu que les hybrides Kia/Hyundai n'iront pas loin (sans compter la batterie Li-ion). :jap:

 

EDIT : Allez, c'est pas tout à fait le sujet, mais pour le fun : Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

Moteur, boite et embrayage jamais ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, pour Renault :

recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.

 

Y'en a 50 pages, des posts de gens qui ont des problèmes, même voiture neuve, et qui se font balader par Renault parce-que ni eux mêmes ni GETRAG, fabricant de la boite, n'ont de solution sérieuse à proposer.

Pour l'instant ils se contentent de faire du placebo avec reprog bidon et vidange de boite, et les problèmes de fond sont toujours là.

Tout ce qu'ils peuvent faire c'est proposer des extensions de garantie et des échanges standards, mais pour quoi ?

Dans 5 ans plus personne n'en voudra de ces charrettes. :bah:

 

Bref, les CVT et e-CVT ne sont peut-être pas parfaites, mais elles sont à mon avis de loin la meilleure alternative aux BVM et BVA traditionnelles.

C'est justement ce qui me fait douter hors HSD :oui:

 

A part la batterie haute tension passé 15 ans, y a rien qui me fait douter à long terme sur mon Auris :fier:

Le long life aussi me fait peur sur les BVA qui dépendent de l'hydraulique pour leurs servocommandes et embrayage/convertisseur de couple. Long life souvent 200 000km. Après c'est la roulette russe… :cyp:

Sur une HSD, c'est juste un bain qui refroidit la partie électrique et lubrifie les engrenages comme sur une BVM. Tout simplement, les synchros et l'embrayage en moins à user :fier:

 

Alors comme tu dis, la HSD c'est peut-être pas viril, mais on s'amuse bien avec, ça fait le job, et surtout c'est LA sérénité sans se ruiner. :oui:

Et puis ce côté futuriste de l'hybridation, ça a son charme :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qui me fait douter hors HSD :oui:

 

A part la batterie haute tension passé 15 ans, y a rien qui me fait douter à long terme sur mon Auris :fier:

Le long life aussi me fait peur sur les BVA qui dépendent de l'hydraulique pour leurs servocommandes et embrayage/convertisseur de couple. Long life souvent 200 000km. Après c'est la roulette russe… :cyp:

Sur une HSD, c'est juste un bain qui refroidit la partie électrique et lubrifie les engrenages comme sur une BVM. Tout simplement, les synchros et l'embrayage en moins à user :fier:

 

Alors comme tu dis, la HSD c'est peut-être pas viril, mais on s'amuse bien avec, ça fait le job, et surtout c'est LA sérénité sans se ruiner. :oui:

Et puis ce côté futuriste de l'hybridation, ça a son charme :fier:

 

Ben voilà, comme d'hab, on est d'accord. :D

 

Les batteries, ça prend moins d'1h à changer, et tout le monde sait faire, y'a aucune difficulté.

Les vidanges c'est pareil.

 

Mais les BVA mécaniques, là... déjà faut trouver les pièces, et puis ça se compte en jours de MO... :sic:

 

C'est pas viril les HSD... disons que ce n'est pas brutal, mais est-ce qu'un dci70 boite courte dans une Logan, c'est viril ?

Pourtant c'est brutal... :siffle:

 

Quand les gens feront la différence entre sensation et efficacité...

Perso au quotidien je cherche l'efficacité, pas les sensations.

Et pour les sensations, je prends ma moto, parce-que bon, un hdi/dci, niveau sensation, heu...

Et puis je trouve ça presque joueur, un HSD, quand on peut cramer du TDI au feu, ou même en sortie de rond point. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un véhicule viril justement est brutal et performant.

Du coup, je te rejoins sur le fait qu'un 1.5 dci est juste... brutal :W Je le subis au boulot :oui: un dci 65 qui ne fait que des micro-trajets. C'est quand-même costaud. Mais si on devait noter le plaisir de conduire de cet engin, on serait dans le négatif. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un véhicule viril justement est brutal et performant.

Du coup, je te rejoins sur le fait qu'un 1.5 dci est juste... brutal :W Je le subis au boulot :oui: un dci 65 qui ne fait que des micro-trajets. C'est quand-même costaud. Mais si on devait noter le plaisir de conduire de cet engin, on serait dans le négatif. :ddr:

 

Exact. :D

 

Sans FAP c'est costaud, oui. Et à condition de nettoyer l'EGR de temps en temps. C'est ce qu'on fait actuellement avec notre Logan, principalement du micro-trajet (1km). Ne lui parlez pas de vélo, pour emmener 2 sacs de 15kg c'est pas forcément pratique. :jap:

Mais ça ne durera pas, dans 6 mois on passe à l'hybride aussi pour elle, et dans 1 an elle changera de lieu de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer324Dl

"L'argument des défenseurs de cette transmission est, qu'en toutes circonstances, elle est "virtuellement" toujours sur le bon "rapport". Pourquoi, dès lors qu'on appuie sur l'accélérateur, le moteur s'emballe t-il ?"

 

Ben un moteur essence donne son maximum de puissance au maximum de régime.

 

Sur une boite conventionnelle, il est "bloqué" par le rapport fixe, donc il ne peut pas directement monter au régime optimal : son régime augmente de manière proportionnelle à la vitesse jusqu’à qu'un rapport soit passé et recommence... ça accélère "au couple", a défaut de pouvoir faire autrement.

 

Sur une CVT ou une E-CVT, il n'y as aucune contrainte mécanique qui empêche de directement monter en régime optimal, donc en cas de demande de puissance, le régime monte instantanément, sans avoir a attendre que le moteur monte laborieusement dans les tours.

 

Sur une transmission a rapports fixes, la vitesse du moteur est proportionnelle a la vitesse.

 

Sur une CVT, la vitesse du moteur est proportionnelle a la puissance demandée.

 

Evidemment la CVT est beaucoup plus efficace puisqu'elle permet d'avoir de placer le régime moteur soit dans sa zone de rendement maximum, soit dans sa zone de puissance maximum immédiatement, sans aucune contrainte liée a la vitesse du véhicule.

 

Donc si tu veux effectuer un dépassement, encore heureux que le moteur passe au régime maximum, puisque c'est exactement ce que tu lui demande.

 

 

Excellente explication, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer324Dl

"Non, les hybrides Toyota n'ont pas de boîte CVT". Absolument. Elles n'ont pas de boite du tout, et pas d'embrayage. L'e-cvt c'est juste une transmission, pas une boite. Mécaniquement, c'est extrêmement simple, c'est comme un différentiel, d'où sa fiabilité.

 

Pour ceux qui veulent comprendre le principe du système, je conseille d'aller jouer avec l'animation en bas de cette page: http://eahart.com/prius/psd/ . On peut déplacer les curseurs de MG2 (le moteur électrique de traction) et de ICE (le moteur thermique). MG1 est un second moteur électrique, plus petit, qui sert un peu à tout selon les circonstances (essentiellement démarrage du moteur thermique et générateur (mais MG2 fait ça aussi)). MG2 est en permanence relié aux roues (rapport fixe, non débrayable).

 

 

Je viens aussi de lire un classement comparatif de fiabilité auto sur "quechoisir.org" (désolé, je n'ai pas le droit de le poster, il faut être abonné pour pouvoir le consulter).

 

En résumé, pour la catégorie "compactes", tous types de motorisation et de transmission confondus, sur les 18 premiers, 8 sont des Toyota/Lexus hybrides (donc e-cvt). La Toyota hybride la plus mal classée est 18ème (c'est une Prius d'avant 2010, qui a tout de même 2 étoiles et une note de 93,5 sur 100). Il y a une 9ème Toyota dans ces 18 mais elle n'est pas hybride. Le classement (pour les compactes) comporte 95 modèles. Si on prend les 5 premiers, 3 sont des Toyota hybrides. Et la 1ère est une Toyota hybride.

 

Je crois que, au moins pour les compactes, Toyota, avec ses hybrides, enfonce légèrement la concurrence question fiabilité !

 

 

Pour les conditions du test: "En mars et avril 2017, les adhérents de l’UFC-Que Choisir et d’associations de consommateurs de Belgique, d’Espagne, d’Italie et du Portugal ont reçu par courrier ou mail un questionnaire sur la fiabilité de leur auto. Au total, 37 073 avis d’automobilistes exploitables ont été retournés. Ils ont permis de classer 430 modèles de voitures et 29 marques. Nous avons comptabilisé 59,6 % de véhicules Diesel, 31,2 % d’essence et 9,2 % de motorisations alternatives (dont 3,3 % d’hybrides et 0,3 % d’électrique). "

 

 

 

Sinon, j'ai une Auris hybride depuis 5 ans maintenant. Pas le moindre problème. Un vrai régal à conduire en ville, et très agréable sur départementales et nationales.

 

Un peu moins agréable sur autoroute, juste un peu, et surtout lorsque ça monte, parce qu'en dehors de cela ... Et on parle du bruit que ça fait lors des montées (et ça n'arrive quand même pas si souvent sur autoroute), mais on parle moins du silence dans les descentes. Une fois, au début, je me suis retrouvé, involontairement, à 150 km/H avec le moteur thermique presque au ralenti, en tous cas inaudible. On a l'impression d'être sur un tapis volant ! Et pour ce qui est de la conso sur autoroute, 5,1-5,2 l/100 (essence) à ~125 km/H de moyenne sur ~500 km (je suis monté deux fois à 6l/100 mais avec un fort vent de face sur tout le trajet).

 

Et question puissance et réactivité, j'ai été surpris, une fois, en dépassant un semi-remorque, de nuit, sur une départementale où j'ai crû, un moment, qu'un véhicule venait en face que je n'avais pas vu avant de me lancer. J'ai collé le pied au plancher. Ça a poussé immédiatement très fort et quelques secondes plus tard j'étais devant le camion ... à 130 km/H. Et en fin de compte la voiture qui venait en face était encore très loin ... Avec une boite de vitesse il aurait fallu passer la vitesse inférieure pour pouvoir faire monter moteur thermique dans les tours et se rapprocher du régime de puissance maxi. Là, j'ai juste enfoncé l'accélérateur et j'ai eu tout de suite le couple du moteur électrique et très vite en plus le moteur thermique à son régime de puissance maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

J'ai aussi entendu parlé que Toyota fabriquait des Hybrides à double embrayage...Mais pas importées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je roule en RAV 4 HYBRIDE de puis pratiquement un an et j'avoue que la consommation est assez surprenante dans le bon sens du terme.

 

Je reviens de deux séjours en montagne et ma consommation se stabilise à 6.8l au 100 après 600km de routes en montées et descentes et très sinueuses.

 

Par contre , une personne de mon entourage avait acheté une Auris hybride , mais cette personne est tombée malade et n'a pu se servir de cette voiture pendant de longs mois (voiture neuve..) et lorsque"elle a voulu se servir de l'auto, impossible , plus de batterie.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu vent de ce problème et y a t il un remède en cas d'immobilisation prolongée de l'auto????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Bonjour,

 

je roule en RAV 4 HYBRIDE de puis pratiquement un an et j'avoue que la consommation est assez surprenante dans le bon sens du terme.

 

Je reviens de deux séjours en montagne et ma consommation se stabilise à 6.8l au 100 après 600km de routes en montées et descentes et très sinueuses.

 

Par contre , une personne de mon entourage avait acheté une Auris hybride , mais cette personne est tombée malade et n'a pu se servir de cette voiture pendant de longs mois (voiture neuve..) et lorsque"elle a voulu se servir de l'auto, impossible , plus de batterie.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu vent de ce problème et y a t il un remède en cas d'immobilisation prolongée de l'auto????

 

Si j'ai bien compris, il faut que la batterie de base (12V) soit en état pour démarrer. Il y avait une personne en Allemagne qui roulait avec sa Yaris hybride même avec les batteries principales HS et en attendant les nouvelles. Le moteur tournait tout le temps comme une essence classique. Vu sur le forum Yaris hybride.

http://www.priusfreunde.de/por [...] ;id=477537

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toute voiture essence, oui. La batterie 12V doit être chargée, et après une immobilisation prolongée elle a dû se vider.

un coup de pince croco avec un deuxième véhicule et ça devrait repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...